Aller au contenu

Feedbacks Plume Blanche 2018


Strike

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Strike a dit :

@Benounn : tu as tout bon :)

 

@Tiri_ZX1 Entendu. Alors, s’il te plaît, ne t’appuie pas sur la rédaction de l’ordre de mission ou le nombre de binome ayant fait la même erreur que vous pour expliquer votre échec mission ;) 

j'ai édité mes posts en conséquence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, galevsky a dit :

Je suis d'accord, voir mon edit.

 

Après, rigueur et précision sont les maîtres mots des OMS IRL, justement pour qu'il n'y ait ni place au doute ni au moindre risque d'erreur d’interprétation. Callsigns et nom de codes longs (pas qu'une lettre), dont la nature est définie, intelligibles en radio, différents de tout nom existant dans la zone pour zéro confusion etc... et au moins tout le monde est tranquille :)

Je ne sais pas d’ou tu tiens tes infos sur les OMS IRL, mais contrairement à ce que tu avances, les ordres de mission réels sont souvent loin d’etre clairs, précis ou complets.

 

Donc l’image d’Épinal d’un OM super bien rédigé, avec de belles cartes en 3D et de jolis noms de code super clairs et parfaitement positionnés c’est plus de l’ordre de l’exception que du quotidien des militaires... la réalité est tout autre. 

 

J’ajouterai que « dans le contexte roleplay » les dernières infos de terrain, incluant les cartes annotées, ont été rédigées par un agent infiltré dans l’urgence d’une situation très compliquée sur le terrain. Ceci justifie l’aspect brut et « débrouille » de ces données. 

 

Faudrait arreter de réfléchir « cinéma » et vous dire que les orgas de la Plume savent de quoi ils parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas encore mon retex mais un prélude.. .. je connais ces montagnes... ce challenge... J en suis à 7 participations sur 8. Personnes à part Todd peu dire qu' il en plus que moi.... que se soit on ou off. Ce qui c est passé l année dernière fut magique car personnes dans les binômes et orga dont même les traqueurs de l année passée eux mêmes n avaient pas compris le rôle de mino et moi sur point de rdv... preuve par la que les plastron et autres ne gèrent rien.... C est à dire que Todd et strike gèrent et que eux....

 

Dites vous que vous avez même pas su lire les infos et les analyser.... d ou votre erreurs de protocole.... cqfd. .. le délais d arrivé des infos peu importent sur votre analyse et votre réactivité ..... la plume est et restera un challenge de mise en situation réel car vous pensez avoir les infos 3 semaines  à l avance..... non on arrive, on analyse, on improvise..... 

 

 

Retex à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZiziVert a dit :

Le respect dont tu parles dans ton post Strike fonctionne dans les deux sens. Si tu ne vois pas de quoi je parle relis le voir si tu es capable de, je cite; abnégation, humilité, et une dernière chose, respect.

 

Heeey. Faudrait pas inverser les rôles. Je respecte votre effort comme celui de tous les concurrents. Je ne me positionne au-dessus d’aucun d’entre vous. Mais il faut savoir reconnaître ses erreurs. Je suis le premier à le faire quand c’est le cas. Personne n’est infaillible. D’anciens concurrrents pourront vous le dire, il m’est arrivé de commettre des boulettes, sur certains ordres de mission, ou de mal retranscrire les coordonnées d’une boîte aux lettres. J’ai reconnu ces erreurs et je les assumées. Je n’ai pas rejeté la faute sur quelqu’un. Je n’ai jamais accablé un concurrent qui s’est planté sur sa topo, ou qui s’est fait gauler en plein milieu d’une piste, à découvert. J’ai toujours, sur le terrain, en tant qu’orga, protégé les concurrents, et je les ai épaulés lorsqu’ils étaient en perdition. Voilà pour le respect. J’ai toujours écouté les personnes qui m’entourent, et j’ai toujours considéré que j’avais à apprendre d’elles que ce soit dans l’orga de la Plume que dans les Op auxquelles j’ai pris part. Voilà pour l’humilité. Et je crois que mon engagement désintéressé pour le développement du Milsim en France parle a ma place en ce qui concerne l'abnégation. 

 

Donc si défendre mon orga contre des critiques que je juge infondées et si l’agacement légitime que je manifeste au vu des justifications bancales que je lis ici et la, te dérangent, je te présente mes plus plates excuses. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me marre doucement les gars et me retiens un peu de m’exprimer car mes propos seraient un poil extrême car j’ai une vision de jeu un peu particulière qui lors de ma participation en tant qu’orga m a valu des différents avec mon ami Strike mais si y a bien une chose que je sais c’est l’implication du père Strike et ça je le défendrai ctre tous, là où vous avez peche aussi  c’est dans l’esprit et la philosophie qu’est la plume blanche surtout quand je lis qu un des participants voulait régler son Snipe avant !!! OMG ça resume bien des choses ! Je fais parti des plus anciens autant dans les débuts du challenge que dans le nbre et l’orga, cette année je n’ai pas pu être là pour des raisons privés mais à priori j’ai rien raté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mino a dit :

Moi je me marre doucement les gars et me retiens un peu de m’exprimer car mes propos seraient un poil extrême car j’ai une vision de jeu un peu particulière qui lors de ma participation en tant qu’orga m a valu des différents avec mon ami Strike mais si y a bien une chose que je sais c’est l’implication du père Strike et ça je le défendrai ctre tous, là où vous avez peche aussi  c’est dans l’esprit et la philosophie qu’est la plume blanche surtout quand je lis qu un des participants voulait régler son Snipe avant !!! OMG ça resume bien des choses ! Je fais parti des plus anciens autant dans les débuts du challenge que dans le nbre et l’orga, cette année je n’ai pas pu être là pour des raisons privés mais à priori j’ai rien raté .....

Je suppose que tu parles de moi pour le réglage du Snipe, je suis venu en avion et j avais pas revu mon snipe depuis 3 semaines, donc oui un réglage avant est obligatoire dans mon cas, donc je l'ai fait avant et meme pendant l'op, si je me souviens bien il y a meme un binome sur autre édition qui a raté la 1ere premiere place pour un reglage hop up non fait du a un changement  de temperature jour/nuit, donc on va eviter de dénigrer qui que ce soit, on se connait pas, et votre commentaire n'apporte rien au debriefing mise a part une mauvaise énérgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binôme Charlie. Spotter : RattleSnake

Après une route sans histoire notre mise en jeu s'est faite aux alentours de 21 h. Nous sommes transportés en 4 X 4 vers notre lieu de rendez-vous par 2 alliés mais, le pilote du véhicule, qui était un agent du duce, change de route et coupe à travers une des pistes des bois noirs (super d'ailleurs la conduite). Le passager, resté fidèle, le blesse fait arrêter le véhicule et nous presse de fuir le guet apens.  Le temps de prendre les sacs et répliques et de remonter la piste que le véhicule chargé de nous éliminer arrive. Dès la vue de la lumière des phares nous nous jetons dans la pente du bois noir. Pour moi cela a été une dizaine de mètres de glissade avant de m'arrêter au milieu des buissons. Ce qui fait que malgré les torches les patrouilleurs ne m'ont pas vu. Au cours de cette action NAM mon sniper a pris 2 tirs. Un sur le casque (ouf) et un à l'épaule. Nous pouvons donc continuer l'action en bandant l'épaule. Vu le trafic incessant des patrouilleurs nous continuons sur la pente de la forêt. Bonjour le déplacement, dans la nuit, avec quelques fois la lumière rouge, au milieu des arbres et des éboulis. Heureusement grâce au GPS nous avons pu conserver la direction vers le point de contournement que nous avions prévu. Il nous faudra plus de 2 heures à travers la forêt pour y arriver mais sans être inquiétés par les patrouilles que nous voyons passés bien au dessus de nous. Nous prenons alors la direction opposée à l'endroit ou avait été, initialement localisée la toxine (mauvaise interprétation de notre part sur le fameux X), toujours dans l'esprit de ne pas avoir à engager le feu avec les patrouilleurs. Nous passons donc par le chemin longeant la via ferrata de Valdeblore. Abrupte. Le chemin était quelques fois à peine visible sous la faible clarté de la fin de lune et plus d'une fois nous le perdons. Des paysages nocturnes magnifiques ! Arrivés au sommet nous entamons la descente raide à travers pierres et terre et il nous faudra un bon moment avant de retrouver la piste en raison de la difficulté du terrain. Enfin nous arrivons au dessus du terrain d'action et pouvons apercevoir, en bas, les torches des patrouilleurs à la recherche des binômes. En tout cas un SUPER effort. Nous marchons depuis maintenant 11 heures. Nous arrivons à l'endroit ou nous pensions trouver la toxine. Il nous restait plus qu'à la récupérer, prendre un chemin du même style, hors pistes principales pour remonter jusqu'au lac. Malheureusement après plus de 2 heures de recherche exténuante ,monte,descend, introuvable! En effet un aspect du jeu nous avez échappé et dans la mesure ou nous avions été détournés et n'avions pas reçu les directives nous aurions du prendre contact pour demander des instructions ET  LA POSITION de la neurotoxine. Erreur de débutant ! Après contact avec  l'administrateur, on nous donne les coordonnées du nouveau point MAIS, pas de chance, le binôme GOLF nous élimine pensant avoir affaire à des patrouilleurs.   Au final il reste quand même une aventure haute en effort et tension. Que du bonheur ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retex ! :) C'est vraiment dommage que vous ne m'ayez pas dit avoir été sorti par un binôme de snipers, car comme expliqué aujourd'hui à NAM, il était spécifié dans le FAQ : "Les binômes ne sont ni ennemis ni alliés. Vous ne devez interagir d'aucune manière avec un autre binôme." Ce qui inclus, évidemment l'échange de tir, accidentel ou non.

Si vous m'aviez transmis cette info, vous auriez été remis en jeu à l'endroit de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en est tellement voulu quand on a su que c’était un binome, je tiens à m’en excuser personnellement! On a était pris au dépourvu, à peine j’ai vu le premier de vous je me suis projeté dans mon trou, mon binome m’a dit voir plus de deux personnes et à ce moment là on était dans l’optique d’etre contre des patrouilleurs... j’en suis vraiment désolé, quand j’ai compris que me binome faisait un duel de sniper je me suis dit que c’etait un peu bizarre mais je ne l’ai pas arrêté :/. Je ne me souviens plus qui a engagé en premier, je sais que j’ai repoussé la tentative d’un de vous deux de nous contourner par le haut d’une rafale de 4 billes :/ on a eu chaud au cul! Vous avez touché mon sniper a l’epaule gauche! Et chose surprenante son snipe en mousse a réussi à vous sortir (coucou copain si tu passes par la!) 

 

pour le coup de te prévenir strike, sur le coup on ne le savait pas nous meme pour le binome, on l’a su quand on a croisé Delta ou fox je crois. C’etait une situation malheureuse, et n’ayant pas vu distinctement nos adversaires, je n’ai agi quand situation défensive pour ma part :/, mais je plaide coupable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Damon, une erreur d'identification peut arriver, et puis les patrouilleurs peuvent avoir eux aussi des snipers dans leurs rangs :) Idéalement c'etait à Charlie de me prévenir, mais je peux comprendre que dans l'instant ils n'y aient pas pensé. C'est dommage c'est sûr, d'autant que l'incident se déroulant autour de 8:00 si ma mémoire est bonne, alors que leur limite de contact pour l'échange du neurotoxique était 10:00. C'etait pas forcément gagné d'avance mais avec un peu de chance, faisable. Cela prouve encore une fois que, garder en tête tous les paramètres de jeu durant une Plume n'est pas chose facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 22:41, John Connor a dit :

Je suppose que tu parles de moi pour le réglage du Snipe, je suis venu en avion et j avais pas revu mon snipe depuis 3 semaines, donc oui un réglage avant est obligatoire dans mon cas, donc je l'ai fait avant et meme pendant l'op, si je me souviens bien il y a meme un binome sur autre édition qui a raté la 1ere premiere place pour un reglage hop up non fait du a un changement  de temperature jour/nuit, donc on va eviter de dénigrer qui que ce soit, on se connait pas, et votre commentaire n'apporte rien au debriefing mise a part une mauvaise énérgie.

Alors attention que mes propos soient bien remis dans leur contexte , j’ai donné un exemple pour étayer mes paroles, je l’ai vu sur d’autres challenges et même voir de Demonter le  Snipe avant ça n’a rien de

bon mais encore une fois je ne te visais pas personnellement just pour faire ressortir ce que je disais avant ! Le but n’était pas d’être négatif envers une personne en particulier mais juste démontrer un esprit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETEX ATACS-06

 

Nom de code: Nam

Binome: Charlie

 

Emport personnel:

-sac à dos 8field (pas confortable, pas cher mais fait le taf à merveille)

-1polaire

-1 ensemble "technic" pour sport d'hivers

-1 t shirt de rechange, camo atacs

-1short+1 t shirt "civil"

-1 ghillie

-1 pack 2 repas lyophilisé

-1 gilet jaune

-4,75L d'eau

-1 réplique amoeba striker+ 1 chargeur engagé

-1 sac de couchage "semi compact"

-1 radio (pour contacter orga en cas de panne téléphone/réseau)

-3 barres chocolats "de survie" (ceinture sac à dos)

-2 paquets de banane sécher (ceinture sac à dos)

-1 poncho OD

-sac poubelles

-trousse de secours perso

 

 

-banane/sacoche tactique

-multitool

-lampe

-couteau

-boussole

-callepin

-crayon

-téléphone

-1 chargeur snipe

-1 chargeur 1911

 

-carte dans la dump pouch

-1 1911 "de secours" dans la dump pouch (au cas ou je suis capturé, mal fouillé)

-couteau (fictif) dans la dump pouch (visible, étui attaché aux passant molle, en cas de capture il me sert de message subliminal "c'est bon vous avez tout")

 

-1 Hi-capa 5.1 à la ceinture

 

-

-

-

-

 

Le rapport suivant se veut d'être écris de façons RP (autant que je suis capable de le faire, ne vous attendez pas à de l'art) , les actions décries resterons fidèle à l'expérience vécu, en bleu serons rédigé des éléments non rp afin d'apporté de la précision, en rouge du RP rajouté, fictif. Les heures sont approximative, ma perception du temps ayant été erroné.

 

[Réception historique GPS]

40684412_308048603304740_589263964342950

Merde il manque la distance, il faudra voir avec Rattle

 

[Réception message en cour]

.

.

.

.

.

.

.

[Journal personnel agent Nam reçu]

 

[Nom de code: Nam]

[Binome: Charlie]

 

[31/08/18-17H] - L'Heure est arrivé, notre alerte est lancé. L'opération commence, je lâche ma couverture de futur jeune papa, jette mes affaires dans mon véhicule, une Dacia, c'est à la mode, personne ne se doutera de ce que je m’apprête à faire. le coffre parait en bordel. Bien! Je range 2 arme de poing dans la boite à gant. On ne sait jamais, il n'y a plus de retour en arrière... Direction la Colle sur Loup pour récupérer mon spotter. Rattle, un vrai gars. lui il en a vu et je suis limite un bébé à coté de lui!

 

[31/08/18-18H] - Je rejoins mon binôme. Il charge ses affaires, et direction le "PARK"

 

[31/08/18-19H30] - On approche du "PARK", on est en avance sur l'horaire. Notre contact nous a bien prévenu, la route ne peut être sécurisé que de 20H à 21H, on se gare a proximité, le "PARK" en vu et l'on prend une attitude de touriste perdu devant une carte IGN, de loin l'illusion était parfaite mais de près, les lieux d'intérêt gribouillé sur la carte nous aurais trahis.

 

[31/08/18-20H05] - On "entre" dans le "PARK", on se change et on se tiens prêt à recevoir les instruction du contact. (Rattle a pris le parti de saluer les binômes présent, à proximité, par courtoisi et esprit sportif, je choisi de faire le contraire, je suis dans le RP, je reste dedans)

 

[31/08/18-21H15] - La tension devient palpable, nous vérifions, maladivement, nos moyens de communication. Soudain, un homme arrive et nous indique que l'ennemi à rendu inopérant les moyens de communication standard sur son territoire. Il nous invite à rejoindre le point de RDV (restons RP quoi).

 

[31/08/18-21H35] - On rejoint le lieu de RDV! Notre premier contact est rude, froid! Pas le temps de réfléchir, on fais ce qu'on nous ordonne et embarquons dans le dernier véhicule du convoi.

-Ce dernier ce mets en route.

-Soudain, notre chauffeur change d'itinéraire et se sépare du convoi. Quelque chose cloche, je le sent pas, je saisi mon couteau, presque pour me rassurer!

-Le chauffeur pile (je manque de manger son repose tête), et ce fumier tire sur son collègue sur siège le passager puis braque mon spotter. MERDE, je ne peux rien faire, ça c'est passer trop vite et de toute façon je n'ai pas retirer le scratch de mon couteau. Armée, impuissant, braqué par ce fumier, je n'ai pas d'autre choix que de sortir et suivre ses ordres.

-Je suis à l'arrière du véhicule, mon spotter en sort, j’essaie d'évaluer nos chances si je dégaine mon colt.

-Un coup de feu, deux coups de feu. Notre gars sur le siège passager est encore des notre. Plus pour longtemps, vu la quantité de sang qu'il perd. Il a juste assez de force pour nous crier de partir

-On ouvre le coffre, on prend les sac. Je suis désorienté par ce qu'il viens de se passer. Rattle est serein, c'est comme si c'était sa routine... Il me dit juste "c'est par là"

-Je tourne la tête, histoire de vérifier que l'on oubli rien dans le coffre. C'est bon! Je suis prêt, et ... MERDE il est passer où Rattle, il a simplement disparu. Et la un véhicule approche à fond. J'ai déjà trop tarder. Je saute dans le "ravin".

-Je n'ai pas le temps de descendre, j'entends les portes claquer. Je m'immobilise. Je suis dans la MERDE. Trop près d'eux. Trop à découvert. Trop vulnérable. Calme ta respiration Nam... J'entends notre chauffeur leur dire "Ils sont en bas". PUTAIN, quel erreur de débutant... On a oublier de l'achever celui là...

- 1, 2, 3 passage de lampe sur moi. Il m'ont pas vu? Si, un gars arrête sa lampe sur moi et demande une confirmation avant de me tirer dessus. 1 balles est arrêter par mon casque. Ma vie défile devant mes yeux. Je me fais glisser en arrière et laisse la gravité faire le reste. Un cri étouffé m’échappe, cette fois c'est l'épaule. Les tirs s’arrêtent. "c'est bon il a eu son compte". Je me tiens l'épaule gauche, je contiens comme je peux l’hémorragie. Ma course se stoppe. Rattle est là. Il fait un compressif sur mon épaule et me dit de jeter mon casque, 2 impact de balles, il est désormais inutile, mais j'en ai encore besoin. Ma frontale en fais partie intégrante.

(La partie en rouge est RP, en réalité, j'ai pris une bille sur le casque et je me suis bien fais glisser "comme j'ai pu", j'ai senti une bille sur l'épaule, mode RP, je stoppe ma course, me tient l'épaule, décide de faire le mort, histoire de voir si le tireur me laisse pour mort ou va venir vérifier mon état, on est pas n'importe où après tout et le RP à une importance capitale dans cette expérience, a mes yeux. En lieu et place j'entends "t'es out". Je bouge pas, je réfléchi, combien de fois j'ai été toucher, à quel endroit? J'entend un voie hors role play qui met un temps mort au jeu (chose que je comprends parfaitement). Je remonte, mon spotter aussi. Strike se présente, s’inquiète que je me tienne l'épaule. Je le rassure en lui disant que je reste role play, je ne veux pas perdre l'immersion... Il me demande ma version des faits, demande celle du tireur. Les versions concorde, Strike tranche, 2 billes sur le casque +1 sur l'épaule. ça c'est joué à peu... Strike nous indique donc que l'on peut repartir

 

[31/08/18- Heure NC]

-On est dans le bois noir. Je vais mieux, le bandage et la morphine font effet. En fait non, je ne suis qu'à moitier là. Pas grave, Rattle gère, il sait où on est et où on va. Un éclair de lucidité. Ma dump, elle est trop lourde. Je met ma main dedans, plus de couteau, plus de carte. Des cailloux... J'ai perdu son contenu lors de ma chute dans le bois noir...

-Je ne sais pas combien de temps on reste dans le bois noir. Lorsqu'on en sort, on est à proximité du lieu de RDV, on à notre objectif en tête. On traverse la route, large d'une dizaine de mettre à découvert, aussi vite que possible.

-C'est bon, on a traversé, on peux commencer notre ascension,peu de temps après, on aperçois 2 véhicules sortir du bois noir. On est suffisant loin et "à l'ombre" pour ne pas être inquiété, on poursuis une dizaine de minute et on fait notre première halte, 5min, le temps de manger un pti truc.

-On continu, on ne fais que prendre de la hauteur, jusqu'à l'entrée de la Via Ferrata que l'on décide d'emprunter. (On a été chanceux, nous avons emprunté la "voie d'évacuation" sans erreur, pratiquement, jusqu'à sa sortie, meme si à certain moment on a perdu le sentier de vu on est arrivè à destination.) Je suis satisfais de notre itinéraire. On était d'accord dessus, l'autre alternative est de passer par le camp 4, trop dangereux. On grimpe, je souffre, mais je sais que c'est le bon choix. Le clair de lune nous éclaire. On voie loin et on est en hauteur. Impossible d'être pris par surprise, nous sommes à notre avantage.

 

[31/08/18- Heure NC]

-On dégage de la voie de sortie de la via ferrata. On est en amont, mais à découvert, sous un beau clair de lune. On voie toujours aussi loin. Aucun signe de danger à l'horizon. Du-moins à notre porté. A 12H on voie la route avec des passages de véhicules, il doit être 2 ou 3 heures du matin, la régions semble bien active à cette heure tardive... A 2h, on voie 2 ou trois lampes se balader dans la forêt. Une patrouille? Pas grave on ne vas pas dans leur direction. Je suis comme je peux Rattle, je ne sais pas comment il fait, il 'a pas besoin de pause, il ne s'arrête jamais. Son attitude me motive et je poursuis la marche.

 

[01/09/18- Heure NC]

-On a rejoint un terrain à couvert. On est dans la zone à proximité du point d'intérêt marqué par notre agent de terrain sur la carte. On commence à chercher la neurotoxine. Il doit etre 3 ou 4h du matin. Rattle me stoppe, on se colle contre le "mur de terre" à notre gauche. 2silhouaites s'approche. Rattle les mets en joue avec son fusil. Je dégaine mon colt. Ils s'approchent, il ne nous on pas vu. On reste calme, on est invisible. Les 2 silhouettes se stoppent. Ils nous ont vu, à 1m du canon de Rattle. Ils sont a notre merci. 10 secondes passent en silence. La tension monte. Rattle s'identifie et leur demande d'en faire de même. Je n'entends pas leur réponse. Merde, il y d'autre agent infiltré? Le Duce a t-il fait tant de bruit pour que d'autre pays s'en mêlent? (C'était le binome Delta, salutation rapide, formule de courtoisie et on est chacun reparti)

 

[01/09/18- 5H]

-Sa fait un moment qu'on est sur zone. La croix sur la carte correspond à une espéce de source d'eau. Un espéce de bloc de béton de 1m3 avec une cheminé dans laquelle on entend l'eau s'écouler. On a chercher autour et on étend peu à peu notre zone de recherche. Et je reviens a chaque fois sur cette source. ça ne peux pas être une coïncidence. Merde, un éclair de lucidité. Qui laisserai cette foutu neurotoxine au milieu de la forêt, sans garde comme si c’était un champignon. Je previens Rattle. Oui la neurotoxine dois être dans un de ces fameux poste de garde. On a encore le temps. ça peux de faire. On décide de trouver un camp, et d'interroger un garde présent.

 

[01/09/18- 7H15]

-On est sur le mauvais chemin, aucun poste de garde en vu. Je vérifie encore une fois mon téléphone. Je l'ai vérifié toute les heures. Je reçoie un sms du QG pour connaitre notre situation. J'effectue mon rapport. Le QG nous mets en Stand-By. C'était Strike, on est resté en Stand-by une bonne demi heure. On en a profité pour manger notre petit dej... Je suis vaincu, en lisant le message de Strike je comprend qu'on c'est totalement planté... Ce foutu protocole d'urgence... Mon cerveau noyé par les connerie hollywoodienne n'as pas été capable d'analyser la situation d'urgence. Putain de routine de pseudo héro de film d'action américain... Je suis un crétin... C'est tellement évident la tête froide, j'ai même fais le test avec ma femme, elle avait la bonne réponse direct... J'ai personnellement perdu à ce moment là! La Plume Blanche m'a manger le cerveau, elle m'a ratatiné... Je suis encore en train de me remettre en question sur ma capacité à réussir mes objectifs sur ce challenge, la quantité d'erreurs commisent...

 

[01/09/18- 7H50]

-Le QG nous envoie de nouvelle info, ils nous ont ainsi indiqué le lieux exact de notre objectif. On est à coté... Tout juste à coté... On repart, le moral est bas... Nous n'aurons pas le temps d'effectuer la livraison dans les temps. Tampis, on ne va tout de même pas laisser le Duce récupérer la neurotoxine. On doit au moins la neutralisé...

On s'engage le bon chemin, celui où sont situé sur le chemin. On progresse 2minutes et à nouveau Rattle m'intime de m'arrêter. Il a vu quelqu'un. On est à découvert, eux, sont à couvert. Merde, on a pas le temps. Il faut qu'on avance. Mon état de fatigue et mon mental affaibli m’empêche de faire preuve de bon sens pour analyser et gérer la situation, je suis persuadé que l'on a atteint un des poste de garde, je ne sais ni leur nombre exact ni quel équipement ils possèdent.

Rattle prend de la hauteur, fais quelques tirs. Il les rates, impossible de les avoir. Seul leur tête dépasse, ils ne semblent pas répliqué... Je décide de sortir mon fusil. Je vise, je ne voie rien? Si une tête. Impossible d'identifié la cible. Je tire, rate. Je m'allonge, place le sac devant moi en guise de support, tire et rate. L'adversaire réplique. Une balle traverse le sac. S'il avait tirer plus à droite il m'aurait arraché mon épaule droite. J’effectue un 3eme tirs, au moment de chambrer la balle j'ai un moment d'arrêt. Déjà 3 de gaspillé. Il en reste 4+7. Je dois faire gaffe. Je tire, encore rater, le tireur en face tire et rate lui aussi. Je me précipite et je fais de la merde. Le mental continu à descendre,succession d'erreur... Je me ressaisi. Il faut partir. on est dans un impasse, et nous n'avons pas la bonne solution. Rattle est déjà en position prêt à me couvrir. Je me relève, je tente de jeter mon sac sur le dos, trop lourd ou trop fatigué. Impossible de savoir... Je le fais trainer, je titube... La DOULEUR. Dans le bas du dos. Je baisse les yeux. Le sang jailli juste sous le nombril. La balle a traversé. En tombant je voie le tireur. Il a traversé le chemin, accroupi, il chambre une nouvelle balle pour mon spotter. J'ai juste le temps d'envoyer un message au QG indiquant notre échec avant que mes yeux ne se ferment...( et zut, après avoir lu les retex dispo, c'est le binôme golf que nous avons engagé, ayant cru être sur le poste de garde... Pour ma part une bille c'est une bille, je l'ai prise, c'est une fin de jeu à mon sens... J'en ai discuté avec le président des Atacs06, vétéran de la plume et poser la question à Strike. A ce moment du jeu, selon eux, les interactions entre binôme étant impossible, nous n'étions pas hors jeu... J'y ai réfléchi et je suis toujours en désaccord. D'un point de vu RP plusieurs organisme secret ont pu individuellement envoyer leurs agents et ceux ci peuvent très bien d’entretué par erreur... et de toute façon, dans la mesure où l'on ne possède toujours pas la neurotoxine à ce moment du jeu, l'heure de la livraison et la distance à parcourir, on l'avais dans l'os... On c'est planté, c'est tout...

 

Strike, je n'ai pas voulu aller voir ceux qui nous avais abattu, je ne savais pas s'ils étaient un binôme ou des gardes. ça aurais casser le jeux, deux gus en gilet qui vont tailler le bout de gras? et si quelqu'un arrive? Et j'ai bien fais, on repartant on a croiser le binôme Delta, moins de 5minutes après m'être fait toucher... On aurais bousillé leur immersion, leur jeu. J'assume. J'ai merdé et je m'emploierais à ne pas faire les même erreurs la prochaine fois...

 

[09/09/18- 15H]

Mes yeux s'ouvrent. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai mal, je me sent faible, je suis perdu... La porte s'ouvre. Une femme entre! Elle me voie réveillè et fais immédiatement demi tour. Un homme en blouse blanche apparait. J'ai la bouche pâteuse. Impossible d'articuler le moindre mot. Dans un français douteux, le médecin m'explique que j'ai frôlé la mort. La balle est passé 4 cm à gauche de l'aorte. Il injecte un truc dans ma perf et reperd connaissance.

 

[12/09/18- 23H]

Je reprend conscience. Un téléphone est en charge. Je le débranche et commence à taper ce rapport. J'entends des pas. Je cache le téléphone, prend le chargeur, me rallonge et fais semblant de dormir. C'est la femme de l'autre jour. Elle cherche son téléphone. Elle cherche bien 5 minutes et repart. Je continu mon rapport et le transmet à un contact qui pourra le rediriger au QG.

 

[Fin de transmission]

 

 

 

Mon ressenti par rapport au challenge.

J'ai tout simplement aimé. Marcher dans la montagne, le sentiment d'insécurité, de proie, la tension. L'immersion était sensationnelle. Ma seule déception est mon manque de discernement. Si seulement j'avais compris quand déclencher le protocole d'urgence, je me suis planté, j'étais persuadé que sa serais utile plus tard... (avec des si on referais le monde, ou juste la plume blanche).

J'ai lu des récits. Six, mon président m'a fait rêver avec ses récits de plume blanche. J'ai pas été déçu, à la fois mieux que tout ce que je savais, et à la fois pire quand j'ai pris la claque de ce qu'est réellement le chalenge de la plume. Mais c'est ce qu'il me fallait, pour la comprendre, il me fallait la subir.

 

 

J'ai commencer la rédaction à 20h ce soir. J'ai lu en diagonale les posts au cour de l'après midi, au boulot. Merde les gars c'est quoi cette dispute?

On est pas dans le monde des bisounours, on est chez BSOG...

Les ORGA BSOG se défonce pour nous offrir des événements de qualité. C'est un CHALLENGE.

Je rejoints Strike sur ces dires. On a tous un 0 sur notre copie, on avait juste a mieux révisé! On a été mauvais, on fera mieux la prochaine fois.

Les OM et les cartes sont très bien. On peux pas faire plus réaliste. J'ai pas fais l'armée mais je vie au quotidiens "la gestion des organisme d'Etat, par l'Etat" (je bosse à l'hosto quoi). Et bien c'est juste la merde. C'est ton quotidien, c'est bancal, tu te débrouilles. Tant que sa marche, tout le monde est content. Quand c'est la merde, il faut un coupable... Je suis persuadé que c'est la même chose dans tout ce que gère l'Etat, y compris l'armée. Donc ces OM et cartes sont conforme à ma réalité.

Je ne comprend pas non plus ce que viens faire le mot compétition au sein de ce challenge. On est pas en concurrence. La preuve on à tous perdu. Combien de binôme arrivent à la fin du challenge chaque année?

 

Ne garder que le positif, il me semble qu'on a tout survécu à la première nuit! Qui dans votre entourage est prêt à faire une excursion de nuit dans la montagne, dans le froid, au milieu des bêtes? (N'oubliez pas qu'il y a des prédateurs dont le loup dans nos montagnes). Juste ça c'est énorme. Perso je me suis dépassé. Je ne me suis pas particulièrement préparer physiquement, mais la rando en montagne je commence en avoir la dose. Mais de nuit? trouillard comme je suis? C'est ma première fois. Sans blague a un moment dans le bois noir je me suis chier dessus, je ne voyais rien, impossible d'estimer la position de mon spotter, et une bête ma tourné autour 2 bonnes minutes, par curiosité probablement...

 

J'ai échoué. C'est la plume qui m'a vaincu. Je m'en fiche. La prochaine fois, je ne sais pas quand, je lui ferai payer et je vaincrais la plume. Je ne referais pas les même erreurs et utiliserais d'avantage mon cerveau.

 

 

Je remercie Strike, son staff et tout les patrouilleur, qui nous ont permis de vivre une expérience unique.

Je remercie les autres binôme pour leur retex très intéressant à lire

Je remercie Rattle pour cette expérience, je n'aurais pu avoir meilleur binôme. Son increvabilité, sa maitrise de soi on était un moteur pour moi.

Je remercie également les Atacs06 pour avoir eu foi en nous.

Je m'excuse aussi, auprès de tout les participant, avec Rattle on est parti comme des voleurs, presque. J'ai préféré rentrer pour raison personnelle que j'ai exposé aux personnes nécessaire.

 

En fait, Merci à tous, vous m'avez redonné faim d'airsoft!

 

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damon a dit :

On s’en est tellement voulu quand on a su que c’était un binome, je tiens à m’en excuser personnellement! On a était pris au dépourvu, à peine j’ai vu le premier de vous je me suis projeté dans mon trou, mon binome m’a dit voir plus de deux personnes et à ce moment là on était dans l’optique d’etre contre des patrouilleurs... j’en suis vraiment désolé, quand j’ai compris que me binome faisait un duel de sniper je me suis dit que c’etait un peu bizarre mais je ne l’ai pas arrêté :/. Je ne me souviens plus qui a engagé en premier, je sais que j’ai repoussé la tentative d’un de vous deux de nous contourner par le haut d’une rafale de 4 billes :/ on a eu chaud au cul! Vous avez touché mon sniper a l’epaule gauche! Et chose surprenante son snipe en mousse a réussi à vous sortir (coucou copain si tu passes par la!) 

 

pour le coup de te prévenir strike, sur le coup on ne le savait pas nous meme pour le binome, on l’a su quand on a croisé Delta ou fox je crois. C’etait une situation malheureuse, et n’ayant pas vu distinctement nos adversaires, je n’ai agi quand situation défensive pour ma part :/, mais je plaide coupable :/

 

Non les gars faut pas vous en vouloir. On est les seuls fautif. Dans mon souvenir on est les premier à engager le tir. J'étais persuadé qu'on était à un poste de garde. Certe pas le notre mais qu'on en tirerais des infos ou une opportunité d'accomplir notre objectif.
Même à la lunette, impossible de vous identifié, il n'y a que la tête qui dépassé... C'est le jeu, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 117 a dit :

Personne n'a eu l'idée de piquer la voiture des passeurs après qu'ils se soient entre-tués ? :D

De mémoire je pense que ca n'était pas autorisé, apres je me voyait mal effectuer une course poursuite avec le 4X4 qui se pointait derrière, pas sur que Strike aurait apprecié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D les transports ne pouvaient se faire que sur initiative de l’orga.

 

Le 30/08/2018 à 23:18, Strike a dit :

Il est interdit de se déplacer en véhicule de votre propre initiative, que ce soit par vos propres moyens (votre véhicule ou un véhicule adverse, dont l’équipage aurait été détruit par exemple) ou à l’aide d’un tiers (ami, touriste, etc).

 

Vous êtes évidemment autorisés à vous déplacer en véhicule lorsqu’un transport est prévu dans le scénario. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

djiti Patrouilleur sur point Fox 

accompagné de Papy et Vincent 

 

je n'ai pas de retex particulier, car l’expérience fut courte, je n'ai fait que suivre les ordres que l'on m'a transmis et c'est tout 

je suis désolé de lire certains retex, car c'est sur quelques détails que la poursuite du challenge aurait pu se jouer, ça crée de la frustration et peut être de l'énervement 

j'ai 2 participation au challenge en tant que Sniper et 2 en tant que patrouilleurs 

 

ma première participation fut soldé par 2 minutes de retard à un point de rdv 

ma seconde à quelques heures du tir finale, car nous n'avions finalement pas accompli un objectif intermédiaire 

 

donc niveau frustration, on se pose là 

 

cela dit, à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de remettre en cause l'organisation !! et en ayant vu les coulisses de l'organisation on en est convaincu que la plume blanche représente un boulot hyper lourd à gérer et très complexe  

je viens prendre la défense de Strike car, il est question d'humilité, d'abnégation et de respect un peu plus haut, et c'est bien ce qui caractérise le bonhomme, les ordres de missions sont ce qu'ils sont, vous noterez la qualité des mises en pages, la qualité de la cohérence du background, les effets graphiques et l'espace personnalisé pour échanger avec l'orga .... un forum à part entière est disponible !!! 

le gars il est tout seul et reste à votre disposition il est nécessaire de remettre les choses dans leurs contexte 

la plume blanche est une expérience au long court, où l'immersion débute le jour où les dates sont données (mais le travail lui à commencé des mois avant) la postulation c'est aussi partie intégrante de l'OP, l'exploitation du forum Sniper c'est aussi un moyen de capter le plus d'infos possible (3 topics, seulement 9 réponses ????) les infos arrivent au compte goutte, car un background est donné, on est dans un environnement REALISTE (un peu trop d'ailleurs, avis perso, strike je trouve que ça faisait un peu trop vrai) un OM c'est surtout un état des lieux des infos à disposition, si une zone d'ombre existe c'est aux receveurs de lever ces doutes, si l’émetteur s'agace, tant pis ! on les poses ces questions, tu joues tout là dessus 

Strike à toujours répondu à toutes les questions, le respect est là, l'abnégation aussi, quand l'infos se trouve déjà dans le post initial 

 

le jour J pas de zone neutre, pas de moment ou on fait des selfies en attendant l'orga, t'es dans le dur direct, car c'est du Milsim qu'on fait, pas un Milsim style Wild Trigger Lafayette 

la zone est hostile, la ville est hostile, tout le monde est prévenus 

 

pour moi c'est un contrat rempli 

 

après le stress, la fatigue, la lecture et relecture des infos, font que l'on donne à manger à son cerveau et on se crée des barrières encore plus difficiles à franchir 

ça m'est arrivé à ma première participation, j'ai payé 2min de retard 

le point X sur la carte ? moi aussi j'aurais cru que c'était un point précis, je pense, par contre si je relis l'OM il est parlé de 6postes de gardes pour le coup j'aurais je pense activer le protocole de secours 

 

à la lecture des retex, on sent de la motivation et de la détermination, ne serais ce pour partager vos expérience ici après coup je ne peux que vous féliciter tous pour votre participation 

donc je vous encourage à signer pour l'année prochaine, et prendre tout les enseignements possible 

je me permet de conseiller, que globalement il n'y a jamais de place à l'interprétation, mais plus à se concentrer du background qui est donné 

 

l'année dernière j'étais patrouilleur, j'ai envoyé un chier un pote qui était sniper, on était pas du même bord, alors j'ai joué mon rôle (dédicasse à Bennoun! ) et je l'ai fumé la nuit d'après 

tout ça dans le respect du travail fait par Strike et tout les autres impliqué dans l'aventure 

 

 

pour revenir au poste de garde 

nous avons installé le note, aux coordonnées GPS précise à quelques mètres fournis par les orgas (strike donc) nous avons tendus plusieurs bâches afin d'établir un vrai poste fixe, repérable 

pour la nuit, nous avions positionné une petite lampe à piles de camping et le neurotoxique juste en dessous, nous avons fait quelques patrouilles sur le chemin, mais nous n'avions pas ordres d'explorer la forêt 

nous agissions comme des gardes lambda parlions normalement on s'est fait une bonne bouffe

nous n'avons rien vu ni rien entendu, sur la fin de la nuit, j'étais seul éveillé, je me suis couché pour éventuellement facilité de l'approche du binôme sniper, si jamais il nous observait 

à 6h les patrouilleurs étaient debout et aucun mouvement entre temps 

nous sommes partis à 12h10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...