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MULTI-MISSIONS - INFOS PRATIQUES


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Qu'est-ce que le MULTI-MISSIONS ACP ?

Sur une idée de Well (team Taïpans) et avec sa collaboration, nous avons conçu une journée de découverte et de mise en pratique des règles milsim ACP.

Ces règles de jeu, rassemblées sous le nom ACP en 2014, sont très répandues dans le monde du milsim français et sont utilisées comme base de travail ou telles quelles par de nombreux organisateurs lors de la conception d'évènements milsim.  

 

Caractéristiques ?

Terrain : pour la première édition, nous serons chez les Taïpans, à Rocbaron.
Durée : une journée (7h30-13h / 14h-17h). RDV sur place 7h00 !
Mode opératoire : chaque team présente passe séparément dans une successions d'ateliers, dédiés aux principaux cas de figure rencontrés sur le terrain (deux parties : PAX et Véhicules). Chaque team met ensuite en oeuvre les acquis durant une successions de 5 missions spécifiques (navigation, récupération de documents, extraction de pilote, rens, élimination de cible, attaque de position).

 

Animateurs :  Larcenn (team ASP), Mino (team POM), et Strike (BSO Games), cofondateurs du règlement Milsim ACP.
Plastons : Well et la team Taïpans + 3 membres de la team ATMS.

 

Comment participer ?

Pour prendre part à cette journée MULTI-MISSIONS ACP, rien de plus simple : allez dans la rubrique SHOP (menu vertical à gauche) et prenez votre ticket !

 

Prix du ticket MULTI-MISSION  : 15 € par participant, incluant :

 

- les frais d'assurance (chaque concurrent est individuellement couvert par notre contrat souscrit à la MAIF)

- le financement des items, de l'essence et du barbecue.

- café à volonté lors de votre arrivée dimanche matin

- 1 barbecue le dimanche midi 

- accès à de l'eau potable en ZN (bouteilles)

 

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Règlement général

 

Le MULTI-MISSION ACP est un atelier / partage de connaissances dans le domaine de l’airsoft, ce n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage au techniques de combat militaire mais une activité ludique, ce qui n’enlève rien au sérieux de l'évènement. Ce qui suit tient pour règlement de la journée « MULTI-MISSION ACP » et nul n’est sensé ignoré celui-ci.

1 : Conditions d’inscription

A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date de l'évènement, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription.

B ) L'inscription est ouverte aux teams. Les joueurs solo ne sont pas acceptés.
C ) Les personnes inscrites devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande la pratiqué de l’airsoft, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas à ces critères.
D ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation au frais à envoyer ou remettre en main propre dans un délai de un mois à partir de la date d’ouverture des inscriptions.
E ) Vous trouverez plus bas une liste de fournitures à détenir le jour de l'évènement, ce sont pour la plupart des fournitures obligatoires et qui permettent de fournir la meilleur sécurité pendant l'évènement. L'absence de certains objets pourraient entraîner un refus le jour de l'èvenement.

2 : Répliques et accessoires

Tous types de répliques sont acceptées comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 joules.  

Tous types d’artifices est prohibés pendant l'évènement, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature afin d’éviter tout départ d’incendie.

3. Règles de sécurité et d'engagements de l'épreuve.

En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, et sauf avis contraire des organisateurs, ce sont les règles Milsim ACP qui s'appliquent aux scénarios. 

Si vous souhaitez vous familiariser avec ces règles avant l'évènement, vous trouverez les détails des consignes Milsim ACP en cliquant sur le lien : https://www.bsogames.com/topic/692-règles-de-jeu-règles-acp-version-31/


4. Staff "Orga" MULTI-MISSIONS ACP

Les personnels composant le Staff "Orga" assurent des missions visant à permettre le bon déroulement de l'épreuve et la mise en place d'un environnement hostile aux participants.

Une team faisant face à un ou plusieurs plastrons, véhiculés ou à pied, est libre de mettre en place, à ses risques et périls, un dispositif visant à neutraliser ce ou ces derniers.

Le règlement Milsim ACP s'applique aux plastrons avec, cependant, un système de remise en jeu aménagé afin de maintenir un volume d'hostiles réaliste durant tout l’évènement. Lorsque neutralisés, les plastrons sont réintégrés aux dispositifs après  un délai de temporisation.  C'est un recyclage maîtrisé et réaliste des personnels qui s'applique lors de l'èvènement.

Si un membre du Staff porte un gilet jaune de type sécurité routière, cela signifie qu’il a été neutralisé lors d'un combat ou qu'il assume une mission d'organisation / logistique. Quoi qu'il en soit, ce gilet jaune le rend aveugle et sourd à la présence éventuelle de binômes dans son environnement, les participants considéreront donc ce personnel comme invisible.

De même, un véhicule circulant en warning est un véhicule d'organisation qui n'a pas vocation à patrouiller.

5 : Liste du matériel obligatoire par binôme 

Boussole (même si vous avez un GPS)
Carte de la zone
Téléphone avec batterie chargée
Lampe de poche puissante (80 lumens minimum)
Sifflet

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