Aller au contenu

Opération HK45 /// SAISON 1 /// Juin 2019 -> Aout 2022 /// DRAGOON /// RETEX ORGANISATION


Messages recommandés

p1010475.jpg

 

Tout à commencé en mars 2019 par un coup de tel du Strike, en me demandant :
- " Tu veux aller faire une rando pour une reco ? "
Ha biiin pour une simple rando, j'étais très loin d'imaginé l'ampleur de cette aventure 😎.
Voici donc un feedback du côté obscur des HK45 .

 


Les HK45 en tant qu'orga, c'est quoi ?


- 4 recos :
Effectuées à pieds avec des sacs chargés à 15 / 20 kilos et en véhicules 4x4.
Elles ont permis de voir : si le parcours était réalisable, de chronométrer les tronçons de parcours (même ceux en 4x4, pour les OPFOR se rendant sur site ou pour nous 2 lors de l'évacuation des commandos), de nous mettre dans l'ambiance et de commencer un début de scénar (adapter la véritable OP HK35 à un scénar "airsoftien" et surtout adapter le scénar au terrain pratiquement mono-trajectoire sans d'autres possibilités scénaristiques).

 

 

Voici les tofs de mes 3 recos avec Strike dont une Célian, qui ce sont réalisées de mars à mai 2019:

 


La première, le 23-24 mars 2019.


1_12.jpg

 

142.jpg

 

 

La seconde, le 5 mai 2019 avec Célian.


2_13.jpg


2_12.jpg


2010.jpg


2510.jpg

 

 

La troisième, la semaine suivante.

 

Haaa le "space moutain"...
20190522.jpg

 

20190523.jpg


12020010.jpg

 

La quatrième, n'étant pas dispo, elle fût effectuée par Blood & Strike, puisque l'on ne part JAMAIS seul en montagne.


yimg-210.jpg

 

 

- Le test du matos :
Puisque l'on avait pensé à se charger comme les commandos, pour avoir une estimation plus précise du timing.
J'en ai profité pour me charger et tester mes dernières acquisitions ou valider du matos pour mes futures Op Milsim.
D'ailleurs après la première reco, un gentil binôme ;)  m'a offert des crampons car on a galéré à traverser 1km de piste DFCI verglacée sans autres options que de la traversé (montagne d'un côté et ravin de l'autre) et de faire du patinage acrobatique...Heureusement que l'on n'a pas calculé la moyenne horaire, car elle fut catastrophique.


20190310.jpg

 

20190414.jpg


20190524.jpg


20200911.jpg

 

 

- La bouffe :
Biin quoi il faut se faire plaisir et on n'est pas des commandos...d'ailleurs on pensait à vos MRE pendant nos pauses repas 😝.


20190311.jpg


20200912.jpg


20220810.jpg


img-2069.jpg

 

 

- Les siestes :
Souvent après la bouffes ;).

Mais blague à part, on les avait programmé histoire de faire un roulement et de se reposer chacun son tour, même si Strike avait moins de pauses que moi.


20200814.jpg


20200813.jpg


20200812.jpg


20200815.jpg

 

 

- Les recos des pistes, d'une coordonnée GPS et du point de dépose des véhicules des commandos :

Lors de nos premières recos elles ont effectué avec par nos deux en 4x4, puis une semaine avant chaque HK45 et par bibi en bécane.


x2019010.jpg


x2019011.jpg


20211110.jpg

 

 

- Les itinéraires bis et leur panneau bizarre :
Cela aussi est à prendre en compte sur une OP d'une telle ampleur, où les distances en véhicules sont conséquentes (entre 150 et 200 Km par HK), surtout dans un milieu montagneux où les glissements de terrains ou travaux sont assez fréquents.


20220510.jpg

 

Anecdote : 
Un pont de bois est le point de départ des HK, et lors d'une reco, une semaine avant l'OP, je tombe sur ça.
20200816.jpg


wp_20131.jpg


20200817.jpg
Et là branle bas de combat, je tel Strike qui s'occupe d'appeler la préfecture pour plus de renseignements et apprès confirmation on remodifie le parcours, un peu le scénar et les temps de passages. Puisque la préfecture ou le parc du Mercantour ont décidé d'interdire un chemin d'environ 5km pour 20m de passage délicat (je ne conteste en aucun cas cette décision).

 

 

Anecdote bis :
Même après la tempête catastrophique Alex, ce fameux petit pont de bois soi-disant dangereux à tenu le choc, alors que toute la vallée a été meurtrie 😢


y810.jpg


yimg-212.jpg


yimg-211.jpg


Mais cella à permis d'avoir un pont tout neuf et une réouverture du parcours initial.

 

 

Un panneau il faut toujours y prêter attention, ça peut procurer de belle poilades :


wp_20132.jpg

 

 

- Les blessures :
Héé oui, il n'y a pas que les joueurs qui on eu le privilège d'en avoir  🤪


20200818.jpg

 

 

 

- Les patchs :

Merci aux 2 teams leader de la DIL et ATMS (celui des French Cossaks était le mien obtenu à Border War), d'avoir échangé vos patchs (rarement donné à personnes extérieures à votre team;)), pour ma collection.

p1010477.jpg

 

 

- Les longues demandes d'autorisations :

Heureusement que je m'en occupais pas 😜.

Donc oui, gros boulot de paperasse, de relances par mail et de longue halène du Strike. Mais qui finis par payer, quand les gendarmes viennent sur le terrain et qui repartent tranquilles puisque les autorisations étaient valides. Ce qui ne fût pas toujours le cas sur certaines OP où j'avais participé en tant que joueur 😡

 

 

- Les OPFOR :
Encore un GRAND merci à vous , sans qui les HK45 n'auraient jamais existé !!!

 

 

- Les commandos :
Merci de vôtre confiance envers BSO et de nous avoir suivis dans nos délires !!!

 


Voilà un bref résumé en tant que co-orga, de cette aventure humaine qui fût vraiment pour moi, un tournant en tant que joueur / milsimeur / organisateur et cela grâce à vous...et un peu à Strike, mais ça il ne faut pas le dire 😝.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...