Aller au contenu

LJK

WOLF STONE : CHARLIE
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. J'aime
    LJK a reçu une réaction de Strike dans Présentation Clémonovski   
    salut et bienvenu
     
    Partie de 48h et terrain immense? tu trouvera ton bonheur chez bso
  2. J'aime
    LJK a réagi à red_recon dans Feedbacks Plume Blanche 2019   
    Avant toute chose nous voudrions revenir sur la composition des sacs et de notre équipement.
    Nous portions respectivement des sacs à 21kg.
    Ça parait lourd, mais c’est peu pour 2 jours de haute montagne en autonomie complète.
    En guise de duvet nous utilisions un poncho et un poncho liner.
    Nous avions un treillis complet et une tenue Goretex complète dans le même camo que le treillis.
    1 Ghillie.
    1 tee-shirt, 1 slip et une paire de chaussette de rechange.
    1 tenue civile composé d’une chemise à manche courte et d’un bermuda.
    1 réchaud à gaz pour 2.
    Des nouilles chinoises pour les repas avec, des barres céréalières, du lait concentré sucré en tube, de la Vitamine C/Magnésium en comprimé, de l’isostar en comprimé à diluer dans l’eau.
    6l d’eau (4x1,5l d’eau en bouteille) par personne.
    1 Back Up chacun (AEP G18C TM) avec 3 chargeurs.
    1 AKSU (AEG) avec 4 chargeurs pour Choukoum.
    1 VSR10 (Spring) avec 3 chargeurs pour Red.
    1 Monoculaire à vision Thermique.
    1 Monoculaire à vision Nocturne.
    1 Scanner de Fréquence.
    2 Radio PMR.
    2 Cartes IGN de la zone avec 2 Boussoles.
    + Tout l’équipement obligatoire pour le challenge (Lampes, gilets jaune, sifflet… etc, etc.).
    Seul le scanner de fréquence s’est retrouvé obsolète, suite à l’utilisation abusive des portables par les Narcos ainsi que le pantalon Goretex puisqu'il a fait très chaud. Tout le reste de l’équipement nous a servi.
    Je voulais revenir sur un point important : l’eau.
    Habituellement, le challenge se déroule fin d’été. On ne trouve donc pas d’eau ni dans les talwegs ni dans les sources.
    Pour cette année, le challenge était fin juin et même s’il a fait chaud, de l’eau était présente en altitude. Ça nous l’ignorions et par principe de précaution, nous avions décidé de prendre la quantité d’eau nécessaire pour une personne sous effort constant. Certes cela représente du poids (6kg/pers), mais ça nous a permis d’être en autonomie sans avoir à effectuer des détours pour chercher une source ou une fontaine.
    Boire régulièrement de l’eau sans se rationner, permet de réduire la fatigue, les crampes et d’éliminer rapidement les toxines du corps. C’est vrai que l’on s’est souvent arrêter pour pisser (tel 2 vieux atteint d’un problème de prostate ).
    Mais ça nous a permis d’être bien hydrater. Ça me fait toujours grincer les dents quand je lis dans les retex que des joueurs ont largué leurs réserves d’eau pour s’alléger !! WTF !!
     

     
    Vendredi 28/06
    Nous arrivons sur zone vers 18h00. Le déploiement est pour 20h00. Progressivement nous retrouvons tous les autres binômes. Nous discutons avant déploiement. On se marre bien, l’ambiance est bonne enfant. Tout le monde est en tenue civil décontracté. Messer arrive avec des tongs aux pieds. Je le comprends, il fait 31°C. On lui recommande de mettre ses trekkings. Bien qu’il ne trouve pas cela très RP, il suivra ce conseil puisque même son binôme porte ses trekkings aux pieds. Un autre joueur a décidé de partir en tongs, … mais j’y reviendrais plus tard.
    Notre mission est de nous faire passer pour des acheteurs de drogue (grossiste). Nous devons prendre contact avec « Le Belge », l’intermédiaire. Trafiquant de drogue pour le cartel de Choro, celui-ci doit nous emmener rencontrer les producteurs afin d’entamer des négociations pour de futures transactions. Pour nous, tout ceci n’est qu’une couverture. En réalité, nous devons localiser le laboratoire de drogue (coordonnées UTM) et récupérer un échantillon de cette même drogue. Les informations obtenues seront échangées contre une photo du chef du cartel et de l’itinéraire qu’il empruntera dimanche matin pour participer à une réunion. Nous permettant ainsi de l’éliminer, et de mettre à la place un homme de l’armée bolivienne (plus docile sans doute) à la tête de ce cartel. Le scénar est digne d’un bon film hollywoodien ou d’une série Netflix . Comme quoi la BSO s’est encore surpassée !
    Avant notre rencontre avec « le Belge », nous prenons contact avec un homme du cartel (Strike), partisan de notre mission. Il nous donnera des Bolivianos (monnaie locale bolivienne) pour nos dépense courante (Trajets en véhicule, Alcool, prostitués…).
    Après avoir distribué tous ses billets à tous les binômes, une colonne de voitures du cartel de Choro arrive sur le parking avec notre Belge préféré. Celui-ci nous confirme qu’il va nous emmener dans un camp et nous montrer un laboratoire de fabrication de la drogue à base de Pervitine, mais surtout nous faire rencontrer ses « amis ».
    Nous partons tous dans les voitures avec nos sacs et arrivons au camp où nous attends une tente, des boissons et une très bonne ambiance musicale sud-américaine. Tous les binômes recherchent les informations sur la localisation du laboratoire et un paquet de « farine » est déjà sur la table.
    Nous avions créé une légende sur nos identités et comment nous étions arrivés en Bolivie. Nous serions des trafiquants de drogue pour le marché africain via un accès par Port-Gentil au Gabon. Recherché aux États-Unis, nous aurions traversé la frontière bolivienne par le Pérou via le lac Titicaca et serions en mesure de négocier des armes et/ou du cash en échange de livraisons. Nous avions bien bossé notre légende, mais je peux vous dire que les Narcos avaient très bien bossé la leur. Chaque question précise, et pertinente soit-elle, apportait une réponse immédiate et toute aussi pertinente et précise . A se demander s’il n’existe pas réellement un cartel de Choro dans le Valdeblore .
    Après quelques minutes de palabre, on entre dans le vif du sujet. Le belge nous somme de le suivre vers le laboratoire ou cette fameuse drogue à base de Pervitine est fabriquée. Le labo est caché dans un bunker, pas étonnant que la CIA ne l’ait pas trouvé. Quelques mètres dans un tunnel et à ma gauche, une table avec des sachets. J’en dérobe un et continu la visite. La mise en scène est énorme, dans le couloir des cartons sont empilés et marqués de l’aigle royale de l’Allemagne nazie et au fond trois boliviens, équipés de combinaison et masque de protection, préparent des sachets de drogue. Un des producteurs nous présente le conditionnement et explique comment est fabriquée cette nouvelle drogue. Il s’agit de M. Paul, un homme charismatique habillé dans une des tenues du 3ème Reich, pistolet Luger à la ceinture…Pendant son intervention, Le Belge se prend la tête avec son cousin et associé et puis finalement l’abat froidement pour une sombre histoire de sœur. Cette diversion permet aux derniers binômes de se procurer un échantillon.
    Nous quittons le bunker et les hommes du cartel nous proposent de nous descendre au village du bas (Saint-Dalmas) et de finir notre soirée dans un des bars où nous attendent femmes et alcools…des allers-retours sont organisés avec à chaque tournée un binôme qui part.
    Avant de redescendre vers Saint-Dalmas, nous transmettons les coordonnées du labo et confirmons que nous avons pu recueillir un échantillon de drogue au QG qui nous retransmet les coordonnées de notre futur contact. Celui-ci se nomme Hector Valdez et est localisé près du lac de Baus du Chastel à près de 2200 mètres d'altitude dans la zone B.
    La zone est divisée en deux parties : une zone A qui regroupe tous les grands axes et villages ou le cartel patrouille et une zone B, la haute montagne. Selon les consignes établies, nous ne pouvons pas nous déplacer dans la zone B de nuit car les moyens de transmissions ne passent pas et au niveau sécurité ce ne serait pas top.
    23h30 : Nous sommes le dernier binôme a quitté le Col de la Serena à bord de la jeep de Todd, un des chefs du cartel. En chemin, Todd reçoit un appel et s’arrête 700 mètres au sud de St Dalmas. Il descend et nous demande également de descendre de la jeep. Après avoir parlé au téléphone, il sort sa réplique et nous demande de nous mettre à genoux et de mettre les mains sur la tête. Côté immersion nous avons été trahis mais par qui ? Au moment où il veut nous abattre, le passager appartenant également au cartel tire en premier sur Todd et nous demande de partir au plus vite avant que les membres du cartel n’arrivent. Nous prenons nos sacs et en petite foulée nous partons en direction des abords sud du village.
    Dans notre course, je remarque que Choukoum a le sourire aux lèvres. Je lui demande qu’est-ce qui le fait marrer ? Il me répond qu’il est en train de penser au gars qui est resté en tong, obliger de dévaler cette pente avec ses strings pour pieds ! A cette image, j’éclate de rire à mon tour !! A l’entrée du village, nous croisons un Binôme (Non Identifier) dans leur tenue OTAN puis un civil complètement saoul !!(véridique !) Choukoum et moi le saluons en espagnole (RP oblige) ; Il nous répond qu’il est Dieu ! Je lui demande le résultat du match France/États-Unis, il me répond qu’il est le Diable puis Krishna ! On le laisse dans ses délires et on reprend la route. Faut venir à Valdeblore pour vivre un truc pareil !
    Après avoir traversé le village vers le nord, nous nous changeons en tenue OTAN, pour nous ce sera du Flecktarn. Lors de notre point topo nous croisons un binôme (JULIET) qui remonte le même itinéraire choisi. Nous décidons de prendre le chemin qui nous semble le plus sécurisé pour rejoindre Valdez, à savoir le GR52 qui part plein nord de St Dalmas vers la zone B. L’avantage de cet itinéraire est qu’il est relativement loin des quatre camps de base du cartel. Ce chemin évite les axes utilisés par les véhicules et est entièrement en sous-bois et il ne traverse aucun autre village. Nous serons plusieurs binômes à l'emprunter. L'autre itinéraire qui passe par la Colmiane est plus facile car plus court mais trop proche du camp 3 et de l'axe principal M2565. Ce choix sera déterminant sur la suite de la mission.
    La progression est relativement difficile, de nuit, ou nous mettrons quatre heures pour effectuer les quatre kilomètres qui nous séparent de cette zone B, mais nous ne rencontrons aucuns membres du cartel.
     
    Samedi 29/06
    04h30 : Arrivés en limite de zone A/B, nous transmettons nos coordonnées au QG et nous reposons sur place.
    05h15 : Des murmures nous réveillent, à quelques mètres de nous un binôme (ALPHA) c’est posé. Dans l’obscurité, ils n’ont pas vu que nous étions allongés là à même le sol. En bon binôme qu’ils sont, on ne les a pas entendu s’installer non plu.
    06h30 : Nous repartons vers notre contact. Ce deuxième tronçon sera plus difficile que le premier et mettra notre physique bien à l’épreuve. La sensation lors de la montée était étrange comme si nous manquions de souffle avec des nausées. Le petit dej’ a du mal à passer. Lors d’une digestion normale, le sang et l’oxygène affluent vers les muscles de l’estomac pour broyer les aliments. La, nous étions en pleine ascension, à plus de 2000m, montant vers un col à 2600m. Tout le sang affluait vers nos membres inférieurs… ça explique pourquoi nous étions si mal. Dans la monté, nous tombons sur un binôme (JULIET, et oui encore…), nous faisons un break et leur laissons prendre 10mn d’avance.
    09h30 : Arrivé sur le lieu de contact, un partisan cagoulé (Strike) s’avance vers nous. Sachant que nous avons déjà été trahis, nous prenons nos précautions, et nous le menaçons car franchement il ne ressemble pas du tout au Valdez de la photo . Valdez arrive peu de temps après et celui-ci nous donne la photo du chef de cartel de Choro ainsi que l’horaire et le meilleur point pour lui tendre une embuscade en échange des coordonnées du laboratoire et de l’échantillon de drogue. Le chef de Cartel n’est autre que M. Paul, celui qui nous a fait visiter le labo et proposer de faire du business. Il sera présent dimanche matin à 07h15 sur l’axe qui traverse la forêt du Gasc et nous aurons le virage sud près du point côté 1942.
    Nous réfléchissons sur la suite à donner à cette mission. Ce dernier tronçon était tellement difficile que l’envie de refaire le trajet en sens inverse nous parait insurmontable. La fatigue est déjà présente et nous nous reposons deux nouvelles heures sur place. Vers 12h00, la décision est prise, nous retournons sur le même itinéraire qu'à l'aller jusqu’en limite de zone A/B ce qui nous amènera vers les 15h00 pour, soit franchir la ligne A/B, soit rester sur place et s’infiltrer de nuit vers la zone de tir. Cette fois, nous faisons le trajet avec l’estomac léger (juste une barre de céréale et beaucoup d’eau). Dans l’ascension, on recroisera JULIET. Cette fois-ci, c’est nous qui prenons de l’avance.
    Nous arriverons à 14h30 sur zone mais le cartel est présent sur le parking sud de la Vacherie des Millefonds et cela nous empêche de traverser la limite de jour. Les orages arrivent et nous ne souhaitons pas rester dessous. Nous trouvons un cabanon écrasé près du Col de Vellos qui nous permet de nous abriter et de dormir. De plus, à partir de ces hauteurs, nous observons également les activités du cartel qui semble effectuer des patrouilles vers le sud. Nous ne sommes plus seuls à observer les patrouilles du cartel, un binôme (INDIA) s'est installé à 100 mètres de nous. Vers 20h00, les membres du cartel ne sont plus présents sur le parking. Nous décidons de partir de nuit à 04h00 pour rejoindre notre zone de tir.
     
    Dimanche 30/06
    03h30 : Réveil, il fait 14°C dehors.
    04h00 : Nous quittons notre campement et le binôme qui s’était installer à 100m de nous a déjà disparu. Nous rejoignons le parking sud de la Vacherie des Millefonds. La luminosité est telle que nous n'avons pas besoin de lampe ni d'IL pour progresser. Au niveau du parking, deux choix s’offrent à nous, descendre le GR52 au point côté 2035 ou la piste goudronnée. Nous n'aurons aucun de ces choix, l'ensemble du cartel (une dizaine de voiture) bivouac à 200 mètres du parking. Deux personnes sont réveillées et semblent monter la garde...Nous coupons la route dans les ravines pour rejoindre au plus vite les sous-bois en contre bas afin de rejoindre le GR52. C’était franchement un peu casse gueule mais faisable et le jour commençait à se lever. Nous récupérons le GR52 près du point côté 1950. Or, au point côté 1850, un véhicule est présent et nous devons également le contourner par l’ouest.
    5h15 : Nous arrivons sur la zone de tir par le côté ouest et choisissons l’emplacement d’où nous ferons le tir. Ce sera à partir des hauteurs ouest du virage que nous effectuerons le tir lorsque le véhicule sera dans l’obligation de ralentir. Cette position permet au binôme de s’exfiltrer tout en gardant un avantage sur l’ennemi mais permet également au spotter d’appuyer et de délivrer des feux en toute sécurité au cas où le chef du cartel disposerait d’une escorte. Nous décidons de poser nos sacs près du point côté 1942. Nous préparons notre matériel (ghillie, réplique, alimentation) afin de passer les deux prochaines heures sans nos sacs. Red s’installe dans un bosquet situé à 30 mètres du virage. Il effectue quelques tirs afin de contrôler que le tir à cette altitude et en site négatif ne perturbe pas le vol de la bille. Red ne rencontre aucun souci particulier. Installé sous le bosquet, l'humidité du sol remonte et devient trop présente. La lunette de tir est toujours embuée malgré les essuyages au kleenex.
    06h30 : Du fait de cette humidité, Red change de position de tir et s’enfonce plus loin dans le sous-bois. Il casse quelques branches afin d’obtenir un tunnel de tir vers le virage mais il a augmenté la distance de tir qui sera comprise entre 35 et 40 mètres. La position de tir se fera debout en appuie contre un arbre. Il n’a plus de buée mais le tunnel ne lui laissera que 2 secondes pour confirmer la cible et effectuer le tir. Red confirme qu'il ne pourra tirer qu'une seule et unique fois.
    07h00 : Depuis 30 minutes, des véhicules montent et descendent de la montagne. La tension monte pour le binôme. Nous ne savons pas si le chef du cartel sera accompagné d’une escorte ou non et qui pourrait compromettre l’exfiltration.
    07h15 : Un véhicule de type jeep arrive de la vallée et remonte sur nous. Le véhicule ralenti dans le virage et Red identifie le passager arrière et c’est bien M. Paul. Red tire et on entend bien l'impact sur la cible. Tout le personnel à bord crie « sniper ». Le garde du corps couche la cible, la voiture accélère. Il n’y a pas de véhicule d’accompagnement, dommage le spotter aurait bien aimé…
    07h20 : Le binôme récupère leurs sacs et coupe à travers les bois et les hauteurs des routes vers l'Est pour rejoindre directement le GR52 qui se trouve à plus de 300 mètres. Ce petit tronçon est casse-gueule mais toujours faisable, la pente est à 88%. Nous ne rencontrons aucunes difficultés à récupérer et à redescendre ce GR52 déjà arpenté 30 heures plus tôt vers St Dalmas. Sur le GR nous croisons un binôme (INDIA)… . Puis nous rencontrons un couple de randonneur, nous leurs expliquons qui nous sommes et ce que nous faisons (autant les rassurer). La curiosité les pique et nous palabrons 5mn. Ils montent au col de Barn. On leurs explique qu'ils vont trouver plus haut un binôme identique au nôtre et qu'ils doivent impérativement leurs parler en espagnole ... "donde esta la biblioteca" . En limite du village, nous nous changeons en civil. Nous traversons St Dalmas puis empruntons le GR52A, au sud de Saint Dalmas, qui mène vers le point côté 1080, point d’exfiltration, ou nous devons y être avant 12h00. Nous restons en civil. Après avoir parcouru 200m sur la piste, nous rattrapons un couple de randonneur. Nous décidons de marcher à la même allure qu'eux. Nous voilà 4 randonneurs marchant sur le même GR. Nous avons bien fait de rester en civil, puisque nous croiserons pas loin d’une quinzaine de promeneurs et vététistes sur le trajet.
    09h15 : Nous arrivons sur le point d’exfiltration et restons sur zone. Le QG nous demande d’attendre jusqu’à 11h15 ou un pick-up viendra nous récupérer.
    11h00 : le pick-up arrive et nous extrait de la zone avec le binôme India, seul binôme présent sur l'extraction.
     
    Ci-dessous un petit tableau approximatif du dénivelé parcouru :
     


     
     
    Le TIR :
    Vu que la Plume Blanche est un challenge Snipe, je vais entrer un peu plus dans les détails sur le tir sur cette cible.
    J'ai fait quelque saisie d'écran pour que vous visualisiez parfaitement la zone.
     
    Zone de tir vue Aérienne :
     

     

    Zone de tir vue depuis la route :
     

     



    Comme expliqué ci-dessus, nous voulions effectuer un tir d'une position Safe, au cas où la CHV (Cible de Haute Valeur) soit escortée d'un VHL remplie de Narcos. En se plaçant au-dessus de la route, nous étions à l’abri d’un assaut direct de l’ennemi ainsi qu’un débordement par les flans.
    En contrepartie, nous avions une fenêtre de tir extrêmement réduite. Il était donc entendu que ce serai un tir poitrine et non un tir tête.
     
    Zone de tir avec matérialisation de la fenêtre de tir, position du Spotter et du tireur :
     


     
    Zone de tir avec matérialisation de la fenêtre de tir (rectangle rouge) :
     

     
    Avec cette fenêtre, quel que soit l’angle de braquage du véhicule, qu’il prenne un virage serrer ou non, j’étais sûr de me retrouver en face de la cible.
    A 7h15, lorsque la jeep est arrivée, elle a pris un virage serrer à l’intérieur du lacet. Le temps d’aligné la cible et de tirer, la jeep disparaissait sur l’autre partie de la route d’où nous n’avions aucun visuel.
    L’entrée et la sortie du VHL dans la fenêtre de tir n’a duré que 2 secondes.
    Lors du tir, j’ai parfaitement pu visualiser ma bille qui a filé droit. Au dernier moment, elle a viré sur la gauche. Facteur que j’ai oublié de prendre en compte : TOUT VHL EN MOUVEMENT, MÊME A FAIBLE ALLURE, GÉNÈRE UN DÉPLACEMENT D’AIR.

    Pour que vous compreniez bien, je vous ai fait un croquis sur le mouvement d’air à bord de la jeep :  
     

     
    Je vous ai mis aussi 2 photos sur la prise d'air des jeeps :
     

     

     
    C’est d’autant plus vrai qu’il suffit de comparer mon tir à celui d’Atlas (Binôme India).
    Atlas a décidé d’effectuer un tir de face dans l’axe de la route. Comme le VHL était en approche face à lui, il a eu tout le temps nécessaire pour viser la tête. Si vous comparez sa cible à la mienne vous verrez que les billes ont dévié à l’identique sur la gauche. Facteur supplémentaire pour Atlas : Comme il a visé le dernier tiers supérieur de la cible, une partie de l’air passait par-dessus la cible. Ce qui explique son tir légèrement relever à hauteur du calot.
    Sur le croquis, vous pouvez constater qu’il y a des tourbillons d’air à l’arrière du VHL. Ces tourbillons ramènent l’air vers le sol. Ce qui m’amène au tir de Benounn (JULIET). Dans son retex vidéo à chaud, il explique avoir voulu traiter la cible de dos. Lors de son tir, il affirme qu’il a entendu distinctement un bruit d’impact sur carrosserie, ce qui est parfaitement normale au vu du déplacement d’air généré par le VHL. On nous apprend cela en tir SADAA dans l’armée si on veut détruire un aéronef. Cela ne peut se faire que de côté ou de face, jamais de dos, car les perturbations d’air sont trop importantes.
    En conclusion, j’ai eu beaucoup de chance sur ce tir. En réduisant la fenêtre de tir, j’étais forcé d’effectuer un tir poitrine. Malgré l’omission du facteur « AIR », la bille a quand même touché sa cible. Comme quoi la victoire de la Plume Blanche tient à peu de chose.
    On tient à adresser nos félicitations au Binôme INDIA. Terminer le challenge intégralement même avec un tir manqué, n’est pas à la portée de tous.
    Pour les Binômes qui ont dû abandonner, vous ne déméritez pas non plus, après notre échec d’y il a 2 ans, nous savons ce que vous ressentez. Nous sommes sûr que vous répondrez présent pour la dixième édition de la Plume Blanche.
    Merci à tous les Narcos pour votre investissement, votre rôle-play et votre humour.
    Merci à BSO Games de nous faire vivre de tels évènements.
     
    Pour nous, respectivement 45 et 46 ans, on peut vous assurer que l’on sera là avant et après nos 50 piges !
     
    Album https://photos.app.goo.gl/zHoxGJwZRn9XWRXh8
  3. Thanks
    LJK a réagi à Strike dans RPRC #4 - WOLF STONE : The Silent Hill /// 9-10/02/2019 /// SHELTER   
    L'Opération Silent Hill est à présent terminée. 
     

     

     

    (Retex groupe Alpha rédigé par la team Alpha A1 Milsim)
     
     
    Merci à tous les valeureux ayant pris part à cette épique suite de l'opération WOLF STONE !   
     
     
    Groupe Alpha (commando OTAN) - Interception convoi : Alpha A1 Milsim
     
    Pejo
    Rickin
    Smiley
    Jerem
    Marcus
    Ginz
     
    Groupe Bravo (commando OTAN) - Protection Delta : ASP
     
    Blank
    Killer 
    Memphis 
    Raven 
    Roméo 
    Jilou 
     
    Groupe Charlie (villageois) - Spécialistes complexe R43 : SALT + ATACS06
     
    Mendes (Boris Mendesenov)
    Lucifer
    Maze 
    Drago 
    Speed 
    -----
    LJK (Anto Namileev)
     
    Groupe Delta (commando OTAN) - Exploration R43 : MI13
     
    Miguel 
    Willy 
    Celou
    Jrem
     
    Groupe Lima (civils pro-russes) - Extraction TATP / Protection convoi : DCD, New Rep, Black Team
     
    Ritchou 
    Patou
    Black Eagle 
    Teston
    Barbu 
    -----
    Sheitan 
    JarJar (Damyan Jardjiev) 
    Toy 
    Buddha 
    Guignol
    -----
    Brag
    Chipo 
    Sakdoss 
     
    Groupe Sierra (Alliance serbo-russe) - Convoyage TATP / Gestion du R43 : Panzer, Recondo Sqvad
     
    CuiCui (Pavlev Fabiavić)
    -----
    Strike (Vassili Strikonov)
     
    Groupe Victor (Spetsnaz du GRU) - Nettoyage de zone / Elimination cibles désignées : POM
     
    Mino
    Kami
    Max
     
    Je tenais également à remercier Thibaud Melis, président de l'association SOCCA (qui continue courageusement avec ses gars à restaurer l'ouvrage du Monte Grosso) pour avoir accepté de nous louer ce terrain d'exception. Un énorme MERCI à mon ami CuiCui pour son aide précieuse à la gestion des teams sur le R43 et sur le convoi, ainsi que pour son efficacité dans les moments difficiles (et il y en a eu)  

    J'en profite pour inaugurer une nouvelle fonctionnalité sur le forum : la galerie de photo ! DIspo ici : https://www.bsogames.com/gallery/category/2-wolf-stone-the-silent-hill-9-10-février-2109/  Vous trouverez déjà celles des groupes Alpha, Bravo et Lima, n'hésitez pas à y uploader les vôtres  
     
    Trêve de blabla, ce post est le vôtre, n'hésitez pas à poster à la suite vos retex et commentaires, suggestions et critiques.
     
    à vous !
  4. J'aime
    LJK a reçu une réaction de Strike dans BLOC_II #2 /// 02/12/2018 /// WATERFALL - Annonce   
    5 atas06 confirmé:
    Nam
    Rattle
    Spoke
    Smoke
    Fox
  5. J'aime
    LJK a réagi à djiti dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    salut à tous 
     
    djiti Patrouilleur sur point Fox 
    accompagné de Papy et Vincent 
     
    je n'ai pas de retex particulier, car l’expérience fut courte, je n'ai fait que suivre les ordres que l'on m'a transmis et c'est tout 
    je suis désolé de lire certains retex, car c'est sur quelques détails que la poursuite du challenge aurait pu se jouer, ça crée de la frustration et peut être de l'énervement 
    j'ai 2 participation au challenge en tant que Sniper et 2 en tant que patrouilleurs 
     
    ma première participation fut soldé par 2 minutes de retard à un point de rdv 
    ma seconde à quelques heures du tir finale, car nous n'avions finalement pas accompli un objectif intermédiaire 
     
    donc niveau frustration, on se pose là 
     
    cela dit, à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de remettre en cause l'organisation !! et en ayant vu les coulisses de l'organisation on en est convaincu que la plume blanche représente un boulot hyper lourd à gérer et très complexe  
    je viens prendre la défense de Strike car, il est question d'humilité, d'abnégation et de respect un peu plus haut, et c'est bien ce qui caractérise le bonhomme, les ordres de missions sont ce qu'ils sont, vous noterez la qualité des mises en pages, la qualité de la cohérence du background, les effets graphiques et l'espace personnalisé pour échanger avec l'orga .... un forum à part entière est disponible !!! 
    le gars il est tout seul et reste à votre disposition il est nécessaire de remettre les choses dans leurs contexte 
    la plume blanche est une expérience au long court, où l'immersion débute le jour où les dates sont données (mais le travail lui à commencé des mois avant) la postulation c'est aussi partie intégrante de l'OP, l'exploitation du forum Sniper c'est aussi un moyen de capter le plus d'infos possible (3 topics, seulement 9 réponses ????) les infos arrivent au compte goutte, car un background est donné, on est dans un environnement REALISTE (un peu trop d'ailleurs, avis perso, strike je trouve que ça faisait un peu trop vrai) un OM c'est surtout un état des lieux des infos à disposition, si une zone d'ombre existe c'est aux receveurs de lever ces doutes, si l’émetteur s'agace, tant pis ! on les poses ces questions, tu joues tout là dessus 
    Strike à toujours répondu à toutes les questions, le respect est là, l'abnégation aussi, quand l'infos se trouve déjà dans le post initial 
     
    le jour J pas de zone neutre, pas de moment ou on fait des selfies en attendant l'orga, t'es dans le dur direct, car c'est du Milsim qu'on fait, pas un Milsim style Wild Trigger Lafayette 
    la zone est hostile, la ville est hostile, tout le monde est prévenus 
     
    pour moi c'est un contrat rempli 
     
    après le stress, la fatigue, la lecture et relecture des infos, font que l'on donne à manger à son cerveau et on se crée des barrières encore plus difficiles à franchir 
    ça m'est arrivé à ma première participation, j'ai payé 2min de retard 
    le point X sur la carte ? moi aussi j'aurais cru que c'était un point précis, je pense, par contre si je relis l'OM il est parlé de 6postes de gardes pour le coup j'aurais je pense activer le protocole de secours 
     
    à la lecture des retex, on sent de la motivation et de la détermination, ne serais ce pour partager vos expérience ici après coup je ne peux que vous féliciter tous pour votre participation 
    donc je vous encourage à signer pour l'année prochaine, et prendre tout les enseignements possible 
    je me permet de conseiller, que globalement il n'y a jamais de place à l'interprétation, mais plus à se concentrer du background qui est donné 
     
    l'année dernière j'étais patrouilleur, j'ai envoyé un chier un pote qui était sniper, on était pas du même bord, alors j'ai joué mon rôle (dédicasse à Bennoun! ) et je l'ai fumé la nuit d'après 
    tout ça dans le respect du travail fait par Strike et tout les autres impliqué dans l'aventure 
     
     
    pour revenir au poste de garde 
    nous avons installé le note, aux coordonnées GPS précise à quelques mètres fournis par les orgas (strike donc) nous avons tendus plusieurs bâches afin d'établir un vrai poste fixe, repérable 
    pour la nuit, nous avions positionné une petite lampe à piles de camping et le neurotoxique juste en dessous, nous avons fait quelques patrouilles sur le chemin, mais nous n'avions pas ordres d'explorer la forêt 
    nous agissions comme des gardes lambda parlions normalement on s'est fait une bonne bouffe
    nous n'avons rien vu ni rien entendu, sur la fin de la nuit, j'étais seul éveillé, je me suis couché pour éventuellement facilité de l'approche du binôme sniper, si jamais il nous observait 
    à 6h les patrouilleurs étaient debout et aucun mouvement entre temps 
    nous sommes partis à 12h10 
  6. Thanks
    LJK a réagi à Strike dans Fin du 8e Challenge PLUME BLANCHE   
    Ainsi s'achève le 8e Challenge de la Plume Blanche.
     
    Point de vainqueur cette année, que ce soit "anthume" ou posthume (mes amis du Tandem Tactical et des Komando Phenix comprendront l'allusion). Ce n'est pas l'absence de vainqueur qui trouble, mais plutôt la durée exceptionnellement courte de cet opus : un peu moins de 28 heures au total. Certains mettront cela sur le compte d'un ensemble de missions trop techniques, d'autres diront que l'effort à fournir était au-delà de ce que peuvent donner des airsofteurs, fussent-ils adeptes de milsim ou de randonnées extrêmes. D'autres encore trouveront à redire sur les détails des ordres de mission ou le délai particulièrement serré d'acquisition des infos mission. Mais je sais que les plus conscients de ce que représente ce Challenge savent que la courte durée de déploiement de nos binômes, cette année, n'a qu'une seule cause : leur envie, dévorante, de réussite. De dépassement d'eux-mêmes. Leur envie d'être plus forts que les patrouilleurs, que la montagne, et de se prouver qu'ils étaient capables d'aller au bout.
     
    Marsellus Wallace nous a pourtant prévenu : "Le soir du combat, tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour-propre qui te turlupinera. L'amour-propre tu l'emmerdes ! L'amour-propre fait mal, il ne sert jamais à rien." Et autant Marsellus se plantait grave sur le compte de Butch, autant pour nos binômes il aurait eu raison. Vendredi soir entre 22 heures et minuit, l'amour-propre a fait son oeuvre. Plutôt que de se sentir perdus et abandonnés, et de faire usage du protocole d'urgence qui les aurait sauvés, nos binômes, galvanisés par leur envie de poursuivre leur mission quoi qu'il en coûte, sans perdre de temps, sans rien sacrifier à leur objectif, perdant le sang froid et la capacité d’analyse qui leur aurait permis de reprendre en main leur destinée, se sont lancés à l'assaut d'une zone de 2 km² dans l'espoir de trouver une boîte de quelques dizaines de centimètres de côté. Poétiquement, je dirais que si leurs chances de succès étaient minces, leur engagement fût, lui, d'une extraordinaire épaisseur. L'avantage de ces montagnes, voyez-vous, c'est qu'elles sont un extraordinaire outil de dépassement de soi. Et c'est ce que nous retiendrons tous de cette édition : vous vous êtes dépassés. Vous avez poussé vos limites un peu plus loin. Puis vous êtes sortis de votre zone de confort et vous avez découvert que vous pouviez aller ENCORE PLUS LOIN.
     
    Alors si cette fois n'est pas celle qui vous a mené au bout, messieurs, ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave parce que la prochaine sera la bonne. Et si ce n'est pas la prochaine alors ce sera la suivante. Parce qu'on a rien sans effort et que seul cet effort, dénué d'amour-propre et chargé d'abandon de soi, associé aux meilleures prises de décisions, vous permettra d'aller jusqu'au bout du Challenge. Rendez-vous en 2019 !
     
     
     
     
     
    Merci à tous les binômes présents sur cette édition, merci évidemment à tous les patrouilleurs présents cette année :
     
    - nos grands méchants Todd AKA Todd Marlino et Widows Maker AKA Massimo Bellavilla ; 
    - le premier cercle du "Duce", responsables de sa sécurité rapprochée et de la surveillance des zones de patrouille : Alex The Great, Kosto, Mika, JB, Aumônier Charlie, Falke, John Rimbaud, ainsi que nos très chers amis belges Snow Wolf, Jérôme et Aurore ;
     

     
    - le deuxième cercle, responsable des caches et des postes de garde : Sheitan, Guignol, Jar-Jar (team New Republic), Dallas, Cams, Morrigan, Sam, Magic, Tisto, Tiago, Siou, Galevsky (team Diables Verts), Mika, Luc, Wasabi (team MSOB06), Djiti, Vincent (team G109), Shiherlis-Papy (team Templiers Fraternitas), Archer, Pitou, Cyril (team Task Force Fenrir).  
     

     

     
    Un énoooooorme merci à mon acolyte CuiCui AKA Simon Paredes pour le délire 7 fois renouvelé du dispositif d'insertion, ainsi qu'aux 4 TFF qui nous ont assistés avec efficacité sur l'insertion dans le rôle des énervés de service : Teston, Lucas, Yann, et Maxime  
     

  7. J'aime
    LJK a reçu une réaction de zaroza dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    RETEX ATACS-06
     
    Nom de code: Nam
    Binome: Charlie
     
    Emport personnel:
    -sac à dos 8field (pas confortable, pas cher mais fait le taf à merveille)
    -1polaire
    -1 ensemble "technic" pour sport d'hivers
    -1 t shirt de rechange, camo atacs
    -1short+1 t shirt "civil"
    -1 ghillie
    -1 pack 2 repas lyophilisé
    -1 gilet jaune
    -4,75L d'eau
    -1 réplique amoeba striker+ 1 chargeur engagé
    -1 sac de couchage "semi compact"
    -1 radio (pour contacter orga en cas de panne téléphone/réseau)
    -3 barres chocolats "de survie" (ceinture sac à dos)
    -2 paquets de banane sécher (ceinture sac à dos)
    -1 poncho OD
    -sac poubelles
    -trousse de secours perso
     
     
    -banane/sacoche tactique
    -multitool
    -lampe
    -couteau
    -boussole
    -callepin
    -crayon
    -téléphone
    -1 chargeur snipe
    -1 chargeur 1911
     
    -carte dans la dump pouch
    -1 1911 "de secours" dans la dump pouch (au cas ou je suis capturé, mal fouillé)
    -couteau (fictif) dans la dump pouch (visible, étui attaché aux passant molle, en cas de capture il me sert de message subliminal "c'est bon vous avez tout")
     
    -1 Hi-capa 5.1 à la ceinture
     
    -
    -
    -
    -
     
    Le rapport suivant se veut d'être écris de façons RP (autant que je suis capable de le faire, ne vous attendez pas à de l'art) , les actions décries resterons fidèle à l'expérience vécu, en bleu serons rédigé des éléments non rp afin d'apporté de la précision, en rouge du RP rajouté, fictif. Les heures sont approximative, ma perception du temps ayant été erroné.
     
    [Réception historique GPS]

    Merde il manque la distance, il faudra voir avec Rattle
     
    [Réception message en cour]
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    [Journal personnel agent Nam reçu]
     
    [Nom de code: Nam]
    [Binome: Charlie]
     
    [31/08/18-17H] - L'Heure est arrivé, notre alerte est lancé. L'opération commence, je lâche ma couverture de futur jeune papa, jette mes affaires dans mon véhicule, une Dacia, c'est à la mode, personne ne se doutera de ce que je m’apprête à faire. le coffre parait en bordel. Bien! Je range 2 arme de poing dans la boite à gant. On ne sait jamais, il n'y a plus de retour en arrière... Direction la Colle sur Loup pour récupérer mon spotter. Rattle, un vrai gars. lui il en a vu et je suis limite un bébé à coté de lui!
     
    [31/08/18-18H] - Je rejoins mon binôme. Il charge ses affaires, et direction le "PARK"
     
    [31/08/18-19H30] - On approche du "PARK", on est en avance sur l'horaire. Notre contact nous a bien prévenu, la route ne peut être sécurisé que de 20H à 21H, on se gare a proximité, le "PARK" en vu et l'on prend une attitude de touriste perdu devant une carte IGN, de loin l'illusion était parfaite mais de près, les lieux d'intérêt gribouillé sur la carte nous aurais trahis.
     
    [31/08/18-20H05] - On "entre" dans le "PARK", on se change et on se tiens prêt à recevoir les instruction du contact. (Rattle a pris le parti de saluer les binômes présent, à proximité, par courtoisi et esprit sportif, je choisi de faire le contraire, je suis dans le RP, je reste dedans)
     
    [31/08/18-21H15] - La tension devient palpable, nous vérifions, maladivement, nos moyens de communication. Soudain, un homme arrive et nous indique que l'ennemi à rendu inopérant les moyens de communication standard sur son territoire. Il nous invite à rejoindre le point de RDV (restons RP quoi).
     
    [31/08/18-21H35] - On rejoint le lieu de RDV! Notre premier contact est rude, froid! Pas le temps de réfléchir, on fais ce qu'on nous ordonne et embarquons dans le dernier véhicule du convoi.
    -Ce dernier ce mets en route.
    -Soudain, notre chauffeur change d'itinéraire et se sépare du convoi. Quelque chose cloche, je le sent pas, je saisi mon couteau, presque pour me rassurer!
    -Le chauffeur pile (je manque de manger son repose tête), et ce fumier tire sur son collègue sur siège le passager puis braque mon spotter. MERDE, je ne peux rien faire, ça c'est passer trop vite et de toute façon je n'ai pas retirer le scratch de mon couteau. Armée, impuissant, braqué par ce fumier, je n'ai pas d'autre choix que de sortir et suivre ses ordres.
    -Je suis à l'arrière du véhicule, mon spotter en sort, j’essaie d'évaluer nos chances si je dégaine mon colt.
    -Un coup de feu, deux coups de feu. Notre gars sur le siège passager est encore des notre. Plus pour longtemps, vu la quantité de sang qu'il perd. Il a juste assez de force pour nous crier de partir
    -On ouvre le coffre, on prend les sac. Je suis désorienté par ce qu'il viens de se passer. Rattle est serein, c'est comme si c'était sa routine... Il me dit juste "c'est par là"
    -Je tourne la tête, histoire de vérifier que l'on oubli rien dans le coffre. C'est bon! Je suis prêt, et ... MERDE il est passer où Rattle, il a simplement disparu. Et la un véhicule approche à fond. J'ai déjà trop tarder. Je saute dans le "ravin".
    -Je n'ai pas le temps de descendre, j'entends les portes claquer. Je m'immobilise. Je suis dans la MERDE. Trop près d'eux. Trop à découvert. Trop vulnérable. Calme ta respiration Nam... J'entends notre chauffeur leur dire "Ils sont en bas". PUTAIN, quel erreur de débutant... On a oublier de l'achever celui là...
    - 1, 2, 3 passage de lampe sur moi. Il m'ont pas vu? Si, un gars arrête sa lampe sur moi et demande une confirmation avant de me tirer dessus. 1 balles est arrêter par mon casque. Ma vie défile devant mes yeux. Je me fais glisser en arrière et laisse la gravité faire le reste. Un cri étouffé m’échappe, cette fois c'est l'épaule. Les tirs s’arrêtent. "c'est bon il a eu son compte". Je me tiens l'épaule gauche, je contiens comme je peux l’hémorragie. Ma course se stoppe. Rattle est là. Il fait un compressif sur mon épaule et me dit de jeter mon casque, 2 impact de balles, il est désormais inutile, mais j'en ai encore besoin. Ma frontale en fais partie intégrante.
    (La partie en rouge est RP, en réalité, j'ai pris une bille sur le casque et je me suis bien fais glisser "comme j'ai pu", j'ai senti une bille sur l'épaule, mode RP, je stoppe ma course, me tient l'épaule, décide de faire le mort, histoire de voir si le tireur me laisse pour mort ou va venir vérifier mon état, on est pas n'importe où après tout et le RP à une importance capitale dans cette expérience, a mes yeux. En lieu et place j'entends "t'es out". Je bouge pas, je réfléchi, combien de fois j'ai été toucher, à quel endroit? J'entend un voie hors role play qui met un temps mort au jeu (chose que je comprends parfaitement). Je remonte, mon spotter aussi. Strike se présente, s’inquiète que je me tienne l'épaule. Je le rassure en lui disant que je reste role play, je ne veux pas perdre l'immersion... Il me demande ma version des faits, demande celle du tireur. Les versions concorde, Strike tranche, 2 billes sur le casque +1 sur l'épaule. ça c'est joué à peu... Strike nous indique donc que l'on peut repartir
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On est dans le bois noir. Je vais mieux, le bandage et la morphine font effet. En fait non, je ne suis qu'à moitier là. Pas grave, Rattle gère, il sait où on est et où on va. Un éclair de lucidité. Ma dump, elle est trop lourde. Je met ma main dedans, plus de couteau, plus de carte. Des cailloux... J'ai perdu son contenu lors de ma chute dans le bois noir...
    -Je ne sais pas combien de temps on reste dans le bois noir. Lorsqu'on en sort, on est à proximité du lieu de RDV, on à notre objectif en tête. On traverse la route, large d'une dizaine de mettre à découvert, aussi vite que possible.
    -C'est bon, on a traversé, on peux commencer notre ascension,peu de temps après, on aperçois 2 véhicules sortir du bois noir. On est suffisant loin et "à l'ombre" pour ne pas être inquiété, on poursuis une dizaine de minute et on fait notre première halte, 5min, le temps de manger un pti truc.
    -On continu, on ne fais que prendre de la hauteur, jusqu'à l'entrée de la Via Ferrata que l'on décide d'emprunter. (On a été chanceux, nous avons emprunté la "voie d'évacuation" sans erreur, pratiquement, jusqu'à sa sortie, meme si à certain moment on a perdu le sentier de vu on est arrivè à destination.) Je suis satisfais de notre itinéraire. On était d'accord dessus, l'autre alternative est de passer par le camp 4, trop dangereux. On grimpe, je souffre, mais je sais que c'est le bon choix. Le clair de lune nous éclaire. On voie loin et on est en hauteur. Impossible d'être pris par surprise, nous sommes à notre avantage.
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On dégage de la voie de sortie de la via ferrata. On est en amont, mais à découvert, sous un beau clair de lune. On voie toujours aussi loin. Aucun signe de danger à l'horizon. Du-moins à notre porté. A 12H on voie la route avec des passages de véhicules, il doit être 2 ou 3 heures du matin, la régions semble bien active à cette heure tardive... A 2h, on voie 2 ou trois lampes se balader dans la forêt. Une patrouille? Pas grave on ne vas pas dans leur direction. Je suis comme je peux Rattle, je ne sais pas comment il fait, il 'a pas besoin de pause, il ne s'arrête jamais. Son attitude me motive et je poursuis la marche.
     
    [01/09/18- Heure NC]
    -On a rejoint un terrain à couvert. On est dans la zone à proximité du point d'intérêt marqué par notre agent de terrain sur la carte. On commence à chercher la neurotoxine. Il doit etre 3 ou 4h du matin. Rattle me stoppe, on se colle contre le "mur de terre" à notre gauche. 2silhouaites s'approche. Rattle les mets en joue avec son fusil. Je dégaine mon colt. Ils s'approchent, il ne nous on pas vu. On reste calme, on est invisible. Les 2 silhouettes se stoppent. Ils nous ont vu, à 1m du canon de Rattle. Ils sont a notre merci. 10 secondes passent en silence. La tension monte. Rattle s'identifie et leur demande d'en faire de même. Je n'entends pas leur réponse. Merde, il y d'autre agent infiltré? Le Duce a t-il fait tant de bruit pour que d'autre pays s'en mêlent? (C'était le binome Delta, salutation rapide, formule de courtoisie et on est chacun reparti)
     
    [01/09/18- 5H]
    -Sa fait un moment qu'on est sur zone. La croix sur la carte correspond à une espéce de source d'eau. Un espéce de bloc de béton de 1m3 avec une cheminé dans laquelle on entend l'eau s'écouler. On a chercher autour et on étend peu à peu notre zone de recherche. Et je reviens a chaque fois sur cette source. ça ne peux pas être une coïncidence. Merde, un éclair de lucidité. Qui laisserai cette foutu neurotoxine au milieu de la forêt, sans garde comme si c’était un champignon. Je previens Rattle. Oui la neurotoxine dois être dans un de ces fameux poste de garde. On a encore le temps. ça peux de faire. On décide de trouver un camp, et d'interroger un garde présent.
     
    [01/09/18- 7H15]
    -On est sur le mauvais chemin, aucun poste de garde en vu. Je vérifie encore une fois mon téléphone. Je l'ai vérifié toute les heures. Je reçoie un sms du QG pour connaitre notre situation. J'effectue mon rapport. Le QG nous mets en Stand-By. C'était Strike, on est resté en Stand-by une bonne demi heure. On en a profité pour manger notre petit dej... Je suis vaincu, en lisant le message de Strike je comprend qu'on c'est totalement planté... Ce foutu protocole d'urgence... Mon cerveau noyé par les connerie hollywoodienne n'as pas été capable d'analyser la situation d'urgence. Putain de routine de pseudo héro de film d'action américain... Je suis un crétin... C'est tellement évident la tête froide, j'ai même fais le test avec ma femme, elle avait la bonne réponse direct... J'ai personnellement perdu à ce moment là! La Plume Blanche m'a manger le cerveau, elle m'a ratatiné... Je suis encore en train de me remettre en question sur ma capacité à réussir mes objectifs sur ce challenge, la quantité d'erreurs commisent...
     
    [01/09/18- 7H50]
    -Le QG nous envoie de nouvelle info, ils nous ont ainsi indiqué le lieux exact de notre objectif. On est à coté... Tout juste à coté... On repart, le moral est bas... Nous n'aurons pas le temps d'effectuer la livraison dans les temps. Tampis, on ne va tout de même pas laisser le Duce récupérer la neurotoxine. On doit au moins la neutralisé...
    On s'engage le bon chemin, celui où sont situé sur le chemin. On progresse 2minutes et à nouveau Rattle m'intime de m'arrêter. Il a vu quelqu'un. On est à découvert, eux, sont à couvert. Merde, on a pas le temps. Il faut qu'on avance. Mon état de fatigue et mon mental affaibli m’empêche de faire preuve de bon sens pour analyser et gérer la situation, je suis persuadé que l'on a atteint un des poste de garde, je ne sais ni leur nombre exact ni quel équipement ils possèdent.
    Rattle prend de la hauteur, fais quelques tirs. Il les rates, impossible de les avoir. Seul leur tête dépasse, ils ne semblent pas répliqué... Je décide de sortir mon fusil. Je vise, je ne voie rien? Si une tête. Impossible d'identifié la cible. Je tire, rate. Je m'allonge, place le sac devant moi en guise de support, tire et rate. L'adversaire réplique. Une balle traverse le sac. S'il avait tirer plus à droite il m'aurait arraché mon épaule droite. J’effectue un 3eme tirs, au moment de chambrer la balle j'ai un moment d'arrêt. Déjà 3 de gaspillé. Il en reste 4+7. Je dois faire gaffe. Je tire, encore rater, le tireur en face tire et rate lui aussi. Je me précipite et je fais de la merde. Le mental continu à descendre,succession d'erreur... Je me ressaisi. Il faut partir. on est dans un impasse, et nous n'avons pas la bonne solution. Rattle est déjà en position prêt à me couvrir. Je me relève, je tente de jeter mon sac sur le dos, trop lourd ou trop fatigué. Impossible de savoir... Je le fais trainer, je titube... La DOULEUR. Dans le bas du dos. Je baisse les yeux. Le sang jailli juste sous le nombril. La balle a traversé. En tombant je voie le tireur. Il a traversé le chemin, accroupi, il chambre une nouvelle balle pour mon spotter. J'ai juste le temps d'envoyer un message au QG indiquant notre échec avant que mes yeux ne se ferment...( et zut, après avoir lu les retex dispo, c'est le binôme golf que nous avons engagé, ayant cru être sur le poste de garde... Pour ma part une bille c'est une bille, je l'ai prise, c'est une fin de jeu à mon sens... J'en ai discuté avec le président des Atacs06, vétéran de la plume et poser la question à Strike. A ce moment du jeu, selon eux, les interactions entre binôme étant impossible, nous n'étions pas hors jeu... J'y ai réfléchi et je suis toujours en désaccord. D'un point de vu RP plusieurs organisme secret ont pu individuellement envoyer leurs agents et ceux ci peuvent très bien d’entretué par erreur... et de toute façon, dans la mesure où l'on ne possède toujours pas la neurotoxine à ce moment du jeu, l'heure de la livraison et la distance à parcourir, on l'avais dans l'os... On c'est planté, c'est tout...
     
    Strike, je n'ai pas voulu aller voir ceux qui nous avais abattu, je ne savais pas s'ils étaient un binôme ou des gardes. ça aurais casser le jeux, deux gus en gilet qui vont tailler le bout de gras? et si quelqu'un arrive? Et j'ai bien fais, on repartant on a croiser le binôme Delta, moins de 5minutes après m'être fait toucher... On aurais bousillé leur immersion, leur jeu. J'assume. J'ai merdé et je m'emploierais à ne pas faire les même erreurs la prochaine fois...
     
    [09/09/18- 15H]
    Mes yeux s'ouvrent. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai mal, je me sent faible, je suis perdu... La porte s'ouvre. Une femme entre! Elle me voie réveillè et fais immédiatement demi tour. Un homme en blouse blanche apparait. J'ai la bouche pâteuse. Impossible d'articuler le moindre mot. Dans un français douteux, le médecin m'explique que j'ai frôlé la mort. La balle est passé 4 cm à gauche de l'aorte. Il injecte un truc dans ma perf et reperd connaissance.
     
    [12/09/18- 23H]
    Je reprend conscience. Un téléphone est en charge. Je le débranche et commence à taper ce rapport. J'entends des pas. Je cache le téléphone, prend le chargeur, me rallonge et fais semblant de dormir. C'est la femme de l'autre jour. Elle cherche son téléphone. Elle cherche bien 5 minutes et repart. Je continu mon rapport et le transmet à un contact qui pourra le rediriger au QG.
     
    [Fin de transmission]
     
     
     
    Mon ressenti par rapport au challenge.
    J'ai tout simplement aimé. Marcher dans la montagne, le sentiment d'insécurité, de proie, la tension. L'immersion était sensationnelle. Ma seule déception est mon manque de discernement. Si seulement j'avais compris quand déclencher le protocole d'urgence, je me suis planté, j'étais persuadé que sa serais utile plus tard... (avec des si on referais le monde, ou juste la plume blanche).
    J'ai lu des récits. Six, mon président m'a fait rêver avec ses récits de plume blanche. J'ai pas été déçu, à la fois mieux que tout ce que je savais, et à la fois pire quand j'ai pris la claque de ce qu'est réellement le chalenge de la plume. Mais c'est ce qu'il me fallait, pour la comprendre, il me fallait la subir.
     
     
    J'ai commencer la rédaction à 20h ce soir. J'ai lu en diagonale les posts au cour de l'après midi, au boulot. Merde les gars c'est quoi cette dispute?
    On est pas dans le monde des bisounours, on est chez BSOG...
    Les ORGA BSOG se défonce pour nous offrir des événements de qualité. C'est un CHALLENGE.
    Je rejoints Strike sur ces dires. On a tous un 0 sur notre copie, on avait juste a mieux révisé! On a été mauvais, on fera mieux la prochaine fois.
    Les OM et les cartes sont très bien. On peux pas faire plus réaliste. J'ai pas fais l'armée mais je vie au quotidiens "la gestion des organisme d'Etat, par l'Etat" (je bosse à l'hosto quoi). Et bien c'est juste la merde. C'est ton quotidien, c'est bancal, tu te débrouilles. Tant que sa marche, tout le monde est content. Quand c'est la merde, il faut un coupable... Je suis persuadé que c'est la même chose dans tout ce que gère l'Etat, y compris l'armée. Donc ces OM et cartes sont conforme à ma réalité.
    Je ne comprend pas non plus ce que viens faire le mot compétition au sein de ce challenge. On est pas en concurrence. La preuve on à tous perdu. Combien de binôme arrivent à la fin du challenge chaque année?
     
    Ne garder que le positif, il me semble qu'on a tout survécu à la première nuit! Qui dans votre entourage est prêt à faire une excursion de nuit dans la montagne, dans le froid, au milieu des bêtes? (N'oubliez pas qu'il y a des prédateurs dont le loup dans nos montagnes). Juste ça c'est énorme. Perso je me suis dépassé. Je ne me suis pas particulièrement préparer physiquement, mais la rando en montagne je commence en avoir la dose. Mais de nuit? trouillard comme je suis? C'est ma première fois. Sans blague a un moment dans le bois noir je me suis chier dessus, je ne voyais rien, impossible d'estimer la position de mon spotter, et une bête ma tourné autour 2 bonnes minutes, par curiosité probablement...
     
    J'ai échoué. C'est la plume qui m'a vaincu. Je m'en fiche. La prochaine fois, je ne sais pas quand, je lui ferai payer et je vaincrais la plume. Je ne referais pas les même erreurs et utiliserais d'avantage mon cerveau.
     
     
    Je remercie Strike, son staff et tout les patrouilleur, qui nous ont permis de vivre une expérience unique.
    Je remercie les autres binôme pour leur retex très intéressant à lire
    Je remercie Rattle pour cette expérience, je n'aurais pu avoir meilleur binôme. Son increvabilité, sa maitrise de soi on était un moteur pour moi.
    Je remercie également les Atacs06 pour avoir eu foi en nous.
    Je m'excuse aussi, auprès de tout les participant, avec Rattle on est parti comme des voleurs, presque. J'ai préféré rentrer pour raison personnelle que j'ai exposé aux personnes nécessaire.
     
    En fait, Merci à tous, vous m'avez redonné faim d'airsoft!
     
     
     

     
     
  8. J'aime
    LJK a reçu une réaction de Damon dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    RETEX ATACS-06
     
    Nom de code: Nam
    Binome: Charlie
     
    Emport personnel:
    -sac à dos 8field (pas confortable, pas cher mais fait le taf à merveille)
    -1polaire
    -1 ensemble "technic" pour sport d'hivers
    -1 t shirt de rechange, camo atacs
    -1short+1 t shirt "civil"
    -1 ghillie
    -1 pack 2 repas lyophilisé
    -1 gilet jaune
    -4,75L d'eau
    -1 réplique amoeba striker+ 1 chargeur engagé
    -1 sac de couchage "semi compact"
    -1 radio (pour contacter orga en cas de panne téléphone/réseau)
    -3 barres chocolats "de survie" (ceinture sac à dos)
    -2 paquets de banane sécher (ceinture sac à dos)
    -1 poncho OD
    -sac poubelles
    -trousse de secours perso
     
     
    -banane/sacoche tactique
    -multitool
    -lampe
    -couteau
    -boussole
    -callepin
    -crayon
    -téléphone
    -1 chargeur snipe
    -1 chargeur 1911
     
    -carte dans la dump pouch
    -1 1911 "de secours" dans la dump pouch (au cas ou je suis capturé, mal fouillé)
    -couteau (fictif) dans la dump pouch (visible, étui attaché aux passant molle, en cas de capture il me sert de message subliminal "c'est bon vous avez tout")
     
    -1 Hi-capa 5.1 à la ceinture
     
    -
    -
    -
    -
     
    Le rapport suivant se veut d'être écris de façons RP (autant que je suis capable de le faire, ne vous attendez pas à de l'art) , les actions décries resterons fidèle à l'expérience vécu, en bleu serons rédigé des éléments non rp afin d'apporté de la précision, en rouge du RP rajouté, fictif. Les heures sont approximative, ma perception du temps ayant été erroné.
     
    [Réception historique GPS]

    Merde il manque la distance, il faudra voir avec Rattle
     
    [Réception message en cour]
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    [Journal personnel agent Nam reçu]
     
    [Nom de code: Nam]
    [Binome: Charlie]
     
    [31/08/18-17H] - L'Heure est arrivé, notre alerte est lancé. L'opération commence, je lâche ma couverture de futur jeune papa, jette mes affaires dans mon véhicule, une Dacia, c'est à la mode, personne ne se doutera de ce que je m’apprête à faire. le coffre parait en bordel. Bien! Je range 2 arme de poing dans la boite à gant. On ne sait jamais, il n'y a plus de retour en arrière... Direction la Colle sur Loup pour récupérer mon spotter. Rattle, un vrai gars. lui il en a vu et je suis limite un bébé à coté de lui!
     
    [31/08/18-18H] - Je rejoins mon binôme. Il charge ses affaires, et direction le "PARK"
     
    [31/08/18-19H30] - On approche du "PARK", on est en avance sur l'horaire. Notre contact nous a bien prévenu, la route ne peut être sécurisé que de 20H à 21H, on se gare a proximité, le "PARK" en vu et l'on prend une attitude de touriste perdu devant une carte IGN, de loin l'illusion était parfaite mais de près, les lieux d'intérêt gribouillé sur la carte nous aurais trahis.
     
    [31/08/18-20H05] - On "entre" dans le "PARK", on se change et on se tiens prêt à recevoir les instruction du contact. (Rattle a pris le parti de saluer les binômes présent, à proximité, par courtoisi et esprit sportif, je choisi de faire le contraire, je suis dans le RP, je reste dedans)
     
    [31/08/18-21H15] - La tension devient palpable, nous vérifions, maladivement, nos moyens de communication. Soudain, un homme arrive et nous indique que l'ennemi à rendu inopérant les moyens de communication standard sur son territoire. Il nous invite à rejoindre le point de RDV (restons RP quoi).
     
    [31/08/18-21H35] - On rejoint le lieu de RDV! Notre premier contact est rude, froid! Pas le temps de réfléchir, on fais ce qu'on nous ordonne et embarquons dans le dernier véhicule du convoi.
    -Ce dernier ce mets en route.
    -Soudain, notre chauffeur change d'itinéraire et se sépare du convoi. Quelque chose cloche, je le sent pas, je saisi mon couteau, presque pour me rassurer!
    -Le chauffeur pile (je manque de manger son repose tête), et ce fumier tire sur son collègue sur siège le passager puis braque mon spotter. MERDE, je ne peux rien faire, ça c'est passer trop vite et de toute façon je n'ai pas retirer le scratch de mon couteau. Armée, impuissant, braqué par ce fumier, je n'ai pas d'autre choix que de sortir et suivre ses ordres.
    -Je suis à l'arrière du véhicule, mon spotter en sort, j’essaie d'évaluer nos chances si je dégaine mon colt.
    -Un coup de feu, deux coups de feu. Notre gars sur le siège passager est encore des notre. Plus pour longtemps, vu la quantité de sang qu'il perd. Il a juste assez de force pour nous crier de partir
    -On ouvre le coffre, on prend les sac. Je suis désorienté par ce qu'il viens de se passer. Rattle est serein, c'est comme si c'était sa routine... Il me dit juste "c'est par là"
    -Je tourne la tête, histoire de vérifier que l'on oubli rien dans le coffre. C'est bon! Je suis prêt, et ... MERDE il est passer où Rattle, il a simplement disparu. Et la un véhicule approche à fond. J'ai déjà trop tarder. Je saute dans le "ravin".
    -Je n'ai pas le temps de descendre, j'entends les portes claquer. Je m'immobilise. Je suis dans la MERDE. Trop près d'eux. Trop à découvert. Trop vulnérable. Calme ta respiration Nam... J'entends notre chauffeur leur dire "Ils sont en bas". PUTAIN, quel erreur de débutant... On a oublier de l'achever celui là...
    - 1, 2, 3 passage de lampe sur moi. Il m'ont pas vu? Si, un gars arrête sa lampe sur moi et demande une confirmation avant de me tirer dessus. 1 balles est arrêter par mon casque. Ma vie défile devant mes yeux. Je me fais glisser en arrière et laisse la gravité faire le reste. Un cri étouffé m’échappe, cette fois c'est l'épaule. Les tirs s’arrêtent. "c'est bon il a eu son compte". Je me tiens l'épaule gauche, je contiens comme je peux l’hémorragie. Ma course se stoppe. Rattle est là. Il fait un compressif sur mon épaule et me dit de jeter mon casque, 2 impact de balles, il est désormais inutile, mais j'en ai encore besoin. Ma frontale en fais partie intégrante.
    (La partie en rouge est RP, en réalité, j'ai pris une bille sur le casque et je me suis bien fais glisser "comme j'ai pu", j'ai senti une bille sur l'épaule, mode RP, je stoppe ma course, me tient l'épaule, décide de faire le mort, histoire de voir si le tireur me laisse pour mort ou va venir vérifier mon état, on est pas n'importe où après tout et le RP à une importance capitale dans cette expérience, a mes yeux. En lieu et place j'entends "t'es out". Je bouge pas, je réfléchi, combien de fois j'ai été toucher, à quel endroit? J'entend un voie hors role play qui met un temps mort au jeu (chose que je comprends parfaitement). Je remonte, mon spotter aussi. Strike se présente, s’inquiète que je me tienne l'épaule. Je le rassure en lui disant que je reste role play, je ne veux pas perdre l'immersion... Il me demande ma version des faits, demande celle du tireur. Les versions concorde, Strike tranche, 2 billes sur le casque +1 sur l'épaule. ça c'est joué à peu... Strike nous indique donc que l'on peut repartir
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On est dans le bois noir. Je vais mieux, le bandage et la morphine font effet. En fait non, je ne suis qu'à moitier là. Pas grave, Rattle gère, il sait où on est et où on va. Un éclair de lucidité. Ma dump, elle est trop lourde. Je met ma main dedans, plus de couteau, plus de carte. Des cailloux... J'ai perdu son contenu lors de ma chute dans le bois noir...
    -Je ne sais pas combien de temps on reste dans le bois noir. Lorsqu'on en sort, on est à proximité du lieu de RDV, on à notre objectif en tête. On traverse la route, large d'une dizaine de mettre à découvert, aussi vite que possible.
    -C'est bon, on a traversé, on peux commencer notre ascension,peu de temps après, on aperçois 2 véhicules sortir du bois noir. On est suffisant loin et "à l'ombre" pour ne pas être inquiété, on poursuis une dizaine de minute et on fait notre première halte, 5min, le temps de manger un pti truc.
    -On continu, on ne fais que prendre de la hauteur, jusqu'à l'entrée de la Via Ferrata que l'on décide d'emprunter. (On a été chanceux, nous avons emprunté la "voie d'évacuation" sans erreur, pratiquement, jusqu'à sa sortie, meme si à certain moment on a perdu le sentier de vu on est arrivè à destination.) Je suis satisfais de notre itinéraire. On était d'accord dessus, l'autre alternative est de passer par le camp 4, trop dangereux. On grimpe, je souffre, mais je sais que c'est le bon choix. Le clair de lune nous éclaire. On voie loin et on est en hauteur. Impossible d'être pris par surprise, nous sommes à notre avantage.
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On dégage de la voie de sortie de la via ferrata. On est en amont, mais à découvert, sous un beau clair de lune. On voie toujours aussi loin. Aucun signe de danger à l'horizon. Du-moins à notre porté. A 12H on voie la route avec des passages de véhicules, il doit être 2 ou 3 heures du matin, la régions semble bien active à cette heure tardive... A 2h, on voie 2 ou trois lampes se balader dans la forêt. Une patrouille? Pas grave on ne vas pas dans leur direction. Je suis comme je peux Rattle, je ne sais pas comment il fait, il 'a pas besoin de pause, il ne s'arrête jamais. Son attitude me motive et je poursuis la marche.
     
    [01/09/18- Heure NC]
    -On a rejoint un terrain à couvert. On est dans la zone à proximité du point d'intérêt marqué par notre agent de terrain sur la carte. On commence à chercher la neurotoxine. Il doit etre 3 ou 4h du matin. Rattle me stoppe, on se colle contre le "mur de terre" à notre gauche. 2silhouaites s'approche. Rattle les mets en joue avec son fusil. Je dégaine mon colt. Ils s'approchent, il ne nous on pas vu. On reste calme, on est invisible. Les 2 silhouettes se stoppent. Ils nous ont vu, à 1m du canon de Rattle. Ils sont a notre merci. 10 secondes passent en silence. La tension monte. Rattle s'identifie et leur demande d'en faire de même. Je n'entends pas leur réponse. Merde, il y d'autre agent infiltré? Le Duce a t-il fait tant de bruit pour que d'autre pays s'en mêlent? (C'était le binome Delta, salutation rapide, formule de courtoisie et on est chacun reparti)
     
    [01/09/18- 5H]
    -Sa fait un moment qu'on est sur zone. La croix sur la carte correspond à une espéce de source d'eau. Un espéce de bloc de béton de 1m3 avec une cheminé dans laquelle on entend l'eau s'écouler. On a chercher autour et on étend peu à peu notre zone de recherche. Et je reviens a chaque fois sur cette source. ça ne peux pas être une coïncidence. Merde, un éclair de lucidité. Qui laisserai cette foutu neurotoxine au milieu de la forêt, sans garde comme si c’était un champignon. Je previens Rattle. Oui la neurotoxine dois être dans un de ces fameux poste de garde. On a encore le temps. ça peux de faire. On décide de trouver un camp, et d'interroger un garde présent.
     
    [01/09/18- 7H15]
    -On est sur le mauvais chemin, aucun poste de garde en vu. Je vérifie encore une fois mon téléphone. Je l'ai vérifié toute les heures. Je reçoie un sms du QG pour connaitre notre situation. J'effectue mon rapport. Le QG nous mets en Stand-By. C'était Strike, on est resté en Stand-by une bonne demi heure. On en a profité pour manger notre petit dej... Je suis vaincu, en lisant le message de Strike je comprend qu'on c'est totalement planté... Ce foutu protocole d'urgence... Mon cerveau noyé par les connerie hollywoodienne n'as pas été capable d'analyser la situation d'urgence. Putain de routine de pseudo héro de film d'action américain... Je suis un crétin... C'est tellement évident la tête froide, j'ai même fais le test avec ma femme, elle avait la bonne réponse direct... J'ai personnellement perdu à ce moment là! La Plume Blanche m'a manger le cerveau, elle m'a ratatiné... Je suis encore en train de me remettre en question sur ma capacité à réussir mes objectifs sur ce challenge, la quantité d'erreurs commisent...
     
    [01/09/18- 7H50]
    -Le QG nous envoie de nouvelle info, ils nous ont ainsi indiqué le lieux exact de notre objectif. On est à coté... Tout juste à coté... On repart, le moral est bas... Nous n'aurons pas le temps d'effectuer la livraison dans les temps. Tampis, on ne va tout de même pas laisser le Duce récupérer la neurotoxine. On doit au moins la neutralisé...
    On s'engage le bon chemin, celui où sont situé sur le chemin. On progresse 2minutes et à nouveau Rattle m'intime de m'arrêter. Il a vu quelqu'un. On est à découvert, eux, sont à couvert. Merde, on a pas le temps. Il faut qu'on avance. Mon état de fatigue et mon mental affaibli m’empêche de faire preuve de bon sens pour analyser et gérer la situation, je suis persuadé que l'on a atteint un des poste de garde, je ne sais ni leur nombre exact ni quel équipement ils possèdent.
    Rattle prend de la hauteur, fais quelques tirs. Il les rates, impossible de les avoir. Seul leur tête dépasse, ils ne semblent pas répliqué... Je décide de sortir mon fusil. Je vise, je ne voie rien? Si une tête. Impossible d'identifié la cible. Je tire, rate. Je m'allonge, place le sac devant moi en guise de support, tire et rate. L'adversaire réplique. Une balle traverse le sac. S'il avait tirer plus à droite il m'aurait arraché mon épaule droite. J’effectue un 3eme tirs, au moment de chambrer la balle j'ai un moment d'arrêt. Déjà 3 de gaspillé. Il en reste 4+7. Je dois faire gaffe. Je tire, encore rater, le tireur en face tire et rate lui aussi. Je me précipite et je fais de la merde. Le mental continu à descendre,succession d'erreur... Je me ressaisi. Il faut partir. on est dans un impasse, et nous n'avons pas la bonne solution. Rattle est déjà en position prêt à me couvrir. Je me relève, je tente de jeter mon sac sur le dos, trop lourd ou trop fatigué. Impossible de savoir... Je le fais trainer, je titube... La DOULEUR. Dans le bas du dos. Je baisse les yeux. Le sang jailli juste sous le nombril. La balle a traversé. En tombant je voie le tireur. Il a traversé le chemin, accroupi, il chambre une nouvelle balle pour mon spotter. J'ai juste le temps d'envoyer un message au QG indiquant notre échec avant que mes yeux ne se ferment...( et zut, après avoir lu les retex dispo, c'est le binôme golf que nous avons engagé, ayant cru être sur le poste de garde... Pour ma part une bille c'est une bille, je l'ai prise, c'est une fin de jeu à mon sens... J'en ai discuté avec le président des Atacs06, vétéran de la plume et poser la question à Strike. A ce moment du jeu, selon eux, les interactions entre binôme étant impossible, nous n'étions pas hors jeu... J'y ai réfléchi et je suis toujours en désaccord. D'un point de vu RP plusieurs organisme secret ont pu individuellement envoyer leurs agents et ceux ci peuvent très bien d’entretué par erreur... et de toute façon, dans la mesure où l'on ne possède toujours pas la neurotoxine à ce moment du jeu, l'heure de la livraison et la distance à parcourir, on l'avais dans l'os... On c'est planté, c'est tout...
     
    Strike, je n'ai pas voulu aller voir ceux qui nous avais abattu, je ne savais pas s'ils étaient un binôme ou des gardes. ça aurais casser le jeux, deux gus en gilet qui vont tailler le bout de gras? et si quelqu'un arrive? Et j'ai bien fais, on repartant on a croiser le binôme Delta, moins de 5minutes après m'être fait toucher... On aurais bousillé leur immersion, leur jeu. J'assume. J'ai merdé et je m'emploierais à ne pas faire les même erreurs la prochaine fois...
     
    [09/09/18- 15H]
    Mes yeux s'ouvrent. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai mal, je me sent faible, je suis perdu... La porte s'ouvre. Une femme entre! Elle me voie réveillè et fais immédiatement demi tour. Un homme en blouse blanche apparait. J'ai la bouche pâteuse. Impossible d'articuler le moindre mot. Dans un français douteux, le médecin m'explique que j'ai frôlé la mort. La balle est passé 4 cm à gauche de l'aorte. Il injecte un truc dans ma perf et reperd connaissance.
     
    [12/09/18- 23H]
    Je reprend conscience. Un téléphone est en charge. Je le débranche et commence à taper ce rapport. J'entends des pas. Je cache le téléphone, prend le chargeur, me rallonge et fais semblant de dormir. C'est la femme de l'autre jour. Elle cherche son téléphone. Elle cherche bien 5 minutes et repart. Je continu mon rapport et le transmet à un contact qui pourra le rediriger au QG.
     
    [Fin de transmission]
     
     
     
    Mon ressenti par rapport au challenge.
    J'ai tout simplement aimé. Marcher dans la montagne, le sentiment d'insécurité, de proie, la tension. L'immersion était sensationnelle. Ma seule déception est mon manque de discernement. Si seulement j'avais compris quand déclencher le protocole d'urgence, je me suis planté, j'étais persuadé que sa serais utile plus tard... (avec des si on referais le monde, ou juste la plume blanche).
    J'ai lu des récits. Six, mon président m'a fait rêver avec ses récits de plume blanche. J'ai pas été déçu, à la fois mieux que tout ce que je savais, et à la fois pire quand j'ai pris la claque de ce qu'est réellement le chalenge de la plume. Mais c'est ce qu'il me fallait, pour la comprendre, il me fallait la subir.
     
     
    J'ai commencer la rédaction à 20h ce soir. J'ai lu en diagonale les posts au cour de l'après midi, au boulot. Merde les gars c'est quoi cette dispute?
    On est pas dans le monde des bisounours, on est chez BSOG...
    Les ORGA BSOG se défonce pour nous offrir des événements de qualité. C'est un CHALLENGE.
    Je rejoints Strike sur ces dires. On a tous un 0 sur notre copie, on avait juste a mieux révisé! On a été mauvais, on fera mieux la prochaine fois.
    Les OM et les cartes sont très bien. On peux pas faire plus réaliste. J'ai pas fais l'armée mais je vie au quotidiens "la gestion des organisme d'Etat, par l'Etat" (je bosse à l'hosto quoi). Et bien c'est juste la merde. C'est ton quotidien, c'est bancal, tu te débrouilles. Tant que sa marche, tout le monde est content. Quand c'est la merde, il faut un coupable... Je suis persuadé que c'est la même chose dans tout ce que gère l'Etat, y compris l'armée. Donc ces OM et cartes sont conforme à ma réalité.
    Je ne comprend pas non plus ce que viens faire le mot compétition au sein de ce challenge. On est pas en concurrence. La preuve on à tous perdu. Combien de binôme arrivent à la fin du challenge chaque année?
     
    Ne garder que le positif, il me semble qu'on a tout survécu à la première nuit! Qui dans votre entourage est prêt à faire une excursion de nuit dans la montagne, dans le froid, au milieu des bêtes? (N'oubliez pas qu'il y a des prédateurs dont le loup dans nos montagnes). Juste ça c'est énorme. Perso je me suis dépassé. Je ne me suis pas particulièrement préparer physiquement, mais la rando en montagne je commence en avoir la dose. Mais de nuit? trouillard comme je suis? C'est ma première fois. Sans blague a un moment dans le bois noir je me suis chier dessus, je ne voyais rien, impossible d'estimer la position de mon spotter, et une bête ma tourné autour 2 bonnes minutes, par curiosité probablement...
     
    J'ai échoué. C'est la plume qui m'a vaincu. Je m'en fiche. La prochaine fois, je ne sais pas quand, je lui ferai payer et je vaincrais la plume. Je ne referais pas les même erreurs et utiliserais d'avantage mon cerveau.
     
     
    Je remercie Strike, son staff et tout les patrouilleur, qui nous ont permis de vivre une expérience unique.
    Je remercie les autres binôme pour leur retex très intéressant à lire
    Je remercie Rattle pour cette expérience, je n'aurais pu avoir meilleur binôme. Son increvabilité, sa maitrise de soi on était un moteur pour moi.
    Je remercie également les Atacs06 pour avoir eu foi en nous.
    Je m'excuse aussi, auprès de tout les participant, avec Rattle on est parti comme des voleurs, presque. J'ai préféré rentrer pour raison personnelle que j'ai exposé aux personnes nécessaire.
     
    En fait, Merci à tous, vous m'avez redonné faim d'airsoft!
     
     
     

     
     
  9. J'aime
    LJK a reçu une réaction de Strike dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    RETEX ATACS-06
     
    Nom de code: Nam
    Binome: Charlie
     
    Emport personnel:
    -sac à dos 8field (pas confortable, pas cher mais fait le taf à merveille)
    -1polaire
    -1 ensemble "technic" pour sport d'hivers
    -1 t shirt de rechange, camo atacs
    -1short+1 t shirt "civil"
    -1 ghillie
    -1 pack 2 repas lyophilisé
    -1 gilet jaune
    -4,75L d'eau
    -1 réplique amoeba striker+ 1 chargeur engagé
    -1 sac de couchage "semi compact"
    -1 radio (pour contacter orga en cas de panne téléphone/réseau)
    -3 barres chocolats "de survie" (ceinture sac à dos)
    -2 paquets de banane sécher (ceinture sac à dos)
    -1 poncho OD
    -sac poubelles
    -trousse de secours perso
     
     
    -banane/sacoche tactique
    -multitool
    -lampe
    -couteau
    -boussole
    -callepin
    -crayon
    -téléphone
    -1 chargeur snipe
    -1 chargeur 1911
     
    -carte dans la dump pouch
    -1 1911 "de secours" dans la dump pouch (au cas ou je suis capturé, mal fouillé)
    -couteau (fictif) dans la dump pouch (visible, étui attaché aux passant molle, en cas de capture il me sert de message subliminal "c'est bon vous avez tout")
     
    -1 Hi-capa 5.1 à la ceinture
     
    -
    -
    -
    -
     
    Le rapport suivant se veut d'être écris de façons RP (autant que je suis capable de le faire, ne vous attendez pas à de l'art) , les actions décries resterons fidèle à l'expérience vécu, en bleu serons rédigé des éléments non rp afin d'apporté de la précision, en rouge du RP rajouté, fictif. Les heures sont approximative, ma perception du temps ayant été erroné.
     
    [Réception historique GPS]

    Merde il manque la distance, il faudra voir avec Rattle
     
    [Réception message en cour]
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    [Journal personnel agent Nam reçu]
     
    [Nom de code: Nam]
    [Binome: Charlie]
     
    [31/08/18-17H] - L'Heure est arrivé, notre alerte est lancé. L'opération commence, je lâche ma couverture de futur jeune papa, jette mes affaires dans mon véhicule, une Dacia, c'est à la mode, personne ne se doutera de ce que je m’apprête à faire. le coffre parait en bordel. Bien! Je range 2 arme de poing dans la boite à gant. On ne sait jamais, il n'y a plus de retour en arrière... Direction la Colle sur Loup pour récupérer mon spotter. Rattle, un vrai gars. lui il en a vu et je suis limite un bébé à coté de lui!
     
    [31/08/18-18H] - Je rejoins mon binôme. Il charge ses affaires, et direction le "PARK"
     
    [31/08/18-19H30] - On approche du "PARK", on est en avance sur l'horaire. Notre contact nous a bien prévenu, la route ne peut être sécurisé que de 20H à 21H, on se gare a proximité, le "PARK" en vu et l'on prend une attitude de touriste perdu devant une carte IGN, de loin l'illusion était parfaite mais de près, les lieux d'intérêt gribouillé sur la carte nous aurais trahis.
     
    [31/08/18-20H05] - On "entre" dans le "PARK", on se change et on se tiens prêt à recevoir les instruction du contact. (Rattle a pris le parti de saluer les binômes présent, à proximité, par courtoisi et esprit sportif, je choisi de faire le contraire, je suis dans le RP, je reste dedans)
     
    [31/08/18-21H15] - La tension devient palpable, nous vérifions, maladivement, nos moyens de communication. Soudain, un homme arrive et nous indique que l'ennemi à rendu inopérant les moyens de communication standard sur son territoire. Il nous invite à rejoindre le point de RDV (restons RP quoi).
     
    [31/08/18-21H35] - On rejoint le lieu de RDV! Notre premier contact est rude, froid! Pas le temps de réfléchir, on fais ce qu'on nous ordonne et embarquons dans le dernier véhicule du convoi.
    -Ce dernier ce mets en route.
    -Soudain, notre chauffeur change d'itinéraire et se sépare du convoi. Quelque chose cloche, je le sent pas, je saisi mon couteau, presque pour me rassurer!
    -Le chauffeur pile (je manque de manger son repose tête), et ce fumier tire sur son collègue sur siège le passager puis braque mon spotter. MERDE, je ne peux rien faire, ça c'est passer trop vite et de toute façon je n'ai pas retirer le scratch de mon couteau. Armée, impuissant, braqué par ce fumier, je n'ai pas d'autre choix que de sortir et suivre ses ordres.
    -Je suis à l'arrière du véhicule, mon spotter en sort, j’essaie d'évaluer nos chances si je dégaine mon colt.
    -Un coup de feu, deux coups de feu. Notre gars sur le siège passager est encore des notre. Plus pour longtemps, vu la quantité de sang qu'il perd. Il a juste assez de force pour nous crier de partir
    -On ouvre le coffre, on prend les sac. Je suis désorienté par ce qu'il viens de se passer. Rattle est serein, c'est comme si c'était sa routine... Il me dit juste "c'est par là"
    -Je tourne la tête, histoire de vérifier que l'on oubli rien dans le coffre. C'est bon! Je suis prêt, et ... MERDE il est passer où Rattle, il a simplement disparu. Et la un véhicule approche à fond. J'ai déjà trop tarder. Je saute dans le "ravin".
    -Je n'ai pas le temps de descendre, j'entends les portes claquer. Je m'immobilise. Je suis dans la MERDE. Trop près d'eux. Trop à découvert. Trop vulnérable. Calme ta respiration Nam... J'entends notre chauffeur leur dire "Ils sont en bas". PUTAIN, quel erreur de débutant... On a oublier de l'achever celui là...
    - 1, 2, 3 passage de lampe sur moi. Il m'ont pas vu? Si, un gars arrête sa lampe sur moi et demande une confirmation avant de me tirer dessus. 1 balles est arrêter par mon casque. Ma vie défile devant mes yeux. Je me fais glisser en arrière et laisse la gravité faire le reste. Un cri étouffé m’échappe, cette fois c'est l'épaule. Les tirs s’arrêtent. "c'est bon il a eu son compte". Je me tiens l'épaule gauche, je contiens comme je peux l’hémorragie. Ma course se stoppe. Rattle est là. Il fait un compressif sur mon épaule et me dit de jeter mon casque, 2 impact de balles, il est désormais inutile, mais j'en ai encore besoin. Ma frontale en fais partie intégrante.
    (La partie en rouge est RP, en réalité, j'ai pris une bille sur le casque et je me suis bien fais glisser "comme j'ai pu", j'ai senti une bille sur l'épaule, mode RP, je stoppe ma course, me tient l'épaule, décide de faire le mort, histoire de voir si le tireur me laisse pour mort ou va venir vérifier mon état, on est pas n'importe où après tout et le RP à une importance capitale dans cette expérience, a mes yeux. En lieu et place j'entends "t'es out". Je bouge pas, je réfléchi, combien de fois j'ai été toucher, à quel endroit? J'entend un voie hors role play qui met un temps mort au jeu (chose que je comprends parfaitement). Je remonte, mon spotter aussi. Strike se présente, s’inquiète que je me tienne l'épaule. Je le rassure en lui disant que je reste role play, je ne veux pas perdre l'immersion... Il me demande ma version des faits, demande celle du tireur. Les versions concorde, Strike tranche, 2 billes sur le casque +1 sur l'épaule. ça c'est joué à peu... Strike nous indique donc que l'on peut repartir
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On est dans le bois noir. Je vais mieux, le bandage et la morphine font effet. En fait non, je ne suis qu'à moitier là. Pas grave, Rattle gère, il sait où on est et où on va. Un éclair de lucidité. Ma dump, elle est trop lourde. Je met ma main dedans, plus de couteau, plus de carte. Des cailloux... J'ai perdu son contenu lors de ma chute dans le bois noir...
    -Je ne sais pas combien de temps on reste dans le bois noir. Lorsqu'on en sort, on est à proximité du lieu de RDV, on à notre objectif en tête. On traverse la route, large d'une dizaine de mettre à découvert, aussi vite que possible.
    -C'est bon, on a traversé, on peux commencer notre ascension,peu de temps après, on aperçois 2 véhicules sortir du bois noir. On est suffisant loin et "à l'ombre" pour ne pas être inquiété, on poursuis une dizaine de minute et on fait notre première halte, 5min, le temps de manger un pti truc.
    -On continu, on ne fais que prendre de la hauteur, jusqu'à l'entrée de la Via Ferrata que l'on décide d'emprunter. (On a été chanceux, nous avons emprunté la "voie d'évacuation" sans erreur, pratiquement, jusqu'à sa sortie, meme si à certain moment on a perdu le sentier de vu on est arrivè à destination.) Je suis satisfais de notre itinéraire. On était d'accord dessus, l'autre alternative est de passer par le camp 4, trop dangereux. On grimpe, je souffre, mais je sais que c'est le bon choix. Le clair de lune nous éclaire. On voie loin et on est en hauteur. Impossible d'être pris par surprise, nous sommes à notre avantage.
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On dégage de la voie de sortie de la via ferrata. On est en amont, mais à découvert, sous un beau clair de lune. On voie toujours aussi loin. Aucun signe de danger à l'horizon. Du-moins à notre porté. A 12H on voie la route avec des passages de véhicules, il doit être 2 ou 3 heures du matin, la régions semble bien active à cette heure tardive... A 2h, on voie 2 ou trois lampes se balader dans la forêt. Une patrouille? Pas grave on ne vas pas dans leur direction. Je suis comme je peux Rattle, je ne sais pas comment il fait, il 'a pas besoin de pause, il ne s'arrête jamais. Son attitude me motive et je poursuis la marche.
     
    [01/09/18- Heure NC]
    -On a rejoint un terrain à couvert. On est dans la zone à proximité du point d'intérêt marqué par notre agent de terrain sur la carte. On commence à chercher la neurotoxine. Il doit etre 3 ou 4h du matin. Rattle me stoppe, on se colle contre le "mur de terre" à notre gauche. 2silhouaites s'approche. Rattle les mets en joue avec son fusil. Je dégaine mon colt. Ils s'approchent, il ne nous on pas vu. On reste calme, on est invisible. Les 2 silhouettes se stoppent. Ils nous ont vu, à 1m du canon de Rattle. Ils sont a notre merci. 10 secondes passent en silence. La tension monte. Rattle s'identifie et leur demande d'en faire de même. Je n'entends pas leur réponse. Merde, il y d'autre agent infiltré? Le Duce a t-il fait tant de bruit pour que d'autre pays s'en mêlent? (C'était le binome Delta, salutation rapide, formule de courtoisie et on est chacun reparti)
     
    [01/09/18- 5H]
    -Sa fait un moment qu'on est sur zone. La croix sur la carte correspond à une espéce de source d'eau. Un espéce de bloc de béton de 1m3 avec une cheminé dans laquelle on entend l'eau s'écouler. On a chercher autour et on étend peu à peu notre zone de recherche. Et je reviens a chaque fois sur cette source. ça ne peux pas être une coïncidence. Merde, un éclair de lucidité. Qui laisserai cette foutu neurotoxine au milieu de la forêt, sans garde comme si c’était un champignon. Je previens Rattle. Oui la neurotoxine dois être dans un de ces fameux poste de garde. On a encore le temps. ça peux de faire. On décide de trouver un camp, et d'interroger un garde présent.
     
    [01/09/18- 7H15]
    -On est sur le mauvais chemin, aucun poste de garde en vu. Je vérifie encore une fois mon téléphone. Je l'ai vérifié toute les heures. Je reçoie un sms du QG pour connaitre notre situation. J'effectue mon rapport. Le QG nous mets en Stand-By. C'était Strike, on est resté en Stand-by une bonne demi heure. On en a profité pour manger notre petit dej... Je suis vaincu, en lisant le message de Strike je comprend qu'on c'est totalement planté... Ce foutu protocole d'urgence... Mon cerveau noyé par les connerie hollywoodienne n'as pas été capable d'analyser la situation d'urgence. Putain de routine de pseudo héro de film d'action américain... Je suis un crétin... C'est tellement évident la tête froide, j'ai même fais le test avec ma femme, elle avait la bonne réponse direct... J'ai personnellement perdu à ce moment là! La Plume Blanche m'a manger le cerveau, elle m'a ratatiné... Je suis encore en train de me remettre en question sur ma capacité à réussir mes objectifs sur ce challenge, la quantité d'erreurs commisent...
     
    [01/09/18- 7H50]
    -Le QG nous envoie de nouvelle info, ils nous ont ainsi indiqué le lieux exact de notre objectif. On est à coté... Tout juste à coté... On repart, le moral est bas... Nous n'aurons pas le temps d'effectuer la livraison dans les temps. Tampis, on ne va tout de même pas laisser le Duce récupérer la neurotoxine. On doit au moins la neutralisé...
    On s'engage le bon chemin, celui où sont situé sur le chemin. On progresse 2minutes et à nouveau Rattle m'intime de m'arrêter. Il a vu quelqu'un. On est à découvert, eux, sont à couvert. Merde, on a pas le temps. Il faut qu'on avance. Mon état de fatigue et mon mental affaibli m’empêche de faire preuve de bon sens pour analyser et gérer la situation, je suis persuadé que l'on a atteint un des poste de garde, je ne sais ni leur nombre exact ni quel équipement ils possèdent.
    Rattle prend de la hauteur, fais quelques tirs. Il les rates, impossible de les avoir. Seul leur tête dépasse, ils ne semblent pas répliqué... Je décide de sortir mon fusil. Je vise, je ne voie rien? Si une tête. Impossible d'identifié la cible. Je tire, rate. Je m'allonge, place le sac devant moi en guise de support, tire et rate. L'adversaire réplique. Une balle traverse le sac. S'il avait tirer plus à droite il m'aurait arraché mon épaule droite. J’effectue un 3eme tirs, au moment de chambrer la balle j'ai un moment d'arrêt. Déjà 3 de gaspillé. Il en reste 4+7. Je dois faire gaffe. Je tire, encore rater, le tireur en face tire et rate lui aussi. Je me précipite et je fais de la merde. Le mental continu à descendre,succession d'erreur... Je me ressaisi. Il faut partir. on est dans un impasse, et nous n'avons pas la bonne solution. Rattle est déjà en position prêt à me couvrir. Je me relève, je tente de jeter mon sac sur le dos, trop lourd ou trop fatigué. Impossible de savoir... Je le fais trainer, je titube... La DOULEUR. Dans le bas du dos. Je baisse les yeux. Le sang jailli juste sous le nombril. La balle a traversé. En tombant je voie le tireur. Il a traversé le chemin, accroupi, il chambre une nouvelle balle pour mon spotter. J'ai juste le temps d'envoyer un message au QG indiquant notre échec avant que mes yeux ne se ferment...( et zut, après avoir lu les retex dispo, c'est le binôme golf que nous avons engagé, ayant cru être sur le poste de garde... Pour ma part une bille c'est une bille, je l'ai prise, c'est une fin de jeu à mon sens... J'en ai discuté avec le président des Atacs06, vétéran de la plume et poser la question à Strike. A ce moment du jeu, selon eux, les interactions entre binôme étant impossible, nous n'étions pas hors jeu... J'y ai réfléchi et je suis toujours en désaccord. D'un point de vu RP plusieurs organisme secret ont pu individuellement envoyer leurs agents et ceux ci peuvent très bien d’entretué par erreur... et de toute façon, dans la mesure où l'on ne possède toujours pas la neurotoxine à ce moment du jeu, l'heure de la livraison et la distance à parcourir, on l'avais dans l'os... On c'est planté, c'est tout...
     
    Strike, je n'ai pas voulu aller voir ceux qui nous avais abattu, je ne savais pas s'ils étaient un binôme ou des gardes. ça aurais casser le jeux, deux gus en gilet qui vont tailler le bout de gras? et si quelqu'un arrive? Et j'ai bien fais, on repartant on a croiser le binôme Delta, moins de 5minutes après m'être fait toucher... On aurais bousillé leur immersion, leur jeu. J'assume. J'ai merdé et je m'emploierais à ne pas faire les même erreurs la prochaine fois...
     
    [09/09/18- 15H]
    Mes yeux s'ouvrent. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai mal, je me sent faible, je suis perdu... La porte s'ouvre. Une femme entre! Elle me voie réveillè et fais immédiatement demi tour. Un homme en blouse blanche apparait. J'ai la bouche pâteuse. Impossible d'articuler le moindre mot. Dans un français douteux, le médecin m'explique que j'ai frôlé la mort. La balle est passé 4 cm à gauche de l'aorte. Il injecte un truc dans ma perf et reperd connaissance.
     
    [12/09/18- 23H]
    Je reprend conscience. Un téléphone est en charge. Je le débranche et commence à taper ce rapport. J'entends des pas. Je cache le téléphone, prend le chargeur, me rallonge et fais semblant de dormir. C'est la femme de l'autre jour. Elle cherche son téléphone. Elle cherche bien 5 minutes et repart. Je continu mon rapport et le transmet à un contact qui pourra le rediriger au QG.
     
    [Fin de transmission]
     
     
     
    Mon ressenti par rapport au challenge.
    J'ai tout simplement aimé. Marcher dans la montagne, le sentiment d'insécurité, de proie, la tension. L'immersion était sensationnelle. Ma seule déception est mon manque de discernement. Si seulement j'avais compris quand déclencher le protocole d'urgence, je me suis planté, j'étais persuadé que sa serais utile plus tard... (avec des si on referais le monde, ou juste la plume blanche).
    J'ai lu des récits. Six, mon président m'a fait rêver avec ses récits de plume blanche. J'ai pas été déçu, à la fois mieux que tout ce que je savais, et à la fois pire quand j'ai pris la claque de ce qu'est réellement le chalenge de la plume. Mais c'est ce qu'il me fallait, pour la comprendre, il me fallait la subir.
     
     
    J'ai commencer la rédaction à 20h ce soir. J'ai lu en diagonale les posts au cour de l'après midi, au boulot. Merde les gars c'est quoi cette dispute?
    On est pas dans le monde des bisounours, on est chez BSOG...
    Les ORGA BSOG se défonce pour nous offrir des événements de qualité. C'est un CHALLENGE.
    Je rejoints Strike sur ces dires. On a tous un 0 sur notre copie, on avait juste a mieux révisé! On a été mauvais, on fera mieux la prochaine fois.
    Les OM et les cartes sont très bien. On peux pas faire plus réaliste. J'ai pas fais l'armée mais je vie au quotidiens "la gestion des organisme d'Etat, par l'Etat" (je bosse à l'hosto quoi). Et bien c'est juste la merde. C'est ton quotidien, c'est bancal, tu te débrouilles. Tant que sa marche, tout le monde est content. Quand c'est la merde, il faut un coupable... Je suis persuadé que c'est la même chose dans tout ce que gère l'Etat, y compris l'armée. Donc ces OM et cartes sont conforme à ma réalité.
    Je ne comprend pas non plus ce que viens faire le mot compétition au sein de ce challenge. On est pas en concurrence. La preuve on à tous perdu. Combien de binôme arrivent à la fin du challenge chaque année?
     
    Ne garder que le positif, il me semble qu'on a tout survécu à la première nuit! Qui dans votre entourage est prêt à faire une excursion de nuit dans la montagne, dans le froid, au milieu des bêtes? (N'oubliez pas qu'il y a des prédateurs dont le loup dans nos montagnes). Juste ça c'est énorme. Perso je me suis dépassé. Je ne me suis pas particulièrement préparer physiquement, mais la rando en montagne je commence en avoir la dose. Mais de nuit? trouillard comme je suis? C'est ma première fois. Sans blague a un moment dans le bois noir je me suis chier dessus, je ne voyais rien, impossible d'estimer la position de mon spotter, et une bête ma tourné autour 2 bonnes minutes, par curiosité probablement...
     
    J'ai échoué. C'est la plume qui m'a vaincu. Je m'en fiche. La prochaine fois, je ne sais pas quand, je lui ferai payer et je vaincrais la plume. Je ne referais pas les même erreurs et utiliserais d'avantage mon cerveau.
     
     
    Je remercie Strike, son staff et tout les patrouilleur, qui nous ont permis de vivre une expérience unique.
    Je remercie les autres binôme pour leur retex très intéressant à lire
    Je remercie Rattle pour cette expérience, je n'aurais pu avoir meilleur binôme. Son increvabilité, sa maitrise de soi on était un moteur pour moi.
    Je remercie également les Atacs06 pour avoir eu foi en nous.
    Je m'excuse aussi, auprès de tout les participant, avec Rattle on est parti comme des voleurs, presque. J'ai préféré rentrer pour raison personnelle que j'ai exposé aux personnes nécessaire.
     
    En fait, Merci à tous, vous m'avez redonné faim d'airsoft!
     
     
     

     
     
  10. J'aime
    LJK a reçu une réaction de rattlesnake dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    RETEX ATACS-06
     
    Nom de code: Nam
    Binome: Charlie
     
    Emport personnel:
    -sac à dos 8field (pas confortable, pas cher mais fait le taf à merveille)
    -1polaire
    -1 ensemble "technic" pour sport d'hivers
    -1 t shirt de rechange, camo atacs
    -1short+1 t shirt "civil"
    -1 ghillie
    -1 pack 2 repas lyophilisé
    -1 gilet jaune
    -4,75L d'eau
    -1 réplique amoeba striker+ 1 chargeur engagé
    -1 sac de couchage "semi compact"
    -1 radio (pour contacter orga en cas de panne téléphone/réseau)
    -3 barres chocolats "de survie" (ceinture sac à dos)
    -2 paquets de banane sécher (ceinture sac à dos)
    -1 poncho OD
    -sac poubelles
    -trousse de secours perso
     
     
    -banane/sacoche tactique
    -multitool
    -lampe
    -couteau
    -boussole
    -callepin
    -crayon
    -téléphone
    -1 chargeur snipe
    -1 chargeur 1911
     
    -carte dans la dump pouch
    -1 1911 "de secours" dans la dump pouch (au cas ou je suis capturé, mal fouillé)
    -couteau (fictif) dans la dump pouch (visible, étui attaché aux passant molle, en cas de capture il me sert de message subliminal "c'est bon vous avez tout")
     
    -1 Hi-capa 5.1 à la ceinture
     
    -
    -
    -
    -
     
    Le rapport suivant se veut d'être écris de façons RP (autant que je suis capable de le faire, ne vous attendez pas à de l'art) , les actions décries resterons fidèle à l'expérience vécu, en bleu serons rédigé des éléments non rp afin d'apporté de la précision, en rouge du RP rajouté, fictif. Les heures sont approximative, ma perception du temps ayant été erroné.
     
    [Réception historique GPS]

    Merde il manque la distance, il faudra voir avec Rattle
     
    [Réception message en cour]
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    [Journal personnel agent Nam reçu]
     
    [Nom de code: Nam]
    [Binome: Charlie]
     
    [31/08/18-17H] - L'Heure est arrivé, notre alerte est lancé. L'opération commence, je lâche ma couverture de futur jeune papa, jette mes affaires dans mon véhicule, une Dacia, c'est à la mode, personne ne se doutera de ce que je m’apprête à faire. le coffre parait en bordel. Bien! Je range 2 arme de poing dans la boite à gant. On ne sait jamais, il n'y a plus de retour en arrière... Direction la Colle sur Loup pour récupérer mon spotter. Rattle, un vrai gars. lui il en a vu et je suis limite un bébé à coté de lui!
     
    [31/08/18-18H] - Je rejoins mon binôme. Il charge ses affaires, et direction le "PARK"
     
    [31/08/18-19H30] - On approche du "PARK", on est en avance sur l'horaire. Notre contact nous a bien prévenu, la route ne peut être sécurisé que de 20H à 21H, on se gare a proximité, le "PARK" en vu et l'on prend une attitude de touriste perdu devant une carte IGN, de loin l'illusion était parfaite mais de près, les lieux d'intérêt gribouillé sur la carte nous aurais trahis.
     
    [31/08/18-20H05] - On "entre" dans le "PARK", on se change et on se tiens prêt à recevoir les instruction du contact. (Rattle a pris le parti de saluer les binômes présent, à proximité, par courtoisi et esprit sportif, je choisi de faire le contraire, je suis dans le RP, je reste dedans)
     
    [31/08/18-21H15] - La tension devient palpable, nous vérifions, maladivement, nos moyens de communication. Soudain, un homme arrive et nous indique que l'ennemi à rendu inopérant les moyens de communication standard sur son territoire. Il nous invite à rejoindre le point de RDV (restons RP quoi).
     
    [31/08/18-21H35] - On rejoint le lieu de RDV! Notre premier contact est rude, froid! Pas le temps de réfléchir, on fais ce qu'on nous ordonne et embarquons dans le dernier véhicule du convoi.
    -Ce dernier ce mets en route.
    -Soudain, notre chauffeur change d'itinéraire et se sépare du convoi. Quelque chose cloche, je le sent pas, je saisi mon couteau, presque pour me rassurer!
    -Le chauffeur pile (je manque de manger son repose tête), et ce fumier tire sur son collègue sur siège le passager puis braque mon spotter. MERDE, je ne peux rien faire, ça c'est passer trop vite et de toute façon je n'ai pas retirer le scratch de mon couteau. Armée, impuissant, braqué par ce fumier, je n'ai pas d'autre choix que de sortir et suivre ses ordres.
    -Je suis à l'arrière du véhicule, mon spotter en sort, j’essaie d'évaluer nos chances si je dégaine mon colt.
    -Un coup de feu, deux coups de feu. Notre gars sur le siège passager est encore des notre. Plus pour longtemps, vu la quantité de sang qu'il perd. Il a juste assez de force pour nous crier de partir
    -On ouvre le coffre, on prend les sac. Je suis désorienté par ce qu'il viens de se passer. Rattle est serein, c'est comme si c'était sa routine... Il me dit juste "c'est par là"
    -Je tourne la tête, histoire de vérifier que l'on oubli rien dans le coffre. C'est bon! Je suis prêt, et ... MERDE il est passer où Rattle, il a simplement disparu. Et la un véhicule approche à fond. J'ai déjà trop tarder. Je saute dans le "ravin".
    -Je n'ai pas le temps de descendre, j'entends les portes claquer. Je m'immobilise. Je suis dans la MERDE. Trop près d'eux. Trop à découvert. Trop vulnérable. Calme ta respiration Nam... J'entends notre chauffeur leur dire "Ils sont en bas". PUTAIN, quel erreur de débutant... On a oublier de l'achever celui là...
    - 1, 2, 3 passage de lampe sur moi. Il m'ont pas vu? Si, un gars arrête sa lampe sur moi et demande une confirmation avant de me tirer dessus. 1 balles est arrêter par mon casque. Ma vie défile devant mes yeux. Je me fais glisser en arrière et laisse la gravité faire le reste. Un cri étouffé m’échappe, cette fois c'est l'épaule. Les tirs s’arrêtent. "c'est bon il a eu son compte". Je me tiens l'épaule gauche, je contiens comme je peux l’hémorragie. Ma course se stoppe. Rattle est là. Il fait un compressif sur mon épaule et me dit de jeter mon casque, 2 impact de balles, il est désormais inutile, mais j'en ai encore besoin. Ma frontale en fais partie intégrante.
    (La partie en rouge est RP, en réalité, j'ai pris une bille sur le casque et je me suis bien fais glisser "comme j'ai pu", j'ai senti une bille sur l'épaule, mode RP, je stoppe ma course, me tient l'épaule, décide de faire le mort, histoire de voir si le tireur me laisse pour mort ou va venir vérifier mon état, on est pas n'importe où après tout et le RP à une importance capitale dans cette expérience, a mes yeux. En lieu et place j'entends "t'es out". Je bouge pas, je réfléchi, combien de fois j'ai été toucher, à quel endroit? J'entend un voie hors role play qui met un temps mort au jeu (chose que je comprends parfaitement). Je remonte, mon spotter aussi. Strike se présente, s’inquiète que je me tienne l'épaule. Je le rassure en lui disant que je reste role play, je ne veux pas perdre l'immersion... Il me demande ma version des faits, demande celle du tireur. Les versions concorde, Strike tranche, 2 billes sur le casque +1 sur l'épaule. ça c'est joué à peu... Strike nous indique donc que l'on peut repartir
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On est dans le bois noir. Je vais mieux, le bandage et la morphine font effet. En fait non, je ne suis qu'à moitier là. Pas grave, Rattle gère, il sait où on est et où on va. Un éclair de lucidité. Ma dump, elle est trop lourde. Je met ma main dedans, plus de couteau, plus de carte. Des cailloux... J'ai perdu son contenu lors de ma chute dans le bois noir...
    -Je ne sais pas combien de temps on reste dans le bois noir. Lorsqu'on en sort, on est à proximité du lieu de RDV, on à notre objectif en tête. On traverse la route, large d'une dizaine de mettre à découvert, aussi vite que possible.
    -C'est bon, on a traversé, on peux commencer notre ascension,peu de temps après, on aperçois 2 véhicules sortir du bois noir. On est suffisant loin et "à l'ombre" pour ne pas être inquiété, on poursuis une dizaine de minute et on fait notre première halte, 5min, le temps de manger un pti truc.
    -On continu, on ne fais que prendre de la hauteur, jusqu'à l'entrée de la Via Ferrata que l'on décide d'emprunter. (On a été chanceux, nous avons emprunté la "voie d'évacuation" sans erreur, pratiquement, jusqu'à sa sortie, meme si à certain moment on a perdu le sentier de vu on est arrivè à destination.) Je suis satisfais de notre itinéraire. On était d'accord dessus, l'autre alternative est de passer par le camp 4, trop dangereux. On grimpe, je souffre, mais je sais que c'est le bon choix. Le clair de lune nous éclaire. On voie loin et on est en hauteur. Impossible d'être pris par surprise, nous sommes à notre avantage.
     
    [31/08/18- Heure NC]
    -On dégage de la voie de sortie de la via ferrata. On est en amont, mais à découvert, sous un beau clair de lune. On voie toujours aussi loin. Aucun signe de danger à l'horizon. Du-moins à notre porté. A 12H on voie la route avec des passages de véhicules, il doit être 2 ou 3 heures du matin, la régions semble bien active à cette heure tardive... A 2h, on voie 2 ou trois lampes se balader dans la forêt. Une patrouille? Pas grave on ne vas pas dans leur direction. Je suis comme je peux Rattle, je ne sais pas comment il fait, il 'a pas besoin de pause, il ne s'arrête jamais. Son attitude me motive et je poursuis la marche.
     
    [01/09/18- Heure NC]
    -On a rejoint un terrain à couvert. On est dans la zone à proximité du point d'intérêt marqué par notre agent de terrain sur la carte. On commence à chercher la neurotoxine. Il doit etre 3 ou 4h du matin. Rattle me stoppe, on se colle contre le "mur de terre" à notre gauche. 2silhouaites s'approche. Rattle les mets en joue avec son fusil. Je dégaine mon colt. Ils s'approchent, il ne nous on pas vu. On reste calme, on est invisible. Les 2 silhouettes se stoppent. Ils nous ont vu, à 1m du canon de Rattle. Ils sont a notre merci. 10 secondes passent en silence. La tension monte. Rattle s'identifie et leur demande d'en faire de même. Je n'entends pas leur réponse. Merde, il y d'autre agent infiltré? Le Duce a t-il fait tant de bruit pour que d'autre pays s'en mêlent? (C'était le binome Delta, salutation rapide, formule de courtoisie et on est chacun reparti)
     
    [01/09/18- 5H]
    -Sa fait un moment qu'on est sur zone. La croix sur la carte correspond à une espéce de source d'eau. Un espéce de bloc de béton de 1m3 avec une cheminé dans laquelle on entend l'eau s'écouler. On a chercher autour et on étend peu à peu notre zone de recherche. Et je reviens a chaque fois sur cette source. ça ne peux pas être une coïncidence. Merde, un éclair de lucidité. Qui laisserai cette foutu neurotoxine au milieu de la forêt, sans garde comme si c’était un champignon. Je previens Rattle. Oui la neurotoxine dois être dans un de ces fameux poste de garde. On a encore le temps. ça peux de faire. On décide de trouver un camp, et d'interroger un garde présent.
     
    [01/09/18- 7H15]
    -On est sur le mauvais chemin, aucun poste de garde en vu. Je vérifie encore une fois mon téléphone. Je l'ai vérifié toute les heures. Je reçoie un sms du QG pour connaitre notre situation. J'effectue mon rapport. Le QG nous mets en Stand-By. C'était Strike, on est resté en Stand-by une bonne demi heure. On en a profité pour manger notre petit dej... Je suis vaincu, en lisant le message de Strike je comprend qu'on c'est totalement planté... Ce foutu protocole d'urgence... Mon cerveau noyé par les connerie hollywoodienne n'as pas été capable d'analyser la situation d'urgence. Putain de routine de pseudo héro de film d'action américain... Je suis un crétin... C'est tellement évident la tête froide, j'ai même fais le test avec ma femme, elle avait la bonne réponse direct... J'ai personnellement perdu à ce moment là! La Plume Blanche m'a manger le cerveau, elle m'a ratatiné... Je suis encore en train de me remettre en question sur ma capacité à réussir mes objectifs sur ce challenge, la quantité d'erreurs commisent...
     
    [01/09/18- 7H50]
    -Le QG nous envoie de nouvelle info, ils nous ont ainsi indiqué le lieux exact de notre objectif. On est à coté... Tout juste à coté... On repart, le moral est bas... Nous n'aurons pas le temps d'effectuer la livraison dans les temps. Tampis, on ne va tout de même pas laisser le Duce récupérer la neurotoxine. On doit au moins la neutralisé...
    On s'engage le bon chemin, celui où sont situé sur le chemin. On progresse 2minutes et à nouveau Rattle m'intime de m'arrêter. Il a vu quelqu'un. On est à découvert, eux, sont à couvert. Merde, on a pas le temps. Il faut qu'on avance. Mon état de fatigue et mon mental affaibli m’empêche de faire preuve de bon sens pour analyser et gérer la situation, je suis persuadé que l'on a atteint un des poste de garde, je ne sais ni leur nombre exact ni quel équipement ils possèdent.
    Rattle prend de la hauteur, fais quelques tirs. Il les rates, impossible de les avoir. Seul leur tête dépasse, ils ne semblent pas répliqué... Je décide de sortir mon fusil. Je vise, je ne voie rien? Si une tête. Impossible d'identifié la cible. Je tire, rate. Je m'allonge, place le sac devant moi en guise de support, tire et rate. L'adversaire réplique. Une balle traverse le sac. S'il avait tirer plus à droite il m'aurait arraché mon épaule droite. J’effectue un 3eme tirs, au moment de chambrer la balle j'ai un moment d'arrêt. Déjà 3 de gaspillé. Il en reste 4+7. Je dois faire gaffe. Je tire, encore rater, le tireur en face tire et rate lui aussi. Je me précipite et je fais de la merde. Le mental continu à descendre,succession d'erreur... Je me ressaisi. Il faut partir. on est dans un impasse, et nous n'avons pas la bonne solution. Rattle est déjà en position prêt à me couvrir. Je me relève, je tente de jeter mon sac sur le dos, trop lourd ou trop fatigué. Impossible de savoir... Je le fais trainer, je titube... La DOULEUR. Dans le bas du dos. Je baisse les yeux. Le sang jailli juste sous le nombril. La balle a traversé. En tombant je voie le tireur. Il a traversé le chemin, accroupi, il chambre une nouvelle balle pour mon spotter. J'ai juste le temps d'envoyer un message au QG indiquant notre échec avant que mes yeux ne se ferment...( et zut, après avoir lu les retex dispo, c'est le binôme golf que nous avons engagé, ayant cru être sur le poste de garde... Pour ma part une bille c'est une bille, je l'ai prise, c'est une fin de jeu à mon sens... J'en ai discuté avec le président des Atacs06, vétéran de la plume et poser la question à Strike. A ce moment du jeu, selon eux, les interactions entre binôme étant impossible, nous n'étions pas hors jeu... J'y ai réfléchi et je suis toujours en désaccord. D'un point de vu RP plusieurs organisme secret ont pu individuellement envoyer leurs agents et ceux ci peuvent très bien d’entretué par erreur... et de toute façon, dans la mesure où l'on ne possède toujours pas la neurotoxine à ce moment du jeu, l'heure de la livraison et la distance à parcourir, on l'avais dans l'os... On c'est planté, c'est tout...
     
    Strike, je n'ai pas voulu aller voir ceux qui nous avais abattu, je ne savais pas s'ils étaient un binôme ou des gardes. ça aurais casser le jeux, deux gus en gilet qui vont tailler le bout de gras? et si quelqu'un arrive? Et j'ai bien fais, on repartant on a croiser le binôme Delta, moins de 5minutes après m'être fait toucher... On aurais bousillé leur immersion, leur jeu. J'assume. J'ai merdé et je m'emploierais à ne pas faire les même erreurs la prochaine fois...
     
    [09/09/18- 15H]
    Mes yeux s'ouvrent. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai mal, je me sent faible, je suis perdu... La porte s'ouvre. Une femme entre! Elle me voie réveillè et fais immédiatement demi tour. Un homme en blouse blanche apparait. J'ai la bouche pâteuse. Impossible d'articuler le moindre mot. Dans un français douteux, le médecin m'explique que j'ai frôlé la mort. La balle est passé 4 cm à gauche de l'aorte. Il injecte un truc dans ma perf et reperd connaissance.
     
    [12/09/18- 23H]
    Je reprend conscience. Un téléphone est en charge. Je le débranche et commence à taper ce rapport. J'entends des pas. Je cache le téléphone, prend le chargeur, me rallonge et fais semblant de dormir. C'est la femme de l'autre jour. Elle cherche son téléphone. Elle cherche bien 5 minutes et repart. Je continu mon rapport et le transmet à un contact qui pourra le rediriger au QG.
     
    [Fin de transmission]
     
     
     
    Mon ressenti par rapport au challenge.
    J'ai tout simplement aimé. Marcher dans la montagne, le sentiment d'insécurité, de proie, la tension. L'immersion était sensationnelle. Ma seule déception est mon manque de discernement. Si seulement j'avais compris quand déclencher le protocole d'urgence, je me suis planté, j'étais persuadé que sa serais utile plus tard... (avec des si on referais le monde, ou juste la plume blanche).
    J'ai lu des récits. Six, mon président m'a fait rêver avec ses récits de plume blanche. J'ai pas été déçu, à la fois mieux que tout ce que je savais, et à la fois pire quand j'ai pris la claque de ce qu'est réellement le chalenge de la plume. Mais c'est ce qu'il me fallait, pour la comprendre, il me fallait la subir.
     
     
    J'ai commencer la rédaction à 20h ce soir. J'ai lu en diagonale les posts au cour de l'après midi, au boulot. Merde les gars c'est quoi cette dispute?
    On est pas dans le monde des bisounours, on est chez BSOG...
    Les ORGA BSOG se défonce pour nous offrir des événements de qualité. C'est un CHALLENGE.
    Je rejoints Strike sur ces dires. On a tous un 0 sur notre copie, on avait juste a mieux révisé! On a été mauvais, on fera mieux la prochaine fois.
    Les OM et les cartes sont très bien. On peux pas faire plus réaliste. J'ai pas fais l'armée mais je vie au quotidiens "la gestion des organisme d'Etat, par l'Etat" (je bosse à l'hosto quoi). Et bien c'est juste la merde. C'est ton quotidien, c'est bancal, tu te débrouilles. Tant que sa marche, tout le monde est content. Quand c'est la merde, il faut un coupable... Je suis persuadé que c'est la même chose dans tout ce que gère l'Etat, y compris l'armée. Donc ces OM et cartes sont conforme à ma réalité.
    Je ne comprend pas non plus ce que viens faire le mot compétition au sein de ce challenge. On est pas en concurrence. La preuve on à tous perdu. Combien de binôme arrivent à la fin du challenge chaque année?
     
    Ne garder que le positif, il me semble qu'on a tout survécu à la première nuit! Qui dans votre entourage est prêt à faire une excursion de nuit dans la montagne, dans le froid, au milieu des bêtes? (N'oubliez pas qu'il y a des prédateurs dont le loup dans nos montagnes). Juste ça c'est énorme. Perso je me suis dépassé. Je ne me suis pas particulièrement préparer physiquement, mais la rando en montagne je commence en avoir la dose. Mais de nuit? trouillard comme je suis? C'est ma première fois. Sans blague a un moment dans le bois noir je me suis chier dessus, je ne voyais rien, impossible d'estimer la position de mon spotter, et une bête ma tourné autour 2 bonnes minutes, par curiosité probablement...
     
    J'ai échoué. C'est la plume qui m'a vaincu. Je m'en fiche. La prochaine fois, je ne sais pas quand, je lui ferai payer et je vaincrais la plume. Je ne referais pas les même erreurs et utiliserais d'avantage mon cerveau.
     
     
    Je remercie Strike, son staff et tout les patrouilleur, qui nous ont permis de vivre une expérience unique.
    Je remercie les autres binôme pour leur retex très intéressant à lire
    Je remercie Rattle pour cette expérience, je n'aurais pu avoir meilleur binôme. Son increvabilité, sa maitrise de soi on était un moteur pour moi.
    Je remercie également les Atacs06 pour avoir eu foi en nous.
    Je m'excuse aussi, auprès de tout les participant, avec Rattle on est parti comme des voleurs, presque. J'ai préféré rentrer pour raison personnelle que j'ai exposé aux personnes nécessaire.
     
    En fait, Merci à tous, vous m'avez redonné faim d'airsoft!
     
     
     

     
     
  11. J'aime
    LJK a reçu une réaction de rattlesnake dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    Non les gars faut pas vous en vouloir. On est les seuls fautif. Dans mon souvenir on est les premier à engager le tir. J'étais persuadé qu'on était à un poste de garde. Certe pas le notre mais qu'on en tirerais des infos ou une opportunité d'accomplir notre objectif.
    Même à la lunette, impossible de vous identifié, il n'y a que la tête qui dépassé... C'est le jeu, c'est tout.
  12. Sad
    LJK a reçu une réaction de Damon dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    Non les gars faut pas vous en vouloir. On est les seuls fautif. Dans mon souvenir on est les premier à engager le tir. J'étais persuadé qu'on était à un poste de garde. Certe pas le notre mais qu'on en tirerais des infos ou une opportunité d'accomplir notre objectif.
    Même à la lunette, impossible de vous identifié, il n'y a que la tête qui dépassé... C'est le jeu, c'est tout.
  13. J'aime
    LJK a reçu une réaction de Strike dans SR.OPS #3 - HIGH VOLTAGE /// 16/10/2016 /// HAVOC - Annonce   
    Membre A-Tacs 06 participant:
    -Nam
    -Six
    -Rattlesnake
    -Mitch_L
    -eve
     
     
    Je procéderais à l'avance via paypal au cour du week-end.
×
×
  • Créer...