Aller au contenu

CROSSROAD ][ /// 01-02-03/04/2022 /// RETEX


Messages recommandés

Fin du Crossroad ][ ! Bravo et merci à vous pour votre engagement et vos performances, c’est grâce à vous si cet événement a pu exister ! tous les détails des résultats seront publiés sous peu dans le topic RÉSULTATS ;) 

C’était une organisation Association Private Operator Milsim - POM - avec Association Airsoft-Provence ASP Milsim et BSO Games, et la participation d’Otak, Wasabi, et la team ATMS en plastron 🤘🏼
ce topic est réservé à vos retex, et vos photos, n’hésitez pas à poster aussi vos avis et critiques afin que les joueurs intéressés par l’évent puissent se faire une idée :) 

 

j’ai une pensée pour le binôme @TiiBS+ + Clément qui n’ont pu se joindre à nous pour raisons familiales et travail, ainsi que @B1LL qui était retenu pour raisons de santé. On espère vous retrouver au prochain opus ! 
 

ABA164CE-293C-4390-9016-79A3E5F98B91.jpeg

 

Galerie photo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous surtout pour nous faire vivre ce type d événement.  Comme dis lors de l'événement une organisation parfaite ! Rien a dire de plus....

Bravo aux vainqueur 

Sûrement rendez vous au prochain opus .

 

Tisto (fox team milsim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à l'ensemble de l'équipe organisatrice !! un évènement bien huilé et immersif comme ont les aimes !! merci aux patrouilleurs/plastrons pour leurs répondants même si ils étaient un peu moues 😇 mdr (ils vont adorer lire ça ! je rigole bien sûr) !! et merci aux autres participants pour leurs bonnes ambiances et le soutient dans certains moments.

 

à très bientôt je l'espère !!

 

Clémonovski

 

 

cc2.jpg.12fd8a62fbb65b8327194944c9e79387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Strike changed the title to CROSSROAD ][ /// 01-02-03/04/2022 /// RETEX
  • 1 year later...

Retex des ATMS côté OPFOR

 

 

Petit Retour sur le challenge Crossroad deuxième opus auquel ont pu participer Goldo Atms, Eljka et Playmots Atms.
Vendredi soir 21h on arrive sur le terrain de Larcenn. Il fait 2°C, y a un vent glaciale de malade, on se dit que ça va être dur. On est pris en compte par Kami et Otak qui nous expliquent le déroulé du week-end et le comportement attendu.
Globalement ça va être différents ateliers notés en fonction de critères remplis ou non et qui ont commencé dès le vendredi soir et se sont terminés le dimanche à 11h avec peu de temps morts.
Le comportement demandé est celui de la tolérance, nous sommes sur un challenge qui se veut instructif, par contre les grosses erreurs sont punies de façon violente, (les chasseurs te sortent et tu prends la note de 0 à l'atelier).
On a de la chance, nous avons l'accès au garage de Larcenn et nous installons notre bivouac à l'abri du vent avec les Playmots, Eljka, Otak, Rino, Wasabi et Kami. L'ambiance est décontractée et plutôt à la rigolade.
La première nuit se décompose de différentes patrouilles à 01h/03h/05h sur la zone où les binômes ont installé leur bivouac pour la nuit.
 
A 00h30 on décolle car nous avons un peu de route à faire à chaque fois. Les trajets à l'arrière du pick-up sont comment dire…. vivifiant !
On arrive sur zone et on commence la patrouille.
Grâce aux balises de sécu des ASP on passe avec les torches tout proches d'eux, les flash passant sur leur tarp on imagine que les mecs doivent être sous tension là dessous, le but étant qu’ils ne dorment de trop.
 
On retourne à 3h moment où l'on dépose des caisses que l’on piège avec une grenade avec l'espoir qu’un curieux vienne les bouger, ce qui aurait été contraire à ce qui leur avait été demandé. On en jette une histoire de les réveiller un peu, on bouge, on fait du bruit et on rentre.
La patrouille de 5h est sur un style RP que nous avons tous imaginé autour d'un café entre 2 sorties. Nous simulerons un candidat se faisant attraper par la patrouille, se faisant défoncer, et qui se fait sortir du challenge dès le vendredi soir. Après maintes supplications pour ne pas se faire virer, il proposera de balancer les positions des autres en contre partie de sa réintégration au challenge. (J’ai tout balancé les gars, j’ai rien gardé pour moi, c’est comme ça, je suis dans le partage^^).
Le lendemain nous apprendrons que certains candidats se sont bien crispés et se sont un peu regardés de travers le matin pour savoir qui c’était. Plus tard en discutant entre eux, ils comprendront le subterfuge.
Retour au campement, où nous nous reposons et restaurons un peu pour un nouveau départ à 7h.
Playmots se transformera la jambe en jambe de bois dans un style pirate tout à fait réaliste après une contracture. On est inquiet et deg mais durant le week-end, ça s’atténuera, ouf !!
Nous enchaînons la journée au travers de différents ateliers qu’il faut installer à chaque fois. En gros il n’y a pas de temps mort. Tant mieux ça permet de rester dans le move malgré la fatigue qui apparaît.
 
8h-10h30, Du parcours tirs pour les spotter où Otak et Kami les mettent préalablement dans le rouge avec des exo physiques et une restitution d’infos une fois le parcours terminé. Les snipers quant à eux ont des ateliers de tirs LD gérés par Mino, tirs qui s’avèrent complexes en raison du vent avec de grosses rafales mais j’y vois de jolies choses d’un point de vue perso.
11h*13h Nous enchaînons ensuite sur une scène RENS RP d’un échange entre deux factions où les binômes doivent esquiver nos patrouilles et rejoindre la zone d’obs, Playmots et Mino joueront les deux protagonistes
Quelques-uns se feront cueillir et sortir de l’atelier face à des erreurs grossières (note : 0).
 
15h-17h30 Sniper scout, atelier super intéressant. On y voit de belles choses et des progressions incroyables dont une en particulier.
 
19h le vent tombe enfin, hallelujah ! Mais quand le vent s’en va vient l’humidité et le froid annoncé :’(
Entre 18h et 19h un petit moment pour essayer de fermer l’œil avant de ré-attaquer de 20h à 23h par des patrouilles sur des ruines où les candidats doivent d’infiltrer, trouver des caisses, et voler leur contenu. 1 seul candidat réussira l’exercice.
Retour au campement où l’on se couche enfin dans nos sacs vers 1h du matin. Je me réveillerai à 3h en aillant failli crever dans mon sac de couchage comme un poireau (apnée du sommeil + ouverture tête du sac de couchage fermée = très mauvais bail^^). Impossible de se rendormir, Otak et Playmots me violent les oreilles avec leurs ronflements. Je me casse dans la voiture où je me rendors vers 4h30…. Au chaud !
On se réveille à 6h pour partir en patrouille pour le dernier atelier qui est du tir sur cible (pick-up roulant avec cible dans la caisse) puis extraction. Notre boulot est de patrouiller sur le sentier permettant l’extraction et découper ceux qui voudraient choisir la voie de la facilité et faire un peu la voiture balai par sécurité pour les candidats.
 
Nous sortirons 2 binômes ainsi après des petites phases de combat qui font du bien.
 
Finex, l’op se terminé sous un soleil qui réchauffe la peau, c’est trop bon.
 
Un grand moment de passé, j’ai adoré jouer le plastron, faire du RP. J’avoue que j’étais franchement deg et frustré qu’on soit s’y peu des ATMS mais au final cela a facilité la tâche. Nous étions juste ce qu’il fallait pour tourner avec le seul pick-up dispo. Ça a permis aussi qu’il n’y ait pas de temps mort sur une alternance des plastrons et qu’on subisse le froid.
Pour finir aussi cela nous a permis de discuter et faire la connaissance de supers gars avec qui le courant est immédiatement passé (si on avait été les 8X ATMS annoncés, inconsciemment y auraient eu un léger clivage et on aurait peut-être loupé ces mecs-là). Ça a mixé naturellement, c’était top, on était sur la même longueur d’onde.
 
J’ai adoré ce contraste entre franche déconnade pendant les pauses et la capacité à se mettre dans le sérieux quand il le fallait. C’était naturel et très agréable. Je retourne dans le froid, la pluie et le vent avec vous quand vous voulez.
Un Grand merci à BSO Games, Kami et Vince Garassino pour l’orga, à Rino, Otak et Antoine Vallée Wasabi pour leur bonne humeur et leur accueil. Et un grand grand merci à Larcenn Fitzgerald Crubarger-Negalerger qui malgré son absence a mis à disposition toute la logistique.
Big Up à 2 candidats solo qui m’ont particulièrement impressionné (et pas que moi je pense). Notre Alsacien (désolé j’ai plus ton pseudo) et Chocopops. Franchement, un grand bravo.
 
Bref c’était que du positif !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...