Aller au contenu

Feedbacks Plume Blanche 2015


Strike

Messages recommandés

Bravo à tous les concurrents, et merci à tous les patrouilleurs pour leur participation à ce 5e Challenge ! :) Ce post est le vôtre, n'hésitez pas à poster vos retex et commentaires, suggestions et critiques. 

 

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi l'honneur alors,

 

Petit copie/colle du retex de notre forum.

 

Et avant un RE RE RE Merci à l'ensemble du Staff de BSOGAMES. Un perfect pour nous, bon quand je di ca c'est niveau orga pas par rapport a notre prestation!  :D

 

Le 03/04/2015 à 19h30
-5h30 réveil je me douche fait caca sort le chien et je pars au travail
-7h15 j’arrive au boulot café, clope, caca
-9h00 j’ai rien foutu de la matinée au travail
-11h41 je prépare mon débrief que voici
-11h42 je stress ? !
-13h09 je mange
-14h30 RDV a cannes pour le travail, mais je pense a une seul chose
-16h fin de réunion « MESSER fini à 16h30 et merde
-17h j’attends mon confrère sur notre zone de RDV à MANDELIEU
-17h15 mes 9 dernière ligne vous enmerdes
-17h30 MESSER es la, on charge la CamS mobile et Gooooooo
 
Nous arrivons sur la zone à 18h30, nous avons jusqu'à 20 h pour nous préparer, et attendre le fameux SMS pour rejoindre notre point d’insertion.
img_0256-1--4ab2b63.jpg
Je n’ose pas et lui non plus, mais tout deux sommes aussi stresser que des moutons lors de leurs première tonte. On décide de se préparer tranquillement, il test son KAR 98, re test son KAR et oui la bestiole tire complètement en vrac, après un petit moment nous trouvons le problème. Hop on vire le silencieux et c’est parfait !
Un véhicule entre sur notre parking, c’est le binôme des BELGES, super sympa on tape la causette 5 min puis ils partent en faire chier d’autres.
 
19h55-19h56-19h57-19h58-19h59-20h00
img_0325-1--4ab2b37.png
 
C’est partie sms reçu, nous ouvrons la carte, ok RDV donc à 20h30 sur le parking à l’entrée de la Bolline.
En route, nous stressons, arriver à proximité 20h25, nous continuons en passant devant le point de RDV, ils sont la. Nous fîmes demi tour au rond point plus loin histoire d’arrivé à 20h30 pile.
 
Et la,
 
Et la, grosse pression :
-« Vous êtes Delta »
-« Heu oui »
-« Ok garer vous ici, et venez vite »
-« Allez ca craint c’est chaud la »
 
Donc on se charge, et hop on suit le petit monsieur,
-« Ok voici un peu d’argent vos coordonnées de RDV ainsi que l’heure, bonne chance »
-« Re…. »
-« Merde ils arrivent partez partez vite »
 
Et nous voila a courir puis a descendre dans un petit talus plein de putain de branches piquante. MDR
Nous descendons donc le temps de se mettre à l’abris, et de pouvoir checker notre destination.
Ok RDV donc samedi 7.00  au dessus de la Colmiane.
 
Bon ba en route,
Nous décidons de prendre le GR52 direction Saint Dalmas.
En route sur les premiers kilomètres, nous avons l’impression d’êtres suivis ou du moins d’avoir des contacts dans toutes les directions.
img_0340-1--4ab2b79.png
En sortant de la Bolline au point 139, nous tombons sur un véhicule en stationnement avec un mec dedans, peut être un garde ? Celui-ci nous empêche donc de traverser et de rejoindre notre chemin. Près de 30 min plus tard il sort de son véhicule et rentre chez lui, fausse alerte donc. Nous passons, juste après un QUAD également en stationnement, petit contrôle, le moteur est froid. Allez on trace la route.
 
Point 138 – 137 -136 jusqu'à Saint Dalmas
 
La deux solutions, faire le tour du village histoire de ne pas se faire repérer en pleine ville, ou bien traverser.
Il est minuit, go nous traversons.
Manque de cul, un petit vieux est en train de faire les poubelles d’un restaurant, hop à couvert il finie passe à 5 m de nous sans nous voir et nous filons.
 
Point 78 direction La Colmiane sur point 91.
Putain de cote de merde LOL
 
Une fois en haut, direction le centre de la station histoire de se mettre a couvert.
Nous décidons de nous trouver un coin ou passer la nuit jusqu’au RDV du samedi 7.00.
 
Nous trouvons malin de se mettre dans une belle mais alors belle pente à 60m sous la route, et au dessus d’un centre de vacance vide.
img_0266-1--4ab2b89.jpg
Premièrement  dormir en pente c’est pas possible.
Deuxièmement, trop proche de la route une patrouille aperçu notre lampe rouge à notre réveil 5.00.
 
Sans panique, nous éteignons et nous décalons a tâtons sur le flanc droit de la colline, sans bruit puis nous attendons. (peut être croiront il la lumière plus loin) Ca fonctionne, escaladons cette pente traversons la route et la ca monte dur aussi surtout de bon matin. Vers 1600m nous décidons de suivre le chemin jusqu'à nos coordonnées de RDV, histoire de s’économiser un peu. 6.30 nous sommes sur place en plaque derrière des arbustes. Petite pause donc et petit déjeuner.
Vers 6.50, nous apercevons un véhicule sur la route en contre bas, peut être pour nous. Il passe en dessous de nous puis continue et s’arrête 200m plus loin.
-« Ba merde j’ai pas pu me planter d’autant ?! »
-« On fait quoi »
-« Ba on les rejoins »
 
Nous redescendons donc de notre perchoir, suivons la route jusqu’au véhicule.
A bonne distance Messer les check a la lunette, 4 ou 5 hommes dans le véhicule. Nous continuons l’approche, réplique en joue en main tendu histoire de leur faire comprendre de ne pas bouger.
Ils ouvrent la fenêtre,
 
-« Bonjour, DELTA »
-« Heu oui et … ??? »
-« Vous avez RDV à 7.00 ? »
-« Non c’est pas nous, ont peut partir maintenant »
-« Vous n’avez rien à nous dire ? »
-« Non on veut partir »
 
MERDE, WTF, il partent s’arrète 200m plus bas au point de RDV et largue un mec.
img_0279-1--4ab2b95.jpg
MDR, bon ba redescendons.
La contact avec notre RDV échange de formaliter nous lui donnons l’argent et il nous remet une lettre, écrite en français du Valdebloristan !
 
En résumé, notre cible sera à 8h30 dimanche matin a tel endroit. Et dans la journée nous recevrons les coordonnées pour la récupération de notre boite aux lettres avec l’identification de notre cible.
 
A l’abris nous nous posons et regardons sur la carte ou se trouve la zone de tire.
-Dans le bois noir entre Saint Dalmas et La Roche. Bon pas de précipitation, nous avons le temps.
Nous décidons de redescendre vers Saint Dalmas, puis d’attendre le SMS avec les coordonnées de la BAL.
 
Pour redescendre, prendre la route puis continuer par la colline comme nous sommes venus ou de l’autre coté.
 
A l’aller ayant croisé pas mal de patrouille nous optons par la Fia-ferrata en espérant trouver un chemin nous ramenant le long de la route.
 
En chemin nous rencontrons HERCULE, parsque quand il t’attrape il t’enc—e ! Un chien tout sal mais qui adore le saucisson.
img_0336-1--4ab2ba5.jpg
Bref sans aucun sentier nous descendons et rapidement nous sommes, comment dire coincer entre 2 falaises. Donc soit demie tour remonte et trouve et autre passage soit sert les fesses et descend. Plus nous descendons plus cela devient a brut. Au point de devoir improviser une descente en rappel avec les pauvres 25m de paracorde de mon sac à dos.
Une belle galère mais durant laquelle nous avons bien déconner.
Après 1h30 de descente nous rejoignons la route, et la 4x4 c’est celui de STRIKE !! Il passe et nous traversons derrière en nous jetant dans la colline de l’autre coté de la route.
 
Nous longeons à bonne distance le GR, puis arrivée au stade de Saint Dalmas contournons l’ensemble pour rejoindre le point 75, bifurcation de 2 GR dont celui nous menant à notre cible du lendemain.
 
Pause repas, avec de bonne ration vraiment moyenne LOL, puis le temps se couvrant nous décidons de trouver un coin ou se mettre à l’abris en attendant notre fameux SMS.
 
Sur un joli point de vue sur le village de Saint Dalmas, nous montons un petit camp nous permettant de surveiller les alentours, et d’être au sec. Nous voyons en dessous de nous 2 binomes à environs 1 heure d’écart se dirigeant vers le village. Cela conforte notre sentiment, on reste ici on es bien la !
 
Messer s’éclate la tète sur une branche, je le répare l’arbre pas Messer Hein !!??
img_0337-1--4ab2bb4.jpg
 
La nouveau SMS vers 15.00 :
img_0327-1--4ab2bbf.png
 
Après contrôle sur la carte, nous sommes juste à coter. Nous décidons dons de rester ici le reste de la journée pour prendre notre BAL à 20.00 et filer vers la cible ensuite.
 
16.00, j’entends des voix ainsi que des véhicules approcher, j’attrape ma réplique et me dirige vers les bruits pour en savoir plus. Sur la colline d’en face deux véhicules descende dans notre direction, ils s’arrêtent. Je retourne vers notre camp, prend mon sac à dos m’allonge et pose ma réplique dessus en positon de défense.
Pendant 30min j’attends, ou bout d’un moment les 2 voitures partent, soulager je me relève et cherche l’ami Messer.  Pas facile de le trouver déguiser en buisson. Mais je le retrouve au pied d’un arbre en pleine sieste je le réveil à coup de pied et lui explique que nous avons eu chaud.
 
17.00, des bruits de pas derrière nous, quel con j’ai pas ma réplique, bim OUT.
Nous sommes morts.
 
Comment vous expliquer notre déception ? Les traqueurs eux heureux nous remontent un peu le moral. Ils ont même portés mon sac à dos jusqu'à leur véhicule.
Nous analysons rapidement notre erreur, être resté comme deux cons pendant plus de 5 heures au même endroit c’est con ! Voir des binômes passer et ne pas s’inquiéter c’est con ! Ne pas prendre ca réplique c’est con ! Putain mais quel gros connard je fais !!!!!
 
Une fois au camp nous apprenons un peu les aventures de certains binômes par les orgas, avec une petite bière nous retrouvons le sourire, mais nous sommes vraiment déçus de nous !
 
Plus tard Strike nous raccompagne à notre voiture, et nous tentons de négocier notre revanche pour l’année prochaine ?! Pitié Pitié nous devons au moins finir, pas gagner mais finir ! Et en 2016, plus d’erreur du moins plus les mêmes !
 
Analyse :
 
-Prévoir de quoi dormir mini duvet ou autre à travailler
-Ne pas rester dans un endroit plus d’1 heure
-Ne jamais abandonner sa réplique, même si cela n’aurait pas changé la donne
 
 
Bref bref bref,
Que du bon pour moi, hâte d’être a l’année prochaine, et l’envie d’en faire plein d’autres des OP comme ça !!!
Et grand merci à tous le Staff de BSOGAMES  à tous les gars présent pour nous faire la chasse tous le week-end.
Si nous ne sommes pas retenus l’année prochaine je chasserai avec vous lol
 
Vraiment merci à tous pour cet OP,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retex bien documenté! 

Le notre devrait pas tarder à arriver... On reprend un peu la mise en page, les fautes d'orthographe, on s'accorde sur les horaires et c'est parti! 

 

 

C'est cool de voir comment chaque équipe a vécu son challenge. Le votre n'a pas manqué d'aventures! Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’arrive à me motiver à écrire, je fais mon récit…

Dans l’attente, ci-joint un lien ou j’ai fait quelque photos

http://eljaguar66a.free.fr/Airsoft/2015-04-05-valdeblore-eljaguar/2015-04-05-valdeblore-eljaguar.html

 

Mais déjà pour faire cours,

Merci à Strike et au staff pour notre sélection.

Merci aussi à tous les autres joueurs gentils ou méchants rencontrés avant, pendant et après l’enlèvement.

 

Notre parcours réalisé.

Du vendredi 23h au samedi 22h (ou nous avons étais éliminé)

plume2015.jpg

 

 

Si on revient juste sur notre fin :

21h30 on se dirige vers notre fontaine,

On cherche la boite à lettres (pour moi c’est rectangulaire en fer et on y trouve du courrier…)

Titi me dit « là il y a un truc au fond de la fontaine »

Il le sort, mais on se dit "ce n’est pas ça…. »

On continu à chercher au tour

Puis 5 min après titi le reprend et voit « Fox » dessus…

OK il y a une photo à l’intérieure….

 

À ce moment un 4x4 passe, merde des méchants, on décide de partir.

 

Arrivé dans une rue perpendiculaire je vois 3 méchants 110m arrivés en courant sur la fontaine.

De décide alors de prendre une autre rue perpendiculaire « Rue des Sparences ».

Hélas après avoir faire 65m un portail… dommage chez nous on appelle ça une Impasse…

On reste là 35min, sans avoir vu personne.

 

On va pour ce lever, reprendre nos sacs et 3 individus arrivent…

Bonsoir

Bonsoir

C’est fini …

 

 

Pour les Orga, pour l’année prochaine :

On réserve où ?????

 

Pour la difficulté, je n’ai rien trouvé d’insurmontable, on a bénéficié d’une pleine lune et d’une météo clémente.

Avec des conditions similaires, le niveau physique peut être augmenté.

Mais s’il avait plu comme ils l’avaient annoncé je pense qu’on aurait plus morflé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con (ou pas)

 

Sur 10 binômes soit 20 joueurs

9 on était éliminé, soit 18 joueurs

 

Mais combien de bille on était tiré ??

Sans compter les billes de plomb au 12…. :rolleyes:

 

Car entre l’abandon, la fouille, le Bonsoir Bonsoir, le non toi baisse ton arme, le out au téléphone…

La prochaine fois on prend des pailles Mc’Do, c’est moins encombrant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien... Grosse opé, gros feedback! 

Boldrago et moi avons rédigé ça tous les deux et compilé dans un fichier pdf. 

 

J'espère que vous savez lire, pour les autres il y a des photos!
 
 
Et maintenant quelques considérations personnelles par rapport à ce qui a été dit :

 



 

Pour la difficulté, je n’ai rien trouvé d’insurmontable, on a bénéficié d’une pleine lune et d’une météo clémente.

Avec des conditions similaires, le niveau physique peut être augmenté.

Mais s’il avait plu comme ils l’avaient annoncé je pense qu’on aurait plus morflé que ça.

 

Effectivement, rien d'insurmontable, les conditions de visibilité le 2ème soir ont été plus clémentes pour se cacher mais plus difficile pour se déplacer (très faible visibilité). Pour chaque objectif, nous avons réussi à arriver avec 1 à 2 heures d'avance. Pour moi, c'est un temps tout à fait convenable. Assez pour pouvoir observer la zone et/ou se reposer. Cela ne laisse pas le temps de se perdre mais permet de ne pas avoir à emprunter les sentiers/routes si nécessaire. De plus quand on sait qu'on est large pour arriver sur l'objectif ça permet de mieux gérer son effort et de ne pas se mettre dans le rouge  entre chaque étape. 

 

J'ai donc personnellement,  trouvé les distances tout à fait adaptées. 

 

eljaguar66, vous avez fait un itinéraire très esthétique, superbe choix! Sacré ballade que vous avez fait!

 

benounn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Ces premiers retex sont palpitants !!! :) Cam's vous vous êtes fait un sacré parcours acrobatique... Et les patrouilles sont pas passées loin plusieurs fois ! ^^ Boldrago et Benounn, j'étais captivé du début à la fin : on a la sensation que vous étiez animés d'une force tranquille tout au long du parcours. Un régal à lire ! Eljaguar, j'adore le ton, je vous ai imaginé minute après minute dans ces ruelles... Fendard ! Et jolies photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on a la sensation que vous étiez animés d'une force tranquille tout au long du parcours.

C'est presque ça, la routine quoi !  :)  Non, au final je dirais que notre binôme à très bien fonctionné ! On ne s'est jamais vraiment mis en difficulté donc on à toujours eu le temps de prendre les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-« Bonjour, DELTA »
-« Heu oui et … ??? »
-« Vous avez RDV à 7.00 ? »
-« Non c’est pas nous, ont peut partir maintenant »
-« Vous n’avez rien à nous dire ? »
-« Non on veut partir »

Désolé, tu nous a fait rire avec ta tête toute triste, mais ce n'était pas le bon endrois ;)


@eljaguar66

A votre arrivée dans le village, un vehicule était stationné avec des patrouilleurs a bord, vous etes passer juste devant, ils nous on communiquer votre présence, et nous sommes venue en renfort ce qui vous a permis de vous enterrer dans une ruelle, si l'un d'entre eux n'avait pas percéverer a controler le secteur vous seriez certainement passé. A peu de choses ;)

En tout cas bravo a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les cheminements de chacun, on est souvent passé au même endroit, mais à des heures différentes !!!

 

Cf la « dégaine et les chaussons d’escalade » 3 binômes sont passés devant alors qu’il n’y avait pas vraiment de chemin…

 

@Benounn

 

Très agréable à vous lire avec les petites cartes pour montrer le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar, très intéressant comme itinéraire mais pas surprenant venant de toi et Titi :) et pour les chaussons d'escalade, pour y être passé de jour, il y avait un sentier (non indiqué sur les cartes), sans doute utilisé par les grimpeurs.

 

Benounn et Boldrago, très beau parcours et un retex bien illustré et agréable à lire. Merci et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous (tico et moi) l'aventure fut courte malheureusement on a raté le point de rdv du samedi matin de quelques minutes

j'en pleure encore honnêtement

 

je suis très content pour mes collègues Phénix qu'ils aient pu rayonné comme leurs emblème

 

mais de notre côté le peu qu'on ai fait, ce fut intense, et je tiens à remercier toutes les personnes que l'on a pu rencontré chez les trackers, pour leurs accueil chaleureux et réconfortant

on a pu voir que l'orga était en béton et que tout le monde en voulait, l'ambiance était super bon enfant, tout en gardant un cadré maitrisé et opérationnel

 

moi qui depuis quelques années je rame à construire un groupe soudé avec un état d'esprit moins "poseurs pour les photos et 7eme compagnie sur le terrain" ça m'a laissé rêveur

 

vous avez un truc en or les gars, bravo et merci du fond du cœur

si j'ai pas revendu tout mon matos en rentrant (et me payer une bagnole neuve avec les ronds) c'est grâce à vous

 

 

bravo, merci et respect à Strike qui a dû en passer des heures et des heures pour peaufiner tout ça !

 

 

 

et sinon euh message personnel: est ce que quelqu'un aurait trouvé une veste Snugpack "sleeka" en OD, laissée dans le zone de la fôret au dessus de la station de ski la Colmiane

 

deux binômes plus des patrouilleurs étaient dans le coin

 

j'avais laissé cette veste et enregistré ma position via mon garmin pour la récupérer au retour, on courait pour atteindre le point de rdv et je crevait de chaud dans la veste

 

au retour elle y était plus

 

j'y tiens vraiment, si quelqu'un l'a récupérée, qu'il me contacte par mp svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé nous aussi on les a vu les chaussons! 

Attention l'an prochain ils seront piégés... 

 

Par contre pas longtemps après on a quitté le chemin, et là ça a été plus compliqué! D'ailleurs on été suivi d'assez près par un autre binôme, je ne sais pas lequel?

 

 

 

__________

 

On a pris du plaisir pendant l'opex, on a pris du plaisir à raconter nos aventures, et c'est pour nous un moindre récompense pour ceux qui nous ont fait vibrer pendant 2 jours!

 

__________

 

@ Djiti, désolé que vous soyez sortis dès le samedi matin. Comment ça s'est passé pour que vous soyez en retard? La distance était trop longue? Vous vous êtes perdus ou pas réveillé? 

 

Et t'inquiète, il reste encore de nombreuses années pour retenter sa chance!

 

Perso, ça m'a donné envie de revenir en plastron l'année prochaine... (Je me dis que j'aurai moins froid^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon euh message personnel: est ce que quelqu'un aurait trouvé une veste Snugpack "sleeka" en OD, laissée dans le zone de la fôret au dessus de la station de ski la Colmiane

Oui je l'ai ! un binôme l'a trouvée et me l'a filée ! En se contacte par MP pour que je vous la renvoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon euh message personnel: est ce que quelqu'un aurait trouvé une veste Snugpack "sleeka" en OD, laissée dans le zone de la fôret au dessus de la station de ski la Colmiane

Oui je l'ai ! un binôme l'a trouvée et me l'a filée ! En se contacte par MP pour que je vous la renvoie ;)

C'est nous qui lavons trouvé au petit matin, on pensait à un binôme l'ayant oublié pendant la nuit donc je l'ai ramassée et laissée à strike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé nous aussi on les a vu les chaussons! 

Attention l'an prochain ils seront piégés... 

 

Par contre pas longtemps après on a quitté le chemin, et là ça a été plus compliqué! D'ailleurs on été suivi d'assez près par un autre binôme, je ne sais pas lequel?

_____

3 binômes dans le sens Ouest Est et 1 binôme dans le sens Est Ouest.

Tout le monde a voulu aller faire de l’escalade !!

 

Je ne pense pas que ça soit nous, car on devait avoir 1h de retard.

Pour nous le 1er objectif a presque étais limité, car on est parti des voitures avec 45min de retard.

On s’est posé 45min en fond de vallée pour attendre le levé du soleil avant de monter sur le rdv.

Au rdv j’avais 10min d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Djiti, désolé que vous soyez sortis dès le samedi matin. Comment ça s'est passé pour que vous soyez en retard? La distance était trop longue? Vous vous êtes perdus ou pas réveillé? 

 

Et t'inquiète, il reste encore de nombreuses années pour retenter sa chance!

 

Perso, ça m'a donné envie de revenir en plastron l'année prochaine... (Je me dis que j'aurai moins froid^^)

arf, en fait avant le début de l'OP j'ai une méchante migraine qui a commencé 

le traitement que j'ai d'habitude me rend complètement stone, donc obligé de partir et attendre que ça parte et je me suis hydrater le plus possible

mal de crâne, nausée, frissons, sueurs froides, courbatures ont forcé mon binôme à s’arrêter très souvent qui a été très patient 

à l'aurore alors que nous étions à 800m du point de rdv, je commençais à saigner du nez, et à avoir la tête qui tourne (dérègelement oreille interne signalé dans mon dossier d'inscription) on a continuer à avancer mais je tenais plus debout, alors j'ai demander à ce qu'on s'arrête pour dormir un peu, on a pioncer 45min environ et ça m'a fait vraiment du bien 

 

à aucun moment je ne voulais abandonner, ça m'a même pas traverser l'esprit, j'attendais simplement de pouvoir dormir et capitaliser un peu d'énergie 

mais dormis trop longtemps finalement, les 800 derniers mètres en broussailles affreuse nous on pris trop de temps 

 

ça fait une sacrée expérience avec mon binôme en tout cas, il a été au top, je pouvais pas lire les cartes, il a géré la topo tout seul et a fait preuve d'une patience sans limite  

 

 

 

C'est nous qui lavons trouvé au petit matin, on pensait à un binôme l'ayant oublié pendant la nuit donc je l'ai ramassée et laissée à strike ;)

 

merci énormément les gars c'est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...