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SR.OPS #2 - HARD TIMES /// 22/11/2015 /// HAVOC - Feedback


Strike

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Fin de la 2e SR.OPS ! :) Ce fut un plaisir de retrouver les amis, toujours en forme et prêts à en découdre après toutes ces années : Contractors83, Fast, Diables Verts, Saints, MSORT8552, pour certains ça fait bientôt dix ans qu'on s'est rencontré pour la première fois sur un terrain alors que Blood et moi débutions... pour d'autres c'est nous qui les avons vu commencer et qui constatons avec admiration le chemin parcouru depuis.

Une pensée particulière pour la Fire Team 06, qu'on a vu naître et dont les membres sont des anciens Recondo ; les gars c'est beau de vous voir avec une nouvelle recrue : Charlie, ne les déçoit pas ! :D Et évidemment un salut bien bas avec le chapeau enlevé et la courbette qui va bien à nos amis Hiro et Rocket, mes membres indéboulonnables et fidèles du Recondo Sqvad, "notre team à nous" ^_^

Merci à vous tous de nous avoir fait l'honneur de prendre part à cette OP. Après toutes ces années je pensais que vous en aviez marre de moi, mais il semblerait que non ^^

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© Yoan De Daugan

Cette OP ne fut pas que le théatre de retrouvailles, ce fut également de belles rencontres avec les teams que nous ne connaissions pas encore : Seal Team 06, L'Airsoft Quest, Blackout, et les swedish de la Task Force Fenrir ! Messieurs, merci pour votre confiance, j'espère que vous n'avez pas été déçus, et qu'on se reverra vite ;)

Merci également aux joueurs qui sont venus free-lance ou sans leur team : Defray, DJGary, Jsex, Froggy, Soviet qui n'ont pas hésité à prendre part à un jeu milsim, qu'on imagine trop souvent réservé aux teams. Preuve s'il en fallait que les joueurs solo savent trouver leur place dans un groupe tactique !

Merci tout particulier à Messer pour avoir eu la gentillesse de mettre son 4x4 d'assaut en jeu, mettant un vrai coup de boost à la première mission de transport de prisonniers ! Et évidemment, last but not least, à notre Papo national pour son rôle de mafieux russophile/phage (je suis sûr qu'il en bouffe tous les jours) : Vince, je te kiffe ^_^

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Merci aux photographes (Yoan De Dogan et L.Andréas May)qui se sont déplacés sur cette journée ! vous pouvez déjà retrouver les premières photos sur ce topic :

https://www.bsogames.com/index.php?/topic/386-srops-2-hard-times-photos/

Nous tenions également à remercier l'ensemble des joueurs pour votre bon état d'esprit, pour être tous arrivés à l'heure voire même en avance, pour avoir gardé les zones neutres propres et rangées (on a même eu un coup de main avec la rubalise déjà rangée au camp bleu ! merci les gars) et pour vous être adaptés aux petits aléas de timing avec des temps d'attente parfois longs. Merci aussi pour votre attention lors des briefings, ç'est cool d'avoir des joueurs attentifs et intéressés !

Je laisse maintenant la place aux joueurs : nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à jouer que Blood et moi en avons eu à préparer cet événement ; postez à la suite votre feed-back, vos critiques et idées : ces journées SR.OPS ont été créées pour vous et nous les améliorerons grâce et avec vous ! :)

à bientot

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Bon allez , je me lance !

 

Pour commencer , un grand merci a tous ceux ayant participé a l'orga de cette journée .

 

Pour me resituer , j'etais venu en freelance avec mon collegue , camo woodland , ayant commencé otage au tout debut de la partie (Un gros bisous a mon geolier préféré d'ailleurs , Messer ! :D) . J'ai ensuite été secouru par les saints (en bleu) et suis donc passé coté Red Star (brassard bleu).

 

J'ai jamais ete doué pour les longues narrations romancées , donc je vais me contenter d'un traditionnel "+"/"-" :

 

Les + :

 

- café et pains fourrés chocolats a l'accueil , un must have par ce temps polaire ! (pas habitués , on a la mer a 100m de la  maison ! :P)

- Une solide organisation , strike ayant les epaules pour assumer ce role a la perfection , role qui n'est vraiment pas evident .

- La presence de vehicules en jeu , ca rajoute un GROS + .

- Des scenarii bien ficelés , qui permettent une immersion facile aux joueurs

- Un fair play globalement bien respecté

- Un chef mafieux totalement dans son role , ca fait plaisir de voir ca !

- Les copines , notamment les saints , que j'avais pas vus une replique a la main depuis un certain temps ! :P   Sans oublier bien sur la MSORT (meme si ils etaient chez l'adversaire) ou encore la FAST .

 

Les - :

 

- Une organisation solide , mais qui peut encore etre ameliorée . Amha , deleguer certaines taches (un orga dans chaque camp , plutot qu'un orga central faisant les va et vient entre les deux cotés + le placement d'objectifs/accueil des joueurs/collecte des PAF/passage chrony) aurait permis de gagner un temps precieux , notamment au lancement de la journée : Arrivée 9h30 , debut du jeu : 11h

- Essayer de regrouper les equipes par camo (clairs VS foncés) , permettrait de fluidifier le jeu , car meme avec des brassards de couleurs, en foret ce n'est jamais evident (meme si on fait du milsim). Voire meme imposer un dress code sur certaines journées , pourquoi pas ?

- Pour en revenir au MILSIM , justement , j'ai remarqué une fracture entre les joueurs (bleus et rouges confondus) . Certains venaient reellement dans l'esprit (Roleplay , tactique et strategie) tandis que d'autres n'etaient la que pour cracher de la bille , au mepris des objectifs : L'exemple ? premiere partie , je suis otage , les Diables verts , nos geoliers du debut ont joués le jeu a fond (Messer a fond dans son role , pour notre plus grand plaisir) , tandis que la seconde equipe prenant le relai , nous a carrement laissé a l'abandon au premier accrochage , permettant une fuite plus qu'aisée de notre part . Je ne leur jette pas la pierre , je demontre juste mes dires.

 

M'enfin bref , on regrette pas d'avoir fait 2h30 de route depuis Toulon , avec un retour dans la nuit froide par des routes plus que tortueuses. Et on reviendra si la possibilité nous en est donnée ! :)

 

A plus !

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Salut, Je profite de ce post pour lancer un appel: J'ai perdu en fin de journée un gant pour main droite, c'est un DEFCON 5 couleur vert olive. (neuf, il n'à qu'une partie au compteur)

si un joueur à trouver ce gant, je lui serait reconnaissant de me contacter par MP, puis je me déplacerai pour venir le chercher.

D'avance merci.

Feedback de cette SR OPS à venir car manque de temps aujourd'hui.

Édit : Merci à Archere de la tf Fenrir d'avoir fais les démarches nécessaires pour prendre contact avec moi après qu'un de ses gars ai ramassé mon gant sur le terrain. Vraiment bravo les gars pour votre comportement exemplaire !

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Petit (vraiment petit) feedback de ma part pour ma premiere en milsim,

Deja merci a Strike ainsi que les autres teams pour leurs acceuill.

Arriver sur le terrain vers 9h (pour une fois on a de l'avence), je regrette deja une chose, d'avoir oublier ma softshell devant ma porte d'entrée, p*tin il fait froid, le café est un bienvenu...

Deuxieme deception de la journée, au chrony, mon M4 Gbbr passe a 280-90 FPS contre les 350 d'habitude, Merci le froid...

Sinon des super moments d'imersion, merci a messer au passage qui nous prenait vraiment pour des prisonier, Un terrain enorme, etc

Malgrés les temps mort, je comprend que c'est pas facile de gérer une OP de 60 joueurs seul, chapeau a toi strike. J'ai passer une exellente journée, et j'espere pouvoiri etre present a la prochaine.

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Tout d'abord merci à Blood & Strike pour votre travail, tous les DV ont passer une bonne journée, un peu courte, nos deux vieux (BLACK SHEEP et SAM) n'ont pas eux de courbatures :D mais une bien bonne journée .

 

Votre travail de préparation des deux camps nous à épater, café, brioche, tente, poubelles, vos petites pochettes avec gilet brassards et capotes (PS: c'est vendu déjà emballer ou vous avez passer 3 week-end à tous mettre dans chaque pochette?  :huh: )

 

Vraiment bravo BSO  :wub:

 

Les parties SR-OPS ont un pied dans la dominical et l'autre dans le MILSIM, pour les joueurs désirant découvrir le MILSIM, c'est une première étape parfaite ! 

 

Juste un petit ( - ) , pourquoi ne pas avoir exploiter la foret ? Les zones de contacts se concentraient sur la vallée, cela créant des échangent ou tous restaient sagement hors de portées, ou tentaient des tirs en cloches.

 

Merci BSO, et continuer comme ça !!

 

 

 

 

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A mon tour ! J'étais côté rouge pour ma part :

 

 

Tout d'abord je tient à remercier Blood et Strike pour l'organisation de cette journée , beau travail d'organisation ! ( Tente , bricohe , café , pack brassard etc etc )

Niveau scénario , j'ai bien aimé les deux missions que l'ont aura eu au cours de la journée .

 

 

 

Pour le matin , en plus de conduire le 4x4 , j'aurais eu l'occasion de faire le gêolier , je serais resté tout de même gentil au final !!  Laissant par exemple Wa$ aller au toilette ... Mais sachez que la prochaine fois , je me renseignerais en avance avec l'orga savoir si je peux être un vrai salop ! Gare à vous ! Mouahahahah

 

 

Le seul et unique assaut côté rouge avec mon 4x4 aura fini avec une grenade sur le pare brise , après avoir reculer au maximum et ne voyant pas le 4x4 de Strike reculer , obliger de m'arrêter .. BOUM s'en est fini pour moi !

 

Au final comme vue avec Strike , mon 4x4 est donc capturer par l'ennemis , comme le sien . J'ai donc pour ordre de descendre vers le pont , ce que je fais , lui de repartir vers les otages .

Arrivé au ponts , peut à peut les gars de l'équipe bleu s'en vont et me laisse seul ( étant sous leur ordres je reste sur place ) jusqu'au moment ou un binome de sniper arrive de la forêt et reprenne le controle de mon véhicule . S'en suis un petit assaut pour récupérer le 4x4 de Strike , croyant que les otages étaient dedans , on file direction le point Alpha ( lieu ou les Otages devaient être ramener )

 

Au final , arrivé sur place ,Strike nous informes qu'il n'y a aucun otages dans le 4x4 , MINCE ! Bref belle boulette moi qui était persuadé de les avoirs vue a l'arrière de celui ci ..

 

La plus grosse partie des deux équipes étant OUT et retourner à leur camps respectif , avec le binomes de sniper , on décide d'aller chasser les derniers survivants . Soviet qui était avec nous , décidé lui , de garde seul le point Alpha .

 

Je fini par me séparé du binome de sniper , et de faire mon petit tireur isolé . Je part totalement sur leur droite , eux continue sur ma gauche . Après avoir traversé le champs , j'arrive sur une grande bute , qui me permet d'avoir le visu sur tout le champs , et le chemin d'où l'équipe bleu , peux revenir le plus facilement en jeux , et là j'entends quelques tirs , puis deux ennemis sortent OUT ! Bien joué au binome !

 

De mon côté personne , je retourne sur Alpha ou je croise Soviet et Strike qui nous dit que c'est la pause repas . Soviet repart avec Strike , et de mon côté , vue que c'est une partie Milsim , j'avais prévue le coup , je reste sur Alpha , je mange un bout , puis Strike m'ayant donner les objectifs avant , je décide tout de même de retourner au QG rouge voir ce que notre chef d'équipe prévoir comme plans d'action .

 

Les ordres sont donné , je décide de continuer à pied , mais avant je largue deux binomes de sniper à Alpha . Puis je rejoint a nouveau notre QG , et avec Les Diables Verts , on part en premier en reco .

 

S'en suis une longue avancé jusqu'au checkpoint avec l'équipe . On a pour ordre de tenir la position , ce que l'ont fais jusqu'aux nouveaux ordres de monté sur la terrasse , là des groupes d'ennemis sont repéré sur la droite , j'en informe notre équipe , ainsi qu'une autre escouade qui nous à rejoint ( Blackout je crois ) et là c'est le blanc , personne ne bouge pendant bien 3 minutes  , ce qui permet à l'ennemis de ce positionné en haut d'une bute , en position de force donc car bien protéger , pour installé leur antenne .

 

Au final je finirais par recevoir une bille dans le bras , puis dans la tête , fin de jeux pour moi , je remballe , ont dit aurevoir a tout le monde , suivie d'une longue route , dans le froid avec le vent dans le dos ( merci le 4x4 !! )

 

 

 

 

Pour ma part voici les + :

 

- L'organisation en général

- Le scénario et les objectifs

- Le terrain , en plus on avais le beau temps , superbe journée

- Revoir tout les copains ! Et de nouvelles rencontres

 

Et les - :

 

- Un peux trop d'attente avant le début du jeux ( pour ma part arrivé à 8h pour un début de partie vers 11h30 je crois , le temps d'être déployé ) :

Dans l'ensemble je crois que tout le monde est arrivé a l'heure , mais je pense que définir un orga par équipe qui s'occupe de la check list , des paiements , d'expliqué les objectifs , du chrony , de distribué les packs etc permettrais de gagner du temps de jeux et donc de lancé un début de partie plus tôt .

- Superficie utilisé peut être trop grande à mon goût :

Concentré une grosse partie du jeux dans la forêt aurait permis de belles avancées , avec encore plus de pression entre chaque équipe , ou alors exploité comme sa a été fait , mais avec plus de joueurs et objectifs divers .

- Puissance limitée à 400 fps pour les sniper.

 

Rien de très embêtant au final pour ma part j'ai vraiment apprécié la journée .

 

 

Encore un grand merci à BSO Games pour cette journée , ainsi qu'à tous d'avoir été présent . Merci aux photographes également .

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Merci les amis pour vos commentaires constructifs et vos encouragements :) sachez que nous prenons note de vos idées et que pour la prochaine nous avons déjà des pistes pour rendre les choses encore plus sympa ! J'encourage ceux qui hésiteraient à poster : même un petit commentaire est utile, n'hésitez pas.

 

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à poster également votre feedback sur FA : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=204459

 

Cela nous permettra de toucher un public plus large et de rencontrer de nouveaux joueurs. Merci à tous !

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Donc voici mon debrief de notre participation à la deuxième journée SR OPS

D’abord le déroulement de la journée .

Rdv 7h30 au pont de la Manda. Tout le monde est à l’heure, nickel !

On démarre ensuite la visite touristique de l’arrière pays en traversant une quantités de petits villages dont je n’ai même pas réussi à prononcer et donc à mémoriser le nom.

9h pile (ouf !) On arrive sur le parking malgré quelques erreurs de navigation (Cams : Laisse ! Je passe devant j’ai le GPS !)

Petit café, brioche et vient le moment de s’équiper. Petite séquence dégazage pour certain et passage au chrony.

Briefing et distribution des rôles au sein de la GNU. Les DV sont chargés de veiller sur l’arrière du véhicule de Messer et de rester en position sur le Checkpoint dès que le convoi y sera.

Changement d’ordre l’équipe complète part finalement pour Fox pour extraire les prisonniers. Un fois sur place, Sam nous assigne nos position. Soviet en arrière garde du côté de La Terrasse Black sheep et Médic-CamS sur le flanc Ouest, et moi sur les hauteurs Est avec une vue dégagée plongeante sur la lisière ouest. Le temps s’écoule et le premier groupe de prisoniers est conduit vers alpha. On reste pour surveiller la zone.

Après de longue minutes sans rien, ça s’agite sur le flanc ouest. Un bonnie-hat et trois pax longent la lisière sud ouest en direction de Fox. Ça commence à tirer. Black sheep riposte pour temporiser. Le jeu se calme quand j’entends l’écho d’attaques en contre bas de la terrasse. Ça accélére de nouveau de notre côté, on perd Black sheep et deux prisonniers se font la malle. Sam me demande de leur coupé la route, mais ils s’enfuit à l’opposé de ma position.

On choisi de quitter la zone en ralentissant la progression ennemi au maximum. CamS, Sam et Soviet se repli pendant que je soutien un groupe allié. Touche à l’épaule . Le médic se dirige vers moi mais je suis touché de nouveau avant son intervention.

Pause déjeuner et déploiement.

Cette fois nous devons intercepter un chef mafieux. Les DV obtiennent les rôles d’escouade reco. Bonne progression à couvert, mais aucune informations ne nous parvient du groupe de sniper largué plus en avant sur le terrain. Pas de news du VIP à chopper. On arrive enfin sur la Terrasse, all clear. Messer à un visuel sur un groupe ennemi. La pour faire simple c’est le bordel ! On se retrouve blessé avec Messer dans un ravin, CamS nous soigne et le gros de nos troupes evacue le ravin. Messer et moi faisons les morts et profitons de l’effet de surprise pour neutraliser plusieurs joueurs adverses, minimum 4 dont un râleur qui nous croyait out (c’était le but de la manœuvre Copain !). Messer est out, et j’abandonne son cadavre aux corbeaux. M!no me demande de couvrir la retraite d’un groupe allié sur le front sud-ouest. Je me place à 15 derrière eux et leur libère une voie de sortie. Je me retourne finalement pour me rendre compte que mes gentils alliés que je viens d’aider m’ont oublié. Je tente une manœuvre de décrochage. Je bloque 2 joueurs mais me fais toucher par un troisième. Out définitif.

Fin de transmission

Un tres gros merci a tout l'equipe d'orga, j'ai vecu ma meilleure journée airsoft depuis que j'ai débuté il y a un an. Un autres merci a tout les participants. C'est avec plaisir que je postulerai pour la prochaine edition.

En bref, le traditionnel + -

+

• Un scénario vraiment cool

• Une météo au top

• Une coordination entre DV+Soviet géniale

• Une organisation cadrée et attentive

-

• Un début de partie trop tardif

• Un manque de retour des équipes alliés surtout l’après midi où la prise d’information était essentielle

• Un terrain un peu trop vaste et un poil trop découvert.

• Un Système de touche à repenser ;)

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Un énorme bravo à blood et strike pour cette seconde SR-OPS  

 

60 joueurs au rendez-vous bravo vous êtes que deux orgas et vous avez géré respect  

 

je vais faire simple avec + et -

 

les + :

 

+ arrivée le matin café chaud pain au chocolat au top

+ des orgas sérieux 

+ un terrain de fou, le plus grand et le plus beau sur le quelle j'ai joué 

+ le nombre de joueur 60 c'est le max pas plus et c'est mieux que la première ou on était que 30 

+ un scénario millsim qui tient la route avec une liberté de rôle play comme le moment ou j'ai sorti blood du 4X4 en gueulant comme pas possible inutile certes mais ça met du piquant au rôle play j'adore ça, le chef de la mafia complètement dans son rôle, tellement qu'avec Puresang on ne le lâchait pas, de peur qu'il nous fasse une crasse 

+ les véhicules

+ notre time la FAST83 presque au complet 11 sur 14 (10 joueurs et notre photographe LAURENT MAY) et on était prés rapidement :-) 

 

les - :

 

-  beaucoup d’attente le matin et l’après-midi

- seulement 2 orgas il en faudrait au moins 4 voir 6 pour vous faciliter la tache et pour ne pas perdre de temps

- un seul véhicule pour nous déployer sur les points, n’hésite pas a nous y envoyer à pied pour gagner du temps moi ça ne me dérange pas 

- des joueurs qui oublient que le millsim ne va pas sans le rôle play

- l'oubli ou mon incompréhension du nombre de soins que je devais procurer (étant medic) ce qui a fait un peu polémique le matin avec mon nouveau surnom LA MOMIE  :) 

 

Hâte d’être à la prochaine 

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Lever 5h45 ouch sa pique ,putain sa caille ouch re-pique .Arriver au point de RDV a l'heure ces partie mon kiki .

Première impression SA CAILLE BORDEL .
Petit café plus pain choco tip top sa fais du bien .
Briefing ready ont attends un peu dans le froid pas grave on a signé.

Première mission ,après avoir été largué sur zone on progresse selon les ordres donné ont crapahute et la je reçois la mission de prendre 2 gars et de grimpé le plus haut possible sur le vallons d'en face pour repérer et renseigner sur les force adverse je prends Shooter et un sniper . lets go on progresse en mode furtif et trouvons une position idéal couvrant une bonne partie de la vallée .Jumelle pour shooter moi a la radio et le snipe en couverture ont vois tout  On retransmets tous se qu'on peux quand je reçois l'ordre de rejoindre le groupe la je me dis sa pue, l’adversaire nous distingue dans le lointain et envoie une patrouille ,on file en mode rush tout en transmettent les infos récolté  , ont prévient du top départ du convoie et que le santana est armé !! (qui étais pas prévue). on arrive au mobilhomes l' accrochage a commencé ont ne peut progressé plus sans se faire repérer ...patience j'ai un plan ont laisse avancé les 4X4 et au bon moment ont rush sur eux pour leurs prendre le cul .j'envoie mon sniper en pré-positionnement en avant ne le connaissant pas j’espère qu'il va pas tiré pour rien et dévoilé notre position (petit stress). Ont avance a notre tour voyant leurs force affaiblit je lance le rush et coure pour arrivé dans leurs dos sa a marché ils s’attendais pas a sa mais malheureusement mes allié aussi et fut touché au thorax a 1 m de la porte arrière par un tir amie BLASEEEE . Pas grave gros kiff pour la mission de reco avec Shooter ont a gérer.

Repas midi SA CAILLE !!!

Mission après midi gros kiff avec reapers et yoshi en mode observation visuelle et radio putain ces bon lol. A bout d'un moment ont bouge et décidons de partir au cartons ,vite repérer ils essaye de nous faire une tenailles mais ont les prends de vitesse les obligent a revoir leur plan . Ont se trouvent au mobilhome et ont tient a 7 ou 8 gars la position alors qu'on vois déboulé 15 ou 20 mecs sur notre flan droit en plus de ceux que nous harcelons bref ces la merde mais ont leurs tient tête et quand ils demandes des renforts pour le nord le flanc droit se replient je dis banco a reapers faut y allé en mode bourrins et forcé le passage devant et sa marche ont reprends la positon du tracteur malgré de lourde perte dans nos rangs dont moi lol Touché aux bras pas de medic sous le coude je mets fin a mes souffrance seul mdr .

Résumé très bonne journée super orga ,sa fais du bien de joué avec presque toute la bande .je signe direct pour la 3eme .

Les + / -

+ : Ambiance ,l'orga, les tontons ,le jeux ,le mode reco , le p'tit café du matin .

- : Le froid plus l'attente du départ mission un peux long , Flyn a la radio is not possible !!!

 

Merci  Strike franchement 60 gars gerer impeccable que du bonheur .

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Allé, voici mon feedback :

Bon alors pour nous les CONTRACTORS83 cette O.P. à commencée avant même le jour-j, on a un peut bosser sur les cartes et la topo. avant l'O.P. les rôles et l'équipement de chacun de nos gars.

Au dimanche matin arrivé à l'heure, ça va. Un tour pour dire bonjour et se présenter à tout le monde, la base. Puis passage chrony. équipement, on est prêt. On discute un peut, on attend, Strike arrive, distribution des actions packs, briefing, tout est carré, c'est bien géré. Puis ils nous laisse et la vien la place des details et de la mise en place du dispositif par le chef G.N.U. et distribution des accessoires spécialisés.

Nous equipons le 4x4 d'assaut d'un de notre soutien et de ça M249 monté en tourelle à l'arrière, c'est bon ça!

Puis top départ en convoi, les directives sont donné pour répondre à l'ordre de mission, le chef de groupe donne lui aussi ses directives particulières et ça démarre en petite foulées dans une côte derrière le 4x4, c'est bon, ça fais du bien et ça réchauffe en plus !!

Arrivé au "check-point" et du fait à proximité de "alpha" les équipes se séparent selon les directives. Pour nous c'est pas fini, on doit se rendre jusqu'au point ou se trouve le coli à transférer. Arrivé sur place après avoir traversé "la terrasse" on met en place un dispositif afin de sécuriser la zone cible et contenir une éventuelle attaque. Pour moi est Max c'est une prise de position dans un bois au Nord-Ouest de l'emplacement "Fox". Pour notre secteur rien à signaler, par contre à la radio ça signale des hostiles à tel et tel endroit... Nous ne sommes pas seuls... Puis un contact à l'opposée de notre position à la lisière EST de "Fox", quelques tir puis c'est tout. Ma foi, apparemment pas une attaque. Pour moi c'est grignotage de snacks, bien oui, c'est pas le tout mais il est déjà bien midi passé là ! J'avais tout prévu car en autonomie complète sur la journée.

À la radio on reçois l'info. qu'il faut nous replier sur le 4x4 car départ du convoi imminent, on se hâte et nous sommes prêt à escorter le transport de prisonniers. Nous sommes assignés à la sûreté arrière alors qu'une autre équipe se charge d'ouvrir la voie. Nous re-traversons "terrasse" (qui donne une toute autre dimension au terrain de jeu d'ailleurs) puis à seulement quelques dizaines de mètres de l'intersection menant à "check-point embuscade !!! Ça tire ! Ça tire sévère, je reconnaît le bruit et la cadence de tir de la M249 monté sur le 4x4 d'assaut (en avant du convoi), des centaines de tirs sont échangés en un temps record, des assaillants sortes de tous les côtés, notre riposte est bonne, je jette un coup d'œil en direction xav et je le voit arroser à la M249 tout les ennemis osant se montrer depuis sa position prédominante sur le 4x4 de tête. Je me retiens d'aller aider les gars au contact, je dois assurer la sûreté arrière.

J'observe un groupe ennemis débordants sur le flans OUEST je tente de leur faire barrage mais pas possible, trop loin soudain des tirs ennemis viennent frapper de tron du platane derrière lequel je me tenais à couvert le tirs arrive dans mon dos, je suis obliger de changer de place, je me place donc de l'autre côté de cet arbre. L'embuscade ennemi est trop puissante, ils sont en supériorité numériques et les hommes tombés les uns après les autres, il faut reculer et se replier pour nous fixer sur une position ou nous pourrions contenir l'attaque de ces types ! Oui mais problème : nous sommes coincé sur une route devant nous le gros des forces ennemi et derrière nous " la terrasse" ou les combats sont interdits par les orga. pour cause de zone habité. Mince si les renforts tarde trop nous sommes cuits !

Le temps semble long et l'ennemi progresse soudain, un tir ennemis viens se loger dans ma jambes gauches, je m'écroule sur cette jambe en mimant la douleur, au sol j'appelle " -à l'aide, un médecin. Je suis touché !" il n'y a malheureusement aucuns médecin parmi nous. Allongé au sol je suis à l'abri des tirs et contemple le désastre impuissant.

Les hommes de mon groupes tombent eux aussi sous les tirs ennemis. Les embusqués ce rapproche et un d'eux arrive par l'arrière du convoi, il passe à côtés de moi réplique épaulé et tout à coup je le voit lever la main en l'air dépité, il vient de subir un tir allié en plein thorax.

L'avancée des assaillants continue, ils mettes main basse sur les prisonniers et l'action se décale au loin en avant on entend une reprise du combat, nos renforts sont aux prise avec l'ennemi mais c'est trop tard, pour nous la mission est un échec, nous avons perdu les prisonniers.

Pour moi n'aillant reçu aucuns soins je le considère "out" car l'hémorragie n'a pas été stopper.

Retour au camps et attente de la prochaine mission pour revenir en jeu. Pendant ce temps en ecoutan à la radio nous continuons à suivre l'avancée de nos équipes de sniper qui ne se débrouille pas mal du tout.

Après un peut d'attente, briefing sur la prochaine mission et c'est reparti !

Nous devons observer un chef mafieu dont nous soupçonnons qu'il va se livrer à des activités disons pas très orthodoxe.

Nous repartons donc à pied, progression d'abord sur chemin puis dans le bois. Les informations des éclaireurs tombent, la cible se déplace, donc nous aussi.

Après une progression à travers une bonne partie de zone de jeu j'identifie à 12h plusieurs hommes armé. Nous continuons la progression afin de nous mettre en place à l'OUEST de "la terrasse" puis c'est le contact, on lance l'offensive sur un front alors que d'autres équipes manœuvres elles aussi le tout organisé par le chef G.N.U. on reçois la mission de faire barrage sur le côtés sud-ouest mais l'ennemi se fait attendre. Avec mon binôme Max on dis t'en pis, on va les chercher ! Nous progressons jusqu'à la rivière et la un ennemis se pointe, max le traite, on continue, je prend la tête de notre formation et décidé d'emprunter le lit de la rivière afin de bénéficier de la couverture sonore du court d'eau, une super progression. Nous atteignons le points que je m'étais fixé sans encombre alors, je nous fais quitter le lit de la rivière, nous trouvons une position d'observation et nous identifions un groupe d'ennemi isolé à une centaine de mètres, nous sommes dans leur dos. Nous décidons une manœuvre, elle est risqué mais si elle fonctionne elle sera payante. Un "rush " à terrain découvert afin de nous placer à porté de tir. On se lance et ça paye, nous avons l'effet de surprise nous delogeons le groupe d'ennemis malheureusement je perd mon binôme sur cette action qui a du faire face à un joueur apparemment peu fairplay... Enfin je dois continuer et continuer seul. J'identifie sur le surplomb un autre groupe d'ennemis je ne tente pas l'affrontement car ils sont en position de force en bien plus nombreux que moi.

Je me faufile donc jusqu'à "la terrasse" la zone est clear, je la traverse. D'une position à couvert j'identifie une position ennemi. Celle là est repéré par "India" sur la carte, c'est un mamelon et visiblement l'ennemi lutte pour garder le sommet. Je collecte des informations sur la zone et decide d'un itinéraire d'attaque celui-ci sera un arc de cercle montant pour atteindre le sommet et surprendre l'ennemi sur son flan gauche. L'endroit est dégagé, c'est parti! La tactique est parfaite, je passe inaperçu et me retrouve bientôt à seulement quelques mètres des défenseurs ennemis, j'en met deux hors de combats puis c'est la riposte de la part des autres gars sur place, je me jette à terre, l'un d'eux surgit je le traite puis c'est à mon tour de me faire eliminer, un tir vien frapper mon gilet porte plaque. Je m'écroule en roulé boulé sur la pente abrupte en poussant un râle de douleur (rôleplay toujours). Puis stoppe ma chute dans une position de mort des plus réaliste. Quelques secondes passe, je sort mon chasuble. S'en est fini pour moi.

J'en profite pour observer le déroulement de l'action, puis une fois tout ça hors de ma vu je me dirige vers la zone orga. après avoir dis deux mots sympathique avec mes adversaires out eux aussi. C'est à ce moment là que je perd mon gant... (Merci à la T. F. Fernrir de l'avoir récupéré et de m'avoir contacté afin que je puisse le récupérer ! Merci les gars, vous êtes super !)

Retour au v.l. on refait l'OP avec les pote de l'assoce, que c'est il passé ect...

Il est venu le temps de ranger, désolé Strike ne ne pas t'avoir filer un coup de main pour ranger le matos déployé mais avec la route qui nous attendais, enfin pas d'excuses sur ce coup là, juste désolé.

En tout cas merci à tout le monde présent sur cette journée et chapeau à vous les orga. pour avoir géré 60 joueurs !

À + et au plaisir.

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Merci pour ces débriefings complets, vos compliments et vos suggestions :)

 

Les plus "milsim" d'entre vous ont relevé quelques manques de rigueur dans le jeu de certains de leurs équipiers. Je crois que ceci s'explique par le fait que ces journées SR.OPS proposent un mode de jeu intermédiaire entre la détente et milsim. L'inconvénient, c'est que des teams "carrées" doivent remplir leurs missions en collaboration avec des teams qui le sont moins ; l'avantage c'est que des joueurs ne connaissant pas (ou pas beaucoup) le milsim peuvent découvrir ce mode de jeu "en douceur".

 

Malgré la frustration que peut parfois entraîner une implication inégale, j'encourage les teams milsim à donner le meilleur d'elles-même sans se sentir déstabilisées par les erreurs ou le manque d'implication des teams non-milsim. De mon point de vue, c'est une bonne occasion pour amener, par l'exemple, les teams qui ne pratiquement pas encore le milsim à un jeu plus rigoureux : Il faut savoir que les joueurs qui prennent part à ces journées SR.OPS sont en demande d'un jeu milsim, ces journées peuvent donc nous aider à développer le vivier de joueurs milsim dans le sud-est.

 

L'usage de brassard, bien qu'imparfait, découle de cette dualité "milsim/non-milsim" : il permet de ne pas contraindre les joueurs sur le choix de leur tenue et d'ouvrir les journées SR.OPS à tous.

 

Pour ce qui est du choix dans l'usage de certaines zones du terrain (plaines, bois, collines...) il restera étroitement lié aux missions et donc sera amené à varier. Plaines aujourd'hui, bois demain ^_^

En droite ligne de vos suggestions sur le temps d'attente, nous avons déjà prévu quelques aménagements !

 

Afin de réduire l'attente avant la première mission :

 

- règlement obligatoire AVANT l'OP (par Paypal ou chèque)

- en plus du passage chrony, qui l'était déjà, le briefing sera lui aussi réalisé en simultané sur les deux ZN ;

- le premier déploiement sera simultané pour les deux camps (1 à pied, l'autre en 4x4)

 

Afin de réduire l'attente entre les missions principales :

 

- les joueurs OUT revenus en ZN pourront prendre part à un nouveau type de missions (dit "secondaire") ;

- ces missions seront obligatoirement dirigées par un team leader ;

- les ordres de missions ne feront plus l'objet d'un briefing mais seront transmises sous forme de fiche.

 

D'autres idées sont en développement, nous les posterons bientôt ! ;)

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Salut 

Voici mon feedback:

Pff c'était nul!!!..............

Mais non je déconne on s'est super bien éclaté les joueurs ont super bien joué que ça soit leur rôle PNJ ou leur rôle dans les teams. c'est toujours un plaisir de retrouver les copains pour échanger de la bille ;)

Le seul souci je pense c'est le temps d’insertion, peut être partir sur des zones à pied pour le plus gros du groupe et en véhicule le groupe "reco" 

Encore merci pour l'organisation et le level up de tous les accessoires que sa soit au campement ou sur le terrain ;)

Et comme dirait notre nouvelle recrue : "C'était génial et euh... c'est quand la prochaine? c'est pas demain?"

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Yop !

L'autre là il a dit mieux vaut tard que jamais donc bon!
J'vais pas me lancer dans un débrief chronologique qui n’intéresserait que moi :) Je sais ce que j'ai fait dimanche :P
J'vais plutôt faire un plus moins !

J'ai kiffé :

  • La matinée, espionner les VL, lancer un assaut pour permettre aux prisonniers de s'évader était cool, même si leur évasion fut la conséquence d'un manque d'implication des geôliers...
  • Je kiff toujours autant ce terrain ! C'est beau, c'est grand, c'est vallonné. Être Obligé de prendre en compte les dénivelés et le soleil rasant avant de définir des axes de progression c'est cool!
  • J'ai kiffé mes saints :D notre dernière partie remontant à presque un an en arrière...
  • Je kiff les VL, rien à dire ça ajoute une dimension au jeu !
  • J'ai kiffé l'antenne ! C'était très marrant, Papou totalement dans son rôle à rendu le truc encore plus immersif !

J'ai pas kiffé

  • Le manque total de jeu de rôle des geôliers du groupe sur Fox... Laisser les prisonniers partir (les prisonniers ne se sont pas échappés, il sont juste partis...) Tranquillement bon...
    De plus accepter le marché qu'on leur proposé après les avoir acculés aurait été à 100% dans le scenar... Dommage.
  • Mon rôle de TL ... J'ai l'habitude de TL les saints et on se connait par cœur!
    Là avoir une trentaine de pax à TL c'était pas facile et à vrai dire pas vraiment marrant (pas le même niveau d'implication pour tous les joueurs c'est pas facile à gérer)... Je n'ai du coup pas pu me plonger dans le jeu de rôle (chose que j'adore :( )... J'ai peur que ça ait frustrer Papou... Ca "performance" était super, alors que je jouais à la maman... Bref je ne le referais pas...
  • J'ai pas kiffé ne pas participer à l'assaut du matin qui a été épique !! On était sur Fox, on ne peut pas être partout...
  • J'ai pas kiffé ne pas rencontrer l'adversaire, je sais que c'est voulu mais je préférais un repas commun le midi. Il en a découlé (je pense) un jeu de moins bonne qualité l'après midi. Ne pas savoir qui est en face invite à la parano et on devient peut être moins patient... va savoir
    Conséquence j'ai moins aimé le jeu de l'après midi, ça râlait un peu partout sur le terrain c'est dommage...

Bref
Ce débrief est biaisé pcq la partie "J'ai pas kiffé" est plus longue que la partie "j'ai kiffé" alors que dans l'ensemble j'ai plus kiffé que pas kiffé. (C'est bien comme phrase de fin :D )

La biz les poulets !

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  • Strike changed the title to SR.OPS #2 - HARD TIMES /// 22/11/2015 /// HAVOC - Feedback

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