Jump to content

Messer Schmitt

Member
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Posts posted by Messer Schmitt


  1. Salut à tous ,

     

    Alors mon petit retex qui arrive toujours à la bourre , mais bon j'étais engagé sur un autre conflit , à savoir Border war ahah.

     

    Pour moi du bon , du très bon ce crossroad !

     

    Idéal pour tout débutant comme tout joueurs expérimenté , on y apprend toujours quelque chose et j'ai trouvé ça très intéressant .

    Crossroad d'ailleurs pour moi devrait être limite obligatoire pour les personnes souhaitant participer à la plume blanche , sa permet justement que les participants est un minimum de connaissances de ce qui les attends et donc moins d'abandons je pense , après ce n'est que mon avis .

     

     

    Pour ma part plutôt content d'arrivé deuxième sur ce challenge sachant que ce n'était pas vraiment gagné entre le fait que je n'avais pas pu préparer une réplique , j'ai donc ressorti mon bon vieux SR-25 des familles qui n'avais pas tourné depuis plus d'un ans !

    Pas fameux mais il faisait le minimum niveau taf ahahah et pareil pour préparer mon sac , en 1h le vendredi avant de partir !!

    Mais surtout , le fait que la veille je me bloque le dos , et que je me le fasse débloqué que le vendredi !! C'était donc vraiment pas gagné !

     

    Très content de voir toutes les sales têtes que je connais , comme ceux que je ne connais pas , weekend  avec beaucoup de partage de connaissances entre chaque binômes et orga ,

     

    Si je devais rajouté quelque chose , surement un peut plus de " partie physique " durant cette évènement , et un peut de " bushcraft " m'aurait bien plus , savoir faire un feu , c'est con mais sa peux toujours être utile ( a mes yeux en tous cas , même si je sais le faire ) etc ..

    En gros pas vraiment de points négatifs , l'attente entre les missions fait partie du " jeu de sniper "

     

    Tous le reste est un plus , j'ai tout aimé en règle général . Peut être voir au niveau des notations pour un peut plus de détailles lors du débriefing .

     

    Content de mon spotter Magicpony qui pour sont premier évènement milsim a vraiment bien gérer du steak et sa fait vraiment plaisir !!

     

    Un grand merci à toute l'organisation et à tout les participants , et félicitations aux gagnants ! Beau boulot et la prochaine  =)

     

     

    Messer Schmitt - Les Diables Verts


  2. Le 26/02/2019 à 15:06, Alberto a dit :

    En fait on a déjà fait une partie ensemble il y  a quelques années quand tu avais encore ton Samouraï long

    Fort probable j'en ai rencontré des têtes en pas loin de 15 ans d'airsoft :p

     

    Alors au plaisir de ce recroisé sur le field :):)


  3. Cam's ayant déjà fait notre débrief , je passe juste pour remercier BSO Games pour cette OP , je me suis vraiment régaler !

     

    Être avec toutes l'équipe a monté sur le bunker , puis laissez tous le groupe Alpha descendre a l'assaut , les éclairer et faire du soutient , le cadre de l'op etc , bref le pied ! J'ai vraiment kiffer l'ensemble de l'OP !!!

     

    Vivement la prochaine


  4.  

    A mon tour ! J'étais côté rouge pour ma part :

     

     

    Tout d'abord je tient à remercier Blood et Strike pour l'organisation de cette journée , beau travail d'organisation ! ( Tente , bricohe , café , pack brassard etc etc )

    Niveau scénario , j'ai bien aimé les deux missions que l'ont aura eu au cours de la journée .

     

     

     

    Pour le matin , en plus de conduire le 4x4 , j'aurais eu l'occasion de faire le gêolier , je serais resté tout de même gentil au final !!  Laissant par exemple Wa$ aller au toilette ... Mais sachez que la prochaine fois , je me renseignerais en avance avec l'orga savoir si je peux être un vrai salop ! Gare à vous ! Mouahahahah

     

     

    Le seul et unique assaut côté rouge avec mon 4x4 aura fini avec une grenade sur le pare brise , après avoir reculer au maximum et ne voyant pas le 4x4 de Strike reculer , obliger de m'arrêter .. BOUM s'en est fini pour moi !

     

    Au final comme vue avec Strike , mon 4x4 est donc capturer par l'ennemis , comme le sien . J'ai donc pour ordre de descendre vers le pont , ce que je fais , lui de repartir vers les otages .

    Arrivé au ponts , peut à peut les gars de l'équipe bleu s'en vont et me laisse seul ( étant sous leur ordres je reste sur place ) jusqu'au moment ou un binome de sniper arrive de la forêt et reprenne le controle de mon véhicule . S'en suis un petit assaut pour récupérer le 4x4 de Strike , croyant que les otages étaient dedans , on file direction le point Alpha ( lieu ou les Otages devaient être ramener )

     

    Au final , arrivé sur place ,Strike nous informes qu'il n'y a aucun otages dans le 4x4 , MINCE ! Bref belle boulette moi qui était persuadé de les avoirs vue a l'arrière de celui ci ..

     

    La plus grosse partie des deux équipes étant OUT et retourner à leur camps respectif , avec le binomes de sniper , on décide d'aller chasser les derniers survivants . Soviet qui était avec nous , décidé lui , de garde seul le point Alpha .

     

    Je fini par me séparé du binome de sniper , et de faire mon petit tireur isolé . Je part totalement sur leur droite , eux continue sur ma gauche . Après avoir traversé le champs , j'arrive sur une grande bute , qui me permet d'avoir le visu sur tout le champs , et le chemin d'où l'équipe bleu , peux revenir le plus facilement en jeux , et là j'entends quelques tirs , puis deux ennemis sortent OUT ! Bien joué au binome !

     

    De mon côté personne , je retourne sur Alpha ou je croise Soviet et Strike qui nous dit que c'est la pause repas . Soviet repart avec Strike , et de mon côté , vue que c'est une partie Milsim , j'avais prévue le coup , je reste sur Alpha , je mange un bout , puis Strike m'ayant donner les objectifs avant , je décide tout de même de retourner au QG rouge voir ce que notre chef d'équipe prévoir comme plans d'action .

     

    Les ordres sont donné , je décide de continuer à pied , mais avant je largue deux binomes de sniper à Alpha . Puis je rejoint a nouveau notre QG , et avec Les Diables Verts , on part en premier en reco .

     

    S'en suis une longue avancé jusqu'au checkpoint avec l'équipe . On a pour ordre de tenir la position , ce que l'ont fais jusqu'aux nouveaux ordres de monté sur la terrasse , là des groupes d'ennemis sont repéré sur la droite , j'en informe notre équipe , ainsi qu'une autre escouade qui nous à rejoint ( Blackout je crois ) et là c'est le blanc , personne ne bouge pendant bien 3 minutes  , ce qui permet à l'ennemis de ce positionné en haut d'une bute , en position de force donc car bien protéger , pour installé leur antenne .

     

    Au final je finirais par recevoir une bille dans le bras , puis dans la tête , fin de jeux pour moi , je remballe , ont dit aurevoir a tout le monde , suivie d'une longue route , dans le froid avec le vent dans le dos ( merci le 4x4 !! )

     

     

     

     

    Pour ma part voici les + :

     

    - L'organisation en général

    - Le scénario et les objectifs

    - Le terrain , en plus on avais le beau temps , superbe journée

    - Revoir tout les copains ! Et de nouvelles rencontres

     

    Et les - :

     

    - Un peux trop d'attente avant le début du jeux ( pour ma part arrivé à 8h pour un début de partie vers 11h30 je crois , le temps d'être déployé ) :

    Dans l'ensemble je crois que tout le monde est arrivé a l'heure , mais je pense que définir un orga par équipe qui s'occupe de la check list , des paiements , d'expliqué les objectifs , du chrony , de distribué les packs etc permettrais de gagner du temps de jeux et donc de lancé un début de partie plus tôt .

    - Superficie utilisé peut être trop grande à mon goût :

    Concentré une grosse partie du jeux dans la forêt aurait permis de belles avancées , avec encore plus de pression entre chaque équipe , ou alors exploité comme sa a été fait , mais avec plus de joueurs et objectifs divers .

    - Puissance limitée à 400 fps pour les sniper.

     

    Rien de très embêtant au final pour ma part j'ai vraiment apprécié la journée .

     

     

    Encore un grand merci à BSO Games pour cette journée , ainsi qu'à tous d'avoir été présent . Merci aux photographes également .

×
×
  • Create New...