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  1. Avant
  2. 5 atas06 confirmé: Nam Rattle Spoke Smoke Fox
  3. RAIDERS ! L'État-Major vous présente la prochaine Opération RPRC : WOLF STONE - The Silent Hill ! Début d'OP : samedi 09 FÉVRIER 2019 - 12h Fin : dimanche 10 FÉVRIER 2019 - 12h La PAF est fixée à 30 euros par joueur, couvrant les grillades du dimanche midi, les frais de location du terrain, du matériel d'éclairage et l'achat de fournitures. L'inscription à cette OP est ouverte en priorité aux Raiders faisant partie d'une team milsim ayant déjà pris part à un évènement BSO GAMES. Dans le cas contraire, merci de vous présenter sur le forum avant inscription : www.bsogames.com - Temps de trajet pour accéder au terrain : depuis Nice -> 1h30 ; depuis Toulon -> 3h00 - Altitude : 1200 mètres - Superficie : 4km² - Nature de l'environnement : forêt / bâtiments - Accès tactique : possible depuis tout le périmètre NOTES IMPORTANTES : - En dehors des limites du terrain, les répliques doivent impérativement être transportées en housse. - Durant l'OP, l'utilisation de répliques dont la puissance est supérieure à 2 joules (460 FPS @ 0,20g) est interdite. - Dans les bâtiments, l'utilisation de répliques dont la puissance est supérieure à 1.1 joules (350 FPS @ 0,20g) est interdite. - Des tests chrony seront effectués aléatoirement durant l'OP. Vous êtes intéressé par WOLF STONE - The SIlent Hill mais ne connaissez pas le concept RPRC ? Visitez ce forum pour découvrir le Roleplay Raid Commando ! Les places sont limitées. INSCRIVEZ-VOUS DES AUJOURD'HUI ! Clôture des inscriptions le 15 Janvier 2019. > < (Cliquez pour accéder au formulaire) Les inscriptions se font par équipe. Elles sont validées à partir de 4 Joueurs d'une même team sans limite de joueurs par team. Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire, puis cliquez sur "Valider". Après validation, le formulaire se réinitialise, ce qui est normal. Une confirmation vous sera envoyée par mail 1h à 12h après réception. Fin de transmission.
  4. Welcome home. The first casualty of war is innocence… Vous vous demandez peut-être « Qu’est le RPRC ? » C’est une nouvelle expérience. Ne comptez pas sur une remise en jeu après un assaut raté. Oubliez les joyeuses pauses repas prises en toute tranquillité, votre CIRAS posée au pied d’un arbre. N’espérez pas contacter l’orga pour lui dire que vous aurez du retard sur votre heure d’arrivée. Ne croyez pas que la nuit vous permettra enfin le repos que vous attendiez. Ne vous méprenez pas : l’airsoft, c’est derrière vous. Désormais, vous êtes un RAIDER. ______________________________________________________________ They depended on each other… Vous voulez de l’aventure. De l’action. Vous voulez vous investir dans le rôle que vous avez choisi. N’espérez pas y parvenir seul… Un Raider soutien sa team et est soutenu par sa team. Le travail de groupe est la clé de la réussite et ce n’est qu’en connaissant parfaitement vos équipiers que vous mènerez à bien votre mission. Ils comptent sur vous comme vous compterez sur eux, et c’est ensemble que vous emporterez la victoire ! Ne vous la jouez pas : les mission solo c’est terminé, aujourd’hui vous bossez en TEAM. ______________________________________________________________ Every man fights his own war… L’objectif, c’était la prise du Drapeau, la protection du VIP, la récupération de la Valise ou encore l’annihilation de l’Ennemi. Oubliez ces concepts simplistes. Dégommer votre adversaire n’est plus l’essentiel, faire feu au moindre bruit n’est plus votre ultime but, faire péter gratuitement ce joli mirador ne fera plus marrer vos équipiers… Votre Team n’est plus seule au monde : d’autres Teams comptent sur vous pour défendre ensemble une même cause. Raiders, voyez les choses en grand : aujourd’hui, votre Team choisit un camp, rejoignez une FACTION. ______________________________________________________________ The supreme art of war is to master the enemy without fighting... Parfois, accomplir la mission nécessite d'éviter la confrontation. Parfois, l'ennemi est si discret qu'on ne sait même pas qu'il est venu. Vous n'êtes pas au stand. Vous êtes là pour accomplir une mission. Vous êtes là pour défendre votre position, dérober des documents classifiés, kidnapper un haut responsable, assurer la sécurité d'un site, convoyer des troupes en territoire ennemi... Si vous rentrez au bercail sans avoir tiré, ne soyez pas triste : ça fera toujours des cartouches en plus pour l'opération suivante. Ne pensez plus "flingue", ne rêvez plus "kill-ratio" : à partir de maintenant, c'est "MISSION, MISSION, MISSION". ______________________________________________________________ A single bullet can change History… "Est-ce que je fais feu ? Suis-je suis indemne ? Puis-je encore sauver ce camarade ?" Se poser ces question sur un théâtre d’opération peut vous coûter la victoire, voire la vie… Il vous faudra assimiler le règlement Milsim ACP qui cadre toute interaction entre vous et le monde du RPRC. Savoir quand faire feu, sur qui, savoir si vous êtes hors de combat, si vous pouvez vous déplacer, si le Medic peut encore quelque chose pour vous, si votre ennemi est en train d’agoniser ou de vous ajuster : bientôt, tout ça n’aura plus aucun secret pour vous. Ouvrez les yeux : il faut vous mettre en route, vous perdez déjà du temps. ______________________________________________________________ Leave no man behind… Aujourd’hui, les projectiles ennemis volent peut-être déjà vers vous. Sur le terrain, le Medic est votre ami, votre frère, votre sauveur… C’est lui qui vous permettra d’échapper au sombre destin qui vous guette, c’est lui que vous devrez escorter jusqu’à vos frères d’armes tombés, c’est lui qu’il faudra, le jour venu, protéger du feu de vos adversaires. Restez cool : pour l’instant, vous êtes vivant.
  5. Strike

    HISTOIRE

    Le RPRC trouve ses racines dans le jeu d’airsoft. En 2006, deux passionnés du jeu vidéo « Day of Defeat », Strike et Blood, découvrent avec Gas et Angel ce loisir qui les propulse dans un nouvel univers. Cette fois, ils ne sont plus devant leur écran mais sur le terrain, une réplique d’arme à la main. Les parties d’airsoft se déroulent sur des terrains aux limites bien définies, de taille réduite (quelques hectares). Will, Strike & Vip3r à l’assaut Photo par Gas – Fort de Flaut, Lantosque – Octobre 2006 Les scénarios sont calqués sur un autre FPS célèbre : Counter Strike. Les protection de VIP alternent avec les attaques/défenses de bâtiment, mais les joueurs jouent souvent « chacun pour soi » et seuls quelques-uns favorisent le « teamplay ». Blood & Strike en appui-feu Photo par Gas – Vallon Obscur de St Blaise – 13 Janvier 2008 Lorsqu’ils rencontrent la team Screaming Eagles, en 2007, et jouent pour la première fois avec eux, c’est la révélation : la stratégie est au cœur du mode de jeu de cette team, et les sensations sont décuplées. Tank & Docpatch Photo par Strike – Blausasc – Mai 2008 Les parties en commun se multiplient et petit à petit, de nouveaux joueurs sont enthousiasmés par l’importance que prend la tactique dans les assauts et les phases de défense. En Janvier 2008, Strike et Blood, avec Gas puis Roog, créent la team Recondo Squad et recrutent des joueurs partageant cette vision de l’airsoft. Team Recondo Squad, Blausasc La team participe à de nombreuses OP, un peu partout dans la région, et ils découvrent d’autres équipes partageant leur vision du jeu : GSF, Ranger, Rafale… Ils rencontrent en Novembre 2008 la team Awacs, avec qui ils découvrent les parties d’airsoft milsim, sur des terrains ouverts de plusieurs km². Les parties d’airsoft se déroulent alors « à l’échelle 1″ : les déplacements se font sur de grandes distances, les groupes ont des points d’insertions distants de plusieurs kilomètres… Team Awacs – OP « Icarus Rescue » – Juillet 2008 Pour adapter le jeu à ces nouvelles données, les règles habituelles, héritées de l’airsoft, sont modifiées : le « out à la voix » est proscrit, les véhicules font partie intégrante du gameplay, et augmentent l’immersion des joueurs. Les infirmiers (Medics) prennent une importance capitale du fait de l’application des touches localisées. Faction SF (One Shot, Lurp, Alex the Great) Photo par Blood – OP « X Bastards » – La Salette, du 20 au 28 Juin 2009 La place du jeu de rôle est désormais beaucoup plus grande, les scénarios plus étoffés, le nombres de faction en présence plus important. Les déplacements tactiques deviennent de véritables randonnées en pleine nature : la réussite de la mission dépend de la préparation d’un plan d’insertion et d’extraction, de l’étude de la topographie, des phases lunaires et de la météo. Préparation de l’insertion de la faction CIA OP « X Bastards » – Juin 2009 La frontière avec la réalité est de plus en plus ténue, et les distances prises avec l’airsoft sont de plus en plus importantes. Voulant alors développer un environnement de jeu propice à ce type de parties, Strike et Blood créent l’association Softair Passion avec les teams Recondo Squad, Screaming Eagles et War Machines. Dans le cours de l’année 2009, l’association organise ainsi en collaboration avec les Awacs quatre grandes rencontres, sur des sites d’exception, fondatrices du RPRC : - « Highway to Hell », dans le Bois Noir de la forêt communale de Valdeblore : - « X Bastards », avec des phases préliminaires de jeu de rôle en ville, une pré-partie dans la forêt communale de Blausasc, une séquelle sous forme de jeu de rôle puis une phase finale sur deux jours dans la vallée d’Anduébis : - « Danger For The Crown », en nocturne sur la Colline du Château de Nice : - « Burning Diamond », suite de « Danger for The Crown » prévue au départ sur le site de la caserne du Col de Brouis, sur la commune de Sospel, puis déplacée suite à des problèmes logistiques dans le Bois Noir de Valdeblore : - « Sledge Hammer », suite de « Burning Diamond », une partie-trekking sur 2 jours et deux nuits en montagne : OP après OP, le concept de jeu qui encadre ces rencontres se précise et prend corps. La distance avec l’airsoft est devenue si grande que même le terme de Milsim ne correspond plus au contenu de ces OP… En effet, même si le principe de base (se rapprocher du réel) est commun, l’ajout de règles nouvelles, des randonnées, des véhicules, la place importante donnée au jeu de rôle, et les terrains « openfield » et les puissances de répliques décuplée repousse les limites du cadre airsoft. Phase d’espionnage pour la faction SF sur un groupe de Taleb (Strike, Raiden, Blood & Docpatch) Photo par One Shot – OP « X Bastards » – Juin 2009 S’ils veulent organiser des OP dans ce nouveau cadre, Blood et Strike sont convaincus qu’il devient nécessaire de créer un nouveau jeu et de le faire connaître en tant que tel. Phase d’espionnage de la faction CIA sur un groupe de SF renégats. (Alpha Dog, Spek & One Shot) Photo par Blood – OP « X Bastards » – Juin 2009 Pendant 2 mois, ils analysent l’expérience qu’ils ont acquise au cours des 5 OP; ils affinent et améliorent les règles qui les encadraient. Ils définissent l’univers qui va entourer ce nouveau jeu, lui donnent une image et un nom :
  6. Strike

    Règlement

    Le Roleplay Raid Commando (RPRC) est un jeu simulation de stratégie militaire dans le domaine de l’airsoft, ce jeu n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage des techniques de combat militaire mais une activité ludique, ce qui n’enlève rien au sérieux de l'évènement. Ce qui suit tient pour règlement du jeu « Roleplay Raid Commando » et nul n’est sensé ignoré celui-ci, c’est pour cela qu’il vous sera demandé en fin du document de le signer afin qu’il n’y ait aucune ambigüité sur le déroulement de l'évènement. 1 : Conditions d’inscription A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date de l'évènement, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription. B ) Les personnes inscrites à l'évènement devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande l'évènement, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas ces critères. C ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation au frais à envoyer ou remettre en main propre dans un délai de un mois à partir de la date d’ouverture des inscriptions. D) Vous trouverez plus bas une liste de fournitures à détenir le jour de l'évènement, ce sont pour la plupart des fournitures obligatoires et qui permettent de fournir la meilleur sécurité pendant l'évènement. L'abscence de certains objets pourraient entraîner une interdiction de participation. 2 : Concept La participation au Roleplay Raid Commando est réservée aux Teams incluant 4 à 6 Opérateurs (dérogation possible, contacter le staff). Chaque évènement RPRC s'articule autour de la structure opérationnelle suivante : EVENT HEADQUARTERS Commander : First Lieutenant (staff Orga) Leads 2 to 6 platoons PLATOON Platoon Commander : Lieutenant Leads 4 to 6 teams TEAM Team Leader : Sergeant Leads 4 to 6 operators Le staff Orga commande le quartier général de l'évènement. Il est en liaison radio avec les Platoon Commanders. Ces derniers peuvent avoir des objectifs communs ou opposés. Chaque Platoon Commanders est en liaison radio avec les Teams Leaders qu'il dirige. 3 : Répliques, accessoires. Tous types de répliques sont acceptées, comme le nombre que vous désirez emporter à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 joules. Pour les lunettes de vision nocturne, celle-ci doivent être à main et non montée sur réplique (lunette de tir nocturne) ou sur casque (binoculaire style PVS) comme précisé par la législation française, les organisateurs déclineront toute responsabilité sur le fait d’une confiscation et d’amende par les autorités compétentes pour non respect de la loi. L'emploi artifices est prohibé pendant l'évènement, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature et afin d’éviter tout départ d’incendie. Les couteaux sont autorisés à des fins bien définies tel que pour se restaurer ou en tant qu’outil, en aucun cas ils ne serviront au concours dans quel autre contexte que ce soit. En conséquence ils devront être rangés en fond de sac. 4 : Véhicules. L'utilisation des véhicules à l'intérieur du terrain est autorisée au cas par cas par le Staff. Merci d'effetuer une demande lors de votre inscription. Gardez à l'esprit que le code de la route reste en vigueur durant l'évènement et que vous devez l'appliquer. De par le fait, le conducteur est responsable de la sécurité des occupants et des autres joueurs. Roulez prudement et respectez, dans le calme, les règles d'engagement des véhicules. 5 : Zone d'action et limites du terrain. La zone d'action (ZA) est précisément délimitée sur la carte qui vous est fournie dans le briefing. Si vous décidez de sortir de la ZA, pour effectuer un contournement par exemple, vous êtes tenus de redevenir des "civils" jusqu'à ce que vous entriez à nouveau dans la ZA. Vous devrez donc ranger vos répliques dans leur housses, ranger votre gilet et votre équipement dans un sac. Ne traversez pas les clotures, n'entrez pas dans les propriétés voisines, et ne vous approchez pas des maisons. Evidemment, aucun tir n'est autorisé en dehors de la ZA. Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de l'évènement, il est demandé aux participants de ne pas porter de cagoule en dehors du terrain de jeu. En outre, leur répliques devront être cachées à la vue des riverains s'ils doivent traverser une « zone urbaine ». En tout état de cause, pensez "milsim", et considérez que les autochtones sont voués à la cause de vos ennemis et sont pour eux des sources de renseignements. Moins vous serez vus par les «locaux», plus vous serez en mesure d'accomplir votre mission. PRÉFÉREZ UN DÉTOUR A COUVERT QU'UN RACCOURCI A DÉCOUVERT... FAITES PREUVE DE DISCERNEMENT, SOYEZ DISCRETS ET MALINS. 6 : Règles de sécurité et d'engagements de l'évènement. En complément des règles spécifiques énoncées plus haut, ce sont les règles Milsim ACP qui s'appliquent aux opérateurs engagés sur chaque évènement Roleplay Raid Commando. Il est de la responsabilité des participants de les maîtriser et de les appliquer pleinement. Notez bien qu'un opérateur neutralisé ou ayant fait le choix de l'abandon, après avoir enfilé son gilet jaune suivant les règles Milsim ACP, se rendra à son point de recueil le plus proche et utilisera le numéro de tph de l'Orga afin de faire connaitre sa situation et sa position. Veuillez trouver les détails des consignes Milsim ACP en cliquant sur le lien : https://www.bsogames.com/index.php?/topic/148-4-règles-de-jeu/ 7 : Staff "Orga" RPRC. Les personnels composant le Staff "Orga" du RPRC assurent le lancement de l'OP et la gestion du PC opérationnel. Ce PC coordonne le bon déroulement de l'OP, en liaison avec les Company Commanders. Cependant Il ne se substitue pas à leurs décisions et leur laisse toute latitude pour commander leurs troupes. Les personnels composants le Staff "Orga" du RPRC ne sont pas joueurs. Ils n'intèrfèrent donc pas dans le cours du jeu. Cependant, en cas d'urgence, ils se déplaceront pour porter assistance aux joueurs qui en feront la demande. Si un membre du Staff est amené à se déplacer dans la zone de jeu, afin d'y remplir une mission d'organisation / logistique, il porte un gilet jaune de type sécurité routière. Ce gilet jaune le rend aveugle et sourd à la présence éventuelle de joueurs dans son environnement, les participants considéreront donc ce personnel comme invisible. De même, un véhicule circulant en warning est un véhicule d'organisation qui n'a pas vocation à être engagé. 8 : Liste du matériel obligatoire par opérateur. Boussole (même si vous avez un GPS) Carte IGN 3741ET Téléphone avec batterie chargée Couverture de survie Lampe de poche puissante (80 lumens minimum) Sifflet Briquet / Allumettes / Pierre à feu Couteau
  7. Règles de jeu Roleplay Raid Commando 2018 - Conformes au règlement "Milsim ACP" Version 3.1 – 04/03/2018 ------------------------- AMAT VICTORIA CURAM ------------------------- http://www.milsimacp.org - https://www.facebook.com/milsimACP Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le PDF : > Reglement Milsim ACP-V3.1.pdf <
  8. Merci pour vos retours les gars, je vois que vous avez pris votre pied malgré les conditions (ou grâce à elles, allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un milsimeur...) Pareil pour moi !
  9. Une excellente OP !!! A cause d'une préparation en mode "à l’arrache'" comme je ne les aime pas -une migraine me défonçait le crane le samedi m'obligeant à tout préparer qu'en milieu d'aprem- j'ai du faire dans la précipitation et quitter la maison en oubliant masque de protection et PTT. Mais c’était hors de question que je rate ça, et quelque part on peut dire que la prépa et ses aléas fait aussi parti du truc. Donc une fois après avoir vérifié qu'une paire de Bollé de secours me serait prêtée, on s'est rendu sur site pour profiter de l'abri de Camille en Zone neutre (que je remercie ), et de la superbe tente sur notre FOB. J'avais prévue une petite tente 2x places pour pouvoir "enfermer" du matériel, et au final elle m'aura aussi servie pour dormir, ma place sur le tarp géant DV ayant été squattée par des dormeurs qui ont eu la bonne idée de se mettre les fesses aux sec (je leurs en veux pas ) ! Merci au snip' qui m'a passé son anti-buée, il m'a sauvé la partie Un terrain au top, une météo de fou génialement dosée, mélange de brume, quelques épisodes de pluie pas trop intenses, beaucoup de boue, bref une ambiance de nuit de fin d'octobre pas excessive mais immersive (je sais pas quel bakchich tu as versé à Météo-France Strike, mais c’était parfait ). Plus sérieusement, j’espère que tout le monde aura retenu que les alertes MTO sont aujourd'hui exagérées pour se couvrir, et que les prévisions ne se regardent pas 4jrs à l'avance. (Le mardi ils annonçaient un épisode de fou avec des >100mm par endroit sur le 06, le vendredi c’était retombé à entre 3 et 7 mm pour vous dire). En ce qui concerne les DVs, on a eu une "pause forcée" en fin de nuit pour manque de combattants, on avait la motivation à 200%, c'est un peu dommage.... j'imagine que si tout le monde était venu, on aurait été un 40taine sur le terrain et l’intensité en aurait été décuplée ! Le lendemain, pas mal de répliques ennemies n'avaient pas supporté l'eau et seule la matinée a pu être jouée... dommage on est reparti à midi avec un ciel qui se dégageait... on est passé à quelques heures de mettre les verres solaires !!! Cherry on the cake, cet #@#%^^#@ de Messer qui était lone-wolf sur l'OP, super surprise le dimanche !!! Merci en tout cas à tous les présents pour ne pas avoir lâché l'affaire et bien joué, mes comparses DV qui roxent, Nam pour le co-voit et les lunettes ;), Wasabi au top, et Strike pour ses OPs géniales. Vivement la prochaine !!!!
  10. A mon tour : Dans la généralité LOW a tout résumé et je vais pas faire, refaire la chronologie de l op Moi ta tt dis donc je vais juste écrire mes appriorie et quelque detail supplémentaire : Samedi soir sous un déluge 30 min après notre reprise Juste avant la rencontre avec les PMC Souci de réplique contacter reste collé la replique ce fou en full (conasse) gros moment de solitude et de sursaut repérage à 3 klm Gal me prête alors son 1911 au cas où l échange se passerrai mal Moral à zéro lors du retour à la FOB Dimanche : réveil 8 h avec gal et black Wasa nous informe qu un groupe à besoin d aide preparation rapide avec gal et black Neyant plus de réplique (vive les hk) wasa me donne ne rôle de medic équipé d une sacoche rempli de bandage Seul le PA de gal pour équipement. Aux alentour de 9h rencontre de lulu et pony Objectif récupère les bidons Visuel sur l objectif et les echanges entre l enemmi et le groupe de low Wasa me donne l ordre d aller récupèrer les bidon en plein milieu du champ étant équipé léger Sous la couverture des potes je fonce et chope les deux bidons avec les enemmi au cul Mission accompli dans la foulée l autre coli est récupéré Misssion suivante allé taper le camp enemmi Le groupe de low Wasa black etc étant out et en attente de respown à la FOB Lulu pony un autre joueur (le fameux portougeche qui nous avez abonné la veille sans dire le mot de pass ) et donc moi même décidons de contourné un large champ completment à decouvert toujours sous la flote Lulu essaye en vain de contacter le QG pour nous informé sur d éventuel informations , pas de réponse on continu notre progression discrètement en direction du camp enemmi Âpres une petite marche dans la forêt et dans la boue pour pas changer on traverse la rivière , visuel sur le camp enemi on informe le QG . Low wasa et le reste de retour en jeux nous donne l info de rester en standby et d attendre juste deriere le camp. Arriver de l'autre groupe les echanges commence .... Le camp étant encerclé l ennemi se fais dégommer Mission accompli Mission final : voir debrif de low tout est dis Conclusion : Point noir : tir alies à deux reprise ! Pour ma part op excellente et immersion total Déçu de n avoir pas eu de contact avec la faction ennemi lors des echanges et négociation avec les PMC Ça aurai du être le cas mais faute de joueur deja en Entrain de faire de beau rêve pas beaucoup ce pointé ce qui a permi d aboutir aux mission donner par strik .bref....... Temps pourri mais ça change du contexte habituel Malgré le souci de ma replique je me suis éclaté et j adore ca et si faut le refaire je serai le premier à repatoger dans la boue . Merci à strik et wasa pour leur organisation Merci à tous Et bien-sûr merci à LOW GAL LULU PONY BLACK jouer avec vous est réellement un plaisir Petit remerciement à BLACK de nous avoir monter juqu au terrain Et j allais oublier le meilleur pour la fin ce Messer "l homme de l'ombre " ( des réception des vidéo photo je m occupe du montage ) À la prochaine
  11. Allez je me lance! C est parti pour un bon retour de sr ops . Samedi: 16h jb m envois un message comme quoi il est Déjà au rdv de 17h30 ( le mec a cru qu' on avait pas de vie comme lui ) 17h arrivé de jb à la maison rapide tour des lieux suivis de black out . 17h50 nous arrivons chez gal nous faisons connaissance de madame et bébé gal ljk ( ou Nam) nous rejoins on parle on parle puis on décolle. 20h arrivé au moi t de rdv ( zn). 21h arrivé à la fob s en suit une préparation du matos check radio cassage de croute bijour bisoir les coupains. 22h au rapport strike débarque avec les OM ! Première objectif envoyé un groupe au point Mike pour un check de zone . Quelque patrouilles ce mettes en place mon binôme de la soirée sera malheureusement tisto . Le groupe reco envoyé sur Mike devait rencontrer un groupe PMC pour organiser un Rdv . le mot de passe était donné des deux côtés mais apparemment notre reco n'a pas reçu le mot de passe pour établir le contact avec les PMC . Ce qui leur aura coûter leur vie . De notre côté au QG n étant pas au courant de ce qui se passé un deuxième groupe est envoyé en renfort constitué de wasabi gal et black out. N arrivant pas établir le contact radio ils comprennent que le groupe reco à été abattu ( mais par qui). Tisto et moi sommes appelé en renfort pour lancer les recherches . Kami ce joint à nous pour ce dégourdir les jambes. Entre temps dad et son équipe de la VSF sont envoyés récupérer une mallette de lingot d or avec des documents qui serviront à la transaction contre des armes. Une fois rassemblé wasabi reçoit l ordre d établir le contact avec les PMC . S en suit une marche avec une progression lente et difficile ( il a plu toute la journée c est un vrai bourbier )les bains de boue c est bon pour la peau . Arrivé non loin du point de rdv qui est assez à découvert nous demandons au PMC de nous rejoindre plus loin dans la forêt en lieu sûr . Le rdv à lieu l échange de doc pour la futur transaction d or et d arme ce passe pour le mieux. Retour sur zone pour boire un coup et échangé les rôles nous n allons pas tout faire quoi que. Dimanche: 3h après un retour assez rapide un groupe de 4 personnes est envoyé pour une mission d éliminations . Wasabi essaye tant bien que mal de remonter un groupe pour l accompagner sur un second rdv avec les PMC mais beaucoup ce sont arrêté. Tisto gal black out et moi même repartons de plus belle avec notre wasa . Nous embarquons la caisse de lingots pour l échange . strike nous accompagnera avec son 4x4 mais à peine la mallette posé et le convois en marche nous sommes pris à partie. Aucun mot de passe n à retentit des échanges on lieu et notre escouade est hors jeu. Pas de chance c était le groupe envoyé un peu plutôt pour la mission d élimination ( c était pas nous que vous deviez éliminer ). 30 min d attente avant de reprendre notre chemin ! À notre reprise nous tombons nez à nez avec les PMC . Je dirais que l échange c est passé bien mais sur un légèr moment de paranoïa de notre part . Par deux fois les PMC nous demander de les emmener à notre fob pour qu' ils y reposent .nous la jouons RL et refusons . Ce n est qu' après que nous comprendrons qu' ils voulaient juste profiter d une grosse tenté pour être au sec ( les pauvres ). 6h retour à la fob. 7h après un rapide repos j entends strike nous informé qu'un largage va avoir lieu ( ce sont les armes des PMC ) . Un groupe ce forment dad et la VSF s en chargent je décide de les accompagner suivi de Nam. Nous nous posons en bordure de la forêt en attendant le largage. Wasabi reçoit l ordre d aller au relais 4 pour le fameux largage. Nous nous mettons en route est tombons sur le camp ennemi . Quelques échanges ont lieu ce qui permet à dad et ses gars d avancé jusqu au relais 4. Rien pas de colis ! Le camp ennemi commence à ce mobiliser Nam de son côté est pris à partie par des tirs alliés ( cette fois ci c est lui qui n a pas répondu au mot de passe ) Nam touché! J empêche la progression du camp ennemi jusqu au retour de dad et ses gars puis nous reculons . notre QG est avertie un gros groupe ce mobilise. De nouvelles missions arrivent en même temps récupérer des bidons d essence et le premier colis qui se trouver bien au première endroit. De mon côté je bloque l avancé adverse jusqu a ce que le groupe soit hors d atteinte. Nous rentrons avec nos objectifs remplis mais avec les ennemis au fesses. Le temps de rechargé de recruté encore quelques gars pour monter à l assaut du camp ennemi nous entammons une progression quand tout a coup ( deuxieme grosses douilles ) encore un tir allié décidément.le groupe ce sépare du au perte subit et wasa gal black out Kami Nam et moi retournons 30 min en zn . Nous reprenons et decidont d aller taper le camp ennemi aidé par Lulu pony tisto et d autres joueurs déjà en place. Le camp est encerclé ni une ni deux nous ouvrons le feu . Quelques pertes durant l assaut mais rien de bien méchant. Mission finale : 10h30 Strike nous informe que nous devons extraire au plus vite tout nos document bidons et armes du site ( nous avons jusqu a 11 h 20 ) Une colonne se met en place et ho une embuscade je tombe le premier mais la colonne tardera à extraire le 4x4 de strike ! Mission fail! Après notre retour au camp pour rassembler notre matos qui je vois tranquillement au chaud dans notre fob. Messer! Engagé dans le plus grand silence par strike pour des missions d éliminations et de sabotages mr aura passer la nuit dehors et seul . Conclusion: Une très bonne soirée pour ma part qui est monté en intensité . Ravi d avoir progresser avec mes dv et tout les autres ! Le terrain est super même par temps de pluie je me suis régaler et vautrer . Une immersion prenante mais certain ont peut être eu moins cette impression dut au manque de contact suite à quelques désistements. Point très noir les tirs alliés !!! Sinon que du bon ( le seul reproche que peux faire à strike c est que mes jambes en redemandent encore et encore !) Merci à strike pour son orga au top. Merci au joueurs qui ont étaient pour moi très bon des deux côtés . Photos et vidéos à suivre! À la prochaine sr ops!
  12. Fin de cette nouvelle SR.OPS ! Cette fois-ci une OP de nuit, avec un prolongement jusqu'en fin de matinée pour le convoyage de l'armement Merci tout d'abord à Claude, propriétaire du terrain, pour nous avoir accueilli. Merci également à Wasabi pour sa collaboration efficace à la bonne marche de cette OP, et son excellente gestion du camp SAVAK ! Merci évidemment aux teams leaders et aux joueurs des équipes présentes : VSF, Diables Verts, Task Force Fenrir, Fenris, Templiers Fraternitas, Airsoft Quest, Airsoft Union, et évidemment aux Freelancers. La boue et la pluie furent au rendez-vous, ajoutant du piment à l'ambiance générale... le retex opérationnel sera posté bientôt, en attendant, place à vos feedbacks ! Merci à tous
  13. Bonjour, sur place mais je ne trouve personne.
  14. Nuit difficile, mais le dimanche s'est franchement amélioré la journée... https://www.meteoblue.com/fr/weather/forecast/week/collongues_france_3024300?day=3
  15. 41 inscrits prévoyez de quoi vous protéger, la pluie est annoncée... ordres de mission en cours de finalisation !
  16. CamS

    Présentation de low

    Bienvenue ici, l'ami
  17. Strike

    Présentation de low

    Salut Lowdecip !! Merci pour cette présentation très complète
  18. Yes ! Désolé je n'avais pas vu ton message
  19. Hello, une place dispo pour un autre VSF ?
  20. Lowdecip

    Présentation de low

    Bonjour tout le monde , Je me présente lowdecip ( Laurent de cipieres ) je fais partis de l association des diables verts depuis 3 ans . Après plusieurs participations a vos op il est temps de s inscrire sur votre forum pour faire plus ample connaissance. Comme vous l avez compris je suis natif de cipières un petit village non loin du terrain des DV, j y ai passé 23 belles années avant de partir dans la ( civilisation grasseoise ) depuis maintenant 5 ans. Adepte du travail en équipe c est toujours un plaisir de venir avec les copains DV tirer simplement de la bibilles ou faire des op plus poussées. Niveau style de jeu cela dépends de ce qu on me propose bien sur . cela peut être de l assault comme du soutien en passant par la case éclaireur j aime différent style de jeu . Pour ce qui est de mon équipement : -la vielle m4 systema -le polyvalent polarstar -l irrésistible scorpion -le petit dernier lmg krytac et différents pa glock 1911 cz75 désert eagle p99 pt99 ,sans oublié la tenue DV en CE. desormais papa d une petite fille de 2 ans et demi je suis moins disponible pour les longues op mais le coeur y est . maçon depuis maintenant 11 ans le sport occupe une grosse partie de ma vie ( beaucoup moins maintenant c est sur ) foot vélo moto boxe marche course ski randonnée la liste est longue j aime beaucoup de sport mais le temps bous manque a tous. j espère avoir été complet dans ma présentation n hésité pas si vous avez des questions et a bientôt sur le terrain.
  21. Oui. Des missions seront transmises, et les chefs de groupe répartiront les rôles en fonction des dispos de chacun de leurs unités. si l’évolution de la situation sur le terrain s’y prête, vous aurez la possibilité de jouer toute la nuit
  22. Petite question, on jouera toute la nuit ?
  23. On table sur 5 côté DV pour le moment.
  24. Présent , on est en train de finalisé les participants j'en est 9 de sur et peux être 7 en plus
  1. Charger plus d’activité
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