Jump to content

RPRC #2 - FALLEN ANGEL /// 30/01/2011 /// HAVOC


Recommended Posts

 

2 novembre 2009

Le minisatellite SMOS (Soil Moisture and Ocean Salinity), est mis en orbite par l'European Space Agency (ESA) depuis le cosmodrome de Plesetsk (Russie). Sa mission est de mesurer l’humidité superficielle des terres émergées et la salinité de la surface des océans.
 
18 mai 2010
Une enquête de la DCRI (renseignements intérieurs français) met au jour des documents attestant que des techniciens agissant sous de fausses identités ont pris part à la construction du satellite SMOS. Ces agents se sont infiltrés sous couverture parmi les techniciens du Thales Alenia Space, dans le Centre Spatial de Cannes Mandelieu. Ayant disparu du territoire depuis les faits, ils n'ont pu être appréhendés. De plus, aucun élément permettant d'identifier la nationalité de ces agents n'a pu être mis en évidence. A la lumière de ces informations, le Ministère de l'Intérieur décide d'informer le Ministère de la Défense.
 
Après analyse des données transmises par la DCRI, les experts de la DGSE confirment l'utilisation frauduleuse du satellite SMOS à des fins d'espionnage par une force militaire non-identifiée. Afin de ne pas alerter les médias, un contact direct est établi avec le gouvernements de 3 autres pays membres de l'ESA (Italie, Royaume-Uni et Suède) afin d'organiser la récupération du satellite.
 
26 novembre 2010
Le gouvernement Italien, qui souhaite à tout prix éviter un battage médiatique comparable à l'affaire Cosmos 954, convainc la France, le Royaume Uni et la Suède de provoquer le crash du satellite dans un massif montagneux isolé. Les montagnes suédoises, dans la province du Härjedalen, au sud du comté de Jämtland, sont choisies comme site idéal.
 
L'opération FALLEN ANGEL a commençé.

 

fallen.jpg

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...