Jump to content
Strike

CMC 1ère Edition : fin du Challenge !

Recommended Posts

Fast action tir 2.JPG

Avant toute chose, Félicitations aux Vainqueurs ! ^_^

- Catégorie BINÔME :
Team CEAV - Cellule Milsim - @Peach et @Tracker : 154 points

- Catégorie SOLO :
Team Oryctolagus Crétinus - @Pingus : 100 points

Les tireurs Tracker et Pingus remportent chacun une superbe Viper Hood entièrement assemblée à la main par Theyma's Handmade Products, et le spotter Peach remporte le kit HaloScreen® pour équiper la sienne !

Énorme merci à Theyma HP qui nous a généreusement offert une Viper Hood et qui nous a produit ces bijoux en un temps record...

Bravo aux autres concurrents qui talonnent les vainqueurs et n'ont pas démérité

- Catégorie Binôme :

à la seconde place : les Diables Verts avec @Messer Schmitt et @MagicPony : 130,5 points

troisième place : les Hound Corp. avec @Luke de la HOUND et Drax : 105,5 points
quatrième place : les ATMS avec @Red et @Jordiwar : 100,5 points

- Catégorie Solo :

à la seconde place : @galevsky (team ATMS) : 75 points

à la troisième place : @KAMI (Freelance) : 53,5 points

breifing CMC.jpg

Messieurs, merci pour votre participation à ce nouveau Challenge ! :582858: Ce fut un honneur et un plaisir de partager ces quelques jours avec vous, et une fierté de constater, parmi les premiers retours que vous nous avez transmis, que vous en aviez apprécié le contenu. Mais, comme pour tout évènement, et encore plus pour une première édition, tout ne peut être parfait... aussi, n'hésitez pas dans vos feedbacks à nous faire remonter vos suggestions, idées, et critiques. Nous sommes là pour vous proposer le meilleur et c'est avec vous que nous parviendrons à nous en approcher... ;) 

Cet évènement a été conçu par Mino et développé par Strike, en collaboration avec la team POM - Private Operator Milsim. Il a été organisé par BSO Games avec la team POM et la team ASP. Cet événement a été créé avec le soutien de Sniperland.

Je tiens à remercier Monsieur le Maire de Valdeblore, ainsi que son équipe Municipale et les riverains, qui nous accueillent à chaque évènement dans les meilleures conditions.

Evidemment, un ENÔÔÔÔRME MERCI à @Mino, @Alberto, @Kamikazen, @Larcenn et @phoenix, sans qui cet évènement n'aurait pu exister ! C'est toujours le kiff de me retrouver avec vous sur les organisation les gars... :D 

Pour finir, bravo à tous les concurrents pour votre bonne humeur et votre enthousiasme qui n'a pas faibli tout au long du week-end, et la qualité de vos performances, qui ont largement dépassé nos attentes. Nous travaillons à la retranscription de vos scores, nous publierons ceci dans quelques jours, avec les résultats additionnels (options Sacs et Bivouacs, Golf spotters).

Repas CMC.jpg

Je laisse la place à vos retex, vous pouvez poster à la suite !

un grand merci déjà a toute l orga, qui a sut mettre en relations mission et entrainement

nous avons passer un super weekend avec vous 

nous avons put découvrir nos points faible et nos points fort (pas beaucoup)

je pense que que cette formation devrait être un passage obligé pour les binôme sniper/spoteur de toutes les équipes du circuit . En effet le partage de tous les savoir que l ont a put voir se weekend a était une révélation pour notre équipe .

nous avons pris conscience que nous avions des lacunes mes que nous pouvions les surmonté car les astuces partager pendant se weekend nous ont enrichi.

a mon sens il n y a pas grand chose a amélioré 

une supposition a faire un atelier pour apprendre au spoteur sont rôle et ses missions 

amicalement le binôme ATMS 

Enfin rentré chez moi dans le NOOOOORRRDD :D

Super week-end bien physique (enfin pour moi) même si nous n'avons eu droit qu'à un petit extrait de Fury.

Encore merci aux orgas pour le boulot que vous avez fait.

Merci aux participants, binômes et solo, d'être venu se prendre au jeu, en chier et d'avoir partager à sa manière ses connaissances. Je ne sais pas si beaucoup de chose ont été appris grâce à moi :rolleyes:

A mon grand étonnement, j'ai fini 1er en solo malgré mes énormes erreur lors des phase de jeu (j'me suis fait gaulé 2 fois). Heureusement pour moi, mon Striker fonctionnait bien, ce qui n'était pas une garantie quelque jour plus tôt, et ne m'a pas lâché, contrairement à ceux de mes concurrents (désolé Kami et Galevsky).

Est-il possible d'avoir le décompte des points pour voir nos points forts et nos points faible ?

Perso, j'ai pus évaluer mes capacités physique, mentale, tactique et matériel dans le cadre de notre passion et plus spécifiquement si je devais faire la plume blanche.

Physiquement : c'est pas encore çà. Le cumul de l'altitude et du dénivelé a eu raison de moi.

Mentalement : vu que je ne me suis pas sauver en courant tout nu sur le GR, je pense que çà va :P

Tactiquement : Faut vraiment que je bosse ma progression car je suis aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Matériellement : j'ai beaucoup de chose a revoir surtout pour le bivouac mais aussi la composition de mon équipement airsoft.

Au vu de mes résultats personnelle, surtout sur le plan physique, le fait que je n'ai pas de spoter pour la plume blanche de cette année est un mal pour un bien car je ne pense pas que j'aurais tenu la distance. Mais ce n'est que partie remise.

Les points fort de ce chalenge :

Difficulté adapté au débutant

Assez complet sur tout les aspects de la discipline

Les point faible de ce chalenge :

Trop d'attente entre certaine activité. Plus d'activités de détente devraient s’intercaler pour éviter les temps mort comme la démo de sniper golf.

Juste un dernier point mais qui n'est pas négatif, en tant que débutant, s'il avait été précisé que le CMC serait fait avec comme fil rouge la plume blanche, peut-être que j'aurais fait des choix différent quand au matériel que j'aurais pris avec moi.

RETEX ATMS solo

Le jeudi qui précède le challenge, j'installe mon joint rigide plat sur mon HK-416, et le configure en DMR. Le jour-même du challenge, je tire mes premiers chargeurs de 0.43g dans le jardin afin de roder un minimum la machine, et la règle pour 415 FPS / 2J  et optimise le DWELL pour limiter ma conso de cartouche C02 (Wraith inside). Je me sens donc comme un gros touriste qui s'inscrit à une compet' d'une discipline qu'il n'a jamais pratiqué, et même si je me suis inscrit en connaissance de cause et sais pour quoi j'y vais quand même, je me sens très inconfortable.

Alors autant ne pas foirer le reste, je prépare mon paquetage qui me donne satisfaction pour toute autre OP.

Mon co-voitureur m'annonce qu'il aura du retard suite à un imprévu IRL (du genre inventaire CE vendredi, levé 3h du mat' etc...). Faut faire avec, c'est la vie, on prévient Strike de notre retard pendant la montée.

Vendredi soir 21h passée, nuit noire, on débarque au campement.
On nous pèse les sacs, on nous chronomètre au vidage complet, puis au remplissage. C'est l’opportunité de voir les paquetages des uns et des autres, partager les bonnes idées, et voir ce que l'on peut améliorer dans le sien.
Personnellement, mes chronos n'ont pas du être fantastiques, car contrairement à certains, je n'ai pas de sac avec une seul gros compartiment, mais au contraire un sac très modulaire avec 5 compartiments, et vouloir accéder à tout en même temps n'est pas dans la philosophie du truc.
Mais je m’exécute comme les autres et la manipulation m'aura conforté dans mon choix en comparant avec les sacs mono-compartiment.
Une fois les 11 participants passés, c'est au tour du bivouac: chronométrage du montage et démontage du bivouac que l'on avait prévu. On n'avait pas tous prévu la même solution, pour ma part ce sera une faîtière tendue entre deux arbres, puis tarp dessus, et duvet a l’intérieur d'un sur sac avec un tapis de sol auto-gonflant.
Plutôt content de mes chrono, je suis heureux d'avoir drillé un bon nombre de fois l’établissement et le rangement du bivouac.

On apprendra le lendemain que les orgas ne prennent pas de sac sur un challenge tel que la Plume: les distances à parcourir avec le dénivelé et la rapidité exigée fait qu'il est très important d’alléger au maximum, et de se passer d'absolument tout ce qui n'est pas nécessaire: duvet ? On avance la nuit et on sommeille très peu, et quand c'est le cas c'est sieste au soleil en journée, donc pas besoin d'un gros bivouac, même pas de duvet pour certain. La bouffe ? Des fruits secs et viande séchée dans une poche de la veste, plus 2 repas auto-chauffant que l'on peut même préparer voire déguster en marchant.
Du coup, leur équipement passe par une veste "maison" ou "pro" avec un grand nombre de poches dans lesquelles ils arrivent à emporter l'ensemble eau/nourriture/rechange/équipement tactique. Une sacrée découverte, et des échanges très intéressants sur cet équipement "d'un autre genre". Merci les gars d'avoir partagé cela avec nous.

La nuit s’achève sur des recommandations sur le choix du matériel, nourriture etc... quelques portes déjà ouvertes, d'autres pistes à creuser (je retiendrai notamment la masse fécale d'un aliment, et les tapis de sol gonflables de la taille d'une cannette parmi d'autres).

Lendemain matin, revue très (trop ?) rapide de la topographie: lire une carte, définir un azimut entre deux points, et choisir un itinéraire pour rejoindre un point donné en coordonnées UTM. Rien de nouveau pour ma part pour la théorie, en revanche le coté pratique sur l'estimation du temps de parcours, fonction du dénivelé etc... sont des choses que j'aurais aimé avoir.

Derrière, une fast-action sur une mise en situation type situation d'urgence. On embarque dans un véhicule pour être déployé sur site, dont on n'a pas vraiment d'information quand on y repense à posteriori, et c'est pas du tout ce qui se passe, avec l'interception par l'ennemi de notre véhicule sur le trajet, dépouillement de nos répliques et sac, et on se retrouve prisonnier mains sur la tête avec un gardien au sein d'un bunker dans le noir complet.
Le gardien me laissera seul suite à l'attaque du bunker par des ailiers, et j'ai alors tenté une évasion, par un escalier et la lumière du jour relativement proche... une fois dehors, le premier réflexe est de mettre de la distance le plus rapidement possible avec le lieu, ce que je fais sans me retourner. Puis attente de plusieurs minutes, immobile avec la ghillie, pour tenter de détecter une éventuelle poursuite de l'ennemi. Rien derrière, je décide rapidement d'essayer de récupérer mon matériel, et entame une marche pour rétablir un visuel sur l’entrée du bunker, dernier endroit ou j'y ai aperçu mes affaires. Je reviens donc par dessus l’entrée du bunker, armé d'un simple couteau. J'ai un visuel sur 2x pax à terre en face de l’entrée, et rebascule en contre-bas de leur position pour venir récupérer une AK. Une fois armé, je pars sur l’entrée du bunker, ne trouve rien, m'enfonce dans le premier couloir du bunker, mais sans lumière je ne trouve rien, et fais une croix sur la recup' de mon paquetage et surtout des répliques. Je contacte alors le QG qui me demande de rejoindre le campement... au passage je n'avais plus de carte, l'ayant mise dans le sac et pas sur moi. Je ne sais pas si c'est une erreur, vu que normalement la fouille est complète et donc elle aurait du m’être retirée qu'elle soit dans une poche de pantalon ou le sac, mais pour le coup ce fut dommage. Dans l'absolu un sac peut se perdre, donc je replacerai ma carte dans une poche de cuisse pour la suite du week-end. Au lieu de prendre un chemin en contre-bas de la route, j'ai suivi un balisage en dessus de la route...mais aucun sentier véritable, ce fut 1 km dans les arbres et broussailles à bouffer du conifère.

De retour, on avale un truc rapido, et on se prépare à régler sa lunette de réplique. On nous annonce qu'on doit réaliser des abaques, et on commence alors avec le binôme ATMS à se régler sur des arbres à 30m/50m/65m. Tout se passe bien pour moi, mais lorsqu'on l'atelier se met en place avec de vrais cibles, plus rien ne va, la bille plonge a 38m, alors que j’étais en tir horizontal a 50m précédemment.. et à partir de la, la douleur commença pour moi avec un tir au jugé sans trop de compréhension. Débute ensuite une animation de type Golf de Sniperland, super-intéressant, mais dont je n'ai pas pu profiter un maximum à cause de ma réplique défaillante, et c'est bien dommage. Le Golf est à la fois ludique et exigent, une bonne découverte. Bcp plus sympa que du simple tir sur cible !
S'ensuit le tir debout/assis/allongé à 50m pour le challenge. La aussi, rien ne va, les déboires de mon comparse Kiami sur son VSR m’évitent de pleurer, mais ce que je redoutais le plus est bel et bien en train de me gâcher la fête, participer avec du matos non-rodé, c'est une forcément une mauvaise idée.

Bref, on fait ce qu'on peut, je découvre que je suis plus mauvais en tir assis que debout, ce qui veut dire que je ne sais vraiment pas tirer assis, et le note sur ma todo-list.

La fast-action suivante nous emmène dans le secteur Est a 300m du campement, et l'objectif est de traverser de l'autre coté pour une rejointe sur deux contact dans le secteur Ouest, avec un temps limité de 15 min. Le choix de passer en-dessous ou en-dessus de la route se pose... ma ghillie partielle sur les épaules me camoufle bien vue d'en haut uniquement, alors bien que le parcours par le haut est bien évidemment bcp plus rapide, je tente le bas. L'exercice est rendu difficile par Strike qui nous impose de rester à portée de voix tout en nous cachant de lui sur la zone de départ, en attendant notre tour de passage, j'ai donc passé un bon moment dans une pente à me cacher du mieux que je pouvais dans un environnement pas fait pour mais a portée de voix. Je suis ensuite parti faire  mon contournement par le bas, et j'ai mal évalué la distance au camp dans le secteur Ouest, et suis remonté trop près... nos contacts étaient en fait plus loin, mais ayant vu une silhouette immobile, j'ai tente de m'en rapprocher, il s'agissait en fait d'un patrouilleur ennemi qui a pris un shoot... je me suis très rapidement enfoncé dans la foret pour ressortir plus à l'Ouest, après une sacrée frayeur, et plusieurs minutes de perdues... pour terminer l'extraction en un peu plus de 18 minutes.

De retour au camp, on nous demande de nous préparer en vue d'un déploiement sur une cible à abattre: un mafieux russe, qui prendra contact avec un Pope directement, et dont "on ne peut pas rater l'identification tellement ce sera une évidence". L'attente va être un peu longue, mais pas tant que ça pour moi, puis-qu’ayant perdu ma softshell dans la fuite durant l’atelier précédent, je vais commencer par me refaire intégralement le parcours précédent, en mode "recherche d'objet pas forcement super visible avec la nuit qui arrive" pour évidemment ne le trouver que dans les derniers 50m.

Bref, vers 21h ou 21h30, me souviens plus, on embarque dans le Defender à plusieurs pour aller taper notre cible prioritaire, chacun à notre tour. Je reste en attente dans le véhicule pendant que les deux binômes devant moi réalisent l'atelier, et pars sur zone accompagné de Strike. J'ai deux minutes pour me positionner, la zone est un bout de pente raide qui surplombe une zone de stockage avec un toit dessus. Je ne pense qu'à la distance et mon soucis de hopup, et en oublie l'important: me placer correctement avec une vraie position de tir confortable. A la place, je suis couché sur le dos, en observation de ce qu'il se passe. Au bout de quelques minutes, le Pope russe débarque accompagné de 2 gus en noir. Ils s'installent alors sur des sièges et commencent à discuter, l'un deux tournant le dos, les deux étant habillés de manière similaire, il est difficile de faire le distinguo et savoir de qui des deux est la cible. Mais visiblement, le Pope semble s'adresser beaucoup plus à celui qui me tourne le dos, je décide donc que c'est la cible, imaginant que dans le role-play, le Pope parlerait davantage au chef qu'à son homme de main. Je me prépare alors discrètement à prendre une solution de tir, quand soudain j'entends parler avec un fort accent russe, deux pax rejoignent la zone. Et la je me rends compte que ma cible n'est pas celle que je croyais. Il va rapidement échanger avec le Pope est récupérer une mallette, puis quitter le hangar, et là ce fut la précipitation, tir assis, raté, je double, je triple, mais me débats pour rien, le mafieux a pris la suite. Échec mission, extraction.... retour campement. Pour cela, un azimut brutal permet de rejoindre le campement dans le sale, sans lumière, ce fut un petite marche pré-digestive sympathique. Rentré à 23h, j'avale mon canard et file me coucher sous la tente.

Lendemain matin, je mets deux pansements à ampoules pour assurer l’épreuve finale. On nous explique que l'on va devoir réussir une infiltration au niveau du campement, avec des règles d'engagements qui sont fortement inspirées de ce qui se fait pour sélectionner les marksmen de l'USMC.
Un temps limité -mais non communiqué- et une cible à taper, après s’être établi sur un bon poste de tir permettant un bon visuel sur la zone, avec identification de message visuel avant d'obtenir l'autorisation d'ouvrir le feu. On part tous depuis un point en contre-bas du campement, et réalisons l'exercice tous en même temps. Je décide d'aller planquer mon sac-à-dos dans la verte sur le chemin de l'extraction, secteur Ouest, puis reviens faire une progression sur le flanc Est. Toujours ce soucis de réplique, je rage intérieurement de ne pas pouvoir faire un shot au delà des 50m comme je pouvais les faire encore la veille sur le premier réglages, car j'avais une solution de tir depuis plusieurs minutes et mètres, mais devait personnellement m'avancer davantage. Ma ghillie trop claire se détachait vraiment du milieu forestier assez sombre et vert, mais je faisais confiance dans les juges qui sanctionnent les erreurs grossières uniquement. je rampe tête baissée, profitant d'un contre-bas, et de ma capuche bien fournie. J'ai un parfait visuel sur la cible, et il ne me reste plus qu'à prendre une position de tir correcte, mais je faute en décollant beaucoup trop les épaules du sol, au lieu de relever au ralenti le menton uniquement... ce fut fatal, l'observateur envoya un gardien droit sur ma position. Gros manque de pratique de l'exercice, ça se paie cash.
Une fois l'exercice terminé, remise des prix, et un tir simultané sur ballons a lieu, avec vidéo à la clef, je ne sais pas comment on a pu merder pour l'enregistrement vidéo, la fatigue du WE peut-être, alors qu'on avait tout pour le réussir, mais en tout cas c’était super sympa à faire.

Conclusion: un week-end au top, un cadre magnifique, des ateliers très sympas, une découverte pour ma part du "job" de sniper qui ne pouvait pas se faire dans de meilleurs conditions, avec des potos et d'autres qui le deviendront sûrement. Un must-do avant toute Plume Blanche, si on ne sait pas ce que c'est. Dommage que je n'ais pas préparé suffisamment la réplique, pour moi-même comme pour les autres concurrents.

:wub:
- orga au top, uniquement des personnes de qualité qui assurent vraiment
- couverture de l'ensemble, de ce que peut être une insertion, une infiltration, et un tir final, avec extraction.
- terrain Fury ouf-issime
- la classe des orgas (je le redis, mais c'est vraiment ce qui a fait bcp, en terme de contenu, échanges, etc...)
- logistique sympa #pitch #flotte #tente
- rencontre des autres participants qui sont supers également, possibilités d’échanger avec eux dans les temps morts etc.. vraiment bonnard de rencontrer du passionné !
- Je vous ai dis que l'orga était démente ? Me souviens plus..

:(
- on va dire quelque chose pour ne pas passer pour un lèche-cul: je m'attendais à taper beaucoup plus dans le physique, je pensais que le dimanche matin serait une "mini-rikiki Plume" avec une grosse infiltration et extraction sur quelques kms et des heures de progression pour restituer l'ensemble avec sac pas trop lourd. Heureusement que je me suis fatigué à ne pas revenir en voiture sur la situation d'urgence, que je perds ma veste en foret, et que je fais le retour campement sur le Pope&Mafia facultatif, sinon j'aurais pas beaucoup marché, et pris du poids avec les pitch.
- toi qui lis ce retex en ce moment et qui n'y étais pas, t’étais ou putain ? On aurait aimé t'y voir bordel !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarques a l'orga:

1. Topo: faire en sorte que le parcours estimé soit effectué plus tard dans le week-end pour avoir une idée du temps réel de parcours. Je pense que j'ai largement sous-estimé mes 40 minutes pour descendre à la Chapelle, et j'aurais bien aimé avoir à me le manger.
2. Pope&Mafia: briefing sur l'identification de la cible un peu léger, je pense pas que ce soit une bonne chose de se baser sur l'interpretation de ce qu'est un mafia russe, sans photo ni details sans appel permettant de réaliser l'identification. J'aurais tres bien pu shooter le gars assis, et honnetement vu les infos fournies, je ne vois pas trop ce que j'aurais eu à me reprocher.
3. consignes parfois vagues: je peux comprendre dans le cadre du challenge, mais pour moi si on sait pas ou/quoi/qui/quand avec un bonne précision, on ne fait pas grand chose dans la vraie vie. J'essaie d'y voir une facon de "créer de l'inconnu dans un cadre tres court d'OP d'airsoft, qui correspondrait aux imprévus que les FS rencontrent sur des distances et échelles de temps bcp plus grandes IRL", mais ça ne me semble pas bon à faire car c'est vraiment piégeux au sens "role-play" et apporte plus de risques d'incompréhension artificiels que véritablement de l'inconnu qui dynamise le truc, qui peut etre fait de bien d'autres manieres comme faire varier le "comment" ou carrément retourner le scénario telle que la capture du samedi matin. (certes ça coute cher en moyens à aligner dans le scénario, mais ça vaut le coup).
4. infiltration finale: j'aurais aimé davantage de conseils/formation sur les déplacements/progression, n'ayant jamais fait l'exercice auparavant. Mais je suis surement un cas isolé sur le coup.

Il y a 12 heures, galevsky a dit :

1. Topo: faire en sorte que le parcours estimé soit effectué plus tard dans le week-end pour avoir une idée du temps réel de parcours. Je pense que j'ai largement sous-estimé mes 40 minutes pour descendre à la Chapelle, et j'aurais bien aimé avoir à me le manger.

4. infiltration finale: j'aurais aimé davantage de conseils/formation sur les déplacements/progression, n'ayant jamais fait l'exercice auparavant. Mais je suis surement un cas isolé sur le coup. 

1 : Pas bête. J'avais estimé à 1h30 de trajet en évitant d'éventuelles patrouilles. Mais je pense que j'ai sur-estimé la distance car mauvais calcul de tête

4 : Tu n'étais pas le seul noob à cette exercice ;)

Très intéressant ces retex ! Ce qui me donne encore plus de motivation et d’idée du coup car effectivement pour une prochaine je vous ferais part de plus de technique éventuelle et comme on vous l as dis premier jet donc forcément à améliorer, premier point prendre plus de temps pour expliquer et moins d’ateliers éventuellement car un we c’est court mais quand on voit le vendredi soir ona  double ou triple le temps imparti mais c’est comme ça que ça devrait être fait je pense ! L’exercice final de dimanche matin pourrait se faire en guise d’entraînement et plus,longtemps c’est sur , mais pour ça qui est de la mini plume, vu la tête très fatigué de certains ona préféré faire plus simple car le dénivelle aurait eut raison de certains mais on garde ça sous le coude ! 

Merci pour vos retours !! Merci à Gal pour ce retex digne des MI6 :D  Tous vos commentaires et vos suggestions sont très profitables et je vous en remercie. Cela nous permettra de modifier dans le bon sens certains paramètres. J'ai mis à jour le post principal avec le décompte total de points. Le détail va suivre dans la semaine. VOus pouvez d'orse et déjà retrouver les résultats "hors concours" des options Sacs et Bivouacs dans ce topic

la suite arrive bientôt ;) 

Salut à tous ,

Alors mon petit retex qui arrive toujours à la bourre , mais bon j'étais engagé sur un autre conflit , à savoir Border war ahah.

Pour moi du bon , du très bon ce crossroad !

Idéal pour tout débutant comme tout joueurs expérimenté , on y apprend toujours quelque chose et j'ai trouvé ça très intéressant .

Crossroad d'ailleurs pour moi devrait être limite obligatoire pour les personnes souhaitant participer à la plume blanche , sa permet justement que les participants est un minimum de connaissances de ce qui les attends et donc moins d'abandons je pense , après ce n'est que mon avis .

Pour ma part plutôt content d'arrivé deuxième sur ce challenge sachant que ce n'était pas vraiment gagné entre le fait que je n'avais pas pu préparer une réplique , j'ai donc ressorti mon bon vieux SR-25 des familles qui n'avais pas tourné depuis plus d'un ans !

Pas fameux mais il faisait le minimum niveau taf ahahah et pareil pour préparer mon sac , en 1h le vendredi avant de partir !!

Mais surtout , le fait que la veille je me bloque le dos , et que je me le fasse débloqué que le vendredi !! C'était donc vraiment pas gagné !

Très content de voir toutes les sales têtes que je connais , comme ceux que je ne connais pas , weekend  avec beaucoup de partage de connaissances entre chaque binômes et orga ,

Si je devais rajouté quelque chose , surement un peut plus de " partie physique " durant cette évènement , et un peut de " bushcraft " m'aurait bien plus , savoir faire un feu , c'est con mais sa peux toujours être utile ( a mes yeux en tous cas , même si je sais le faire ) etc ..

En gros pas vraiment de points négatifs , l'attente entre les missions fait partie du " jeu de sniper "

Tous le reste est un plus , j'ai tout aimé en règle général . Peut être voir au niveau des notations pour un peut plus de détailles lors du débriefing .

Content de mon spotter Magicpony qui pour sont premier évènement milsim a vraiment bien gérer du steak et sa fait vraiment plaisir !!

Un grand merci à toute l'organisation et à tout les participants , et félicitations aux gagnants ! Beau boulot et la prochaine  =)

Messer Schmitt - Les Diables Verts