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BLOOD & STRIKE OUTDOOR GAMES
Strike

[B] Règlement

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L'Opération HK45 est un jeu simulation de stratégie militaire dans le domaine de l’airsoft, ce jeu n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage des techniques de combat militaire mais une activité ludique, ce qui n’enlève rien au sérieux de l'évènement. Ce qui suit tient pour règlement du jeu « HK45 » et nul n’est sensé ignoré celui-ci, c’est pour cela qu’il vous sera demandé en fin du document de le signer afin qu’il n’y ait aucune ambigüité sur le déroulement de l'évènement.

1 : Conditions d’inscription

A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date de l'évènement, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription.
B ) Les personnes inscrites à l'évènement devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande l'évènement, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas ces critères.
C ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation au frais à envoyer ou remettre en main propre dans un délai de un mois à partir de la date d’ouverture des inscriptions.
D) Vous trouverez plus bas une liste de fournitures à détenir le jour de l'évènement, ce sont pour la plupart des fournitures obligatoires et qui permettent de fournir la meilleur sécurité pendant l'évènement. L'absence de certains objets pourraient entraîner une interdiction de participation.
 
2 : Concept

Chaque évènenement HK45 s'adresse à une team uniquement, incluant 6 à 10 Opérateurs (coopération d'équipes possible).   

L'évènement s'articule autour de la structure opérationnelle suivante :
 

  • EVENT HEADQUARTERS
  • Commander : First Lieutenant (staff Orga)
  • Commande la team à l'échelon stratégique.
  • TEAM
  • Team Leader : Sergeant
  • Dirige la team à l'échelon tactique.

 

Le staff Orga commande le quartier général de l'évènement.

Il est en liaison radio et/ou TPH avec le Team Leader qu'il dirige à l'échelon stratégique. Le Team Leader rend compte régulièrement au Commander.

 

 
3 : Répliques, accessoires.

Tous types de répliques sont acceptées, comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 joules.
Pour les lunettes de vision nocturne, celle-ci doivent respecter la législation française. Les organisateurs déclineront toute responsabilité sur le fait d’une confiscation et d’amende par les autorités compétentes pour non respect de la loi.

L'emploi artifices est prohibé pendant l'évènement, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature et afin d’éviter tout départ d’incendie.

Les couteaux sont autorisés à des fins bien définies tel que pour se restaurer ou en tant qu’outil, en aucun cas ils ne serviront au concours dans quel autre contexte que ce soit. En conséquence ils devront être rangés en fond de sac.

 

4 : Véhicules.

 

L'utilisation des véhicules est réservée au Staff. L'opération se déroule exclusivement à pied.

 

5 : Zone d'action et limites du terrain.

 

La zone d'action (ZA) est précisément délimitée sur la carte qui vous est fournie dans le briefing. Si vous décidez de sortir de la ZA, pour effectuer un contournement par exemple, vous êtes tenus de redevenir des "civils" jusqu'à ce que vous entriez à nouveau dans la ZA. Vous devrez donc ranger vos répliques dans leur housses, ranger votre gilet et votre équipement dans un sac. Ne traversez pas les clôtures, n'entrez pas dans les propriétés voisines, et ne vous approchez pas des maisons. Evidemment, aucun tir n'est autorisé en dehors de la ZA.

 

Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de l'évènement, il est demandé aux participants de ne pas porter de cagoule en dehors du terrain de jeu. En outre, leur répliques devront être cachées à la vue des riverains s'ils doivent traverser une « zone urbaine ». En tout état de cause, pensez "milsim", et considérez que les autochtones sont voués à la cause de vos ennemis et sont pour eux des sources de renseignements. Moins vous serez vus par les «locaux», plus vous serez en mesure d'accomplir votre mission.

PRÉFÉREZ UN DÉTOUR A COUVERT QU'UN RACCOURCI A DÉCOUVERT... FAITES PREUVE DE DISCERNEMENT, SOYEZ DISCRETS ET MALINS.

 

6 : Règles de sécurité et d'engagements de l'évènement.

En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, ce sont les règles Milsim ACP qui s'appliquent aux opérateurs engagés sur chaque évènement HK45. Il est de la responsabilité des participants de les maîtriser et de les appliquer pleinement.

Notez bien qu'un opérateur neutralisé ou ayant fait le choix de l'abandon, après avoir enfilé son gilet jaune suivant les règles Milsim ACP, se rendra à son point de recueil le plus proche et utilisera le numéro de tph de l'Orga afin de faire connaitre sa situation et sa position.

Veuillez trouver les détails des consignes Milsim ACP en cliquant sur le lien : https://www.bsogames.com/topic/773-c-règles-de-jeu-appliquées-sur-cette-opération-milsim-acp-v31/

7 : Staff "Orga" HK45.

Les personnels composant le Staff "Orga" assurent le lancement de l'OP et la gestion du PC opérationnel. Ce PC coordonne le bon déroulement de l'OP, en liaison avec le team leader. Cependant Il ne se substitue pas à leurs décisions et leur laisse toute latitude pour commander leurs effectifs.
En cas d'urgence, ils se déplaceront pour porter assistance aux joueurs qui en feront la demande. Si un membre du Staff est amené à se déplacer dans la zone de jeu, afin d'y remplir une mission d'organisation / logistique, il porte un gilet jaune de type sécurité routière. Ce gilet jaune le rend aveugle et sourd à la présence éventuelle de joueurs dans son environnement, les participants considéreront donc ce personnel comme invisible.

De même, un véhicule circulant en warning et/ou avec gilets jaunes sur les rétroviseurs est un véhicule d'organisation qui n'a pas vocation à être engagé.

8 : Liste du matériel obligatoire par opérateur. 

Boussole (même si vous avez un GPS)
Carte IGN
Téléphone avec batterie chargée
Couverture de survie
Lampe de poche puissante (80 lumens minimum)
Sifflet
Briquet / Allumettes / Pierre à feu
Couteau

Sac de couchage basses températures (-0° confort à -40° confort)

3 litres d'eau

Bottes / chaussures de randonnée

 

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