Strike Posted July 6, 2015 Report Share Posted July 6, 2015 Pour prendre part à une journée SR.OPS, rien de plus simple : allez dans la rubrique SHOP (menu horizontal en haut du forum) et prenez votre ticket! Prix du ticket SR.OPS : 15 € Voici ce que couvre ce tarif : - la location du terrain - les frais d'assurance (chaque joueur est individuellement couvert par notre contrat souscrit à la MAIF) - le financement des aménagements du terrain Voici ce à quoi vous donne droit ce ticket : - accès à la journée SR.OPS - accès au Basecamp qui vous est assigné et à ses aménagements - 1 café + 1 croissant ou pain au chocolat lors de votre arrivée - accès à de l'eau potable à volonté (bouteilles) - prêt de l'Action Pack (1 mission book, 1 gilet jaune, 2 brassards, 1 barrel-cover) - déploiement en Snatch (4x4 de transport) durant les missions - accès au barbecue pour griller votre viande (selon les journées - annoncé à l'avance sur le post de présentation de la journée) Voici ce à quoi vous vous engagez en prenant part à une journée SR.OPS : - être fair-play ! En clair, respecter les autres joueurs, le règlement, les règles de jeu, les consignes et demandes du staff, et le terrain. Nous sommes tous là pour passer un bon moment, et nous amuser entre gentlemen ! Pour finir, voici ce que SR.OPS vous propose : - SR.OPS est une expérience de jeu nouvelle, dynamique, et terriblement immersive... accessible aux débutants comme aux joueurs confirmés, elle vous permettra de vivre une journée d'airsoft inoubliable ! ------------------------------------------------------------ Règlement général Les Short Range Operations (SR.OPS) sont des journées consacrées au jeu d'airsoft, ce jeu n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage au technique de combat militaire mais une activité ludique. Ce qui suit tient pour règlement des journées « Short Range Operations » et nul n’est sensé ignoré celui-ci, votre participation à une journée SR.OPS vaut acceptation pleine et entière de ce règlement, des règles du jeu, et des conditions générales BSO Games.1 : Conditions d’inscription. A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date de l'évènement, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription. B ) Les personnes inscrites à l'évènement devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande l'évènement, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas ces critères. C ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation financière (PAF) de 15€ à remettre en main propre en espèces ou par chèque lors de l'évènement. D) Vous pouvez prendre part aux journées SR.OPS avec votre équipement ou louer une réplique le jour de l'évènement (tarifs sur demande). Dans ce second cas il vous sera demandé de réserver à l'avance lors de votre inscription. 2 : Répliques, accessoires. Tous types de répliques sont acceptées, comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 joules. Afin de garantir un équilibre raisonnable entre les classes de répliques, voici les limitations propres à chaque type (tolérance +/- 10fps) : Pistolets et revolvers : max 300 fps à la 0.20g > M9, Colt M1A1, Glock, Magnum, Smith & Wesson, Desert Eagle, Raging Bull... Fusils mitrailleurs compacts : max 330 fps à la 0.20g > MP7, Uzi, MP5K, G3 SAS, M11, MP9, Scorpion, AK Spetnatz Krinkov, P90, KAC PDW... Fusils d'assaut et mitrailleuses : max 380 fps à la 0.20g > M4/16, AK, Sig, Famas, MP5, P90 TR, SCAR, FN2000, G36, Steyr aug, UMP, Thompson, MP40, L85A1... > M60, Minimi, RPK, M134... Fusils de snipers : max 400 fps à la 0.20g > M14, SVD, APS, M700, VSR, X9, GR25, SPR, PSG1, M24, M40, APS2, S92, Barret... L'emploi artifices est prohibé pendant l'évènement, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature et afin d’éviter tout départ d’incendie. Pour les mêmes raisons, les cigarettes ne peuvent être fumées que sur les Camps de base. Les couteaux sont interdits pendant le jeu. Seuls les couteaux de Jeu de Rôle (en caoutchouc souple) sont autorisés. 3 : Véhicules. L'utilisation des véhicules à l'intérieur du terrain durant le jeu est réservée au Staff. Une des caractéristiques des scénarios SR.OPS est qu'ils incluent pour chaque camp la possibilité de faire appel au transport de troupes pour déplacer ses opérateurs. Les modalités sont précisées au briefing. 4 : Zone d'action et limites du terrain. Pour chaque scénario, la zone d'action (ZA) est précisément délimitée sur la carte qui vous est fournie dans le briefing. Si vous décidez d'effectuer un contournement, vous êtes tenus de longer au plus proche les limites intérieures de la ZA. Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de l'organisation de ces journées SR.OPS, il est demandé aux participants de ne pas circuler "full camo" en dehors du terrain de jeu. Merci donc de porter un haut "civil" lorsque vous vous rendez à une journée SR.OPS afin de garantir la tranquilité des riverains. En outre, les répliques devront être non visibles, transportées en housses dans le coffre du véhicule. En tout état de cause, respectez l'environnement dans lequel nous avons la chance de pratiquer notre passion et les riverains en étant le plus discrets possible (pas d'autoradio à fond, pas de matériel exhibé en dehors du terrain, pas de conduite dangereuse). Merci. 5 : Règles de sécurité et d'engagements de l'évènement. En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, ce sont les règles de jeu SR.OPS qui s'appliquent aux opérateurs engagés sur chaque journée Short Range Opérations. Il est de la responsabilité des participants de les maîtriser et de les appliquer pleinement. 6 : Staff "Orga" SR.OPS. Les personnels composant le Staff "Orga" assurent l'accueil et l'encadrement des joueurs. Ils ont leur quartier général au Camp IV. Le Staff coordonne le bon déroulement des scénarios, en liaison avec les team leaders. Le Staff laisse toute latitude aux joueurs sur la tactique à employer ; toutefois, il se réserve la possibilité d'intervenir sur le déroulement du jeu afin de "débloquer" des situations ou de relancer une action. Si un membre du Staff est amené à se déplacer à pied dans la zone de jeu, afin d'y remplir une mission d'organisation / logistique, il porte un gilet jaune de type sécurité routière. De même, un véhicule circulant en warning est un véhicule d'organisation qui n'a pas vocation à être engagé. En cas d'urgence, le Staff se déplace pour porter assistance aux joueurs qui en feront la demande. galevsky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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