Aller au contenu

United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60


Strike

Messages recommandés

SD.jpg

"United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60"
by SACO DEFENSE
 
-------------------------------------
 
Airsoft replica by LCT
 

icon-lct.jpg

 

 
Je vous présente une acquisition réalisée en novembre 2013 !   :)
 

01.JPG

 
Sommaire :
 
 
 
I - PRÉSENTATION fleche10.png

 

► Calibre : 6 mm BB
► Masse sans magasin : 10.5 kg (identique au Real Steel)
► Capacité du magasin : 200 rds (capa origine : 1300rds)
► Longueur totale : 1105 mm
► Longueur de canon : 560 mm
► Méthode d'opération : AEG
► Vitesse du projectile / Cadence / Portée effective : voir seconde partie de la review
► Front sight : fixe
► Rear sight : ajustable
► Positions du sélecteur : Safe / Full Auto
► Matériaux : receiver et canon entièrement en acier, testé à l'aimant ; poignée en ABS ; front grip et crosse garnis de caoutchouc.
 

02.JPG

 
03.JPG
 
Pour le modèle RS, l'utilisation du trépied accroît la précision qui passe de 800 à 1100m. En version airsoft, pas d'augmentation de perfs, bien sûr, mais la M60 montée sur trépied est plus facile à orienter lorsqu'il est nécessaire de couvrir une zone étendue. 
 
04.JPG
 
En position !
 
05.JPG
 
Vue sur la trappe d'approvisionnement des cartouches (inactif sur la réplique). Au niveau de la poignée, vous pouvez voir l'interrupteur qui active la remontée des billes. Le bouton étant un peu fragile, et rien n'ayant été prévu pour le positionner sur la réplique, j'ai remplacé le système d'origine et réalisé un montage sur la plaque de support de l'ammobox.
 
06.JPG
 
07.JPG
 
Pour réduire le bruit des billes, j'ai garni l'intérieur de l'ammobox de velcro adhésif (partie velours). J'ai utilisé la partie crochet du velcro pour faire un couvercle souple bien hermétique, empêchant les billes de tomber lorsque la M60 est portée à l'épaule.
 
08.JPG
 
La M60 sur son bipied.
 
09.JPG
 
10.JPG
 
11.JPG
 
-------------------------------------
 
 
II - UPGRADE fleche10.png
 
Modifications internes apportées sur la réplique :
 
► Ressorts Guarder M90, M100, M110 et M150 :
 
07.JPG
 
Le but poursuivi était de maximiser la portée, contrôler la cadence pour la maintenir à 550 RMP, et éviter les missfeed au maximum. Je devais également pouvoir adapter la puissance de la réplique aux différents règlements des OP à venir.
 
01.JPG
 
Emplacement batterie dans la crosse (au premier plan, vous pouvez voir le Mosfet).
L'espace libre permet de placer une grosse batterie 13x4x2 cm.
 
02.JPG
 
En doré, le bloc hop-up. La bague crantée permet le réglage. Même réglé à zéro, le hop-up donne de l'effet à la bille et envoie de la 0.25 direct vers le ciel. La 0.28 est toujours légère, même si le tir est beaucoup plus rectiligne. Avec le M110, la 0.30 est plutot un bon compromis, même si la 0.40 donne de très bons résultats avec le M150. Je dois encore affiner les tests de portée.
 
03.JPG
 
Le changement rapide de ressort est "très" rapide ! Il faut repousser le guide ressort
dans la gearbox, et relever le crochet de rétention situé au dessus de lui.
 
04.JPG
 
On ramène alors la main en arrière et le guide ressort est poussé hors de la box par le ressort.
 
05.JPG
 
On retire le guide ressort, puis le ressort.
 
06.JPG
 
Il ne reste plus qu'à réaliser l'opération inverse avec le nouveau ressort !
 
 
III - PUISSANCE / CADENCE / PORTÉE fleche10.png
(Tests chrony effectués hop-up à zéro, à la 0.20g)
 
En GRIS : LiPo 7.4v --- En ROUGE : LiPo 11.1v
 
sp9010.jpg
PUISSANCE = 335 FPS
PLAGE de CADENCE = 900 RPM - 1380 RPM
  PORTÉE = mesures en cours
 
sp10010.jpg
PUISSANCE = 395 FPS
PLAGE de CADENCE = 900 RPM - 1380 RPM
PORTÉE = mesures en cours
 
sp11010.jpg
PUISSANCE = 425 FPS
PLAGE de CADENCE = 900 RPM - 1320 RPM
PORTÉE = mesures en cours
 
sp15010.jpg
PUISSANCE = 535 FPS
PLAGE de CADENCE = 780 RPM - 1200 RPM
PORTÉE = mesures en cours

 

 

-------------------------

 
 
IV - MODIFICATIONS fleche10.png

 

Quelques semaines après avoir reçu la M60, j'ai dû remplacer l'interrupteur d'origine de l'ammobox, dont les soudures s’étaient arrachées. C'etait un petit interrupteur bouton à écraser entre le pouce et l'index, placé en bout de cable. Le truc pas pratique du tout.

 

 
inter.jpg
 
J'ai fixé le nouvel l'interrupteur (de type bouton poussoir) sur le feed tray hanger, juste au niveau du pouce : un connecteur DEAN, permet de déconnecter l'ammo box de l'interrupteur (qui reste solidaire de la M60) lorsqu'on retire la box pour le stockage.
 

05.JPG

 
Mais à l'usage, l'interrupteur s'est révélé être trop éloigné du pouce. De ce fait, lorsque la M60 était tenue à la hanche, il était difficile de l'actionner et de presser la détente en même temps. Il apparu également que l'interrupteur était trop fragile : pour que le contact se fasse correctement il me fallait appuyer beaucoup plus fort qu'à son installation. 
 
Je l'ai donc remplacé par un interrupteur plus robuste, à levier, que j'ai rapproché du pouce afin qu'il soit plus facile à commuter lorsque la M60 est portée "à la hanche" :
 

TRIG1.jpg

 
Vue de l'autre côté du hanger (l'ammo box est retirée pour une meilleure visibilité) :
 
TRIG2.jpg
 
Lorsque le contacteur est en position horizontale, le circuit est ouvert et le moteur ne tourne pas :
 
TRIG3.jpg
 
On abaisse le levier, le circuit est fermé et le moteur de l'ammobox tourne :
 
TRIG4.jpg
 
On relâche le levier, qui revient en position ouverte, et le moteur s'arrête :
 
TRIG3.jpg
 
Sur la dernière OP, il a rempli son rôle sans faiblir. A voir pour la suite ;)
 
-------------------------
 

12.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...