Aller au contenu
Strike

[B] RÈGLEMENT

Messages recommandés

Le Crossroad est un atelier / concours de sniper dans le domaine de l’airsoft, cet atelier / concours n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage au technique de combat militaire mais une activité ludique, ce qui n’enlève rien au sérieux de l'éVènement. Ce qui suit tient pour règlement du concours « Crossroad Marksman Challenge » et nul n’est sensé ignoré celui-ci.

1 : Conditions d’inscription

A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date du concours, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription.

B ) L'inscription est ouverte à 2 catégories de participants : SOLO / BINOME. Deux classements distincts seront donc mis en place.
C ) Les personnes inscrites au concours devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande le concours, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas ces critères.
D ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation au frais à envoyer ou remettre en main propre dans un délai de un mois à partir de la date d’ouverture des inscriptions.
E ) Vous trouverez plus bas une liste de fournitures à détenir le jour du concours, ce sont pour la plupart des fournitures obligatoires et qui permettent de fournir la meilleur sécurité pendant le challenge. L'absence de certains objets pourraient entraîner une disqualification.

2 : Répliques et accessoires

Tous types de répliques sont acceptées comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 joules. Évidement l'engagement des cibles (on entend par "cible" l'objectif que doit éliminer le sniper) doit se faire avec une réplique « crédible » (Fusil de sniper ou marksman). Les répliques de type fusil d'assaut ne sont pas acceptées. Le nombre d'impacts et leurs précision permettront le classement final des concurrents.

Pour les lunettes de vision nocturne, celle-ci doivent être à main et non montée sur réplique (lunette de tir nocturne) ou sur casque (binoculaire style PVS) comme précisé par la législation française, les organisateurs déclineront toute responsabilité sur le fait d’une confiscation et d’amende par les autorités compétentes pour non respect de la loi.

Tous types d’artifices est prohibées pendant l'évènement, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature afin d’éviter tout départ d’incendie.

Les couteaux sont autorises à des fins bien définies tel que pour se restaurer ou en tant qu’outil, en aucun cas ils ne serviront au concours dans quel autre contexte que ce soit. En conséquence ils devront être rangés en fond de sac.

Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de cette compétition, il est demandé aux participants de ne pas porter de cagoule. En outre, leur répliques devront être cachées à la vue des riverains s'ils doivent traverser une « zone urbaine ». En tout état de cause, pensez "milsim", et considérez que les autochtones sont voués à la cause de vos ennemis et sont pour eux des sources de renseignements. Moins vous serez vus par les «locaux», plus vous serez en mesure d'accomplir votre mission.

PREFEREZ UN DETOUR A COUVERT QU'UN RACCOURCI A DECOUVERT... FAITES PREUVE DE DISCERNEMENT, SOYEZ DISCRETS ET MALINS.

3. Règles de sécurité et d'engagements de l'épreuve.

En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, ce sont les règles Milsim ACP qui s'appliquent aux binômes engagés sur le Crossroad. Il est de la responsabilité des participants de les maîtriser et de les appliquer pleinement.

Notez bien qu'un opérateur ayant fait le choix de l'abandon, ou fait appel à l'assistance au cours d'une épreuve, après avoir enfilé son gilet jaune suivant les règles Milsim ACP, sera considéré comme définitivement hors jeu. Il se livrera à la patrouille la plus proche ou par défaut utilisera le numéro de tph de l'Orga afin de faire connaitre sa situation et sa position.

Grâce au mode d'organisation de l'évènement, un opérateur ayant perdu son binôme au combat, sur blessure ou par abandon, sera autorisé à poursuivre la compétition. Cependant, s'il est inscrit dans la catégorie Binôme, il restera classé dans cette catégorie.

Veuillez trouver les détails des consignes Milsim ACP en cliquant sur le lien : https://www.bsogames.com/topic/692-règles-de-jeu-règles-acp-version-31/


4. Staff "Orga" Crossroad / Patrouilleurs

Les personnels composant le Staff "Orga" du Crossroad assurent des missions visant à permettre le bon déroulement de l'épreuve et la mise en place d'un environnement hostile aux participants.

Un binôme faisant face à un ou plusieurs patrouilleurs, véhiculés ou à pied, est libre de mettre en place, à ses risques et périls, un dispositif visant à neutraliser ce ou ces derniers.

Le règlement Milsim ACP s'applique aux patrouilleurs avec, cependant, un système de remise en jeu aménagé afin de maintenir un volume d'hostiles équitable durant toute l'épreuve. Lorsque neutralisés, les personnels du Staff sont réintégrés aux dispositifs après un passage obligatoire par le camps de base et un délai de temporisation. Notez bien qu'un patrouilleur ne sera jamais "renvoyé" sur l'action qui a vu son élimination préalable. C'est un recyclage maîtrisé et réaliste des personnels qui s'applique lors de la compétition Crossroad.

Si un membre du Staff porte un gilet jaune de type sécurité routière, cela signifie qu’il a été neutralisé lors d'un combat ou qu'il assume une mission d'organisation / logistique. Quoi qu'il en soit, ce gilet jaune le rend aveugle et sourd à la présence éventuelle de binômes dans son environnement, les participants considéreront donc ce personnel comme invisible.

De même, un véhicule circulant en warning est un véhicule d'organisation qui n'a pas vocation à patrouiller.

5 : Liste du matériel obligatoire par binôme

Boussole (même si vous avez un GPS)
Carte IGN 3641 ET
Téléphone avec batterie chargée
Couverture de survie
Lampe de poche puissante (80 lumens minimum)
Sifflet
Briquet / Allumettes / Pierre à feu
Couteau

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×