Aller au contenu

SR.OPS #3 - HIGH VOLTAGE /// 16/10/2016 /// HAVOC - Feedback


Strike

Messages recommandés

Fin du 3e épisode de la série SR.OPS ! :) Merci à tous pour votre participation à ce nouvel opus, ce fut un réel plaisir de vous retrouver. Pour certains comme Angel, avec qui j'ai fait ma première journée d'airsoft (si, si, et il jouait déjà depuis longtemps le bougre) 10 piges qu'on ne s'etait plus retrouvé sur un terrain ! Pour d'autres au contraire, comme Gio et ses gars, c'est la première fois qu'on se retrouve en airsoft et je crois que c'est le début d'une grande aventure ; Une seconde venue pour Dad et les VSF, qui vont forcément revenir étant donné que je tiens absolument à vous voir monter l'antenne les gars !  :D Et puis évidemment, les retrouvailles avec des anciens comme Gu et ses Razorback83, Six et ses Atacs06, des moins anciens comme nos amis Ozik et Archer, leaders respectivement du Squad Zero et de la Task Force Fenrir. Toujours un immense plaisir de vous revoir les gars ! Et évidemment une pensée pour les absents que je ne nommerai pas puisqu'ils feront partie des surprises de la prochaine session ;)

 

 

14615649_1255605064490434_7913209005101905989_o.jpg

© Yoan De Daugan

 

 

Un grand merci aux photographes, mes irremplaçables Yoan De Dogan et Franck Dupont qui ont fait le déplacement pour nous rapporter de magnifiques souvenirs. Vous pouvez déjà retrouver les premières photos sur ce topic : https://www.bsogames.com/index.php?/topic/478-srops-3-high-voltage-16102016-photos/

 

Et évidemment, BIG UP et MERCI à mon ami CuiCui, co-orga sur cet opus qui a non seulement assuré l'accueil des joueurs, le briefing, et le transport tout au long de la journée, mais qui a aussi pris une grande part dans la conception du scénario et des missions. Merci Julien !  ;)

 

_____________________________________________

 

 

 

After action report :

 

OTAN-AARsmall.jpg

 

 

Mission accomplie pour la Task Force Fenrir ! Appuyée par le Squad Zero et l'Atacs06, elle parvient à récupérer son objectif tout en conservant le Plutonium qui devait servir de monnaie d'échange ! Cette fois, le NDo subit un revers conséquent qui remet en question l'existence même du groupe. De leur côté les russes savent que le Front Populaire azéri ne tardera pas à leur proposer ce fameux dossier Tight Belt. Attendront-ils leur offre, ou lanceront-ils une opération de récupération ? De son côté, l'OTAN sera-t-il en mesure d'agir ?

 

Suite lors de la prochaine journée SR.OPS ! ;) En attendant, vous pouvez postez à la suite votre feed-back, vos critiques et idées ! merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une op organisée de main de maitre par le grand "strike", du role play, du milsim, du contact, tout ce qu'on aime. de belles rencontres avec dans le camps NDo : les angels, les VSF et la Union avec son  leader Greg avec qui le feeling est bien passé : on s'est bien éclaté mon ami :).

un grand merci à tous les NDo d'avoir suivi un chef que vous ne connaissiez pas :P

vivement la prochaine à Collongues notre vengeance sera terrible :angry: et nous espérons en revoir certains rapidement.

GU des Razorbak 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti pour le feedback de cette très très bonne OP.

 

Donc pour ma part, je me suis méga régalé.. cela faisait depuis un long moment que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une terrain d'airsoft.

 

En amont une semaine avant l'OP, prise de contact avec Ozik qui était notre lead squad pour définir nos objectifs et nos stratégies. Comme nous n'avions jamais joués ensembles je lui fait un bref topo des spécialités des operateurs A-tacs06 que je lui met a disposition.

Nous savions que notre mission allait être basée sur la furtivité et la rapidité du au timing très serré des divers objectifs.

 

Jour J :

 

Déploiement des A-tacs 06 ( SIX, NAM, RATTLESNAKE, EVE, MITCH-L, FIREFOX )

Nous arrivons au lieu de RDV accueilli par cuicui et Strike ( un plaisir de revoir mes deux super compagnon d'airsoft ).

Rencontre avec Ozik et ses gars avec qui nous allons évoluer tout au long de la journée .. super prise de contact , un très bon groupe avec la même mentalité et vision que nous du jeu milsim.

 

Donc l'ensemble des A-tacs 06 s'équipe vite fait et hop on embarque dans le DEF de Strike pour être déployé sur zone pour notre premier objectif..

 

Nous progresserons donc furtivement afin d'éviter tout contact avec les forces locales qui ne sont pas au courant de notre présence..

Premier contact visuel avec une dizaine de Tango qui traversent une clairière pour s'engouffrer dans la lisière du bois opposé a nous .. notre lead Ozik nous donnes l'ordre de continuer la progression furtive pour les contourner et les observer afin de rendre compte au QG ce que nous découvrons sur place ..

 

Apres une bonne progression Ozik fait larguer les sacs de toute l'escouade a couvert en lieu sur pour nous alléger et prendre en chasse le groupe de Tango aperçu plus tot .

Nous partons donc en observation juste lui et moi ..( tel un binôme furtif de la plume blanche ) et le reste de l'escouade part a la poursuite des Tangos.

 

Arrivés dans le foret opposée, nous nous posons et la ohhh punaise .. CONTACT AVANT !! Un ... deux ... trois ... quatre ... dix ... douze .. dix-huit .. " Heuuu Ozik .. la on fait pas le poids a deux on va les laisser passer non ? "

Nous restons donc la , tapis dans l'ombre prêts a engager au cas ou .

 

Puis réception d'un nouvel objectif de la part du QG. Nous devons récupérer en plein millieu d'un clairière des dossiers dans une boite aux lettre. Suivant le GPS d'Ozik qui nous menés aux coordonnées UTM de la BAL ... " RIEN " !! ( heeuuu vague souvenir de la plume blanche me traverse l'esprit hein monsieur Strike ) .. Demande de confirmation des coordonnées et hop Ozik trouve la BAL et les dossiers nous dévoilant la suite de notre mission ..

 

Nous devons donc trouver et mettre hors fonctions 3 boitiers de communications.. ( AAhhhhhh enfin une mission pour mon role d'EOD )

Profitant de notre furtivité de déplacement a deux .. nous localisons très vite les trois boitiers , hop on ouvre la trousse EOD .. sous pression du 4x4 qui tourne au loin, Ozik me couvre, je dévisse le couvercle, sectionne le câble de communication et referme le boitier en vitesse .. beau travail d'équipe .. on repars illico pour le second boitier, la Ozik s'en charge pendant que je le couvre .. et d'un coup CONTACT ARRIERE VEHICULE !! on se jette tout les deux dans les buissons .. on observe et la .. surprise .. ca n'est que nos gars redéployé sur zone .. youhouuu du renfort .. Allez on mets hors circuit le deuxième boitier, et go le troisième avec les renforts..

Arrivés sur place , surprise .. le troisième boitier avait déjà été désamorcé .. cool .. donc Ozik décide de retourner au camps pour réappro et planifier la suite de l'OP.

 

Notre mission donc est de localiser le PAX avec la valise et entrer en contact avec lui .. Nous partons donc full squad .. et la ohhhh mon dieu .. nous nous retrouvons a 9 contre plus d'une vingtaine de gars avec une puissance de feu supérieur a la notre .. on se démonte pas .. on engage et la carnage .. pris en tenaille ca dure même pas 5 minutes .. toute notre escouade se fait décimer .. sauf Rattlesnake qui a su échapper a la horde rouge qui nous est tombée dessus ..

Redéployé nous avons donc ordre de rentrer en contact avec le groupe vert .. afin de s'allier a eux pour prendre d'assaut le camp des rouges.

Assaut de courte durée .. une défense bien mise en place ne nous laisse aucune chance ..

 

Nous repartons donc a l'assaut du camp RATTLESNAKE, NAM, moi et un vert ( je ne sait plus son nom ).

Super progression ultra furtive .. nous arrivons aux abords de la tente du camps quelques mouvements de troupe, on observe, un véhicule embarque quelques Tango ... et plus un signe de vie .. on prends d'assaut la tente ... VIDE !! merde ... plus rien ..

Un 4x4 approche , nous nous mettons en position défensive et la ... nous voyons cuicui nous annonçant la fin de partie ..

Un membre du groupe vert qui avait été pris en otage a su se libérer au sein des rouges profitant de leur inattention il les "cut" et récupère la valise du PAX ..

Objectif donc réussi pour nous .. grâce aux verts .. bravo a eux ..

 

Donc voila .. un très bon moment d'airsoft et une super journée .. Vive les journée SROPS je re signe des la prochaine ..

Un terrain au top un pur régal, une journée non stop organisée de main de maitre par Strike et cuicui .. un grand merci a eux pour la gestion et l'organisation ..

Vivement la suite ... les A-tacs 06 sont prêts a être redéployer par le QG ..

 

Un grand merci aux teams présentes pour leur fairplay et leur très bon jeu, merci aux orgas, merci aux photographes qui ont fait du super boulot au cœur de l'action tout en restant très discrets .. et spécial merci a Ozik et ses gars avec qui nous avons adorés évoluer ..

Perso moi je me suis régalé toute la journée en binôme avec Ozik .

Avec une petite pensée pour ma Swan restée a la maison a contre cœur mais pour la bonne cause ..

 

voila .. Fin de feedback .. a la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai retrouvé la vidéo du jour où tu as commencé mon ami Strike !

Attention elle pourrait ressortir un jour ...

Bon alors,

Pour commencer, un grand plaisir de retrouver Strike sur un terrain, qui plus est quand c'est lui qui organise une partie.

En effet je l'ai vu grandir ce petit ...

On arrive, on voit du monde, lio nous donne les packs avec les cartes, les gilets jaune et brassard, le passage chrony, tout est bien organisé, il nous donne le background DE la plume blanche et les objectifs de mission!

Les oranges, mon équipe, sommes charger de la malette!

On part sur la mission des bidons, tout ce passe bien, puis on monte au carrefour des poubelles, étant charger DE la protection des documents, on reste derrriere en sécu. Des rouges partent exploser au loin, puis nous aussi, après bien 15 minutes, on continue à chercher Greg! Mais bon sang ! Il est ou ???

On fait le tour des pylônes électriques, toujours rien, puis on rentre dans une petite forêt, où y il a une maison et on se fait engagé.

Les billes pleuvent dans les buissons, des rouges tombent, puis on se replit. On retourne tranquille au camp rouge.

Pause repas "in game", parfait j'ai prit ce qui faut dans mon sac!

On mange puis on va se poster au début de la montée du camp, et là le chef nous ordonne d'aller faire une mission reco des 4 pylônes!

Strike nous prend dans son Defender (❤❤❤❤)

On se divise en deux binômes pour observer 3 pylônes, le 4eme étant trop loin et trop à couvert pour allez.

On attend, puis des verts arrivent!

Je vois du mouvement dans la forêt au loin, je me dis que c'est pas bon tout ça! J'appelle donc le chef pour des renforts!

(Les mouvements vu DE ma position sont des joueurs qui ne font pas partie de notre OP). Il me donne l'ordre de tenir jusqu'à son arriver!

Pas de contact avec les verts, ils restent au loin!

Tout les rouges arrivent, ils engagent la conversation avec les verts, nous on regarde ca de loin! On attend les bleus DE pied ferme!!!

Les verts sont occis sauf un!

On repart vers le camp rouge quand ...

Des pauvres malheureux bleu se présente au loin devant nous!

On passe tel un rouleau compresseur sur eux.

On continue tranquillement notre chemin...

On constat que quelque rouge partent au voitures, et sans plus d'info concret on retourne à la voiture.

Mes gars sont fatiguer, on rentre le matos...

C'est la que je vois Cuicui qui passe pour nous dire que ce n'est pas fini...

Arffff, tant pis le matos est ranger, les corps sont fatigués, ont part.

J'apprends de Strike que les verts on gagner, arfff , bon tant pis la prochaine fois on vous fera votre fête dans votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback très détaillé :) Content que cette journée t'ai plu. C'est vrai que j'aurai dû penser à permuter votre rôle de gardiens de la valise avec une mission plus offensive, désolé pour le manque d'action. Promis pour la prochaine ce sera plus vif ;)

 

vivement que je voie la vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Strike changed the title to SR.OPS #3 - HIGH VOLTAGE /// 16/10/2016 /// HAVOC - Feedback

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...