Aller au contenu
Strike

Fin du 8e Challenge PLUME BLANCHE

Messages recommandés

Affiche LDG small.jpg

 

 

Ainsi s'achève le 8e Challenge de la Plume Blanche.

 

Point de vainqueur cette année, que ce soit "anthume" ou posthume (mes amis du Tandem Tactical et des Komando Phenix comprendront l'allusion). Ce n'est pas l'absence de vainqueur qui trouble, mais plutôt la durée exceptionnellement courte de cet opus : un peu moins de 28 heures au total. Certains mettront cela sur le compte d'un ensemble de missions trop techniques, d'autres diront que l'effort à fournir était au-delà de ce que peuvent donner des airsofteurs, fussent-ils adeptes de milsim ou de randonnées extrêmes. D'autres encore trouveront à redire sur les détails des ordres de mission ou le délai particulièrement serré d'acquisition des infos mission. Mais je sais que les plus conscients de ce que représente ce Challenge savent que la courte durée de déploiement de nos binômes, cette année, n'a qu'une seule cause : leur envie, dévorante, de réussite. De dépassement d'eux-mêmes. Leur envie d'être plus forts que les patrouilleurs, que la montagne, et de se prouver qu'ils étaient capables d'aller au bout.

 

Marsellus Wallace nous a pourtant prévenu : "Le soir du combat, tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour-propre qui te turlupinera. L'amour-propre tu l'emmerdes ! L'amour-propre fait mal, il ne sert jamais à rien." Et autant Marsellus se plantait grave sur le compte de Butch, autant pour nos binômes il aurait eu raison. Vendredi soir entre 22 heures et minuit, l'amour-propre a fait son oeuvre. Plutôt que de se sentir perdus et abandonnés, et de faire usage du protocole d'urgence qui les aurait sauvés, nos binômes, galvanisés par leur envie de poursuivre leur mission quoi qu'il en coûte, sans perdre de temps, sans rien sacrifier à leur objectif, perdant le sang froid et la capacité d’analyse qui leur aurait permis de reprendre en main leur destinée, se sont lancés à l'assaut d'une zone de 2 km² dans l'espoir de trouver une boîte de quelques dizaines de centimètres de côté. Poétiquement, je dirais que si leurs chances de succès étaient minces, leur engagement fût, lui, d'une extraordinaire épaisseur. L'avantage de ces montagnes, voyez-vous, c'est qu'elles sont un extraordinaire outil de dépassement de soi. Et c'est ce que nous retiendrons tous de cette édition : vous vous êtes dépassés. Vous avez poussé vos limites un peu plus loin. Puis vous êtes sortis de votre zone de confort et vous avez découvert que vous pouviez aller ENCORE PLUS LOIN.

 

Alors si cette fois n'est pas celle qui vous a mené au bout, messieurs, ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave parce que la prochaine sera la bonne. Et si ce n'est pas la prochaine alors ce sera la suivante. Parce qu'on a rien sans effort et que seul cet effort, dénué d'amour-propre et chargé d'abandon de soi, associé aux meilleures prises de décisions, vous permettra d'aller jusqu'au bout du Challenge. Rendez-vous en 2019 !

 

post-1-0-50555400-1418255916_thumb.jpg post-1-0-18074100-1418255907_thumb.jpg

 

 

 

Merci à tous les binômes présents sur cette édition, merci évidemment à tous les patrouilleurs présents cette année :

 

- nos grands méchants Todd AKA Todd Marlino et Widows Maker AKA Massimo Bellavilla ; 

- le premier cercle du "Duce", responsables de sa sécurité rapprochée et de la surveillance des zones de patrouille Alex The Great, Kosto, Mika, JB, Aumônier Charlie, Falke, John Rimbaud, ainsi que nos très chers amis belges Snow Wolf, Jérôme et Aurore ;

 

IMG_2084.jpg

 

- le deuxième cercle, responsable des caches et des postes de garde : Sheitan, Guignol, Jar-Jar (team New Republic), Dallas, Cams, Morrigan, Sam, Magic, Tisto, Tiago, Siou, Galevsky (team Diables Verts), Mika, Luc, Wasabi (team MSOB06), Djiti, Vincent (team G109), Shiherlis-Papy (team Templiers Fraternitas), Archer, Pitou, Cyril (team Task Force Fenrir).  

 

IMG_1990.jpg

 

Vx fiole.jpg

 

Un énoooooorme merci à mon acolyte CuiCui AKA Simon Paredes pour le délire 7 fois renouvelé du dispositif d'insertion, ainsi qu'aux 4 TFF qui nous ont assistés avec efficacité sur l'insertion dans le rôle des énervés de service Teston, Lucas, Yann, et Maxime :) 

 

IMG_2044.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2018 à 08:48, John Connor a dit :

Merci à vous les gars, ne changez rien, ne rendez surtout pas le jeu plus facile ca perdrait de son charme, j'espere qu'on pourra avoir une photo du trophée.

Merci à tous en effet. .. dites vous que le trophée est en lieu sûr. .. il est gardé comme un Graal. ....... son lieu de repos est tenu secret et protègé par un des plus grand chevalier défenseur de ce challenge. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×