Aller au contenu

Presentation galevsky


galevsky

Messages recommandés

1) Tu as quel age ?  36
2) Que fais tu dans la vie ? informaticien
3 ) Tu es d'où et dans quelle team/asso ? ATMS
4 ) Pourquoi l'airsoft ? Parce que ça fait 10 ans que je me dis qu'un jour je sauterai le pas, mais n'ayant pas assez de temps à investir jusqu'ici, je préférais jusqu'ici m'abstenir.
5 ) Depuis combien de temps ? 0 jour
6 ) Quoi comme matos ? je me gave de conseils lus sur le web mais j'attendrais ceux de personnes IRL avant de faire chauffer la carte...
7 ) Styles de jeu ? Je ne suis pas certain de comment ça s'appelle en Airsoft. Alors je vais décrire:

Je n'ai jamais mis un orteil sur le terrain, mais je recherche quelque chose de plutôt typé "mil-sim" je pense, même si je ne suis pas bien certain de ce que ça veut dire dans le milieu.
J'ai pas mal pratiqué le combat virtuel avec le simu ArmA III pour ceux qui connaissent, en mode dit 'hardcore', c'est-a-dire que le mission-maker (très souvent moi) développait des missions de 2 heures sans aucun respawn en mode élite avec 1 ou plusieurs objectifs préparés par les 2 camps de 20 a 50 personnes chacun organisés donc en platoon de plusieurs rifle squads. Je surkiff' autant l'aspect tacticien du Platoon Leader et ses Squads leaders qui construise tactiquement le jeu sur la longue-portée, que les techniques de micro-combat déployées par les Teams-leaders pour les déplacements tactiques et la gestion des feux. La seule chose que je n'aime pas, c'est l'absence de structure avec n'importe qui fait ça vie et va ou ça lui chante sans que ça se fasse en coordination complète avec le reste de la team à laquelle il est rattaché. Je fais également depuis plus de 10 ans du simulateur de combat hardcore (la suite FLanker/Lomac/DCS si ça parle) et suis très habitué a des com' radios "carrées". En dehors de ça, je n'ai qu'une vague idée -sûrement fausse- de ce que ça donne sur le terrain, et je suis curieux de voir comment ça se passe "à la sauce airsoft" :)

Je suis plutôt du genre très "carré" (informaticien quoi !), fidèle et impliqué dans les structures, prêt à manger du drill (je ne vois pas comment on peut s'en passer pour arriver à faire déplacer 8 mecs dans un RS correctement), recherche uniquement des groupes matures (mon asso/ma team, après le reste si c'est pour servir de cibles ils font bien comme ils veulent tant qu'il respectent les règles) et suis aussi sérieux "in-game" que "décontracté" à coté. Ce que je veux dire c'est que je cherche à jouer le plus correctement avec la plus grande immersion possible tout en sachant que c'est un jeu: je n'aime pas le coté RP "pièce de théâtre" dans le sens ou il faut se tenir au script et ou on joue la comédie, ce qui me fait tripper c'est mettre en place et exécuter des opérations militaires de manière complètement libre (dans le cadre des limites de la mission of-course) pour répondre à des objectifs et une situation donnée. Et que le meilleur camp gagne. En fait plus je le lis et plus semble ça correspond à l’état d'esprit de votre règlement Milsim-APC.

Concernant l'aspect gear, j'ai cru comprendre qu'il y a toute une partie des joueurs qui adore ça, perso ça ne me dérange pas du tout de répondre entièrement à un dress-code, ça participe à l'immersion, mais c'est pas ce qui est essentiel pour moi ! Je préfère largement un RS en jeans qui se déplace et engage avec une super coopération inter et intra RS qu'un clone de Navy Seals incapable d'avoir "du jeu".

Quoi d'autres ? Mes goûts persos sont plutôt situés à l'Est de la Pologne, à base de MSV/VDV/Spetsnaz, ma réplique de prédilection serait un truc genre AK-74M monte d'1P29 avec GP-25 et un MP 443. Maintenant si l'esprit est plutôt US Army ou Swedish, je m'adapte... encore une fois l'aspect "gears" passe vraiment en deuxième plan derrière la tactique, la coopération du groupe, et le plaisir de jouer à plusieurs de façon coordonnée que je suis prêt à porter n'importe quels écussons si ça fait plaisir aux autres. Je recherche à construire un esprit d’équipe et de la coopération avant tout.

8 ) Tenues ? J'attends de recevoir un treillis F2 CCE -parce que pas cher-, un bas de visage grille et un Bolle X800 pour ne pas être à poils sur le terrain des que l'occasion se présentera pour découvrir l’activité...
9 ) Aimes tu la fondue? Bourguignonne ou Savoyarde ? M'enfous j'aime les 2 :D
10 ) As tu des jolies soeurs à nous presenter ? Aie, non je n'ai aucune monnaie d’échange :(
11 ) As tu des photos de toi à nous montrer ? Nope
12 ) As tu une voiture ? Yep, sport de plein-air oblige
13 ) As tu d'autres loisirs , sport , passions , hobbies et si oui lesquels ? Voler, avant en deltaplane, et actuellement en parapente, et l'informatique
14 ) Comment as tu decouvert ce forum ?

Je vous ai trouvé sur le forum France-Airsoft, et viens donc vous voir en espérant que vous pourrez m'aider à débuter et + si affinités.

15 ) Pourquoi ce pseudo ? Je traîne ça depuis les années 90', pilote sur simu Flanker 2, j'avais pris un pseudo a consonance ruskov. Depuis même IRL des gens m'appellent 'Gal'.
16 ) Que cherches tu ici ? La team mature qui joue dans le même état d'esprit que je recherche ? Quand j'ai vu l’activité de Strike sur le forum FA, le Challenge de la Plume Blanche, la qualité globale de votre site, le règlement Milsim-ACP etc.. j'ai bien l'impression que ça match avec mes envies qui vont au-delà de "s'amuser entre potes sans se prendre la tête", comme aiment bien le dire ceux qui n'ont pas de goût pour l'investissement, la recherche d'immersion et de réalisme, et le boulot qu'il faut donner pour l'obtenir.
17 ) Tes lectures préférées ? La programmation objet en Ruby :)
18 ) Ton style de musique ? J'aime différent styles, ça va de Nirvana/RATM/SOAD a Eminem en passant par les Pixies ou les Sex Pistols.
19 ) Ta phrase préférée ? Born to fly, fly to feel alive
20 ) Ce questionnaire te parait chiant ? du tout.

 

Modifié par galevsky
changement de team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yep, c'est mon intention, mais je vais le faire au sein d'une structure existante, sinon je pars de trop loin: pas de terrain, pas de joueurs, pas de personnes avec un tas de connaissances (je débute l'airsoft), donc je pense que le choix raisonnable se porte sur les DV. Il y a un petit terrain pour faire les entraînements voire de petits-scenarios, et un 10x plus grand qui lui a des chances d’être pas mal du tout pour ce que je veux faire.

Fort de 2 dominicales a mon actif :lol:,  je confirme que j'en ai déjà ma claque d’échanger "simplement" de la bille entre 2 buissons....mais bon l'organisation de domi. est cruciale pour le recrutement et découvrir les futurs milsim-eux de demain.

Sur ce, j'ai un projet plutôt précis, avec des parties aux règles ACP mais des parties de "COMBAT" qui font affronter 2 Platoons. (Je ne parle pas de parties mil-sim longues de "non-combat" ou le gros des participants a une chance de participer a 80% de l'OP puisqu'il est sensé éviter tout combat, parce que scenario a la façon "Plume Blanche" et autres scenario de reconnaissance ou la mission est de faire des photos sans tirer la moindre bille, ou encore parce que l'approche de la zone de combat est tellement longue qu'il n'y aura pas rencontre avant un bon moment).  Donc forcément ce sera des parties courtes, je pense faire une journée avec plusieurs phases complètement différentes (par exemple 4x 1h30 ou autre a ajuster voire adapter en fonction) avec respawn uniquement en début de chacune des phases. Des points a prendre pour chacune des phases ex:

 

- Objectif principal: 5 pts

- Objectif secondaire:  3pts

- Bonus suprématie (-10% d'ennemis survivants): 2pts

 

Si 4 phases, total sur 40 pts.

 

Le multi-objectifs permet de donner une dimension a la fois plus ludique et plus intéressante  sur le plan tactique pour la chaîne de commandement (en fonction du déroulement, sur le terrain le Platoon Leader peut décider d'abandonner un obj, ou de les faire dans un certains ordre avec l'ensemble de ses Ordres de Bataille, bref ce qui permet de dépasser la simple conduite de Platoon sur un objectif unique, enrichissement des possibilités tactiques, et injection dans le déroulement de l'inconnu du choix de l'adversaire.

 

La-dessus, dotations "réalistes" (adaptation aux absences et aux limitation Airsoft) de Squad de 2/3 teams de 4. Avec des teams classiques de Platoon type US Army ou USMC (je connais plutôt le US et le RU, j'imagine qu'en transposant ça en Section/Groupe de combat FR ça doit pas être loin). Bien sur tout ce qui est Tubes/vehicules on est plus que limite en airsoft, du coup fireteam classique avec une LMG, on peut imaginer aussi proposer des teams de support avec 2x Auto-rifleman pour simuler les MG, et une autre avec un tireur de precision/marksman. Egalement un groupe de Recce qui pourrait être compose d'un trinôme,  et potentiellement un bi-nome Sniper/spotter. En constituant les 2 Platoons de la sorte en piochant parmi ces groupes, on arrive a un truc pas trop mal et qui permet pas mal de scenarios.

 

Je crois savoir que ça ressemble -au moins sur quelques points- au parties SR-Ops,  après je n'ai jamais participé donc je ne saurais dire, mais dans mes rêves les plus fous, plusieurs teams en PACA qui savent jouer ce gameplay se retrouveraient sur différentes parties organisées par différentes teams, histoire de varier les scenar/terrains/partager le boulot. Mais je ne me fais guerre d'illusion et me doute bien que ce sont toujours les mêmes qui font, mais on peut toujours rêver :D

En tout cas il y a du taf': en venant de l’extérieur et en voyant les photos de clones Marines qui peuplent internet, je m'attendais a trouver légion de teams sachant fonctionner de manière +/- réussie comme le ferait un Platoon moderne, mon petit doigt me dit que c'est plutôt rare, donc je prépare pour 2018 toute une doc qui explique les bases du combat en Squad, et vais proposer un ensemble de journées découvertes/trainings pour essayer de faire découvrir la vie trépidante de l'opérateur qui veux survivre et qui respecte des ROE strictes, sait relativement utiliser une radio avec des com tactiques "pas top mal" même si ce sera difficile de faire adopter les standards du genre, au moins avoir des coms modernes avec le bon formalisme (et pas des coms "a la WWII" comme j'en vois sur certains tutos)  avec une phraséo en FR simplifiée mais efficace, du TL qui connaît au moins les rudiments et sait micro-gérer un groupe de 4,  du SL qui sait gérer 2 radios/topo/la montre et une certaine intelligence de jeu, et du PL qui se farci le boulot de préparation tactique a l'avance, sait la restituer a son Platoon, et arrive sur le terrain a bouger son Platoon pour s'adapter un minimum et garantir de la coopération inter-teams.

J’espère que certaines teams en sont déjà a ce niveau la, car il me faudrait les rencontrer et elles me serviront bien notamment pour gérer un Platoon etc.. surtout au début, le temps que d'autres se lancent...

L'aspect "théâtral" et emballage, je m'en fous pas mal a titre perso, ça fait joli et participe a l'immersion et c'est un petit plus dans ce sens-la que j’apprécie également, maintenant si le scenario se limite a "OBJ PRI=capturer un secteur  OBJ SEC=déposer un objet dans une caisse en bois",  et que ça fight au sein d'un Squad avec tout le teamplay et la coopération qu'on aurait IRL, ça peut être la meilleure partie milsim de l’année en fonction de comment ça se déroule sur le terrain.  A l'inverse, si l'emballage est beau, mais que les OBs sont bidons et les pseudos Platoons complètement a la ramasse, ça ne va pas rassasier mon appétit de mil-simmeur :unsure:

Voila les plans tirés pour 2018, en cours de préparation...

Modifié par galevsky
Petits ajouts et passage de 2x1h30 à 4x 1h30 pour la journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...