Aller au contenu

[1] SIXIEME EDITION DU CHALLENGE DE LA PLUME BLANCHE


Messages recommandés

post-1-0-79077000-1447203648_thumb.jpg

 
Septembre 2015
 
Le conflit qui secoue l'est de l'Ukraine et l’implication Russe inquiète le gouvernement Géorgien. Les stigmates de la guerre d'Aout 2008 sont encore vives, et les évènements actuels semblent répéter le drame qui s'est joué dans le nord du pays. Surtout, le parlement craint que l'incapacité de l'Union Européenne à mettre un terme au conflit amène la Russie à prendre confiance, et à déstabiliser à nouveau ses zones frontalières.
 

post-1-0-39364800-1447203668_thumb.jpg

 
Octobre 2015
 
Depuis la décision Russe de soutenir militairement le régime syrien, les relations entre l'Europe et la Russie se dégradent de nouveau. Pour autant, aucune décision en faveur des nations non-membres de l'UE n'est prise. Le gouvernement Géorgien, convaincu que la Russie cherche à étendre son influence au delà des territoires Abkhazes et Ossètes, accélère le processus d'adhésion à l'UE, mais aussi à l'OTAN.
 

post-1-0-70954700-1447203684_thumb.jpg

 
20 Octobre 2015 
 
Généraux et ministres géorgiens se succèdent à Bruxelles, afin de finaliser les accords. Le général Gujar Ivanichvili1 participe régulièrement à ces réunions. A l'occasion d'un déplacement au siège de l'OTAN,  il est contacté par un espion russe, qui lui remet un document exposant le principe d'un plan nommé "Tight Belt". Ce plan constituerait la manoeuvre militaire la plus ambitieuse que l'OTAN ait menée : l'encerclement progressif et la mise en place d'un véritable siège de la Russie, s'étalant sur un peu plus d'une trentaine d'années. S'il était avéré, cet encerclement mené à coup d'alliances et de traités, associé à des sanctions économiques toujours plus intenses, menacerait directement l'avenir du pays. Le GRU décide donc de conserver ces documents sur place en Belgique, et de pousser plus avant les investigations. 
 

post-1-0-90582000-1447204126_thumb.jpg

 
11 novembre 2015
 
L'OTAN vient de déceler un réseau d'espionnage au sein même de son siège à Bruxelles. L'enquète révèle que des informations ont été prélevées ; toutefois, il est impossible d'identifier les espions. L'unité de contre-espionnage est mobilisée pour identifier les personnels impliqués et leur buts. Et afin de pouvoir mener une opération de terrain, décision est prise de constituer une équipe clandestine de snipers, prête à être déployée. Au nombre de 10 binômes ce groupe porte le nom de code EVIL WALKS.
 

post-1-0-57018400-1447204751_thumb.jpg

 

 

___________________________________________

 

 1. Gujar Ivanichvili : né dans le village de Khovle, il entre dans l'armée soviétique en 1969. Il y termine sa carrière en 1992, avec le grade de colonel. Il retourne en Géorgie la même année et rejoint l'armée Géorgienne au grade de commandant d'une brigade des Forces Intérieures. Il prend part à la guerre en Abkhasie, mais perd peu à peu confiance en ses supérieurs. Au milieu des années 90 il devient vice-ministre de la défense et commandant de l'armée de terre Géorgienne. En 98 il est de nouveau sur le front d'Abkhasie, et à l'issue de ces évènements il finit par renouer secrètement avec la Russie. Il devient membre du GRU (services de renseignements militaires russes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Renan.
Toute mes excuses.  :lol: 

Après ca peut valoir son importance. Si un homme se balade en tutu rose au milieu de Moscow, je donne pas cher de ca peau.
Par contre si tu te fais passer pour une vache à New Dehli, là t'es pénard pour toute l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Strike locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...