Jump to content

RÈGLES DE JEU


Recommended Posts

Règles de jeu BLOCK_II 2018

 

HEADBLOCK.jpg.bdefffcbbb4ad0fa9e70d43947


Présentation : Ce règlement a pour objectif d'encadrer les journées BLOCK_II (B_II). La participation à ces journées est conditionné au strict respect de celui-ci. Déroger à une ou plusieurs de ces consignes vaudra exclusion des journées suivantes.

Attitude : Les membres du Staff ont toute autorité sur le terrain. Merci de vous référez à eux en cas de doute ou de question. Au sein d'une journée B_II, la maîtrise de soi est essentielle. Les individus impulsifs et colériques ne sont pas les bienvenus. En cas de problème, merci de faire passer l'info à votre team leader, qui communiquera l'info par radio au Staff. Un orga donnera les consignes à suivre, ou se déplacera sur place si nécessaire.

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

I / Ordre de mission, Role play, début et fin de mission.

A / Ordre de mission (OM)

Les OM regroupent le détail des missions à accomplir. Le mode opératoire présenté dans les OM doit être respecté. En dehors de ce cadre strict, il appartiendra aux groupes déployés de mettre en place tous dispositifs nécessaires à l'exécution de leur mission.

B / Début et fin des missions

1 / Début : Une fois déposé à votre point d'insertion, vous êtes prêts à l'action. Un message radio vous informe du début de la mission.
2 / Fin : Si il y a lieu, l'heure de fin d'opération est précisée au team leader. Il appartient aux participants de veiller à synchroniser leur montre avec le Staff. La fin d'opération est annoncée par radio au team leader.

C / Role play

L'OM peut imposer un role play plus ou moins évolué. Dans ce cas, des fiches de renseignement seront mises à disposition des participants choisis pour ces rôles.

NB : Afin que le RP puisse atteindre une bonne intensité tout en garantissant de ne pas confondre une véritable situation d'urgence avec de la "comédie", utilisez le mot de passe "BABYLONE". Une fois que ce mot de passe est prononcé à l'interlocuteur, il suspend toutes actions et permet de faire une différence immédiate entre jeu de rôle et problème véritable.

 

 

 

 

II / Règles d'engagement, de touches et de soins.

A / Règles d'engagement

1 / Etat d'Esprit : Toute action de jeu est régie par le Fair Play et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Aucune agressivité réelle ne doit présider à vos actions.
2 / Distance : Évitez les rafales longues en dessous de 10 mètres. En dessous de 5 mètres, utilisez une réplique de poing et visez le thorax.
3 / Surface : Toutes les surfaces de touche sont autorisées. Lorsque c'est possible, évitez le tir à la tête et privilégiez le tir au thorax.

B / Règles de touche

1 / Tir ami : Le friendly-fire est actif.
2 / Touches incapacitantes : Une touche au bras ou à la jambe neutralise le membre touché ; vous ne devez pas utiliser le membre touché pour vous déplacer.
3 / Touches de neutralisation : Une touche à la tête ou sur le thorax (face, profil, et dos) vous êtes DCD ; vous appliquez le comportement correspondant (voir ci dessous, C2).

C / Comportement à adopter en cas de touche

1 / Touches au membres : annoncez "touché" et mettez-vous à couvert (sans utiliser le membre touché) ; attendez les soins par medic (application d'un bandage complet)
2 / Touche au thorax ou à la tête : vous êtes DCD. Annoncez "out" à haute voix ; mettez votre gilet jaune ; dirigez vous vers votre zone de recyclage active (retour en jeu autorisé lorsque 3 joueurs sont présents sur la zone).
3 / Touche réplique : réplique HS (jusqu'à la remise en jeu suivante)

D / Touche sur sac ou sur réplique

1 / Touche sur sac : La touche sur le sac que transporte un opérateur entraine une neutralisation. Vous êtes DCD.
2 / Touche à la réplique : Touchée par un ou plusieurs impacts, la réplique est inutilisable jusqu'à la remise en jeu suivante.

F / Règles de soins

Chaque équipe a droit à 1 médic pour 10 joueurs. 1 Medic-bag contenant 10 bandages est fourni au médic en début d'OP.

1 / Application d'un soin sur membre touché : application d'un bandage complet.
2 / Médic touché aux membres : il se soigne lui-même (application d'un bandage complet).

 

 

 

 

III / Matériel :

A / Répliques

En dehors des périodes de jeu, le canon de TOUTES les répliques doit être coiffé du Barrel Cover fourni à votre arrivée au camp.

1 / Puissance : Tous types de répliques sont acceptées, comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas 1 joule (exception faite des fusils de sniper, limités à 1.5 joules). Afin de garantir un équilibre raisonnable entre les classes de répliques, voici les limitations propres à chaque type (tolérance +/- 10fps) :

Pistolets et revolvers : max 290 fps à la 0.20g
> M9, Colt M1A1, Glock, Magnum, Smith & Wesson, Desert Eagle, Raging Bull...
Fusils mitrailleurs compacts, Fusils d'assaut et mitrailleuses : max 330 fps à la 0.20g
> MP7, Uzi, MP5K, G3 SAS, M11, MP9, Scorpion, AK Spetnatz Krinkov, P90, KAC PDW...

> M4/16, AK, Sig, Famas, MP5, P90 TR, SCAR, FN2000, G36, Steyr aug, UMP, Thompson, MP40, L85A1...
> M60, Minimi, RPK, M134...
Fusils de snipers (réservés aux zones extérieures) : max 400 fps à la 0.20g
> M14, SVD, APS, M700, VSR, X9, GR25, SPR, PSG1, M24, M40, APS2, S92, Barret...

2 / Capacité : tous types de chargeurs sont autorisés. Pensez à éviter les rafales longues.

B / Emport de billes

1 / Chargeurs :
- Low-cap (30 billes) -> 20 chargeurs max
- Mid-cap (120 billes) -> 8 chargeurs max
- High-cap (400 billes) -> 2 chargeurs max
2 / Billes : Emport de billes en vrac autorisé dans la limite de 3000 billes / joueurs.
3 / Gaz et batteries : Emport illimité

Important : seules les billes BIO sont autorisées sur ce terrain.


D / Grenades à Gaz / à CO2 / Grenades Pyrotechniques / Fumigènes

Leur usage est interdit.

 

 

IV / Protection oculaire

1 / Type : Lunettes ou masques certifiés STANAG 2920 V50, EN166-B ou EN166-A.
2 / Règles de port : Les protections oculaires doivent être portées toute la journée, quelques soient le lieu, les conditions, le timing ou l’activité du joueur.

En cas d'accident dû à l'absence de protection certifiées, la responsabilité des organisateurs et des autres joueurs ne saurait être engagée.

Link to comment
Share on other sites

  • Strike changed the title to RÈGLES DE JEU
  • Strike pinned and unpinned this topic

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...