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Inscriptions : Questions / Réponses


Messages recommandés

- Où se déroule le Challenge ?
Sur le terrain historique du Challenge : BSO_FURY.

- Qui l'organise ?
- L'association BSO Games.

- Quel est le montant des frais d'inscriptions ?
- 47 € par joueur.

- Pourquoi ce montant ?

- L'an dernier, la production du challenge a coûté bien plus que ce qu'il rapporte avec ce tarif par joueur (voir les comptes Plume Blanche 2016). Cependant, nous ne souhaitons pas augmenter la PAF afin de ne pas pénaliser les joueurs qui viennent de loin. Nous vous proposerons cette année une Plume un peu plus roots que l'an dernier, avec un retour aux sources : insertion, crapahut, encore du crapahut, lecture de carte, un peu de marche, un soupçon de rando, beaucoup de crapahut (si, si) infiltration au plus près des cibles, tir puis cheminement jusqu'au point d'extraction. Cette année, ça va être technique et physique. Si vous ne sortez pas trop cette année, ou si vous ne savez pas naviguer à l'ancienne, épargnez-vous beaucoup de souffrance : n'embarquez pas :P

- Ce Challenge bénéficie-t-il d'une assurance ?
- Oui. Comme chaque année, notre assureur est la MAIF, et l’événement est couvert par notre contrat d'assurance. Nous publierons les détails du contrat dans la courant du mois de Juillet.

- Qui sont les personnes impliquées dans l'organisation ?
- Blood & Strike. Plus quelques autres qui souhaitent rester dans l'ombre (ou qui ont honte de dire qu'elles font de l'airsoft, allez savoir).

Qui d'autre sera présent sur le terrain ?
- Un certain nombre de joueurs au service du staff (leur nombre est gardé secret afin de préserver la qualité de jeu) seront déployés sur zone en tant que miliciens. Ils seront vos prédateurs. Soyez invisibles à leurs yeux et à leurs oreilles...

- Mon binôme n'est pas encore inscrit sur le forum, on peut quand même postuler ?
- Oui. Mais incitez-le à s'inscrire, ce boulet. Et vérifiez qu'il le fait, ce flemmard ! Mieux, forcez le à le faire devant vous. On sait jamais...

- Il y a déjà dix inscrits, est-ce que c'est trop tard pour moi ?
- Non, il n'y aura pas de "premier arrivé, premier servi". Les sélections se feront sur questionnaire, il peut donc y avoir plus de postulants que de places libres. Par contre, faites gaffe à la DATE LIMITE DE DÉPÔT : après cette date, il sera trop tard.

- Il y a quoi dans ce questionnaire ?
- Des questions simples nous permettant de mieux vous connaître (et une ou deux questions compliquées histoire de vous casser les pieds).

- Pourquoi sélectionner sur questionnaire ?
- Dans l'hypothèse où le nombre de postulants serait supérieur au nombre de places, il nous aidera à faire un choix parmi les postulants.

- Qu'est ce qui est important dans ce questionnaire ?
- La sincérité de vos réponses. Si vous répondez simplement, sans vous demander ce qu'on attend de vous, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Et n'oubliez pas qu'un petit billet de 50 fait toujours plaisir.

- A quoi serviront les frais d'inscription ?
- A financer le futur Casino de Valdeblore. Accessoirement, à rembourser l'essence aux patrouilleurs. Et dimanche, tout le monde aura droit au barbecue (oui, même si vous vous faites choper, vous aurez droit au barbecue. Et je ne parle pas de la technique d'interrogatoire). Pour ceux se demandent ce qu'on peut faire de tout ce fric extorqué à des airsofteurs en mal de milsim : rassurez-vous, comme l'an passé, on publiera les comptes de production de ce Challenge à l'issue de l'OP. Ou beaucoup plus tard. Mais on les publiera ;)

- A quelle date et à quelle heure doit-on être opérationnels ?
- Vous devrez être sur la zone de Valdeblore Vendredi 1er Septembre à partir de 20:00 (un point de RDV dédié sera attribué à votre binôme). Selon votre ville de départ, l'heure pourra être différée.

- Durant le Challenge, on a droit aux véhicules ?
- Non. Le Challenge se fait à pied. Prenez de bonnes chaussures...

- Finalement, ce Challenge c'est juste une grosse rando ?
- En fait, c'est une très très grosse rando. Surtout cette année. Mais c'est avant tout une chasse à l'homme, que vous mènerez sur un territoire de plusieurs kilomètres carrés, de 400 à 2600m, afin de loger une bille dans le 1000 de votre cible. Et c'est aussi une traque, par un paquet de miliciens énervés... et là le gibier, c'est vous.

- Si je décide d'abandonner en cours de route, il se passe quoi ?
- Votre mission sera annulée et un groupe d'agents infiltré viendra vous extraire. Et c'est probablement vous qui démonterez le camp dimanche après-midi !

- Je peux me déguiser en autre chose qu'une grosse fougère ?
- Tant que ça reste légal, vous pouvez. Vérifiez quand même le dress-code avant de partir...

- J'ai d'autres questions je fais quoi ?
- Il faut les poster à la suite ! ;)

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Ahh okay en 2011 c'était les AWaCS qui organisaient donc ceci explique que je ne me souvienne pas de toi ^_^ 

donc quand je dis "vétérans" je voulais dire "des éditions 2015-2016" (celles que j'ai organisées). L'idée en fait c'est de ne prendre que des personnes que je connais très bien et qui soit ont déjà fait la Plume soit qui ne se destinent pas a le faire, pour éviter de leur griller les surprises et garder la magie de la "première fois" intacte ;)

donc en ce qui te concerne on ne se connais pas encore suffisamment pour que je puisse te faire prendre un rôle de traqueur. Merci pour ta proposition en tous cas :)

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OK, merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'aurai aimé faire le chalenge coté participant. Mon seul problème et de trouver un binôme compétant et surtout motivé pour le faire.

Au plaisir de te rencontrer sur une OP. C'est con, j'ai vu que tu a fait Seach & Destroy IV et moi la V.

A+

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on s'est loupé deux fois alors parce que sur S&D V j'étais avec Larcenn côté taleb :lol: mais c'est vrai que j'ai pas pu rester pour le barbeux apres l'op. Bon du coup j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour t'inscrire... tu as une semaine pour trouver la perle rare ! ;) 

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  • 2 weeks later...

Bonjour Strike,

Mon bînôme et moi faisons partie d'une association adhérante à la FFA. 
Du coup on a strictement la même assurance.

Ma question concerne donc le certificat médicale.
Pour l'adhésion 2017, J'ai fourni à la fédé un certificat médical pour l'airsoft et la grande randonnée (en prévision de cette évent).

Est ce que l'adhésion à la FFA vaut lieu de certificat médical ? Ou est ce que je vais devoir repassé chez le médecin ?

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Renseignement pris, même si l'assureur est le même, il nous faut un certificat. Peut être que ton médecin peut t'en délivrer une copie sans te demander une nouvelle consultation ? désolé pour le dérangement ;)

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Pas de soucis,

C'est juste dommage d'avoir une fédération et de pas pouvoir faire valoir les certificats médicales au sein de 2 clubs affiliés. Quand je fais de la canne de combat, je ramène pas un certificat médicale dans chaque club où je vais, je passe ma licence.

Il doit être vieux de combien le certificat médical ? J'ai encore une copie du certificat fourni à la FFA.

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Bonjoir !

Concernant le certif médical aussi : 

Comme c'est mon père médecin qui me les faits, mais qu'il habite à l'autre bout de la France, je n'aurai qu'un scan PDF... Ca pose vraiment problème ?

Parce que vu les délai de la poste...

 

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