Aller au contenu

The Pacific


Strike

Messages recommandés

post-1-0-62440800-1416404641_thumb.jpg

 

Série créée par : Bruce McKenna en 2009
Producteurs : Steven Spielberg, Tom Hanks...
Studios : HBO Films, Playtone & Dreamworks

Saisons : 1 - Episodes : 10
Format : 60 minutes

Première diffusion en France le 06 septembre 2010
Première diffusion aux U.S.A. le 14 mars 2010

Nationalité : Américaine
Genre : Guerre, drame

Synopsis : Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise. (source : www.allocine.fr)

Comme prévu, le duo Spielberg / Hanks a enfin sorti cette nouvelle série consacrée à la bataille du pacifique ! Par contre, il ne s'agit pas d'une suite, mais d'une histoire parallèle à Band of Brothers, puisqu'elle se déroule pendant la même période. On ne retrouvera donc pas les personnages présents dans la première série.

A lire les critiques, cette nouvelle série est à la hauteur de sa grande sœur, et je ne pense pas que nous soyons déçus. Perso, j'attendrai la sortie en DVD pour la voir en intégralité, mais si vous avez déjà des avis, n'hésitez pas ! icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood et moi avons regardé les 10 épisodes, qui se regardent d'une seule traite... une fois commencé, c'est très difficile de lâcher, et jusqu'à l'ultime épisode on est immergé dans ces expériences terribles qu'ont vécu les soldats de la 1ere division de Marines.

The Pacific est encore plus dure, je trouve, que Band of Brother, du fait que les scénaristes ont axé l'écriture de la série sur le ressenti des soldats face aux horreurs de la guerre. Les combats sont retranscrits avec toute leur sauvagerie et leur intensité, et on est tellement sous l'emprise de la violence qu'on a la sensation de ne voir que des combats durant les 10 épisodes. Cependant, ils ont su intelligemment distiller de long passages "hors champ de bataille", durant lesquels les 3 "héros" retrouvent la vie auprès de leurs proches. Ils doivent alors faire face à leurs démons intérieurs et trouver la force de se reconstruire malgré le traumatisme engendré par la guerre.

En somme, malgré une approche moins romanesque que dans Band of Brothers, The Pacific réussit à nous entraîner dans une histoire captivante, instructive, et qui nous amène a réfléchir sur cette bataille du Pacifique, ses tenants et aboutissants, les hommes et les femmes qui l'ont vécue, et les conséquences que le monde eu à en subir. A ne pas manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord avec vous, les personnages sont moins captivants que dans BoB... La il faut vraiment s'accrocher et au bout de quatre ou cinq épisodes là on est pris dans le truc. Mais ca n'a clairement pas la même saveur que la première série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...