Aller au contenu

ZiziVert

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    ZiziVert a reçu une réaction de Damon dans Feedbacks Plume Blanche 2018   
    Spotter Delta
     
    Contenu du sac détaillé dans un prochain post
     
    Début de mission à 22h et ça commence fort avec une mise en jeu très prenante qui va nous mener a nous jeter 20m derrière le 4x4 coté ravin pour échapper au deuxième convoi qui arrive. Après une glissade sur 15m ou je tenterai de chopper mon sniper pour que l'on se stoppe ensemble et ou il perdra dans la chute sa gourde pleine d'eau nous nous mettons a plat ventre et attendons que le convoi rebrousse chemin. N'ayant pas percuté l’état d'urgence dans lequel nous étions nous décidons de monter en azimut brutal sur 50m pour être plus a couvert et ainsi pouvoir troquer nos affaires civiles contre nos camouflages . Le temps de se changer et de définir notre trajet pour aller récupérer le neurotoxique tout les binômes sont déposés sur zone.
     
      Après de nombreux essais infructueux pour rester au sud de la route M2565 et qui coutera la cheville de mon sniper et le RMR de son MK23 nous décidons de garder nos forces et de prendre un chemin très à découvert mais qui nous économisera par le nord de la Colmiane. Il m'assure que ça va aller et nous prenons la route l'Adrechas. Pour éviter le camp4 qui est sur le chemin pour aller au point X nous coupons a travers la foret pour rejoindre un GR. Après la mauvaise interprétation du scenario ce sera notre deuxième grosse erreur. Ce GR nous mènera à la via ferrata en dessous du rocher de la grotte que nous emprunterons avant de nous rendre compte de notre erreur. Beaucoup de temps et d’énergie perdu pour rien. Nous reprendrons le bon GR mais lui nous déposera à la via ferrata du rocher de la Grotte. Nous ne répèterons pas notre erreur une deuxième fois et décidons de rebrousser chemin pour emprunter la route de l'Adrechas et aller au plus prêt du camp4 avant de couper par le nord pour le contourner et filer tout droit au point X.
     
      Cette énième ascension en azimut brutal nous ôtera beaucoup d’énergie mais la cohésion de groupe est très bonne et nous sommes déterminés à trouver ce point X. Nous arrivons enfin dans la zone du point X vers 5h et commençons les recherches qui ne donneront rien. Après 30min je me pose et recoupe tout les documents en ma possession, google maps, gps, carte IGN et photo fournis par l’organisation dans la situation room. J'isole avec précision les coordonnées du point X mais rien n'y fait, il n'y a rien. Alors nous perdrons 1h30 a retourner la zone avant que mon sniper prenne la décision de contacter Strike, il est 7h. Il nous met en stand by. J'en profite pour changer mes sous vêtements trempés pour en mettre des sec et décide de me reposer plutôt que de manger une ration. 8h nouvelle consigne, nous devons rejoindre le point ou se situe notre neurotoxique appelé "la loubonnière". Le soleil se lève nous avons plus faim que sommeil, les corps chauffent à nouveau et nous prenons 5min pour retirer la polaire. Nous sommes prêts à rejoindre le point et utilisons un chemin parallèle mais "safe" pour marcher vite sans trop perdre d’énergie. Nous débattons du manque de discernement sur l’état d’urgence qui nous a couter l'info sur la position du neurotoxique et décidons de notre sort. Il est 10h, la fin de partie est dans 30mins, nous sommes a 500m au dessus du chemin ou devrait se trouver notre mission mais sans aucune certitude vu le manque de précision de la carte qui nous a été donné.
     
       Nous décidons de descendre pour un baroud d'honneur et nous disant que si c'est le bon camp tant mieux, si ce n'est pas le bon nous pourrons peu être interroger les patrouilleurs et ainsi mieux nous situer sachant que nous n'aurions de toute façon pas le temps de monter au point de jonction. Nous nous approchons et déposons nos sacs a une 100aine de mètres du premier contact visuel que nous avons avec un camp. C'est ici que je ferai ma troisième erreur. J'avance seul pour faire un état des lieux et identifier le nombre de menace et la distance laissant seul mon sniper derrière moi. Il décidera d'avancer par la suite avec son back up et après un petit manque de chance (plus de gaz dans le chargeur de son MK23) nous nous faisons repérer. Il réussira a sortir une menace avant de DCD et moi a en blesser une avant de me faire sortir. Durant cette action mon sniper recevra plusieurs sms de Strike dont un disant qu'il n'y avait plus de limite de temps mais nous sommes tout les deux hors jeux. Nous discuterons longuement avec les patrouilleurs avant de prendre le chemin du parking ou de la nous verrons tout les patrouilleurs revenir de leur camp. Je les remercie au passage de nous avoir déposé au parking de la Colmiane.
     
    Voila, c'est fini, nous avons tenu 12h30... Beaucoup de regret mais l'envie de renouveler l’expérience l'année prochaine, car j’espère bien qu'il y aura un opus en 2019, est encore plus grande.
     
    Merci a tout ceux qui ont rendu ce challenge possible.
     
    Données GPS: 19km de marche (du point de dépose 4x4 au parking ou nous avons attendu les patrouilleurs) pour 1500m de D+.


     
    Si je devais émettre une pensée j'aurai aimé après coup que le RDV a la colmiane commence par des présentations. Je sais tout était sur la feuille de route fournie par l'orga en amont mais j'aurai trouver ça cool pour me mettre vraiment dans le bain et pour le jeu de savoir qui était qui et ou on allait. J'en profite aussi, les infos de jeu ont été données vachement tard je trouve.
×
×
  • Créer...