Aller au contenu

Feedbacks Plume Blanche 2015


Strike

Messages recommandés

Allez !

 

L'OM ?

 

Moi a part remercier tout le staffs organisateur , les vilains ennemis et mon binome , je ne peut rien dire de plus car mon binome vous a déjà tout dit en détails loool , une excellente expérience et j'espère vraiment pouvoir être de retour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici (enfin …) mon retex, j’étais donc le spotter du binôme India avec comme tireur Renan.

 

Vendredi :

Après avoir fait les 4-5h de route nous séparant du Valdebloristan, nous arrivons sur la zone que l’on nous a communiquée. Premier constat … Les jambons vont douiller, ça monte et ça ne fait pas semblant ! Mais nous étions prévenus ! Nous avions bien lu les anciens retex et nous étions inscrits en connaissance de cause ! Après avoir mangé, nous nous équipons et attendons dans notre voiture, non sans une grande dose de stress/excitation,  les instructions suivantes.

 

Vendredi 20h : Nos 2 téléphones sonnent. Nous avons les coordonnées de notre contact qui nous demandent de nous dépêcher, il semblerait que la zone soit peu sure. Après un rapide check de la carte, nous nous mettons donc en route. Nous arrivons sur le point 20 minutes plus tard et trouvons 2 hommes. Une fois notre voiture garée, nous sortons et les 2 hommes nous disent de nous dépêcher. Nous mettons nos sacs sur le dos, je verrouille la voiture, prends l’enveloppe qu’un des 2 hommes et écoute le 2eme qui nous indique de partir par un chemin.

On décide de suivre son indication, de prendre le chemin indiqué et, après seulement 1 minute de marche, nous entendons une voiture derrière nous, suivis de tir et de cri. Ni une, ni deux nous piquons un sprint puis nous engouffrons dans la verte afin de reprendre notre souffle, écouter et analyser l’enveloppe qui nous a été fournit. Une voiture passe sur le chemin où nous marchions 30 secondes avant, puis une 2eme. Sur l’enveloppe sont indiqués des coordonnées, nous regardons la carte pour voir notre itinéraire et nous mettons en marche.

Après 1h de marche, durant laquelle nous taperons bon nombre de stress pour un rien, nous faisons un point topo et on ce rend compte qu’on a complètement craqué sur l’itinéraire. Nous avons voulu éviter la ville en faisant un contour énorme qui n’est clairement pas faisable dans le temps qui nous est impartit. Nous faisons donc demi-tour et décidons d’aller longer les bords de la ville pour essayer de gagner du temps. Nous reprenons donc le même chemin mais en sens inverse. Au détour d’un virage, une silhouette humaine apparait. Avec mon binôme, nous nous mettons dans un pseudo caniveau sur le bord de route. Nous entendons alors « Qu’est-ce que vous foutez ici ?! ». Pensant être tombé sur une patrouille, je commence à épauler mon hk416 afin de traiter la menace. C’est alors que l’homme s’approche et passe dans un rayon de lune, laissant apparaitre entre ces mains ce qui semble être un fusil. La peinture brille, et je me dis qu’un fusil à pompe pour un patrouilleur n’est pas une réplique idéale. Dans le doute, je ne tir pas et baisse immédiatement mon hk416. Et heureusement que j’ai réfléchit … Nous sortons de notre caniveau pour nous mettre sur la route et discuter. Soudain, l’homme nous braque avec son fusil. Il nous somme de ne plus bouger, de nous mettre à terre et de ne surtout pas toucher à ce qu’il pense être nos armes. Nous nous exécutons immédiatement, doucement tout en essayant de garder notre calme et d’expliquer à l’homme ce que nous faisons ici. Mes doutes sur si ce que nous vivions été réel ou faisait partie du RP ce sont envolés quand l’homme a commencé à nous demander si nous étions des rom venu voler dans les environs, qu’il était un ancien légios du 3eme REP et qu’il n’hésitera pas à tirer. Malgré que nous essayons de lui expliquer calmement notre présence, l’homme est très énervé et sur ses gardes. Il nous tient toujours en joue avec son fusil et ne s’approche pas de nous à moins de 3m. Mon tireur réussit à « négocier » pour lui montrer l’intérieur d’un chargeur afin de prouver que ce ne sont que des billes. Une fois fait, l’homme nous dit que lui ne joue pas avec des billes mais avec de la brenneck, s’approche de nous et tir un coup en l’air afin de nous le prouver. Une fois le coup tiré, il ne nous tient plus en joue et nous incendie comme quoi nous sommes tarés de venir ici, que les montagnards sont armés et qu’ils n’hésitent pas à tirer. Une fois la discussion terminée, nous appelons les organisateurs tout en redescendant sur le parking de notre insertion, sous le choc, afin de les prévenir de ce qu’il s’est passé et de ne plus faire partir les binômes par là. Arrivée au parking, nous sommes braqués une nouvelle fois, mais cette fois ci par des joueurs qui joue l’opposition. Nous leur expliquons et nous nous asseyons afin de « digérer » ce qui vient de ce passer. Les organisateurs arrivent peu de temps après et tandis qu’ils partent à la rencontre de l’homme, on nous charge dans la benne d’un pick up, avec un autre binôme fait prisonnier et partons ailleurs rejoindre d’autre membre de l’opfor.

 

1h plus tard, nous sommes mis à l’arrière d’un land rover, menottés. Les consignes des conducteurs sont de nous amener à un point afin de nous exécuter. Par chance, ces 2 personnes sont en faites des agents infiltrés qui vont nous larguer à un nouveau point d’insertion. Une fois largué, nous nous repérons et sommes non loin de la ville que nous souhaitions passer avant les événements précédents. Nous suivons donc la route dans une forêt et réussissons à contourner la ville sans encombre. Nous découvrons un chemin menant à une zone d’escalade qui nous permet de progresser vers notre objectif qui est de rejoindre un GR. Une fois celui-ci rejoins, la partie difficile commence … En effet, nous allons monter par le GR pour rejoindre une route et la redescendre afin d’arriver sur notre objectif par le haut. La montée est dur et plus nous montons et plus la température descend. Nous arrivons finalement à notre but. Nous planons non loin des 2000m d’altitude il me semble et nous marchons dans la neige … Heureusement, nous ne nous attardons pas et rejoignons notre objectif rapidement et en avance de 45minutes. La zone est un virage et nous décidons de nous poser en contre haut de celui-ci. Une mini falaise nous sépare du lieu de rendez-vous, nous offrant une protection en cas de problème.

 

 

Samedi, 7h : Une voiture arrive et largue 2 personnes. Je dis à Renan d’approcher du bord de la falaise pour avoir les hommes en visu dans sa lunette et être capable d’ouvrir le feu pendant que moi je descends chercher les infos.

Les infos ont étés écrites par un rebelle Valdebloristanais qui connaissait bien l’orthographe mais pas l’ordre de certains mots. Nous savons comment ce passera notre tir et où mais n’avons pas la photo de la cible, qui est en cour d’acquisition. Nous devons donc attendre la suite des opérations. Nous profitons de ce répit pour nous déplacer de quelques mètres pour manger et dormir.

 

 

Samedi 15h : Nous recevons par sms notre  objectif suivant. Nous devons aller à une fontaine où au fond de celle-ci ce trouvera une caisse en métal avec la photo de notre cible. La fontaine ce trouve non loin d’un des gros villages composant le Valdebloristan. Nous nous mettons en route et descendons jusqu’à la route. Nous la traversons et nous précipitons car nous sommes dans un quartier résidentiel, des gens nous voient et nous n’aimons pas ça. Nous progressons donc sur les contours du village.

 

 

Samedi 18h30 : Nous arrivons pas loin du lieu où la fontaine ce trouve. Nous nous posons une nouvelle fois et nous reposons afin d’être frais et dispo pour la suite.

 

 

Samedi 20h : Nous sommes à la fontaine et … il n’y a pas de caisse à l’intérieur … Nous essayons de remonter sur la route mais nous commençons à rentrer dans le village. Des gosses du village nous aperçoivent et commencent à nous suivre bref, nous rebroussons chemin. Nous croisons un couple et nous décidons de lui demander s’il y a d’autre fontaine dans ce village. Elle m’en indique 2, une à 100m de notre position en plein centre du village, et une autre dans les extérieurs. Après concertations, nous pensons impossible que cela sois celle à l’intérieur du village car il était bien stipulé que rentrer dans les villages était énormément déconseillé, presque interdit. L’idée nous est venue de nous mettre en civil mais pareil, sur le forum nous avions lu que seul les camos étaient autorisés pour les snipers. Nous partons donc à la recherche de la fontaine extérieure. Après quelques mètres je regarde ma montre, il est 20h20, nous avions que jusqu’à 20h15 et nous n’avons pas localisé la fontaine cible. Bref, nous sommes déjà éliminés de l’OP. Sur ce, un 4x4 déboule avec à leur bord des patrouilleurs. Nous ne tenterons même pas de partir en courant, notre objectif étant raté.

 

 

Après discussion, nous avons lu à moitié les infos. Nous avions le droit aux affaires civil DANS les villages mais nulle part ailleurs. Nous avons été très déçus d’être éliminés sur une connerie de notre part comme celle-ci mais bon, c’est le jeu !

 

 

Ca a été pour nous une aventure magnifique, un bon scenar, une organisation au top et comme d’habitude, des paysages d’une grande beauté ! Je tiens encore une fois à remercier les organisateurs, l’opfor et toutes les personnes qui ont permis d’organiser ce Challenge de fou !

 

J’espère avoir ma chance pour le retenter l’année prochaine et pouvoir au moins le finir !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Snake ! :D en fait juste apres que nous ayons été informés de l'incident, le groupe de Larcenn, chargé de l'insertion des binômes sur le point Thyphon, a pris contact avec le monsieur en question, qui descendu les voir. Il était fort en colère sur le moment, mais apres quelques échanges, et avoir constaté qu'on avait toutes les autorisations, il a fini par se calmer, et est devenu plus cordial. Il s'est rendu compte de la connerie à côté de laquelle il était passé, et apres quelques minutes de discussion il est rentré chez lui. C'est apres cet épisode que nous avons décidé de ré-insérer le binôme de Renan et Blackout, selon le mode qu'il a décrit dans son retex.

Concernant les leçons à tirer de cet incident, il apparaît que disposer de l'autorisation de la mairie et avoir prévenu les autorités (j'étais personnellement en contact avec la gendarmerie et la police municipale depuis plus d'un mois) n'etait pas suffisant. Étant donné que sur la commune certains individus sortent le fusil avant de contacter les autorités (dans la soirée de Samedi nous avons encore eu droit à un tir en l'air dans le village de St Dalmas), nous allons devoir mettre en place, très en amont, un plan de com' pour annoncer l'événement publiquement. Nous pourrons ainsi informer tous les habitants de l'organisation du Challenge, repondre aux questions et montrer aux riverains les moins "civilisés" que nous ne constituons pas une menace... Ce sera peut être l'occasion de mettre en place une interaction plus large avec les habitants ! ;)

Merci Blackout pour ce retex palpitant. Je suis admiratif du sang froid que vous avez eu face au fusil et encore plus face au bonhomme... d'autres auraient pu avoir une mauvaise réaction. Bravo aussi pour ne pas avoir lâché l'affaire et être repartis motivés apres votre ré-insertion malgré ce depart tendu :) Par contre c'est vraiment dommage pour le coup de la tenue civile, d'autant que vous aviez réussi un beau parcours. Il est vrai qu'il y a beaucoup de données à intégrer sur un challenge comme celui-là, mais comme vous l'avez constaté, on ne peut se permettre de passer à côté de certaines infos sans conséquence... avis aux prochains challengers, vous voilà prévenus !

En tous cas ce fut un plaisir de vous rencontrer, j'espère vous retrouver à la prochaine édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment participé à un autre challenge sniper et les organisateurs avaient vu avec un journal local pour mettre un petit article expliquant ce qu'est l'airsoft et l'événement qui allait ce passer sur la commune. Ils avaient aussi mis des affiches dans les villages, sur les panneau d'affichage de la mairie etc ... C'est du travail en plus, surtout que vous, ça ce passe dans les alentours de 3 villages différents. C'est peut être 2 idées à creuser.

Le problème est que le risque zéro existera malheureusement pas. Surtout que les plus "agressifs" sont ceux qui sont les plus isolés, et pour prévenir TOUT les isolés, je vois pas d'autre moyen que de faire du porte à porte à chaque maison ... J'espère néanmoins que notre mésaventure servira pour d'autre. Surtout sur la partie "j'analyse avant de tirer", que ça soit sur une simple dominicale mais encore plus sur ce genre d'évènement où nous sommes mêlé avec la population. Un tir réflexe sur la personne de ma part, et les conséquences auraient pu être lourde, très lourde.

 

Comme tu l'as dit, on a été extrêmement déçu de notre faute. On a douté et plutôt que de risquer de "tricher", on a préféré s'abstenir. C'est pas grave, on apprend de nos erreurs :)

 

Ca a été un grand plaisir de vous rencontrezet de participer. Si tout colle bien, on espère pouvoir revenir  sur la prochaine édition. Et comme nous te l'avions dit aussi, on suit les Short Range Operation attentivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Strike, tu colles ceci où tu veux...  ;-)

 

PLUME BLANCHE 2015

 

RAPPORT D'EXERCICE

 

Binôme SnowWolf & VetSBK69

" Les Forces Spéciales de la déconne et du lever de coude."

 

  1. Préambule.

Pour diverses raisons, nous vous transmettons dans ce rapport nos avis sur les points positifs, négatifs, et recommandations avant de passer à notre résumé de notre édition 2015 de la Plume Blanche; en effet, nous craignons de perdre nos quelques lecteurs au travers de ce récit... LOL ;-)

 

  1. Points POSITIFS.

  • matérialisation des postes de tir;

  • temps relativement long entre les points, ce qui permet de travailler la lecture de carte (itinéraire), et de bien tenir compte du côté tactique ainsi que du scénario;

  • bon scénario;

  • transmission d'infos partielles, laissant la porte ouverte à différentes options (ce qui fait travailler les méninges et hésiter);

  • mise en jeu originale;

  • moins d'excès en kilomètre et altitude inutiles pour laisser plus de place au role-play (avec plus de possibilité de contacts partisan, patrouilles, locaux);

  • zone de jeu réduite;

  • bon système pour la localisation de sécurité progressive avec coordonnées GPS transmises par texto;

  • ACCUEIL EXCEPTIONNEL, merci à TOUS !!

 

  1. Points NEGATIFS.

  • manque de communication en interne (ou de formation des plastrons);

  • beaucoup de gens (joueurs – plastrons) non crédibles;

  • mission / tâche du plastron pas assez décrite / précise entrainant la confusion;

  • il fait froid la nuit...

  • manque de ravitaillement en boisson (vin chaud, liqueur, ...);

  • le petit déjeuner continental laisse à désirer (cassoulet à 4h du mat' plutôt bof bof);

  • OUT-age par portable/GSM à interdire (2 ans de suite, ça commence à faire ch@€#);

  • thalasso et massages à revoir sérieusement et en profondeur;

  • trajet trop long, ça coûte cher... pas tellement en carburant et péage, mais en bibine pour les locaux;

  • il n'y a plus assez d'apéro ni de vin chez le spotter pour poursuivre ce point...

 

 

  1. Recommandations de vétérans.

  • pour chaque binôme, IMPOSER/OBLIGER la transmission des coordonnées de progression pour la sécurité; ou obliger/imposer des points de passage/contact avec partisan et/ou le renseignement de franchissement de lignes de progression;

  • pour chaque binôme, fournir une enveloppe de sécurité qui reprend une carte avec la zone de travail, les coordonnées des orga, services de secours, points de repère (clochers, églises, terrain de foot,...) pour évacuation d'urgence --> si enveloppe ouverte = fin de partie;

  • remettre une tournée sur notre compte;

  • ne plus prendre Guinness comme plastron sur notre poste de tir, ou lui retirer tous ses moyens de communication;

  • prévoir une personne neutre et de confiance pour assurer le suivi des déplacements des binômes et assurer/coordonner l'intervention en cas de souci;

  • pour chaque incident, établir une liste/checklist pour les plastrons en rappelant le scénario, le contexte, la tâche/mission, le comportement/role-play du plastron, rappel des consignes et mesures de sécurité selon les conditions météo et le terrain;

  • prévoir un distributeur de canettes dans chaque village;

  • prévoir le FinEx pour 12h afin de bloquer un créneau de débriefing/rapport de mission, puis tout le monde prépare et installe le barbecue... et surtout le bar...;

  • en début de scénario, prévoir une phase de préparation avec un briefing de mission, et un contrôle du matériel embarqué (pas un contrôle pénalisant, mais par sécurité/contrôle des orga);

  • graisser la patte à la tenanciaire du bar – restaurant pour pouvoir rester sur son parking (nous n'avons même pas eu le temps de consommer);

  • prévoir un point/zone d'attente avec une alimentation en 220V pour la caravane;

  • prévoir un dress-code précis pour chaque intervenant (joueur, partisan, opposant, play – no play, sécurité,...) adaptation par les binômes si besoin;

  • prévoir un bar équipé avec apéro, jupiler, trappiste, hoegaarden rosée top frais...
    NB: prévoir de nous sortir 15 minutes après le début du scénario (week-end de feu...);

  • pour chaque point de rendez-vous donné, penser à fournir un descriptif ou informations particulières du point (voire photo), exemple, la fontaine qui est en fait un lavoir (coordonnées sur carte et en fonction du GPS varient et peuvent prêter à confusion)
    --> rendons la place à la lecture de carte !!

  1. Résumé de notre progression.

 

JOUR

HEURE

ACTIVITE

Jeudi

19:00':00''

Je quitte le boulot à l'arrache; Snow m'a déjà appelé 2X

 

21:30':00''

La camionnette est chargée, dernier check du matos embarqué

 

21:45':00''

Départ de Seloignes

 

21:55':00''

Arrivée chez Snow

 

22:00':00''

Chargement du matos de Snow

 

22:00':30''

Il y a beaucoup à charger; c'est pas gagné et je ne sais pas si la camionnette sera assez grande

 

22:30':00''

Départ de chez Snow

 

22:31':00''

1ère buse de Snow lachée dans la camionnette

 

22:31':20''

Ça y est, ça pue; j'ouvre la fenêtre

 

22:45':00''

Nous franchissons la frontière et pénétrons sur le territoire obscure français

 

22:45':30''

Snow lache sa 3ème vanne à la con... La nuit va être longue...!!

 

23/95':00''

Snow craque, je suis seul sur ces routes sombres...

Vendredi

01:30':00''

Petit arrêt pipi, redbull, café, pousse-café, pousse-toi de là que je m'y mette; passage de relais à Snow pour le volant...

 

01:40':00''

Ça y est, c'est à mon tour de sombrer dans le néant; un filet de bave reliant ma bouche à la ceinture de sécurité témoigne de mon ardent combat contre le sommeil...

De vendredi 01:41':00'' à vendredi 10:30':00'', un trou noir nous emporte et nous plonge dans la perplexité...

Vendredi

11:45':00''

Arrivée sur point d'attente

 

11:46':00''

Un gros besoin se fait ressentir... ouffff... le talus encaisse le choc...!

 

11:50':00''

Nous ouvrons le plat de salade de riz

 

11:51':00''

La tenantiaire du bar – restaurant arrive et nous vire du parking

 

12:00':00''

Nous arrivons sur un nouveau point d'attente et attaquons l'apéro

 

12:15':00''

Nous passons au plat principal

 

12:20':00''

Nous craquons lamentablement

 

12:40':00''

Snow va faire vidange (encore un piège à écureil de posé)

 

13:00':00''

Snow sombre dans son hamac

 

13:15':00''

N.B.: acheter aussi un hamac

 

13:55':00''

Mino passe

 

13:57':00''

Mino appelle Snow: "Dis donc l'ami, la camionnette blanche avec le drapeau belge, c'est toi...?"

 

14:00':00''

Mino arrive sur point pour récupérer la cargaison belge

 

14:15':00''

Alex pique la place de Snow

 

16:00':00''

Test des répliques depuis la camionnette

 

16:01':00''

La gendarmerie nationale passe... oupss... raté

 

16:10':00''

Tout revient à la normale (Snow au taquet, Alex dans le hamac)

 

16:15':00''

Snow craque... besoin de promenade...

 

16:50':00''

Alex calcine toujours dans le hamac

 

17:00':00''

Départ pour le tour en camionnette

 

17:02':00''

Passage du 1er gendarme couché (dos d'âne)

 

17:04':00''

Passage du 2è gendarme couché

 

17:07':00'

Passage du 3è gendarme couché

 

17:07':15''

La corde lache, Alex s'explose la gueule en hamac

 

17:07':20''

Snow est mort de rire

 

17:08':00''

Alex rejoint l'habitacle

 

17:20':00''

Retour sur le point d'attente, peaufinage du réglage des répliques

 

18:00':00''

Apéro, la revanche... souper aïki noodles

 

19:30':00''

Séance Strip-tease et enfilage de tenues... des voitures ralentissent, les passagers avec des yeux grand ouverts qui profitent du spectacle

 

20:00':00''

Dernier check des sacs, harnais et répliques

 

20:30':00''

Stand-by en préavis ZERO, en attente de l'ouverture des hostilités

 

20:31':00''

Je sors la carte

 

20:31':02''

Snow caresse le pommeau de vitesse et s'agripe au volant

 

20:45':67''

Le moteur démarre

 

21:00':00''

Réception message et départ vers le point d'infiltration

 

21:00':15''

Snow attaque une spéciale de rallye et j'essaie de lire la carte

 

21:00':27''

Sébastien Loeb à côté, c'est une tapette

 

21:00':30''

Il y a tout qui glisse et tombe dans la camionnette
NB: heureusement que Mino a sauvé le plus important...

 

21:20':00''

Arrivée sur le point d'infiltration
il y a de la poussière partout... nous avons failli choper le contact

 

21:21':00''

On chope le matos
on met presque un coup de canon à Jacques Maraval que nous n'avions pas vu...

 

21:22':00''

Contact avec le partisan, nous recevons une enveloppe; à l'approche d'une patrouille, nous nous enfonçons dans le noir et nous nous cachons

 

21:30':00''

Tout étant redevenu calme, l'environnement est plus propice à la réflexion d'un bon itinéraire

 

21:40':00''

Point de RV bien identifié, itinéraire soft prédéfini

 

21:41':00''

Tout le matos est bien fixé, let's go for jungle... en commençant par une traversée acrobatique de la seule rivière nous gênant sur la carte

 

21:50':00''

Snow a traversé indemne

 

21:50':20''

Alex a les pieds mouillés... ça va être long...

 

22:00':00''

Petit break dans le verger, et oui, on se fait vieux...
vérifions point et contrôle de l'itinéraire CHECK

 

22:30':00''

Reprise du mouvement vers le point de RV partisan

 

23:00':00''

Une question nous taraude: la camionnette est-elle bien fermée?

 

23:01':00''

Snow droppe son matos et file contrôler tous phares allumés

 

23:15':00''

Snow est de retour; une porte avait bien été oubliée...
first mission completed

 

23:20':00''

Let's go to the point

De 23:20':00'' à 23:175'98'', nous progressons tels des félins... les yeux ouverts comme des hiboux... merci Redbull...

Samedi

03:00':00''

Break – après avoir croisé quelques autochtones, nous nous terrons un peu et nous nous faisons oublier

 

06:00':00''

Nous quittons les bras de Morphée... m'enfin, nos bras de binôme... petite restauration et nous voilà remis en route

 

06:15':00''

Benji le chien nous trace, nous piste, voire même grille notre position

 

06:30':00''

Nous croisons un binôme, ayant peur de nous, ils se tapent au talus.
Benji va les rassurer en leur disant "cool, vous êtes copains" et les suit à leur tour

 

07:15':00''

Nous arrivons sur le point de RV, nous droppons notre matériel et sécurisons les alentours

De 07:15':00'' à 08:44':55'', attente du partisan... une attente dans la fraîcheur montagnarde matinale... la rosée nous gagne...

 

08:45':00''

Arrivée du partisan sur le point; nous surgissons des fourrés et nous surprenons les 2 partisans qui nous attendaient pas si tôt...
Les partisans récupèrent l'enveloppe et apprécient nos pââchhhh "oh, il é bôô ceeuu pâââcchhhhh..."

 

09:05':00''

Le partisan nous quitte avec sa dringuelle de nouvel an, nous laissant un message avec le secteur et le créneau de tir... maiq quelle est cette cible...???

 

09:10':00''

Nous voici à nouveau plongés dans la perplexité...!!!
que faire en attendant les prochaines infos sur le contact suivant...?!?!

 

09:10'30''

Bin, on va bronzer tiiinnnn

 

09:12':00''

Déploiement du binôme sur un petit plateau bien exposé au sud, 4 mètres plus haut, surplombant la route, avec vue sur la vallée...
hötel La Bolline, chambre 4002, vue sur les pistes de ski, moonnttcchhhaaaaaaaaaa... que du bonheur

 

09:15':00''

Tentative d'analyse et extrapolation sur la lecture de carte pour le prochain point...

 

09:15':20''

Ppfffffff... c'est compliqué...!! on est fin bien au soleil

 

09:30':00''

Faudrait p'tèt vérifier nos portables...
Nous attendons un texto, donc vaut mieux être dans de bonnes conditions de couverture réseau...

De 09:30':00'' à 13:00':00'', un p'tit feu, on boit un coup, mange un morceau...

 

13:00':00''

PUT@€# !! Il vient à pied du Ragnagnakistan ce texto...?!?!

 

13:00':15''

MARE !! Faut qu'on bouge...

 

13:05':00''

Nous faisons mouvement vers un point d'attente, un peu plus centré dans le secteur d'activité, avec plusieurs accès et des couverts suffisant pour rester discrets

 

14:00':00''

Arrivée sur ce nouveau point d'attente

 

14:01':00''

Passage en mode cracking

 

15:11':00''

Alex ressent une stimulation dans sa poche

 

15:11':15''

Réception des infos tant attendues...

 

15:30':00''

Après analyse du point, de l'itinéraire, nous décidons de laisser les alentours se calmer

 

17:00':00''

Nous nous mettons en mouvement
Contournement des zones sensibles, traversée acrobatique de route

 

18:00':00"

Approche et contournement du camping

 

19:00':00''

Arrivée sur notre point de transit
Matériel droppé, installation de la position, dégagement des branches, camouflage... Oh oui, on va être bien...

 

19:10':00''

Tiens, ça fait longtemps que Snow ne pète plus

 

19:15':00''

Bon, elle est précisément où cette put@#€ de boite à lettres de mer@@€#...?
Baaahh, selon les coordonnées, quelque part au milieu, par là,... Biinn siiii, entre le truc et le bazar...

 

21:00':00"

Tentative d'établissement d'un plan,... M'enfin, on essaie...

 

21:30':00''

Bon bin v'là, Snow est ready...
Le voici parti...

 

21:40':00"

2 coups de calibre 12 retentissent...
Biiiinn meeerrrtttt' alors, j'ne savais pas que Snow avait embarqué du lourd...?!?!

 

21:50':00''

Snow traverse le village et se fait contrôler, lui et son legging top type tenue de course à pied – trekking, de yoyochki hermaphrodite...

 

21:50':45"

Ils gobbent son histoire, il a passé le contrôle

 

21:67':00''

Second contrôle, ils re-gobbent son histoire...

 

22:45':00''

Snow est de retour, et malgré le brouillard dans lequel on ne voit rien à 2 mètres, Snow se repère aux ronflements qui résonnent depuis notre position... Oupss...

 

23:00':00''

Snow étant congelé, se remet vite en tenue.

 

23:10':00''

Repos en binôme

Dimanche

02:00':00''

Mmmmmm... c'est moi ou il y a quelque chose qui mouille...?!?!? Bin nooonn.... c'est pas moi, c'est la pluie

 

02:05':00''

Nous voici abrités sous un poncho, avec un poncho liner au sol et un sur nous, dos à dos, nous continuons à recharger nos batteries

 

04:00':00''

Réveil frais et humide... Repaquetage du matos

 

04:05':00''

Repas chaud...

 

04:06':00''

Qu'elle est douce la chaleur de la flamme au petit réveil...

 

04:20':00''

Repas terminé, tout est remballé; on prend le coup de boost: Dextro – Redbull – Aquarius – Dextro...

 

04:30':00''

Mise en mouvement vers le pas de tir... Progression à pas de loup (SnowWolf oblige), lunette de vision nocture, zone clear... Goooo

 

06:00':00''

Arrivée à proximité du pas de tir...
Put@#€ de brouillard de put@##€ de mer##@€, on ne voit rien à plus de 3 – 5 mètres...

 

06:05':00''

Il est où ce foutu point où le check point doit se trouver...??

 

06:10':00''

Bon biiinn... Il doit se trouver là... M'enfin, nous le pensons...

 

06:11':00''

Selon les infos reçues, nous devons avoir un partisan sur le checkpoint qui va nous aider en immobilisant le convoi afin que nous puissions exécuter notre tir.

De 06:11':00'' à 06:40':00'', Mééé... ouskon va s'mettt' pour dézinguer la ciippp'?? Là? Bin naaan, on voit pas la route... Ici? Bin naan, on voit rien non plus... Là bas?? Bin NAAANNN... Par ici? NAAANN put@@€€ de bod@€# de mer##€

 

06:41':00''

Bon biiinn... p'tèt ici alors...
...

...

 

06:41':50''

YEESSSS... Ca sent bon...!!!
On voit la route? CHECK !
Position à couvert? CHECK !

Binôme 1 et 2 ok? CHECK !

 

06:45':00''

Le compte à rebours est lancé...

De 06:45':00'' à 07:40':00'', ça caille... on grelotte... fait chier ce temps qui avance pas quand ça caille à ce foutu point...!!

 

07:45':00''

Arrivée des plastrons en jeep sur lepoint (il est moche ton pick-up Larcenn...)

De 07:45':00'' à 08:00':00'', les plastrons occupent leur poste... aucun signe suspect... ils font leur café tranquillement...

 

08:00':20''

Le plastron Guinness parle à la verte : "Putain, Snow, qu'est-ce que tu fous là...?!?!"
Snow reste immobile, sans un mot...

 

08:01':00''

Guinness sort son portable

 

08:02':05''

Guinness choqué, ne voulant pas nous shooter, nous sort à la voix, en nous demandant de descendre... Nous sommes OUT

 

08:05':00''

Nous sommes près des plastrons sur la route...
Nous sommes intrigués, confus, et ne comprenons pas pourquoi, alors que le/les plastron(s) étai(en)t sensé(s) nous faciliter le shoot

 

08:05':30''

Snow regrette un shoot full face à moins de 15 m de Guinness

 

08:10':00''

L'incompréhension gagne le poste numéro 5.
Chaque participant sur zone doute de ce qui vient de se passer.

 

08:15':00''

Le convoi et la cible arrivent sur le point.
Surprise et incompréhension les gagnent également.
Todd regarde Snow et lui dit "Bordel, qu'est-ce que tu fous là...?!?!? "
Snow lui répond "Ferme-la, j'ne suis pas d'humeur! On en discutera plus tard..."

 

08:17':00''

Todd embarque notre matos

 

08:17':30''

Nous rejoignons le 2è camp de base des opposants...

De 08:30':00'' à 18:30':00'', nous discutons et rigolons avec les personnes sur place, nous attendons le repas et la remise des prix...
Félicitations au binôme gagant !!!
Nous mangeons et discutons avec eux...

L'après-midi se poursuit dans une agréable ambiance...
Nous prenons un peu de repos avant de reprendre la route...

 

18:30'00''

Nous voici repartis, direction le Nôôôrrd... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les amis !
Et mon 4x4 vous emmerde  ! :D

Je te rejoint sur la procédure de votre élimination, il faut a la limite dans cette situation la continuer a jouer le jeux et si détecté, vous engager.
Ce qu'il faut se dire c'est que les renseignements de mission ne sont pas fiable a 100% mais ça il faudrai peu etre le rappeller également, et laisser une part d'improvisation aux binomes.
C'est un peu se qu'on cherche sur nos CCE, l'improvisation et l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis venu à bout, non sans quelques crises de rire... :D bravo les gars pour ce retex "à la minute", c’était bien immersif ^^ Et merci pour vos remarques et recommandations, nous en prenons bonne note, pour améliorer la prochaine édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Les gars, j'ai lu vos retex pour me faire une idée de la session à venir, ils vendent du rêve ! (et mettent bien la pression en fait...)

 

Merciiiiiiiiii ! 

 

Oui je déterre des topics et j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...