Jump to content

INFOS PRATIQUES


Recommended Posts

HEADBLOCK.jpg.bdefffcbbb4ad0fa9e70d43947

 

Pour prendre part à une journée BLOCK_II, rien de plus simple : allez dans la rubrique SHOP (menu horizontal en haut du forum) et prenez votre ticket!

 

Prix du ticket BLOCK_II  : 15 €

 

Voici ce que couvre ce tarif :

 

- les frais d'assurance (chaque joueur est individuellement couvert par notre contrat souscrit à la MAIF)

- le financement des aménagements du terrain

 

Voici ce à quoi vous donne droit ce ticket :

 

- accès à la journée BLOCK_II

- 1 café + 1 croissant ou pain au chocolat lors de votre arrivée

- accès à de l'eau potable à volonté (bouteilles)

- prêt de l'Action Pack (1 mission book, 1 gilet jaune, 2 brassards, 1 barrel-cover)

- accès au barbecue pour griller votre viande (selon les journées - annoncé à l'avance sur le post de présentation de la journée)

 

Voici ce à quoi vous vous engagez en prenant part à une journée BLOCK_II :

 

- être fair-play ! ;) En clair, respecter les autres joueurs, le règlement, les règles de jeu, les consignes et demandes du staff, et le terrain. Nous sommes tous là pour passer un bon moment, et nous amuser entre gentlemen !

- malgré le thème historique, aucun dress-code n'est imposé. Deux brassards seront fournis pour permettre l'identification des adversaires.

 

Pour finir, voici ce que BLOCK_II vous propose :

 

- BLOCK_II est une expérience CQB intense et inédite, qui vous plonge dans les combats de Mai et Juin 1940, autour et dans les casemates Maginot en 1940. A cela s'ajoute la notion de challenge : les assauts seront chronométrés, et un tableau récapitulatif permettra de classer les sections sur l'année.

Afin de garantir une action continue, un système de remise en jeu original et des missions secondaires sont prévus.

 

------------------------------------------------------------

 

Règlement général

 

BLOCK_II Contact Lost (B_II) sont des journées consacrées au jeu d'airsoft, ce jeu n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage au technique de combat militaire mais une activité ludique. Ce qui suit tient pour règlement des journées « Block_II Contact Lost » et nul n’est sensé ignoré celui-ci, votre participation à une journée B_II vaut acceptation pleine et entière de ce règlement, des règles du jeu, et des conditions générales BSO Games.

1 : Conditions d’inscription.

A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date de l'évènement, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription.
B ) Les personnes inscrites à l'évènement devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande l'évènement. Un certificat médical pourrait être demandé si un doute subsiste ; en cas  de bilan non conforme, l’organisation se réserve le droit de refuser la participation de la ou des personnes ne correspondant pas ces critères.
C ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation financière (PAF) de 15€ à régler via PayPal sur notre shop.
D) Vous devez prendre part aux journées B_II avec votre équipement. Nous ne proposons pas la location de réplique sur ce terrain.

 
2 : Répliques, accessoires.

 

Sur ce terrain le jeu se déroule principalement en intérieur.

Tous types de répliques sont acceptées, comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas 1 joule (exception faite des fusils de sniper, limités à 1.5 joules).

Afin de garantir un équilibre raisonnable entre les classes de répliques, voici les limitations propres à chaque type (tolérance +/- 10fps) :

 

Pistolets et revolvers : max 290 fps à la 0.20g
> M9, Colt M1A1, Glock, Magnum, Smith & Wesson, Desert Eagle, Raging Bull...
Fusils mitrailleurs compacts, Fusils d'assaut et mitrailleuses : max 330 fps à la 0.20g
> MP7, Uzi, MP5K, G3 SAS, M11, MP9, Scorpion, AK Spetnatz Krinkov, P90, KAC PDW...

> M4/16, AK, Sig, Famas, MP5, P90 TR, SCAR, FN2000, G36, Steyr aug, UMP, Thompson, MP40, L85A1...
> M60, Minimi, RPK, M134...
Fusils de snipers (réservés aux zones extérieures) : max 400 fps à la 0.20g
> M14, SVD, APS, M700, VSR, X9, GR25, SPR, PSG1, M24, M40, APS2, S92, Barret...

 

Pour des raisons de sécurité (préservation de l'ouie), l'emploi d'artifices ou de grenades de tout type est prohibé pendant l'évènement.

Une dérogation est accordée pour la pyrotechnie fournie par l'organisateur, dans le cadre de son emploi conforme au scénario.

Pour des raisons de respect mutuel, les cigarettes / vapoteuses ne peuvent être fumées que sur le parvis de l'ouvrage.

Les couteaux sont strictement interdits pendant le jeu. Seuls les couteaux de Jeu de Rôle (en caoutchouc souple) sont autorisés.

 

3 : Véhicules.

 

L'utilisation des véhicules n'est pas prévue sur ce terrain.

 

4 : Zone d'action et limites du terrain.

 

La zone d'action (ZA) est précisément délimitée sur la carte qui vous est fournie dans le briefing. Si vous décidez d'effectuer un contournement, vous êtes tenus de longer au plus proche les limites intérieures de la ZA. A l'intérieur de l'ouvrage, respectez la signalisation sur les interdiction d'accès.

 

Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de l'organisation de ces journées B_II, il est demandé aux participants de ne pas circuler "full camo" en dehors du terrain de jeu. Merci donc de porter un haut "civil" lorsque vous vous rendez à une journée B_II afin de garantir la tranquillité des riverains. En outre, les répliques devront être non visibles, transportées en housses dans le coffre du véhicule. En tout état de cause, respectez l'environnement dans lequel nous avons la chance de pratiquer notre passion et les riverains en étant le plus discrets possible (pas d'autoradio à fond, pas de matériel exhibé en dehors du terrain, pas de conduite dangereuse). Merci.

 

5 : Règles de sécurité et d'engagements de l'évènement.

En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, ce sont les règles de jeu B_II qui s'appliquent aux opérateurs engagés sur chaque journée BLOCK_II Contact Lost. Il est de la responsabilité des participants de les maîtriser et de les appliquer pleinement.

 

6 : Staff "Orga" B_II.

Les personnels composant le Staff "Orga" assurent l'accueil et l'encadrement des joueurs. Ils ont leur quartier général au BLOC I (entrée). Le Staff coordonne le bon déroulement des scénarios, en liaison avec les team leaders. Le Staff laisse toute latitude aux joueurs sur la tactique à employer ; toutefois, il se réserve la possibilité d'intervenir sur le déroulement du jeu afin de "débloquer" des situations ou de relancer une action. 

Si un membre du Staff est amené à se déplacer dans la zone de jeu, afin d'y remplir une mission d'organisation / logistique, il porte un gilet jaune de type sécurité routière. 

 

En cas d'urgence, le Staff se déplace pour porter assistance aux joueurs qui en feront la demande. 

Link to comment
Share on other sites

  • Strike changed the title to INFOS INSCRIPTIONS
  • Strike pinned and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...