Aller au contenu

Tisto

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Tisto

  1. allé je mi met pour le retex du binôme Golf   (les diables vert) binôme Tisto et Messer .

     

    Salut a tous .

     

    un peut comme tout les binômes je pense nous aussi on c’est entrainé (marche de nuit , topo , redonnée etc ) pour être bien en forme et déjà voir si on avais les conditions pour la plume .

    idem pour ce qui de la prepa des sac de l emport Messer ayant déjà participer a la plume il avait plus l habitude et donc j ai suivi ses conseil .

     

    Jour J ,

    je le récupéré charge la voiture et c’est parti petit détour dans un supermarché  pour prendre du saucisson , Monster et bombons et oui faut bien se faire plaiz avant l op  . Connaissant la route et la direction pour allé dans la Valdeblor on roule tranquille avec ma charrette. 

    arrivé a 30 min du site on fais une halte pour préparer les répliques les dernier réglages faire  une bonne dispos question sac  et faire les petit changement.

    là Messer s aperçois que son GV43 merde et tire pas .... a 30 min de  l op  le fusil ne veux pas faire le taff les boules , heureusement qu'il avait pris le SR25 , il effectue les réglages en mode rapidosse  je fais de même sur l hk416 et on a part en mode touriste  .

     

    On arrive sur le parking de st Dalmas , d autre binômes sont présent on discute tranquilou .... tous en mode touriste du dimanche chemise short de plage .

    Messer en tongues  , il décidera quand même de mettre les lowa   et on attend .

     

    Arrive de notre premier contact au visage masqué , un accent il  nous donnes quelque infos et de l argent bolivien. 

    quelque minutes après un convoi de 4x4 arrive a ce moment précis la pression monte  , ça commence !!!

    on paye un chauffeur on grimpe dans un pic-up et go leur base .

    chemin de montagnes , paysage de montagne ... vue magnifique .

    On arrive a leur base , une tente de la musique latino des hommes armé de la poudre sur une table , ça cris ça parle ça bois l'immersion du scenario et intense et ca met dans le bain d entrée .

    le chef est facile a être repéré il arrête pas de parler et  nous met a l'aise

    un soldat viens vers moi et me dis d'un accent Belge " toi !! ta une tête a aimer la  bière "  dans ma tête je me dis ,  mais comment il  a devinait et je prend donc la bière belge .

    bière chaude  ,mais tempi une bibine ne se refuse pas  (plus tard je vais le regretter fortement )

     

    On  oubli pas notre principale mission on reste vigilant et on se fond dans la peau de trafiquant d armes russe ayant des entrepôts d armes aux ils Canaries et en Russie . Comme le marché était un peut a l arrêt avec mon collaborateur avions décider de faire du trafic de drogue . C’était pour cette raison qu'on était présent ici , enfin ça serai la version des faux profil si on posait des questions .

    finalement après avoir motivé le chef du cartel il nous montre leur fabrication de leur drogue situer a quelque mettre dans un vieux bunker sombre

     En file indienne on avance sans trop savoir quoi nous attendre surtout q' il avait un peut de tension entre les membre du cartel (BIG UP aux équipes qui mettent une immersion totale digne d un tournage de film )  

     

    Derrière messer je le vois qui plonge la main dans un carton j en fais de même , je récupère 3, 4 sachets de drogue que je les  dans mon caleçon 

    notre mission étant de récupérer un échantillon de drogue plus la  localisation de leur fabrique

    on poursuit dans le bunker où l on nous explique comment ils font leur produit . restant sur mes garde je jette des regard de partout au cas où ça pète.

      Ça loupe pas une dispute éclate ,pas une seconde d hésitation on quitte les lieu . j en profite pour récupérer et  copier les coordonées du  site sur mon tel via une appli gps installée préalablement 

    la sois disante  négociation ne ce fait pas  , on en profite pour calmer les choses avec un des membre , un solution s offre a nous  aller au village pour boire un coup et trouver des filles .

    On paye un chauffeur ( todd) pour qu'il nous enmene en jeep  . durant le voyage a travers les bois et dans une nuit noire on parle armes et trafic . D'un coup la jeep s’arrête a un croisement il reçoit un coup de file dans le véhicule Messer un autre type le chauffeur et moi .

    d un ton sec il nous fais descendre de la jeep les mains en l'aire , l ambiance joyeuse d'y a 30 seconde change du tout au tout et se met a poser des question sur notre identités . il sort son arme et nous met en joue prés a nous éliminer surement une fuite sur notre réel identités  .

     

    En une seconde le type avec lui le bute lui met 3 coups  dans le buffet et nous gueule de décamper sur le champs , la pression monte en une seconde ! et je pèse mes mot je me suis vue rentré chez moi , quelles erreur nous avion fais avait il découvert qu'on avait voler la drogue tout a tourné dans ma tête mais il fallait réagir rapidement  . on sort les sac les house et on se tape un 100 mètres Usain Bolt  a coté de notre sprinte est un petit joueur . là Messer a réalise qu'il avait bien fais de pas rester en tongues .

     

    Rapidement on trouve un coin discret au-dessus d une route pour avoir du visuel au cas où et se changer .

    (petit plus pour moi j ai passé mon enfance et mes vacances dans la région du Valdeblor donc la région je la connaissais parfaitement et je savais exactement où on était)   

    on transmet les coordonnées du bunker a notre QG avec l info qu'on était bien en possession d un échantillon de drogue .

    Deux minute plus tard on reçois le lieu et l heure où l'on devais donner le produit bien évidement c'était pas a coté .L heure était 12h le lendemain et le lieu dans une zone de haute montage donc dénivelé assuré .

    check up du matos et de l itinéraire on se met en route . Tous ce passe bien on marche comme il était prévu d un bon pas   on choisi de pas passer par la Via Ferrata qui se trouve en face du village . L'itinéraire  était trop risqué et trop abrupte et pour l avoir déjà fais de jour  je propose a Messer un autre chemin dont je connaissais l'existence et qui monte a la Colmiane mais zone de patrouille possible donc ca serai une marche silencieuse

    Il approuve et suit .

    On passe derrière le camping de st Dalmas et non sur la route   , dans les bois nuit noire une pente raide mais je savais que là y aurai pas de patrouilles

    Un mentale d acier une douleur au ventre me viens soudainement , c est pas possible pas  déjà , je dis rien et j avance toujours en tête 

    Arrivé a pied de la Colmiane la douleur se fait sentir de plus belle impossible que çà soit la montée qu'on venais de se taper je les fais mille fois donc  c’était pas l'effort que j avais fais j en avais encor sous le pied .

    la bière peut être !!! bref on passe derrière les bâtiments  on aperçois Une patrouille véhiculé  , on stop la progression étant bien caché on la laisse passé et on reprend la marche .

    pause après pause l envi de vomir est trop forte on pause cinq minute j informe Messer que ça va pas tu tout il me demande si on abandonne , hors de question pour moi ! et je sort un dégobit violent a deux reprise Messer et mort de rire !!!!! bien sur il le partage sur Face Book  (petit enculé 😂)

    PUTAIN DE BIÈRE DE MERDE !!!!

     

    On reprend la marche je veux aller au bout !

    Toujours d un bon pas on avance correctement en fesant des pauses de 15 min a chaque fois permettant  d'admirer le paysage et les massif rocheux il est 5h du matin

     

     

    finalement on arrive sur les coups de 8h du matin au point de rendez vous  . Un lieu entouré de pierres ,  de montagnes a coté d un lac qui surplomb la région tout simplement une vue magnifique   ! on aura marcher toute la nuit sans se faire repérer , une patrouille nous est passé a quelque mètres  sans nous voir .

      On donnes la drogue a notre contact qui nous donne le lieu , une photo de notre cible et l heure a l quelle il apparaitra sur un point précis pour une éventuel fenêtre de tire. 

    Rebelote check up de l itinéraire et avec en prime mon mal de ventre qui passe pas ! 

    je m'hydrate  régulièrement mais avale rien affaibli par mon état et n'ayant pas dormi Messer me demande avec sérieux si on continue ou pas !

    sans hésitais je lui confirme "on continue" .

     

    On se pause quelque heure sous un arbre on vois passer un binômes  et hop c est reparti .

    On décide de couper et de se taper un gros dénivelé asse costaud pour éviter un détour qui nous fessais passe sur les hauteur des millefonds.

    le temps menaçant on met les bouchées doubles avec l’esprit de fournir un gros effort et de se reposer ensuite

     

    Sur un versant de la montagne sans rien autour pour s abriter en cas de pluie se qui devait arrivé un orage éclate et un orage a 2400 mètres n est pas a prendre a la légère . On trouve une roche stable a fleur de la pente et on s'y abrite comme on peut avec nos sur sac en guise de protection contre la grêle qui s était mise a tombé sur nos tronches , heureusement ca na pas duré . la montagne nous mettais a l'épreuve et on notre détermination sans précédent .

    Que de plus beau et plus immersif  que d'être la-haut en binôme soudé devant la force de mère nature ?

     

    On redescend donc sur le point donné , Messer trébuche et tombe en mettant la lunette du sr25 en avant résultats réplique en fonction mais lunette hs

    fuck petit cailloux mouillé 🖕 !

     

    Sur les hauteurs en plein jour et la vue dégagé on vois les patrouilleurs  sur la route des millefond . Poster en attente et pour se reposer enfin on décide de manger un morceau et d établir une bonne tactique et un déploiement pour accéder a notre point qui se trouvé a quelque heures .

    verdict on attendra la nuit pour se déplacer en zone a risque . 

     

    lendemain , dimanche 4h du matin réveille après une nuit merdique froide humide et pas de duvet de pris volontairement pour s’éviter du poids inutile  .

    On atteint le point aucune patrouille de présente il est 6h AM - heure de passage de la cible 7h  AM .

     Poster dans un buisson  , camoufler avec Messer on se dis qu'on y est arrivé au bout une victoire en quelque sorte une épreuve hors norme une entraide un binôme qui a fonctionné pour ma premier plume blanche ! 

     

    7h et 5 min une jeep avec du personnel a son bord  est en  direction de notre position elle ralenti comme prévu . Messer m'avais donner ses instruction tout était prés le moment temps attendu le moment pour le quel on était la pour qui on avait fais tout ces effort . La Jeep s'arrête pile là où elle devais être !!

    la cible a l’arrière tout était prés et là .............. confirmation de la cible qui nous avais était transmise 24h avant   est mise en doute . 2 minutes passe la jeep est encor là , 3 min  ... 4 min .....

    Messer n'ayant plus la lunette et nous étions poster a environ 40 mètre en contre haut impossible de confirmé la cible .

     

    Messer ne tire pas ! la jeep repars .

     

    Aussitôt de demande une confirmation visuel au QG qui me transmet une photo de notre cible !

      C’était bien " Big Jack " et nous venions de la louper !

     

    suite a ça , a notre erreur  , nous demandions une extraction .

     

    la plume était fini pour nous .

     

    Une OP pas comme les autres ,un dépassement de sois au travers d une passion qui pour la plume se dois d être a 100 %

    Merci a tous sans exception  ....(strike todd larcene wasa et bien d autre )

    Bravo aux vainqueur et  aux binômes rester sous la touche pour cette édition .

     

    rendez vous en 2020 les gas , les Diables Vert serons là  !

     

     

     

     

  2. " le pipi de la peur " mdrrrr 

    Ca ma tuer !

    Bravo vraiment meme si la difficulté est tel a la plume des fois effectivement vaux mieux arrêter et revenir pour une autre tentative que se blesser faire un mauvai pas et se faire mal ....le mentale est là mais quand le corps dis " stop " ...

     

    Encor bravo , retex poignant quand on sais ce que c'est d être la haut . 

  3. A mon tour : 


    Dans la généralité LOW a tout résumé et je vais pas faire,  refaire la chronologie de l op 


    Moi ta tt dis donc je vais juste écrire mes appriorie et quelque detail supplémentaire : 


    Samedi soir sous un déluge 30 min après notre reprise  


    Juste avant la rencontre avec les PMC 


    Souci de réplique contacter reste collé la replique ce fou en full (conasse) gros moment de solitude et de sursaut repérage à 3 klm 

     


    Gal me prête alors son 1911 au cas où l échange se passerrai mal 

     


    Moral à zéro lors du retour à la FOB  


    Dimanche : réveil 8 h avec gal et black 
    Wasa nous informe qu un groupe à besoin d aide preparation rapide  avec gal et black


    Neyant plus de réplique (vive les hk) wasa me donne ne rôle de medic équipé d une sacoche rempli de bandage 


    Seul le PA de gal pour équipement. 


    Aux alentour de 9h  rencontre de lulu et pony 
    Objectif récupère les bidons 


    Visuel sur l objectif et les echanges entre l enemmi et le groupe de low  

     


    Wasa me donne l ordre d aller récupèrer les bidon en plein milieu du champ étant équipé léger 


    Sous la couverture des potes je fonce et chope les deux bidons avec les enemmi au cul 
    Mission accompli dans la foulée l autre coli est récupéré 


    Misssion suivante allé taper le camp enemmi 


    Le groupe de low Wasa black etc étant out et en attente de respown à la FOB 
    Lulu pony un autre joueur (le fameux portougeche qui  nous avez abonné la veille sans dire le mot de pass ) et donc moi même décidons de contourné un large champ completment à decouvert toujours sous la flote 


    Lulu essaye en vain de contacter le QG pour nous informé sur d éventuel informations , pas de réponse on continu notre progression discrètement en direction du camp enemmi 


    Âpres une petite marche dans la forêt et dans la boue pour pas changer on traverse la rivière  , visuel sur le camp enemi on informe le QG . 
    Low wasa et le reste de retour en jeux nous donne l info de rester en standby et d attendre juste deriere le camp. 


    Arriver de l'autre groupe les echanges commence ....
    Le camp étant encerclé l ennemi se fais dégommer 
    Mission accompli 


    Mission final : voir debrif de low tout est dis 


    Conclusion : 
    Point noir : tir alies à deux reprise ! 


    Pour ma part op excellente et immersion total 
    Déçu de n avoir pas eu de contact avec la faction ennemi lors des echanges et négociation avec les PMC


    Ça aurai du être le cas mais faute de joueur deja en
    Entrain de faire de beau rêve pas beaucoup ce pointé ce qui a permi d aboutir aux mission donner par strik .bref.......


    Temps pourri mais ça change du contexte habituel 


    Malgré le souci de ma replique je me suis éclaté et j adore ca et si faut le refaire je serai le premier à repatoger dans la boue .


    Merci à strik et wasa pour leur organisation 
    Merci à tous 
    Et bien-sûr merci à LOW GAL LULU PONY BLACK jouer avec vous est réellement un plaisir 


    Petit remerciement à BLACK de nous avoir monter juqu au terrain 


    Et j allais oublier le meilleur pour la fin ce Messer  "l homme de l'ombre  " 


    ( des réception des vidéo photo je m occupe du montage ) 


    À la prochaine  

×
×
  • Créer...